Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 probléme de régime moteurs sur la 75 v6 3l

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BEN




Messages : 35
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : saint médard en jalles

probléme de régime moteurs sur la 75 v6 3l Empty
MessageSujet: probléme de régime moteurs sur la 75 v6 3l   probléme de régime moteurs sur la 75 v6 3l Icon_minitime29/1/2012, 18:35

bonjour a tous voila encore un problème sur la remise en route de la 75 v6

voila après a voir remplacer le débitmètre (qui était celui d'une cx GTI), inter changer le boitier de l'avance a l’intérieure droite de la voiture et ben j'arrive pas a montre a plus de 1300 tours minutes et si je dépasse ce régime elle cale sur une pointe je peut monter a 2000tr mais après ça cale.

serait il possible d'avoir un problème sur le calculateur?
y a t'il un moyen de vérifier avec un ordi?
please help me Idea Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

probléme de régime moteurs sur la 75 v6 3l Empty
MessageSujet: Re: probléme de régime moteurs sur la 75 v6 3l   probléme de régime moteurs sur la 75 v6 3l Icon_minitime29/1/2012, 18:45

Injecteurs grippés et tu tourne sur l'injecteur de depart à froid

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme de régime moteurs sur la 75 v6 3l Empty
MessageSujet: Re: probléme de régime moteurs sur la 75 v6 3l   probléme de régime moteurs sur la 75 v6 3l Icon_minitime29/1/2012, 19:02

Selon moi, débitmètre non adequat.
Pourquoi avoir opté pour ce débitmètre ?

Question
Revenir en haut Aller en bas
BEN




Messages : 35
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : saint médard en jalles

probléme de régime moteurs sur la 75 v6 3l Empty
MessageSujet: Re: probléme de régime moteurs sur la 75 v6 3l   probléme de régime moteurs sur la 75 v6 3l Icon_minitime29/1/2012, 20:38

je tourne trés bien a froid sur les 6cylindre. donc les injecteures griper en plus on les a tester et il claque bien
en ce qui concerne le débimétre j'ai acheter la voiture avec celui de la cx GTI et ca marcher pas du tout, je l'ai remplacer par un vrais d'une alfa 75 v6.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme de régime moteurs sur la 75 v6 3l Empty
MessageSujet: Re: probléme de régime moteurs sur la 75 v6 3l   probléme de régime moteurs sur la 75 v6 3l Icon_minitime29/1/2012, 20:55

BEN a écrit:
je tourne trés bien a froid sur les 6cylindre. donc les injecteures griper en plus on les a tester et il claque bien
en ce qui concerne le débimétre j'ai acheter la voiture avec celui de la cx GTI et ca marcher pas du tout, je l'ai remplacer par un vrais d'une alfa 75 v6.

OK, j'avais pas compris....
Le gars d'avant avait mis un débitmètre de CX ?? lol!
Il a peut-être mis un calculateur de Méhari et des injecteurs de Dauphine à moins que ce ne soit celui d'un char Leclerc... lol!


Blague à part, as-tu les références Bosch du calculo et des injecteurs ?
Il a peut-être changé d'autres pièces.

Mais, plus sérieusement, je ne suis pas certain d'avoir bien compris ton histoire.


Revenir en haut Aller en bas
BEN




Messages : 35
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : saint médard en jalles

probléme de régime moteurs sur la 75 v6 3l Empty
MessageSujet: Re: probléme de régime moteurs sur la 75 v6 3l   probléme de régime moteurs sur la 75 v6 3l Icon_minitime29/1/2012, 21:34

je te tien au courant pour les références du calculateur et injecteur, en ce qui concerne l'historique de la voiture quand je l'ai acheter le vendeur l'avait aréter depuis un ou deux ans elle était dehors il l'avait fait péter le jour de la vente mais dificilement alors je l'ai mis sur un plateau et la voila depuis au moins 4 ans dans le garage a faire les réparation au fur et a mesure des temps libres mais la je commence a plus rien comprendre dessus. Sad

il y a un moyen de connecter un pc dessus? pour voir ce qui dit le coco de calculateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme de régime moteurs sur la 75 v6 3l Empty
MessageSujet: Re: probléme de régime moteurs sur la 75 v6 3l   probléme de régime moteurs sur la 75 v6 3l Icon_minitime29/1/2012, 21:39


Un PC ?

lol! lol!

Bienvenu dans le monde de l'analogique !
IL existe un banc de diag à diodes... Mais encore jamais vu en vrai.

Commence par vérifier les refs des élments du L-Jet. Puis tous les branchements...

A+
Wink
Revenir en haut Aller en bas
BEN




Messages : 35
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : saint médard en jalles

probléme de régime moteurs sur la 75 v6 3l Empty
MessageSujet: Re: probléme de régime moteurs sur la 75 v6 3l   probléme de régime moteurs sur la 75 v6 3l Icon_minitime29/1/2012, 21:43

ref calculateur sous le plancher:0280 001 133 BOSCH
REF du boitier sur le coté droit du passager: 0227 921 035 bosch

petite question aussi est il nécésaire d'avoir le calculateur fixer sur la caisse??? cyclops

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme de régime moteurs sur la 75 v6 3l Empty
MessageSujet: Re: probléme de régime moteurs sur la 75 v6 3l   probléme de régime moteurs sur la 75 v6 3l Icon_minitime29/1/2012, 21:51


C'est tout bon.
Le 133 est le boitier L-Jet de V6 3.0l et l'autre concerne le pilotage de l'allumage.

Reste à voir maintenant les injecteurs.
Contrôle tous les branchements aussi.

A+
Revenir en haut Aller en bas
BEN




Messages : 35
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : saint médard en jalles

probléme de régime moteurs sur la 75 v6 3l Empty
MessageSujet: Re: probléme de régime moteurs sur la 75 v6 3l   probléme de régime moteurs sur la 75 v6 3l Icon_minitime30/1/2012, 00:02

ok merci je tien au courant.
Revenir en haut Aller en bas
mimilasourishf

mimilasourishf


Messages : 369
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 44
Localisation : Près de Grenoble

probléme de régime moteurs sur la 75 v6 3l Empty
MessageSujet: Re: probléme de régime moteurs sur la 75 v6 3l   probléme de régime moteurs sur la 75 v6 3l Icon_minitime30/1/2012, 21:34

Un petit conseil, avant de toucher à l' électronique, commence par la base!!! Contrôle ta tête de delco, ça m' est déjà arriver sur une turbo et c' était mon doigt d' allumeur qui avait fendu comme ça d' un seul coup... contrôle et nettoies!!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://association-laf-rs.forum-pro.fr
BEN




Messages : 35
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : saint médard en jalles

probléme de régime moteurs sur la 75 v6 3l Empty
MessageSujet: Re: probléme de régime moteurs sur la 75 v6 3l   probléme de régime moteurs sur la 75 v6 3l Icon_minitime30/1/2012, 22:52

ok je vais voir ca merci.
Revenir en haut Aller en bas
BEN




Messages : 35
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : saint médard en jalles

probléme de régime moteurs sur la 75 v6 3l Empty
MessageSujet: Re: probléme de régime moteurs sur la 75 v6 3l   probléme de régime moteurs sur la 75 v6 3l Icon_minitime31/1/2012, 19:01

c'est trouver c'est le calculateur qui fait des sienne
j'ai essayer avec un autre et comme d'un coup de baguette magique tous fonctionne bien

par contre avez vous une une adresse pour faire réparer le calculateur?
Revenir en haut Aller en bas
mimilasourishf

mimilasourishf


Messages : 369
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 44
Localisation : Près de Grenoble

probléme de régime moteurs sur la 75 v6 3l Empty
MessageSujet: Re: probléme de régime moteurs sur la 75 v6 3l   probléme de régime moteurs sur la 75 v6 3l Icon_minitime31/1/2012, 19:38

tant mieux!!! nickel!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://association-laf-rs.forum-pro.fr
Contenu sponsorisé





probléme de régime moteurs sur la 75 v6 3l Empty
MessageSujet: Re: probléme de régime moteurs sur la 75 v6 3l   probléme de régime moteurs sur la 75 v6 3l Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme de régime moteurs sur la 75 v6 3l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régime !
» Trou à bas régime
» A quel régime rupte une 155 TS ?
» C'est l'été,il faut les mettre au régime !!!
» Comment modifier le régime max du v6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: