| ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
|
+46g.dewan gtvweb phin chrono1275 alfiste76 awacks81 SpecOmega Dayatch yomgui27 Thomasg phiphi156 raf49 dabru da silva paolo plouc1966 seb6v forza alfa 159 ji13 miky164 batteux compétition lolive FRANCK alfissimo AlFra NO STRESS Diremas PIPO jlp35 gtv91 Action Man LOOP jackgtv6 GTV007 hexen Caesarino MrLindt GTV thierry30 Nyet bertone 3litresourien hub gtvpp lagaffe84 didi gtv Walt Gatouille 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 11/12/2012, 18:41 | |
| fait ce que tu veux, et fait toi plaisir ............ | |
|
| |
gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: ! 11/12/2012, 18:56 | |
| Salut poto, à mon avis, et pour l'avoir vu mainte fois autour de moi, c'est l'envie de la performance, avec plus ou moins la fiabilité "à outrance" qui est une course sans fin. On ne se contente plus de ce que l'on a, parce que l'on voit qu'il y a moyen d'avoir mieux, de faire mieux... Quelque soit l'auto, la marque, ses qualités, ses défauts, pour le circuit tu seras toujours tenté d'aller plus haut, plus fort... C'est logique. Parce qu'il y a toujours moyen finalement ! Quand on regarde les concentrations circuit, il y a le "rocky" qui arrive avec son auto "stock", puis tout doucement il glisse de mois en mois, d'années en années vers le côté jouissif de la force... Sur les rallyes ou montées historiques, c'est un peu différent, tellement le pilotage y est pour beaucoup... Et du coup, avoir une auto pour faire un peu tout, oblige à faire "un juste milieu", alors qu'avec le circuit... Mais souvent au final on se bouffe le moral, parce qu'on n'arrête pas de démonter, remonter, casser, vider le portefeuille, galérer pour trouver les pièces... et à ta place j'en serais au même niveau de réflexion. Te connaissant un tout petit peu, et je n'ai pas tout suivi de tes aventures 2012, si j'ai une réflexion à faire, tu aurais du en arriver à ce niveau de réflexion avant de tout entreprendre, pour te séparer de l'auto au meilleur de sa forme et de ton moral. Mais ce dernier connait des hauts et des bas, voiture ou pas, de compet ou pas... C'est humain. Et puis avec le froid ! Il y a mieux ailleurs, c'est sûr, si je n'avais pas le biscione dans le sang (et aussi son rapport prix/plaisir très raisonnable à mon niveau) je serai allé voir du côté des lotus. J'ai essayé, et j'ai adoré. Et puis une japonnaise, ça se rapprochera dans les tours à tes anciennes motos :-) Quelque soit ton choix, ça me fera toujours plaisir de te retrouver sur une concentr' et quelque soit l'auto, n'oublie pas ... | |
|
| |
gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: eh eh ! 11/12/2012, 18:57 | |
| comme quoi, on se rejoint sans s'être concerté avec miky ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 11/12/2012, 19:10 | |
| |
|
| |
miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| |
| |
Action Man Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 11/12/2012, 23:40 | |
| Et maintenant, la question à 2 balles : Est-ce que le Gatouille attendra le nouveau Spider Alfa made by Mazda ?
Allez, comme le autres : fais bien ce que tu veux et profites-en ! | |
|
| |
MrLindt
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 12/12/2012, 10:52 | |
| Salut Gatouille ! Je pense que ce qui surprend tout le monde c'est la soudaineté de ton projet ! Tu es un des forumistes les plus actifs ici, en détaillant bien tes projets, des parties de mécaniques, tes choix, tes questions etc... et d'un seul coup : babord toute, tu lâches un projet bien avancé pour un autre.... J'imagine qu'il y a d'autres étapes de ton cheminement qui sont bien plus personnelles et qui nous échappent... Que te dire, alors ?? à part que tu as forcément raison de suivre tes envies !! il s'agit d'un loisir et de plaisir ! On a tous bien trop de contraintes et d’emmerdes dans le boulot ou la vie quotidienne pour s'en farcir aussi dans nos moments de détente et de loisir !! ton GTV piste te sort par les trous de nez ??? tu l'as trop vu et rata-vu sous toutes ses coutures ??, on peut dire que tu en as fais le tour !!! et bien tu as raison d'en changer pour autre chose !! faut renouveler son appétit par contre, j'exige que tu continues à nous faire part de tes travaux, de tes choix et de ton plaisir de piloter, que ce soit alfa ou autre !! Rodolphe | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 12/12/2012, 12:41 | |
| Merci pour vos messages en particulier Rodolphe qui a trouvé le bon ton, chapeau à tous. çà va vite j'ai déjà des proposition de MX5 ds ma boîte mail comme j'en rève, pfiou j'arrive pas à suivre (comme d'habitude hexen sur circuit ) Je vous tiens au courant mais je crois que j'ai appuyé sur le bouton off dans ma tête, il aurait été plus malin plus judicieux plus intelligent plus économique d'y penser avant, mais j'ai besoin de faire le truc que je ne veux plus faire pour être sur ne plus le pouvoir ou le vouloir. Exemple c'est en démontant MON twin spark fait avec mes mains que je me suis STOP, les parties camboui j'en ai marre de marre Trop de temps dans cette grange etc... Et je ne suis pas à la base un vrai fan d'alfa comme Gtvweb par exemple, je vous l'ai toujours dit, je suis un imposteur dans ce milieu de ce fana. Donc si j'arrive à brader mon GTV et bien je crois que je ferai le pas. Merci pour vos conseils en tout cas et du tact utilisé _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 12/12/2012, 13:01 | |
| on te connais, au bout de 6 mois tu sortirai le moteur du MX5 pour le refaire, tu es incapable d'avoir une voiture et de ne pas la refaire à neuf | |
|
| |
Action Man Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 12/12/2012, 13:09 | |
| Ça, c'est sûr et je vois bien aussi les fameuses séances d'allègement à la Gatouille. À ce propos, une vieille Elise, c'était beaucoup plus cher qu'une MX5 ? | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 12/12/2012, 13:36 | |
| Vous marquez un point _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 12/12/2012, 14:19 | |
| - Gatouille a écrit:
... Et je ne suis pas à la base un vrai fan d'alfa comme Gtvweb par exemple, je vous l'ai toujours dit, je suis un imposteur dans ce milieu de ce fana.
