Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Petite question sur une ALFA ... mais une récente.

Aller en bas 
+3
Larifounette
hexen
romu de la tipo jaune
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
romu de la tipo jaune

romu de la tipo jaune


Messages : 248
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : ANGERS

Petite question sur une ALFA ... mais une récente. Empty
MessageSujet: Petite question sur une ALFA ... mais une récente.   Petite question sur une ALFA ... mais une récente. Icon_minitime13/1/2012, 16:33

Voila,

Je commence à lorgner sur les 159 sw, donc il va falloir que je me sépare de ma 156 sw. Cependant j'ai un petit souci.. ma voiture ne figure pas à l'argus de 2005.

Voila lorsque je l'ai achetée,le vendeur indiquait que c'était une jtd 126, hors il s'est avéré que c'était une jtd 140...

J'ai appris depuis que le modèle jtd 140 16v, de 2004 a continué à être produit en 2005, mais n'apparaissait plus au catalogue..

Je suis allé sur ePER FIAT et j'ai eu la preuve que mon auto est une jtd140 16 v, série impression.

Ma carte grise indique qu'elle est d'octobre 2005.

Donc au final je ne sais absolument pas qu'elle est la valeur de la voiture.

Si vous avez une idée..merki d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Petite question sur une ALFA ... mais une récente. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur une ALFA ... mais une récente.   Petite question sur une ALFA ... mais une récente. Icon_minitime13/1/2012, 16:51

entre une 126 et une 140 et une 150 en mjet ce qui change c'est le boitier électronique, ce sont les mêmes moteur. La mienne d'avril 2005 est une 126.

sur la mienne sur la carte grise j'ai alfa sw 126 dist en désignation commerciale.

Si ta puissance fiscale est 7Cv c'est une 126 si elle est supérieur c'est une 140
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Larifounette

Larifounette


Messages : 316
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Petite question sur une ALFA ... mais une récente. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur une ALFA ... mais une récente.   Petite question sur une ALFA ... mais une récente. Icon_minitime13/1/2012, 16:52

J'ai aucunes idées pour le prix de ta voiture, par contre, j'ai cru comprendre que les 159sw était pas top top, beaucoup de problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
romu de la tipo jaune

romu de la tipo jaune


Messages : 248
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : ANGERS

Petite question sur une ALFA ... mais une récente. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur une ALFA ... mais une récente.   Petite question sur une ALFA ... mais une récente. Icon_minitime13/1/2012, 17:23

Eh bien ... ma carte grise a une erreur !!

c'est noté 140 cv, mais 7 cv fiscaux !!

hors en allant sur le fameux ePER FIAT , c'est bien une 140 cv,( qui devrait être en 8 cv fiscaux...)

Je pense que alfa a vendu des 140 cv pour des 126 cv durant 2005..

mais mon auto a des jantes de 17 et une boite 6 vitesses.

Question.. les jtd 126 avaient aussi ce type d'options?

Revenir en haut Aller en bas
romu de la tipo jaune

romu de la tipo jaune


Messages : 248
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : ANGERS

Petite question sur une ALFA ... mais une récente. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur une ALFA ... mais une récente.   Petite question sur une ALFA ... mais une récente. Icon_minitime13/1/2012, 17:24

Larifounette a écrit:
J'ai aucunes idées pour le prix de ta voiture, par contre, j'ai cru comprendre que les 159sw était pas top top, beaucoup de problèmes !

A priori se sont les 159 jtd, qui ont été produites avant avril 2008..enfin j'espère...

en cause le FAP.
Revenir en haut Aller en bas
Larifounette

Larifounette


Messages : 316
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Petite question sur une ALFA ... mais une récente. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur une ALFA ... mais une récente.   Petite question sur une ALFA ... mais une récente. Icon_minitime13/1/2012, 17:25

J'espère pour toi, c'est vrais qu'elles sont jolies ces 159SW !
Revenir en haut Aller en bas
romu de la tipo jaune

romu de la tipo jaune


Messages : 248
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : ANGERS

Petite question sur une ALFA ... mais une récente. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur une ALFA ... mais une récente.   Petite question sur une ALFA ... mais une récente. Icon_minitime13/1/2012, 17:32

Le pire c'est que je ne peux pas me résoudre à quitter cette marque.... Evil or Very Mad

En plus me femme s'y met aussi... lol!
Revenir en haut Aller en bas
romu de la tipo jaune

romu de la tipo jaune


Messages : 248
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : ANGERS

Petite question sur une ALFA ... mais une récente. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur une ALFA ... mais une récente.   Petite question sur une ALFA ... mais une récente. Icon_minitime13/1/2012, 17:51

je viens de trouver la brochure des options possibles...comment dire ma voiture est un patchwork !!!!!!!!!!!!!!!

Elle a l'intérieur alfatex ( donc gamme distinctive et pas impression)

Elle a des jantes de 17... option possible sur la gamme distinctive..........

j'ai la trappe à ski, et l'accoudoir central avec le rangement intégré, donc options de la gamme selective ou distinctive...........


ouahhhhhhh

Pour ma part elle a été vendue en version jtd 126 distinctive, avec l'option jantes de 17.

Qu'en pensez vous?

Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Petite question sur une ALFA ... mais une récente. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur une ALFA ... mais une récente.   Petite question sur une ALFA ... mais une récente. Icon_minitime13/1/2012, 18:48

romu de la tipo jaune a écrit:
Eh bien ... ma carte grise a une erreur !!

c'est noté 140 cv, mais 7 cv fiscaux !!

hors en allant sur le fameux ePER FIAT , c'est bien une 140 cv,( qui devrait être en 8 cv fiscaux...)

Je pense que alfa a vendu des 140 cv pour des 126 cv durant 2005..

mais mon auto a des jantes de 17 et une boite 6 vitesses.

Question.. les jtd 126 avaient aussi ce type d'options?


Boite 6 pour tout les mjet, la mienne avait été commandé en 17 pour le stock du garage, mon père l'avait fait repassé en 16.

Les 159 qui ont eu des pb, sont surtout les phase 1
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
romu de la tipo jaune

romu de la tipo jaune


Messages : 248
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : ANGERS

Petite question sur une ALFA ... mais une récente. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur une ALFA ... mais une récente.   Petite question sur une ALFA ... mais une récente. Icon_minitime13/1/2012, 18:50

oui j'ai vérifier elles avaient des boites 6 !!

Dis moi Hexen, lorsque tu parles de phase 1 sur les 159, c'est 2006/2007 en gros?
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Petite question sur une ALFA ... mais une récente. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur une ALFA ... mais une récente.   Petite question sur une ALFA ... mais une récente. Icon_minitime13/1/2012, 19:26

C'est les version avant allégement et passage au brembo 4 pistons à l'avant, je ne me rappelle plus de l'année.

D'après ce que j'ai compris sur les 2.4 Mjet les 1ere cad les 200CV avait pas mal de pb de FAP et à partir des 210CV il y a du mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
romu de la tipo jaune

romu de la tipo jaune


Messages : 248
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : ANGERS

Petite question sur une ALFA ... mais une récente. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur une ALFA ... mais une récente.   Petite question sur une ALFA ... mais une récente. Icon_minitime13/1/2012, 19:37

donc c'est bien 2008... ouhhhh la en budget....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question sur une ALFA ... mais une récente. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur une ALFA ... mais une récente.   Petite question sur une ALFA ... mais une récente. Icon_minitime13/1/2012, 19:44

Salut !
J'ai une 159 2.4l 200 ch de fin 2008 (freins Brembo 4 pistons).
C'est une superbe caisse.
Par contre moins fiable que la 156.
En garantie, ils m'ont fait :

- Crémaillière de direction
- changement pure et simple de la boite
- Reprogrammation du logiciel de gestion moteur
- Reprogrammation du logiciel des périf.
- Nettoyage des injecteurs.

Tout cela à moins de 50000 km.

Depuis, c'est ok.

Au banc elle sort 197 ch et 41.8 m.kg de couple.
J'ai décidé de la garder car j'y suis attaché. C'est une bonne grosse routière.
Les gros plus : tenue de route, confort, silence de fonctionnement, la pêche, défaut de l'angle de braquage de la 156 corrigé.
Les moins (pour ma femme) : grosse auto
Le mobilier intérieur viellit bien.

A+

Loubeach
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Petite question sur une ALFA ... mais une récente. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur une ALFA ... mais une récente.   Petite question sur une ALFA ... mais une récente. Icon_minitime13/1/2012, 23:16

J'avais plus envie de devoir m'énerver inutilement surtout que la vie est tellement courte alors autant en profiter ...

