|
| Problème électrique (Alarme) | |
| | Auteur | Message |
---|
forza alfa 159
Messages : 694 Date d'inscription : 11/09/2011 Age : 33 Localisation : 19
| Sujet: Problème électrique (Alarme) 27/11/2011, 17:58 | |
| Bonjour à tous , Je viens ici chercher votre aide pour mon 116, en effet il est équipé d'une alarme, or certains fils de cette dernière ont été arrachés ou débranchés! J'ai démonté les manos centraux et derrière est placé le boitier d'alarme (quel merdier au passage, des fils de partout, bref), j'ai réussi à voir que certains fils étaient ceux qui se reliaient à la sirène, mais certains sont encore à la recherche de leur emplacement car je ne vois pas ou ils pourraient se brancher (je pense que c'est ceux des divers capteurs) Certains d'entre vous ont ils une alarme sur leur 116? ou avez vous des schéma électrique avec cette alarme? Merci d'avance! boitier alarme les connecteurs rouges sont ceux qui me posent des soucis car débranchés pour certains et ils partent dans le compartiment moteur mais je ne vois pas ou ils peuvent se brancher | |
| | | dabru
Messages : 603 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 59 Localisation : CHARLEVAL (27)
| Sujet: Re: Problème électrique (Alarme) 27/11/2011, 19:56 | |
| Là je crois que c'est pas gagner, si tu n'as pas le schéma d'origine de l'alarme ça va être chaud! Généralement ce sont des contacts normalement fermés qui s'ouvrent quand l'alarme est en service et qui servent à couper divers circuits comme le la bobine de démarreur, l'alimentation de la bobine d'allumage, l'injection etc.. Il arrive que ces circuits de coupure soient repérés deux par deux avec des chiffres 1-1 2-2 etc ce qui correspond généralement à un contact, a voir si ton alarme est comme ça. Bon courage
| |
| | | forza alfa 159
| Sujet: Re: Problème électrique (Alarme) 27/11/2011, 20:03 | |
| C'est possible car on voit que ces fils sont faient pour se brancher sur quelque chose mais où??? De plus les trois doivent se brancher au même endroit car ils sont dans une gaine jusqu'au bout quasiment.
Savez vous où je peux trouver ce schéma technique? | |
| | | forza alfa 159
| Sujet: Re: Problème électrique (Alarme) 27/11/2011, 20:05 | |
| Ah oui et il y a bien des chiffres sur le boîtier d'alarme comme tu le dis, faudra que je regarde vers le démarreur etc | |
| | | forza alfa 159
| Sujet: Re: Problème électrique (Alarme) 28/11/2011, 13:22 | |
| | |
| | | pulverisator
Messages : 317 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Problème électrique (Alarme) 28/11/2011, 21:17 | |
| Les alarmes sur les anciennes sont justes bonnes à virer. Ce n'est pas très compliqué, il suffit de suivre les fils et de tout virer. Bien souvent, l'allumage ou la pompe à essence sont coupés, ce qui est source d'emmerdes avec le temps. | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: Problème électrique (Alarme) 28/11/2011, 21:30 | |
| - pulverisator a écrit:
- Les alarmes sur les anciennes sont justes bonnes à virer.
Ce n'est pas très compliqué, il suffit de suivre les fils et de tout virer. Bien souvent, l'allumage ou la pompe à essence sont coupés, ce qui est source d'emmerdes avec le temps. +1 exemple pour la pompe à essence électrique suivre le blanc rose, la voiture d'alfa 42 avait une merde comme çà, j'ai pu la supprimer et elle démarrait après Je n'en suis pas revenu d'y arriver Bon courage 1) état des lieux qui est branché sur qui, 2) étude du faisceau origine 3) on vire et branche en direct si besoin _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème électrique (Alarme) | |
| |
| | | | Problème électrique (Alarme) | |
|