Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Platine à cornets

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bloopalooza

Bloopalooza


Messages : 191
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 38
Localisation : Bergerac (24)

Platine à cornets Empty
MessageSujet: Platine à cornets   Platine à cornets Icon_minitime31/3/2012, 18:12

Bonjour à tous,
étant donné que j'ai supprimé la boite à air de mon bialbero pour mettre des cornets aux carbus (je moteur n'a jamais tourné tel quel), je me dis que les 2 carbus peuvent désormais vibrer, puisque la boite à air encaissait les vibrations moteur par le biais des carbus, et redistribuait dans la caisse par une tige rigide sur silentblock. Vous pensez que ça peut perturber la carburation ?
Est il nécessaire d'intercaler entre les carbus et les cornets une plaque qui rende solidaire les 2 carbus, afin que ceux ci "vibrent" ensemble ? Il me semble avoir déjà vu ce type de platine sans en avoir vraiment compris l'utilité. Voici une photo du 2.0, juste avant qu'il soit sorti du GTV qui partait en restauration tolerie :

Platine à cornets Cornet12

Merci à ceux qui tournent en carbu sans boîte à air, pour leur retour d'experience !!
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Platine à cornets Empty
MessageSujet: Re: Platine à cornets   Platine à cornets Icon_minitime31/3/2012, 22:24

Cornets ou filtres comme la photo il FAUT une plaque qui garanti la synchronisation des 2 carbus double corps, sinon tu auras toujours une différence d'ouverture des gaz

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

Platine à cornets Empty
MessageSujet: Re: Platine à cornets   Platine à cornets Icon_minitime31/3/2012, 22:54

Je l'ais fais moi meme Very Happy
Platine à cornets Photo037
Platine à cornets Photo038
Revenir en haut Aller en bas
Bloopalooza

Bloopalooza


Messages : 191
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 38
Localisation : Bergerac (24)

Platine à cornets Empty
MessageSujet: Re: Platine à cornets   Platine à cornets Icon_minitime1/4/2012, 09:31

Merci pour vos réponses, je pars donc à la recherche d'une plaque d'alu.
GT 44, aurais tu conservé les dimensions quand tu t'es fabriqué ta platine ? (mon moulin n'est pas accessible en ce moment pour aller prendre les cottes)?
Faut il prévoir une sorte de "pied" qui reporte le poids des carbus sur le silentblock moteur, comme le pied qui supporte la boîte à air d'origine ?
Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

Platine à cornets Empty
MessageSujet: Re: Platine à cornets   Platine à cornets Icon_minitime1/4/2012, 10:10

j'ais pris les empreintes des boites a aiir ,en mesurant l'espace entre les deux une foit montée,et j'ais percé deux trous pour le pied d'origine thumright chez SPARCO ils vendent des plaques d'adaptations special fitre ITG ou cornet thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Platine à cornets Empty
MessageSujet: Re: Platine à cornets   Platine à cornets Icon_minitime1/4/2012, 12:03

Oui il te faut un support (le pied) pour soulager les brides de carbus sinon elles vont se fendiller plus vite

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Bloopalooza

Bloopalooza


Messages : 191
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 38
Localisation : Bergerac (24)

Platine à cornets Empty
MessageSujet: Re: Platine à cornets   Platine à cornets Icon_minitime22/4/2012, 15:01

Et voilà la platine maison ! Le mécano carrossier chez qui est le GTV m'a donné une chute d'alu de 5mm et m'a mis à disposition son outillage :
Platine à cornets Platin10
Il ne me reste plus qu'à sortie le silent bloc du pied de boite à air, le remplacer (j'attends un coli de la Scuderia 116), sabler et repeindre le pied.

Savez vous à quoi servent les trous (percés en 17) au dessus des lumières de 40 ?
D'ailleurs, il n'y en a qu'1 pour 2 corps de carburateur ?
J'espère que c'est une sorte de mise à l'atmosphère des cuves des carbu et non une admission d'air annexe, car ces 2 trous ne sont pas totalement filtrés par mes nouvelles chaussettes ITG !

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Platine à cornets Empty
MessageSujet: Re: Platine à cornets   Platine à cornets Icon_minitime22/4/2012, 15:24

GT44 a écrit:
Je l'ais fais moi meme Very Happy
Platine à cornets Photo037
Platine à cornets Photo038

tu aurais les références de tout ton montage: filtres , récupérateur d'huile ex...
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

Platine à cornets Empty
MessageSujet: Re: Platine à cornets   Platine à cornets Icon_minitime22/4/2012, 17:34

les filtres je les ais pris ici çe sont les memes que les webers http://www.webcon.co.uk/shop/default.asp Very Happy
et le recuperateur je l'ais trouvé sur ebay ou MTK TUNING ils en ont aussi ,et ç'est de la tuyauterie de robinet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Platine à cornets Empty
MessageSujet: Re: Platine à cornets   Platine à cornets Icon_minitime22/4/2012, 17:40

merci, mais moi pas trouvé sur les sites scratch No

Sur ton montage après le récupérateur, çà part vers le bas , vers scratch ou
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

Platine à cornets Empty
MessageSujet: Re: Platine à cornets   Platine à cornets Icon_minitime22/4/2012, 17:46

vers le bas Very Happy
http://shop.ebay.fr/i.html?_from=R40&_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=recuperateur+d%27huile&_sacat=135232&LH_TitleDesc=0
http://www.webcon.co.uk/shop/shopdisplayproducts.asp?id=114&cat=Weber+DCOE
Revenir en haut Aller en bas
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Platine à cornets Empty
MessageSujet: Re: Platine à cornets   Platine à cornets Icon_minitime22/4/2012, 19:12

Merciiiiiiiiiiii
et quel épaisseur pour les filtres???
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

Platine à cornets Empty
MessageSujet: Re: Platine à cornets   Platine à cornets Icon_minitime22/4/2012, 19:34

j'ais pris cela thumright http://www.webcon.co.uk/shop/shopexd.asp?id=10227
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Platine à cornets Empty
MessageSujet: Re: Platine à cornets   Platine à cornets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Platine à cornets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» platine feu ar alfetta gt/gtv (inox)
» RECHERCHE platine de pompe de D.A. V6 12S
» La Giulietta de RITON
» ils sont ou les cornets en pvc ?
» Cornets et gicleurs sur GTV 2.0L..?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: