Bonjour
D'abord j'ai résolu mon pb sur le nombre de voyant ABS ; il y en 2 . 1 à coté du voyant de cligno et 1 autre dans l' ARC . En fait l'ampoule n'y était pas ( j'y reviendrai )
Pour ceux que ça intéresse et pour ceux qui auront ce pb de voyant allumé ; j'ai pu remettre en état ce temoin ABS sur L'ARC
grand merci au site " the alfa 75 register " qui offre la possibilité de télécharger plein de doc usine pour les 75 et plus particulièrement le groupe 43 " cluster and electronic instruments " ou il y a une méthode de recherche de panne sur le boitier alfa control qui est situé derrière le tableau de bord face au passager et auquel on peut accéder en démontant les trois vis de la trappe horizontale située au dessus du vide poche . Cette méthode m'a permis de déterminer qu'il y avait une rupture de continuité soit dans les témoins de plaquettes soit dans le niveau de liquide de freins
Les plaquettes étant ok je me suis reporté à la brochure " ABS mark II braking system " ainsi qu'a la notice " électrical system " j'ai eu le schéma électrique ainsi que l'implantation des différents capteurs sous le capot .
et c'est là que j'ai trouvé un connecteur débranché (le G103 pour être précis ) et tout est rentré dans l'ordre
Par contre . le voyant ABS sur le tableau de bord lui reste allumé en permanence si je remonte une ampoule
et pour le tester il faut l'appareil ALFA C.1.0132 , C.9.0032 , et C.1.0133 car il faut pouvoir tester le boitier lui même .
Alfa n'a pas jugé utile lors de la mise au point de l'ABS sur la 75 de prendre l'option diag sur l'ordinateur de bord . comme sur les Jaguar ce qui permet de faire une recherche de panne .
Pas trop grave car mon ABS fonctionne très bien et j'ai viré l'ampoule.
Bonne journée à tous