Petite question sur une ALFA ... mais une récente. Dsc_2710

Depuis une semaine, c'est de nouveau thumleft

Après 2 AR 156 et avoir fait la file au SAV avec d'autres clients, cela m'a vite gonflé et dégoûté !

Maintenant, je les vois de près tous les jours ...

Petite question sur une ALFA ... mais une récente. Photo_17

A+
Nyet silent

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Petite question sur une ALFA ... mais une récente. Dsc04813-Petite question sur une ALFA ... mais une récente. Dsc04811-Petite question sur une ALFA ... mais une récente. Dsc05412-Petite question sur une ALFA ... mais une récente. Dsc05812-Petite question sur une ALFA ... mais une récente. Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Petite question sur une ALFA ... mais une récente. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur une ALFA ... mais une récente.   Petite question sur une ALFA ... mais une récente. Icon_minitime14/1/2012, 00:05

Des problèmes avec les 159 ?
j'en suis à 235000 km au volant de mes 159 et j'en suis enchanté !!!

J'ai fait 170000 km avec la première 159 SW 1,9 JTDm d'avant 2008
Seuls problèmes (à +/- 130000 km si mes souvenirs sont bons) : crémaillère changée (car rotule direction HS et non démontable sur cette version).
Le moteur était reprogrammé de 136 CV (version belge) à 175 CV (au banc)

Aucun autre problème à signaler
Aucun problème de FAP


Ma "nouvelle" 159SW 1,9 JTDm a déjà 65000 km
Elle aussi est reprogrammée (au banc) avec 186 CV
Seul prooblème : Je viens juste de devoir changer le TEG (boitier de la clé de contact) sous garantie.
A part ça ce n'est que du bonheur.

Je pense sincèrement qu'Alfa a fait des très gros progrès en fiabilité avec la 159 par rapport à la 156
idem en confort, en tenue de route, en freinage, en vieillisement du mobilier, etc...
Revenir en haut Aller en bas
romu de la tipo jaune

romu de la tipo jaune


Messages : 248
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : ANGERS

Petite question sur une ALFA ... mais une récente. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur une ALFA ... mais une récente.   Petite question sur une ALFA ... mais une récente. Icon_minitime14/1/2012, 09:51

c'est bien le souci... les avis sont assez partagés sur cette auto....pas comme la 156, ou les soucis étaient moindres ou moins important...

franchement .. ce n'est pas évident de prendre une décision... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Petite question sur une ALFA ... mais une récente. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur une ALFA ... mais une récente.   Petite question sur une ALFA ... mais une récente. Icon_minitime14/1/2012, 15:05

Je ne connais pas grand monde qui puisse dire qu'il n'a eut aucun problème avec sa 156
Entre les sondes machin et les trains avant fragile ...
L'avantage est que ce sont toujours les mêmes problèmes qui reviennent.
Et tout ça avec des voitures (la 156) pourtant mieux suivie en terme d'entretien (la 159 c'est tous les 30000 km)

Les 159 d'avant 2008 avait un gros problème sur les bielette de direction non remplaçable qui obligeaient de changer de crémaillère.
Si tu veux une d'avant 2008 c'est donc un point à surveiller.
A par ca les gens qui rencontrent des problèmes de FAP sur kes JTD sont des gens pour qui le diesel ne se justifiait pas. Pas assez rouleur, ou trop petits trajets, ou pas le pied assez lourd Very Happy
Mais si l'acheteur se trompe de voiture il ne doit pas repprocher un manque de fiabilité.

Sur certains forum on entend des gens raconter qu'ils ont le FAP¨qui se régénère (perte de puissance, fumée, etc...)
Depiuos que je roule en 159 pas une seule fois mon FAP n'a dû se régénérer.
Et donc quand ça arrive, il est temps de changer de voiture et passer à l'essance. C'est qu'on a pas l profil pour rouler avec une chaudière à mazout. QUel chance ils ont ceux là !
Revenir en haut Aller en bas
romu de la tipo jaune

romu de la tipo jaune


Messages : 248
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : ANGERS

Petite question sur une ALFA ... mais une récente. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur une ALFA ... mais une récente.   Petite question sur une ALFA ... mais une récente. Icon_minitime14/1/2012, 16:41

merci de m’éclairer.

Pour ma part la 156 que j'ai a eu un émetteur/récepteur d'embrayage.RAS autrement.

Donc si à tout hasard je prends une version antérieur à 2008 pour la 159, il faut que je vérifie si la crémaillère de direction a été changée, et si l'ancien proprio faisait de la ville ou de la grande route.

Pour ma part je fais 20 000 par an.Mes trajets sont plutôt de la périphérie de ville, de la petite route et de temps en temps de l'autoroute.

En faisant mon calcul sur trois années, il faut que je trouve une essence 2500/3000 € moins chère qu'un mazout, pour retomber sur mes pieds.le delta est de 900 € par an suivant mon calcul.Donc je me dis que l'essence n'est pas a ignorer.Cependant en regardant les annonces... euhhhh elles ne sont pas légions et break de surcroit.
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Petite question sur une ALFA ... mais une récente. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur une ALFA ... mais une récente.   Petite question sur une ALFA ... mais une récente. Icon_minitime14/1/2012, 18:34

Avec 20000 km/an et peu d'autoroute je suppose que tu fais plustôt des petits trajets.
Pour qu'un diesel soit à température il faut quasi rouler 15 ou 20 minutes.
Donc chaque trajet de moins de 30 minutes n'est pas "bon"

Franchemeent avec 20000 km fonce sur l'essence.
Parce que dans ton calcul tu ne tiens pas compte des problèmes de FAP que tu auras si tu fais majoritairement des trajets de moins d'une demi-heure.


Revenir en haut Aller en bas
romu de la tipo jaune

romu de la tipo jaune


Messages : 248
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : ANGERS

Petite question sur une ALFA ... mais une récente. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur une ALFA ... mais une récente.   Petite question sur une ALFA ... mais une récente. Icon_minitime14/1/2012, 18:41

le trajet pour aller au taf c'est 20 bornes, et 20/25 minutes de routes. donc je sais que je suis à la limite.Maintenant il faut que je trouve mon bonheur.

les motorisations essence en sw c'est uniquement le 2.2 L et le v6 ?
Revenir en haut Aller en bas
romu de la tipo jaune

romu de la tipo jaune


Messages : 248
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : ANGERS

Petite question sur une ALFA ... mais une récente. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur une ALFA ... mais une récente.   Petite question sur une ALFA ... mais une récente. Icon_minitime16/3/2012, 17:41

Bon eh bien j'ai arrêté de tergiverser...la nouvelle alfa est dans la cours !! ........je sais pour les puristes c'est une moderne, traction, et mazout... que des défauts !! mais j'adore cette ligne, et cela me suffit lol! donc c'est une 159 SW jtdm 170 cv.Elle est noire, intérieur noir ( mi alcantara, mi tissu).

En option j'ai les jantes de 17 et le radar de recule.C'est une version distinctive de juillet 2009 et elle a 46 000 km au compteur.

bon maintenant il faut que je découvre la bête !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Petite question sur une ALFA ... mais une récente. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur une ALFA ... mais une récente.   Petite question sur une ALFA ... mais une récente. Icon_minitime16/3/2012, 20:22

C est pas bien ça, de donner l eau a la bouche...

Et puis PAS DE PHOTOS !!!

On attends
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Petite question sur une ALFA ... mais une récente. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur une ALFA ... mais une récente.   Petite question sur une ALFA ... mais une récente. Icon_minitime16/3/2012, 21:07

Pour découvrir ses talents cachés va faire un tour sur des petites routes.
La tenue de route est impressionnante et les freins le sont tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
romu de la tipo jaune

romu de la tipo jaune


Messages : 248
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : ANGERS

Petite question sur une ALFA ... mais une récente. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur une ALFA ... mais une récente.   Petite question sur une ALFA ... mais une récente. Icon_minitime17/3/2012, 10:39

Bon eh bien voici quelques photos de l'auto !!

Petite question sur une ALFA ... mais une récente. Alfa159001.th


Petite question sur une ALFA ... mais une récente. Alfa159002.th

Petite question sur une ALFA ... mais une récente. Alfa159003.th
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Petite question sur une ALFA ... mais une récente. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur une ALFA ... mais une récente.   Petite question sur une ALFA ... mais une récente. Icon_minitime17/3/2012, 20:40

Ah bah voilà ...

Bravo, belle auto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question sur une ALFA ... mais une récente. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur une ALFA ... mais une récente.   Petite question sur une ALFA ... mais une récente. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur une ALFA ... mais une récente.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfin montée sur rampes
» une petite question moteur 3l ou 2.5
» petite question alfetta
» Ma petite alfa 75 v6
» Ma petite alfa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: