Voici ce que j'utilise, c'est vraiment pas cher très efficace (je l'utilise sur mes 3 alfa) :
Un courvercle de reservoir de lookheed "sacrifié", un morceau de durite 2 embouts de gonfleur, un vieille valve ...
Pour l'embrayage, on peut acheter une burette d'huile neuve DEDIEE à cet usage avec un petit tuyau et remplir le circuit à l'envers en passant par la puge du RECEPTEUR, s'il ne veut toujours pas se purger, il faut repousser le fourchette et purgeant.
La machine Afghano-Pakistanaise à purger les freins la plus chère du monde
Bien sur, il faut du matos très haut de gamme, de très grande qualité,
de très haute précision, mieux que tous ce que peut produire FACOM-Aéronotique, FACOM-Spatial ou FACOM Nucleaire,
Des trucs qui valent forcement LAPODESBURNES
Elle permet de purger ses freins ou son embrayage seul,
sous pression, proprement sans utiliser la traditionnelle
technique ou méthode de Raoul DUGROMOLLET[/b][/i]
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Un citerne d'air constituée d'une jante 15 pouces de Giulia
avec un gros gommard DUMICHELIN de 4X4 en 225/80/15 gonflé à 0,5 bars
2 embouts de gonflage femelles pour valves de pneus et 2 colliers.
Dispos chez tous les bons accessoiristes auto ou poids lourds ou agricole
2 ou 3 mètres de durite d'essence basse pression pour carbux,
ça se vend au mètre
Une valve de jante Tubeless à inserrer délicatement avec un foret
dans le couvercle de l'aquarium
du maitre cylindre émeteur de freins et d'embrayage
Bien s'assurer de la bonne étanchéîté du couvercle d'aquarium
et de son joint s'il y en a un.
Il n'y a plus qu'à raccorder la citerne à l'aquarium
Il n'y a plus qu'à ouvrir les purgeurs un par un,
en partant du plus éloigné jusqu'au plus près de l'aquarium
Controler de temps en temps le niveau de liquide dans l'aquarium
La pression de 0,5 bars est plus que suffisante pour purger,
éviter de passer les 0,8 bars au risque
de déteriorer le maitre cylindre émetteur
Si avec ce super matos de très très haut de gamme
vous n'arrivez pas à purger correctement,
pédale trop basse, pédale pas franche, pédale au plancher,
c'est que votre maitre cylindre est flingué, du classique.
Il arrive aussi très souvent qu'un maitre cylindre neuf de chez TOUNEUF,
jamais déballé, jamais monté, dans sa belle boiboite d'origine
soit impossible à purger.
C'est un maitre cylindre qui a des années de stockage
chez un fournisseur, revendeur, distributeur.......
les coupelles caoutchouc avec le temps ont séché/craquelé et dégagent
presqu'immédiatemment à la purge.
Voir plus grave, au premier coup de freins un peu méchant
Que ce soit une Alfa, Ferrari, Jaguar, Austin, BMW,,,,,,
Il n'y a plus qu'à renvoyer le MC à reconditionner
avec des coupelles de caoutchouc frais chez un spécialiste
ou commander un nécessaire de réfection.
Voila voila, l'est content le Baboonet Junior
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