Quelle blague Mais tu as raison, si une voiture moins chronophage te tente profites en. Il ne faut jamais attendre et les MX5 sont craquantes, c'est sûr La voiture, ca doit rester un plaisir, quand ca commence a être une contrainte il faut arrêter. Je suis sûr que t va au moins garder une alfa, non ? | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 12/12/2012, 14:54 | |
| L'alfetta bien sur mais ce n'est pas une "alfa" c'est un cadeau de famille et je l'ai restaurée entièrement (sans toucher au moteur hexen ) le Gtv6 je dois le finir bien sur et rouler avec......... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
AlFra
Messages : 1277 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 12/12/2012, 20:19 | |
| Moi, à ta place je termine la gtv6 et je la brade aussi... Moi je veux bien te la prendre pour te faire plaisir... | |
|
| |
jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 12/12/2012, 20:24 | |
| Si je comprends bien, Gatouille arrête les Alfa mais garde un GTV6 et une Alfetta ... Je vais essayer d'expliquer à ma femme que je dois racheter une autre alfa pour arrêter | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 12/12/2012, 21:04 | |
| _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 12/12/2012, 21:16 | |
| En effet il y a des marrants ici _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 13/12/2012, 06:32 | |
| Salut Philippe, Pourquoi ne pas vendre la caisse avec le moteur du GTV qu'on a récupéré ? Comme cela elle serait complète.
Après, pour le reste, la vie est faite de cycles. Perso je vends mon GTV6 de route depuis quelques mois... c'est bien pour passer à autre chose aussi. Donc GO, fais toi plaisir, on vie qu'une fois.
Je pense aussi que garder le GTV6 n'est pas forcément très bandant. T'aime ton auto de famille et la piste !! Mais tu nous tiendras au courant.
A bientôt,
|
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 13/12/2012, 17:27 | |
| - jlp35 a écrit:
- Si je comprends bien, Gatouille arrête les Alfa mais garde un GTV6 et une Alfetta ...
Je vais essayer d'expliquer à ma femme que je dois racheter une autre alfa pour arrêter +1 pour le reste je ne sais pas quoi te dire................. enfin si fais toi plaisir Thierry | |
|
| |
roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 13/12/2012, 18:23 | |
| - jlp35 a écrit:
- Si je comprends bien, Gatouille arrête les Alfa mais garde un GTV6 et une Alfetta ...
Je vais essayer d'expliquer à ma femme que je dois racheter une autre alfa pour arrêter Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! | |
|
| |
Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 44 Localisation : Pas loin de chez les fous
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 14/12/2012, 00:53 | |
| Gatouille , Des coups de ras le bol ou de calgon , on en a tous. Des fois même à un point que l'on ne pensait pas , j'en sais quelque chose. Pis ca revient , Alfa ou pas ... Tu as raison d'avancer vers ce que tu désires le plus. Mais brade pas tout sur un coup de tête non plus ... Prends un peu de temps pour y penser à l'inverse du temps que tu as passé à t'arracher dans ta grange. | |
|
| |
phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 14/12/2012, 06:23 | |
| - roméo75 a écrit:
- jlp35 a écrit:
Je vais essayer d'expliquer à ma femme que je dois racheter une autre alfa pour arrêter
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! + 1 La mienne n'a pas marché | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 28/12/2012, 11:28 | |
| Un peu débordé ces temps-ci j'ai rassemblé mes affaires dans la grange devenue un bazar innomable, celà permettra de finir le travail sur le GTV6. Je dois remonter un clignotant d'aile, les bas de caisse en plastique, quelques bricoles. Ensuite il faudra contrôler si j'ai le même souci que Loubeach pour les AAC et règler le ralenti. Il faudra ensuite rincer le circuit clim à l'azote et la recharger. Une peinture capot et elle ira sans doute ravir un passionné de la première heure..... A suivre bien sur . _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Action Man Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 28/12/2012, 13:58 | |
| Tu revends aussi le GTV6, du coup ? | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 29/12/2012, 10:39 | |
| Euh oui enfin avant même de la mettre en annonce j'avais 2 MP Elle devrait ravir un passionné de ce forum réponse bientôt... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
| |
|
| |
| ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
|