Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Problème témoin ARC allumé

Aller en bas 
AuteurMessage
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Problème témoin ARC allumé  Empty
MessageSujet: Problème témoin ARC allumé    Problème témoin ARC allumé  Icon_minitime27/7/2015, 18:25

bonjour à tous
dans la série  " c'est pas fini et je vais bien te pourrir la vie " c'est maintenant que j'ai solutionné mon problème de relais double que ce m.......de voyant plaquettes reste allume sur mon Alfa Romeo control

Ma première question est :  le voyant qui signale une avarie ABS est il le même que celui des plaquettes et du liquide de frein  car cela n'est spécifié ni sur la notice d'utilisation ni sur la RTA

d'autre part le pb a commencé avec un allumage intempestif et s'éteignait des que j'appuyais sur la pédale mais depuis que j'ai farfouillé dans tous les fils sur la cloison moteur pour mon problème de pompe à essence , il reste allumé dans tous les cas de figure . J'ai pourtant procédé avec le maximum de précautions et cet a cette occasion que je me suis aperçu que ce voyant allume entraînait un fort échauffement du relais situe dans la boîte à fusibles  et du boîtier de gestion de l'AR qui est situé dans le tdb au dessus du vide poche au dessus de la boîte à gants

Le problème est apparu juste après le remplacement de mes roulements Avants . J'ai lu quelque part qu'il pouvait survenir quand le  jeu  était un peu trop lâche . J'ai donc procédé au réglage de l'entre fer des capteurs mais sans succès .

mille excuses a tous d'avoir été un peu long mais j'ai essayé d'être le plus clair possible

voilà si qu'un me donner un tuyau

Merci d'avance

Treansam
Revenir en haut Aller en bas
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Problème témoin ARC allumé  Empty
MessageSujet: Re: Problème témoin ARC allumé    Problème témoin ARC allumé  Icon_minitime20/9/2015, 12:51

Bonjour

D'abord j'ai résolu mon pb sur le nombre de voyant ABS ; il y en 2 . 1 à coté du voyant de cligno et 1 autre dans l' ARC . En fait l'ampoule n'y était pas  ( j'y reviendrai )



Pour ceux que ça intéresse et pour ceux qui auront ce pb de voyant allumé ;  j'ai pu remettre en état ce temoin ABS sur L'ARC

grand merci au site " the alfa 75 register " qui offre la possibilité de télécharger plein de doc usine pour les 75 et plus particulièrement le groupe 43 " cluster and electronic instruments "  ou il y a une méthode de recherche de panne sur le boitier alfa control qui est situé derrière le tableau de bord face au passager et auquel on peut accéder en démontant les trois vis de la trappe horizontale située au dessus du vide poche . Cette méthode m'a permis de déterminer qu'il y avait une rupture de continuité soit dans les témoins de plaquettes soit dans le niveau de liquide de freins

Les plaquettes étant ok je me suis reporté à la brochure  " ABS mark II braking system " ainsi qu'a la notice " électrical system "  j'ai eu le schéma électrique ainsi que l'implantation des différents capteurs sous le capot .
et c'est là que j'ai trouvé un connecteur débranché (le G103 pour être précis ) et tout est rentré dans l'ordre cheers cheers cheers cheers

Par contre . le voyant ABS sur le tableau de bord lui reste allumé en permanence  si je remonte une ampoule  Crying or Very sad  Crying or Very sad   et pour le tester il faut l'appareil ALFA C.1.0132 , C.9.0032 , et C.1.0133 car il faut pouvoir tester le boitier lui même .
Alfa n'a pas jugé utile lors de la mise au point de l'ABS sur la 75 de prendre l'option diag sur l'ordinateur de bord .  comme sur les Jaguar  ce qui permet de faire une recherche de panne .

Pas trop grave car mon ABS fonctionne très bien et j'ai viré l'ampoule. Very Happy  Very Happy  Very Happy

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème témoin ARC allumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le témoin de batterie reste allumé
» Voyant rouge allumé.
» voyant de ventilo qui s'allume
» capteur de niveau d'huile toujours allumé
» cable non connecté sur V6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: