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| Amortisseur piste pour 75 | |
| | Auteur | Message |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Amortisseur piste pour 75 30/8/2008, 19:44 | |
| Bonjours a tous; je n'ai rien trouvé de bien concret au sujet des amortisseur sur le forum. Je parle donc d'amortisseur pour la piste, je cherche du rigide, au diable le confort. On as trouvé sur je ne sais quel site des combiné fileté à 1250€, le souci, c'est que (pour l'instant) sa n'est pas du tout dans notre budjet On entend souvent parler des blisten ou koni, qu'est ce que sa donne? Nous avons déjà des ressort court monté par l'ancien proprio, mais sa n'est pas assez! bref, je prend toute les info possible, en espérant un jour contrer se monstrueux rouli | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Amortisseur piste pour 75 30/8/2008, 22:38 | |
| Le top des amortisseurs route/piste, c'est Bilstein, pas koni. L'énorme avantage des Bilstein, c'est sa constance 24h/24 à chaud comme à froid. Alors que les koni varient beaucoup en fonction de la température, c'est pas bon du tout (trop dur à froid, ils sautillent, trop mous à chaud, ils pompent). Actuellement le bon compromis route/piste, c'est le Bilstein B6, mais tu peux prendre plus dur : du B8. Mais le top pour piste, ça restera toujours les combinés réglables très chers...
Ensuite, pour combattre le roulis, il te faut surtout un grosse barre anti-roulis. Chez scuderia del quadrifoglio, c'est en vente (du spécial piste) je crois. Autre solution, moins chère : doubler la barre (rajouter une seconde barre de 75 turbo). Auto-Passion à Billom peut te faire ça. | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Amortisseur piste pour 75 31/8/2008, 13:56 | |
| merci beaucoup pour les info donc ce qui me correspond le mieu serrais les b8, la voiture est condamné pour la piste, plus de route avec elle a partir de cette hiver je vais me renseigné pour les barre anti rouli; merci beaucoup pour ces info | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Amortisseur piste pour 75 5/10/2008, 11:01 | |
| salut, j'ai donc une barre avant doublé de récupéré chez autopassion, et une arriére un peu plus grosse. Maintenant je cherche les amortos, malheureusement je ne trouve que du B6,, ou peut on trouvé des B8 ?? avais vous un site, la je suis en panne, je trouve pas | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Amortisseur piste pour 75 5/10/2008, 21:21 | |
| Pour la barre plus grosse, je ne suis pas convaincu, les pistard confirmé roule sans barre anti rouli arrière pour que le de dion reste bien constament rivet au sol, et par contre c'est à l'avant uniquement qu'il ont de grosse barre enti rouli | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Amortisseur piste pour 75 5/10/2008, 22:00 | |
| - hexen a écrit:
- Pour la barre plus grosse, je ne suis pas convaincu, les pistard confirmé roule sans barre anti rouli arrière pour que le de dion reste bien constament rivet au sol, et par contre c'est à l'avant uniquement qu'il ont de grosse barre enti rouli
je t'éxplique la ruse.... notre voiture est plus prévu pour glisser que pour étre coller au sol du moins pour ce qui est du train arriére on verra se que sa donne | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Amortisseur piste pour 75 6/10/2008, 11:21 | |
| Pour la barre anti-roulis arrière, elle est nécessaire en rallye. Pour le circuit, on ne peut pas être catégorique comme ça, dire que c'est pas nécessaire : oui et non. Parce que tout dépend du talent du pilote, son "feeling" en quelque sorte. Il me semble d'ailleurs qu'à l'époque, les GTV6 production avaient une barre à l'arrière, ça ne les empêchaient pas de gagner des courses sur circuit mais bon, je peux me tromper, pourtant j'avais vu une photo du train arrière d'un GTV6 "snobeck". Par contre, sur le mouillé, il est peut-être bien efficace de virer cette barre, mais bon, pour des amateurs comme moi, ça ne changera pas grand chose, on n'est pas à quelques secondes près pour juste s'amuser sur circuit. Pour les amortisseurs, essaie de voir avec POURCHIER à Marseilles s'ils n'ont pas des B8 à vendre ou bien possibilité de les commander ? tu peux aussi contacter un membre du club Scuderia del quadrifoglio, quelque uns pourraient te donner des adresses ? Sinon, tu peux prendre des Koni "Jaune" et les tarer très dur puisqu'ils sont réglables, au pire. Ou encore des Bilstein B6 et les retarer mais bon, là ils ne sont pas réglables donc faut passer par des spécialistes... | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Amortisseur piste pour 75 6/10/2008, 20:24 | |
| merci fifou, en effet je ne trouve que des koni ou des b6 des koni retaré serrait-il aussi éfficace que les b8? je ne cherche pas la perfection hein, mais quite a acheté des amortos.. | |
| | | rossominetto
Messages : 24 Date d'inscription : 07/10/2008 Age : 47 Localisation : capitale des andouilles! euh! de l'andouillette
| Sujet: Re: Amortisseur piste pour 75 7/10/2008, 10:02 | |
| mesdames messieurs bonjour alors,la lecture de ce post me fait reagir,et je me dois de retablir certaines choses: pour les koni,rien a redire,Fifou a 100% raison (les memes defaiuts constates sur BMW E30,avec en plus le fait de les rendre sous-vireuses jusqu'en moitie de virage,et sur-vireuses tendance trop tard en sortie de courbe) par contre,pour les BIBI B6: oui,a mon sens,compare aux koni jaunes,ils sont tres largement superieurs... le tarage sportif reste neanmoins confortable.... ces amortisseurs sport sont concus pour fonctionner avec des ressorts d'origine ou ressorts courts jusque -35/-40mm les B8: ce sont en fait EXACTEMENT les memes que les B6 (tarage,etc....) MAIS prevus pour fonctionner avec des ressorts sport plus courts que pour les B6 (donc,a partir de -40mm) le re-tarage des bilstein est tout a fait possible,pour un cout moyen de 100€ / amortasseur....que celui-ci soit neuf ou occase donc,pour ton projet,des B6 conviendront tout a fait tant que tu ne descends pas trop ta voiture pour trouver les B6,il semblerait que "pourchier" soit la meilleure adresse en france (parce que quasi tous les E30istes en veulent,donc,tout le monde cherche au moins cher,et cette adresse sort dans 95% des cas) | |
| | | potus75
Messages : 130 Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Amortisseur piste pour 75 7/10/2008, 19:56 | |
| Je vote aussi pour le B6 que j'ai mis aussi bien sur la 75V6 avec une barre doublée à l'avant et des ressorts Eibach(-30mm) que sur la 751.8T en config d'origine par ailleurs Une adresse pour des B6 à 100euro (je ne sais pas le prix chez Pourchier) j'ai déjà acheté plusieurs fois chez eux sans histoire http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-75/Suspensions:::1_24_57.html | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Amortisseur piste pour 75 7/10/2008, 21:15 | |
| merci bien pour ces info ma caisse est rabaissé de je ne sais combien, mais elle est basse je pense me tourner sur du b6, et si sa nous suffit pas, on le ferra retaré merci en tous cas pour les info | |
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| Sujet: Re: Amortisseur piste pour 75 | |
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