Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
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 PB de purge !

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disco stu

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MessageSujet: PB de purge !   PB de purge ! Icon_minitime17/5/2011, 23:19

Bonsoir,

je viens de finir la 75 , je dois l' amener pour lui faire sa reprog très prochainement mais je n'ai toujours pas de freinage, et je commencer à tourner en rond ... Mad

je m'explique : Maitre cylindre / émetteur d'embrayage / recepteur d'embrayage Neuf , toute les durites sont OK + durites aviation à l'avant.

J'ai fait ma purge d'embrayage niquel , pédale dure et remonte bien !

Je m'attaque aux frein et la mystère la pédale de frein ne veut pas devenir dure !! j'ai utilisé plusieurs méthodes !

1° a l'ancienne a deux personnes une qui pompe, une qui dévisse la vis de purge.
je suis partie de l'étrier le plus éloigné du MC et je me suis rapprocher j'ai sortie toute les bulles d'air ! pas de pédale dure et après essai routier à coté de chez moi pas de freinage (si à 20kmH si j'appuis en fond de course..)

2° toujours à l'ancienne en faisant comme dit la gentille RTA c'est à dire étrier AVG / AVD / ARD / ARG pas de bulle d'air, liquide limpide je l'ai bien nettoyer tout mon système !! lol et toujours pas de pédale dure, essaie routier pas d'amélioration ...

3° Je met en pression le bocal de liquide de frein à 1bar / 1,5bar et je fait ma purge , pas de bulle d'air ça sort niquel bien propre je purge comme dit dans la RTA et comme j'ai tjs fait c'est à dire de l'étrier le plus éloigner au plus près du MC et toujours rien !!


Par moment à l'arret off course j'ai bien réussi a avoir une course de pédale plus réduite mais je change d'étirer pour finir le cycle de la purge et je reperd tout...

Quelqu'un à t' il déjà vécu cela ??

je précise qu'aucun de mes etriers n'a de fuite etc...


Help... Sad Laughing Laughing
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greg_GTV6

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MessageSujet: Re: PB de purge !   PB de purge ! Icon_minitime17/5/2011, 23:30

Peut-être le mastervac qui est naze...
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alec 75 turbo

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MessageSujet: Re: PB de purge !   PB de purge ! Icon_minitime17/5/2011, 23:42

salut

ton maitre cylindre a t il la meme course

sur la mienne j'etait obligé de regler la vis a l'interieur du master vac pour retrouver une pedale convenable

c'etait pas la meme course g pas trouver d'autre solution

maintenant sa va bien thumright
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spidman

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MessageSujet: Re: PB de purge !   PB de purge ! Icon_minitime18/5/2011, 00:11

Il reste très souvent de l'air sur l'arrière.
Il faut soulever l'arrière de l'auto le plus possible, pour faire arriver l'air jusqu'aux purges...
Et ne pas hésiter à renouveler l'expérience plusieurs fois, après un peu de roulage.
C'est très très merdique , il faut le dire... Evil or Very Mad
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Limafox




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MessageSujet: PB de purge   PB de purge ! Icon_minitime18/5/2011, 01:15

salut

quand tu dis tout est ok precise: neuf revise controle?

meme l'arriere plein d'air l'avant se purge facilement. SInon controle ton piston d'emetteur il peut etre abime et ne pas revenir suffisament en arriere pour reprendre du fluide a chaque pression sur la pedale.

et enfin si le repartiteur (acote du maitre cylindre) semble ok observe le bien quitte a ecarter le soufflet en caoutchouc si il ya trace de rouille ou huile vire et mets un neuf. cette piece est tres souvent cause de soucis

si non remplacee.


a+ limafox bon courage
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Walt
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MessageSujet: Re: PB de purge !   PB de purge ! Icon_minitime18/5/2011, 02:11

spidman a écrit:
Il reste très souvent de l'air sur l'arrière.
Il faut soulever l'arrière de l'auto le plus possible, pour faire arriver l'air jusqu'aux purges...
Et ne pas hésiter à renouveler l'expérience plusieurs fois, après un peu de roulage.
C'est très très merdique , il faut le dire... Evil or Very Mad

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MessageSujet: Re: PB de purge !   PB de purge ! Icon_minitime18/5/2011, 08:23

Les plaquettes arrière sont bien réglées ?
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Fifou_
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MessageSujet: Re: PB de purge !   PB de purge ! Icon_minitime18/5/2011, 09:10

Je ne crois pas que ça vienne du mastervac, car si c'était le cas, la pédale serait très dure (pas d'assistance) et on aurait malgré tout du freinage en appuyant comme un damné.

Si tu as tout essayé du côté de la purge, tout fait comme il faut, alors à mon avis, c'est que ton maitre-cylindre neuf est mort...
Oui ça arrive plus souvent qu'on le croit! No
Soit un défaut dès le départ, soit parce que une purge que tu as faite a flingué le maitre-cylindre (ça arrive).

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"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

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MessageSujet: Re: PB de purge !   PB de purge ! Icon_minitime18/5/2011, 09:15

Ca a l'air d'être bien le bordel ces histoires de purge quand même Shocked
Dire qu'il va falloir que je le fasse aussi pale
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MessageSujet: Re: PB de purge !   PB de purge ! Icon_minitime18/5/2011, 09:26

Fifou_ a écrit:
Je ne crois pas que ça vienne du mastervac, car si c'était le cas, la pédale serait très dure (pas d'assistance) et on aurait malgré tout du freinage en appuyant comme un damné.

Si tu as tout essayé du côté de la purge, tout fait comme il faut, alors à mon avis, c'est que ton maitre-cylindre neuf est mort...
Oui ça arrive plus souvent qu'on le croit! No
Soit un défaut dès le départ, soit parce que une purge que tu as faite a flingué le maitre-cylindre (ça arrive).


Oui, neuf et joints qui ont durci et qui sont morts.
Stocké longtemps, un grand classique.
A démonter et changer tous les joints par des neufs, si c'est possible.

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disco stu

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MessageSujet: Re: PB de purge !   PB de purge ! Icon_minitime21/5/2011, 13:30

Je vous remercie tous pour vos réponses !! Smile

je vais essayer dans l'ordre de regler la course du MC on ne sait jamais et de lever le cul de la voiture au cas ou !!

le Mastervac n'est pas en cause je suis du même avis que Fifou !

Par contre je crains que 3 litres est raison aussi ... et la pas cool !!

du coup si je dois racheter un MC neuf je le prends ou ? et je prends quel modèle à y etre ? parce que sur oscaro etc... je risque de retomber sur un modèle avec joint cuit....

A quoi je vois que mes joints sont cuit ? je n'ai pas de fuite sur le MC et quand j' appuis sur ma pédale et que j'ouvre une vis de purge le liquide s'écoule normalement et de manière générale assez rapidement ! j'ai donc de la "pression" si je puis dire ce la ainsi !

bref merci quand même à vous tous pour votre dispo et vos réponses ! Smile

je vous tiens au jus comme on dit !
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MessageSujet: Re: PB de purge !   PB de purge ! Icon_minitime26/5/2011, 15:08

Salut Disco Stu,
j'ai le même problème que toi.
A l'achat de la voiture le freinage marchait nickel, bonne pression à la pédale.
Les disques/plaquettes avants étaient cuits et les plaquettes arrières également, j'ai donc décidé de tout changer.
Et depuis j'ai beau purger (méthode traditionnelle avec le cul en l'air et avec un personne aux étriers et une au bocal ainsi qu'avec la méthode de la roue de secours) je ne retrouve pas le bon freinage d'avant.
Je vais passer le CT comme ça puis j'irai faire la purge chez Dougnac sur Toulouse car à force ça devient un peu pénible.
Je pense qu'il doit être habitué à ce problème...
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MessageSujet: Re: PB de purge !   PB de purge ! Icon_minitime25/1/2017, 22:17

UnLimitedSlipper a écrit:
Salut Disco Stu,
j'ai le même problème que toi.
A l'achat de la voiture le freinage marchait nickel, bonne pression à la pédale.
Les disques/plaquettes avants étaient cuits et les plaquettes arrières également, j'ai donc décidé de tout changer.
Et depuis j'ai beau purger (méthode traditionnelle avec le cul en l'air et avec un personne aux étriers et une au bocal ainsi qu'avec la méthode de la roue de secours) je ne retrouve pas le bon freinage d'avant.
Je vais passer le CT comme ça puis j'irai faire la purge chez Dougnac sur Toulouse car à force ça devient un peu pénible.
Je pense qu'il doit être habitué à ce problème...
désolé de déterrer le sujet mais je me retrouve dans la meme situation
dois je insister sur la purge pour arriver a r avoir un freinage correct??
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MessageSujet: Re: PB de purge !   PB de purge ! Icon_minitime25/1/2017, 22:42

Comme je me suis retrouvé souvent avec des clients qui avaient des problemes de purges (y compris des professionnels,
si cela peut vous rassurer), j'ai écrit un bout de texte à ce sujet, en espérant que ça puisse vous aider:

Avant propos :
- Les étriers avant ne posent aucun souci particulier de purge.
- Tous les éléments du circuit de freinage doivent être en parfait état.
- Les plaquettes de frein arrière doivent être correctement réglées.
- Le frein a main doit être relâché.

Methode de purge :
Il est inutile de chercher à purger les freins arrière d'une Alfa Transaxle au pied... Et c'est en plus très risqué
Pour le maitre cylindre qui risque de ne pas sortir imdemne de l'opération s'il n'est pas neuf.
La procédure de purge la plus efficace sur une Alfa Romeo transaxle consiste à placer le bocal de maître cylindre
sous pression à l'aide d'air comprimé. On fabriquera pour cela un bouchon de bocal équipé d'une valve
De roue, permettant de raccorder un gonfleur de pneu.

Procédure à suivre :
1- Soulever les roues arrière de la voiture à environ 50cm du sol, à l'aide d'un cric placé au centre de l'essieu de Dion.
2- Mettre le bocal du maître cylindre de frein sous pression à 1 bar à l'aide un gonfleur ou d'une roue de secours.
Cette pression devra rester constante.
3- Brancher sur la vis de purge un petit tuyau transparent plongeant dans un récipient pour récupérer le liquide sortant.
Ouvrir la vis de purge (cle à œil de 7), et attendre que toutes les bulles soient sorties. Commencer par la vis de purge
extérieure de l’étrier arrière droit, puis la vis intérieure Continuer la procédure avec la vis intérieure de l’étrier gauche,
puis enfin la vis extérieure de l’étrier gauche.
!!! Penser à vérifier tout au long de la purge le niveau de liquide dans le bocal. Faire l'appoint si nécessaire
4- Reposer la voiture sur ses roues, débrancher le dispositif de mise en pression, et vérifier la consistance de la pédale.
Si elle va toujours au plancher, recommencer l'opération. Si cette opération a permis de récupérer un minimum de freinage,
effectuer un court trajet sur route bosselée (avec prudence en fonction de l'état du freinage!!!). Ceci aura pour effet de déplacer les bulles restantes.
5- Pour avoir un freinage optimal, il n'est pas rare de devoir recommencer cette opération 3 ou 4 fois
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MessageSujet: Re: PB de purge !   PB de purge ! Icon_minitime25/1/2017, 22:50

merci pour tes précieuses information bon du coup faut que je trouve un bocal complètement étanche le miens fuit au niveau du joint de la sonde quel qu un a ca en état ? c est complique a changer ?
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MessageSujet: Re: PB de purge !   PB de purge ! Icon_minitime26/1/2017, 17:41

En theorie, il suffit de tirer sur le bocal, mais bien à la verticale, sinon, tu risques de casser les pattes.
Est-ce que ton bocal ressemble à ça?
http://www.scuderia116.fr/pieces-detachees-auto-alfa-romeo/boutique/index.php?act=search&title=recherche&kw=116-0608

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MessageSujet: Re: PB de purge !   PB de purge ! Icon_minitime26/1/2017, 21:58

non c est celui la  PB de purge ! ?ui=2&ik=fdf81d32bd&view=fimg&th=159dc8a4aa7bd53c&attid=0
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