Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Faisceau allumage TS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
The Stig

The Stig


Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 32
Localisation : Nord

Faisceau allumage TS Empty
MessageSujet: Faisceau allumage TS   Faisceau allumage TS Icon_minitime10/11/2011, 20:45

salut! Wink
est ce que quelqu'un aurait une photo assez précise de du faisceau d'allumage d'un TS, de manière à ce qu'on voit bien où va chaque fil sur les allumeurs, svp?
j'en ai trouvé pas mal sur le fofo mais c'est pas encore ça! Neutral
Merci! et ce week end, je poste tout les travaux de la "prépa" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faisceau allumage TS Empty
MessageSujet: Re: Faisceau allumage TS   Faisceau allumage TS Icon_minitime10/11/2011, 21:02

Si c'est comme sur le v6 (désolé le ts n'est pas chez moi)

C'est avec la poulie et les aac sur le repère, le doigt devrait être alligner sur le fils de bougies n°1 en partant de là dans le sens des aiguilles d'une montre ça donne 1,3,2,4 "rectification 1-3-4-2".

Quelqu'un peut confirmer ? scratch

A+


Dernière édition par j-f1132 le 11/11/2011, 14:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Faisceau allumage TS Empty
MessageSujet: Re: Faisceau allumage TS   Faisceau allumage TS Icon_minitime11/11/2011, 09:09

Ca te va ça ?

Faisceau allumage TS 04071013

Revenir en haut Aller en bas
The Stig

The Stig


Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 32
Localisation : Nord

Faisceau allumage TS Empty
MessageSujet: Re: Faisceau allumage TS   Faisceau allumage TS Icon_minitime11/11/2011, 10:40

j'ai ramassé tout plein de photo comme ça sur le fofo, pour l'allumeur en bout d'arbre à came je pense être bon mais celui sur le bas moteur bonne question! scratch
merci de votre aide! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faisceau allumage TS Empty
MessageSujet: Re: Faisceau allumage TS   Faisceau allumage TS Icon_minitime11/11/2011, 12:47

The Stig a écrit:
j'ai ramassé tout plein de photo comme ça sur le fofo, pour l'allumeur en bout d'arbre à came je pense être bon mais celui sur le bas moteur bonne question! scratch
merci de votre aide! Wink

Si t'en as un de bon c'est hyper simple alors, si ton allumage est callé tu compares les positions des doigt et tu câbles pareil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
The Stig

The Stig


Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 32
Localisation : Nord

Faisceau allumage TS Empty
MessageSujet: Re: Faisceau allumage TS   Faisceau allumage TS Icon_minitime11/11/2011, 13:58

nan c'est toujours pas bon Mad je continue mes recherches
et quand on dit que l'ordre est 1-3-4-2, c'est par rapport à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faisceau allumage TS Empty
MessageSujet: Re: Faisceau allumage TS   Faisceau allumage TS Icon_minitime11/11/2011, 14:35

Salut,

1-3-4-2 c'est le bon ordre, c'est par rapport au cylindres, le n°1 est le plus proche du bouchon de remplissage d'huile.
Cylindre 1 :
Faisceau allumage TS Dsc02423

Je te mets les photos de mon TS de secours, je pointe du doigt le fil correspodant au cylindre n°1 ensuite quand tu regarde l'allumeur par au dessus tu câbles en tournant dans le sens des aiguille d'une montre 1-3-4-2.

Faisceau allumage TS Dsc02424

Faisceau allumage TS Dsc02425

Voilà avec ça tu ne peux plus te planter.

Vérifie quand même que quand ta poulie de vilo et tes aac sont sur le repère ton doigt d'allumage pointe sur le fil 1.

A+
Revenir en haut Aller en bas
steph0326

steph0326


Messages : 102
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 42
Localisation : indre

Faisceau allumage TS Empty
MessageSujet: Re: Faisceau allumage TS   Faisceau allumage TS Icon_minitime11/11/2011, 15:34

Faisceau allumage TS Ts112

si ça peut aider
Revenir en haut Aller en bas
The Stig

The Stig


Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 32
Localisation : Nord

Faisceau allumage TS Empty
MessageSujet: Re: Faisceau allumage TS   Faisceau allumage TS Icon_minitime11/11/2011, 18:04

Merci JF!! t'es un tueur!! Very Happy
ça tourne comme une horloge! halala quelle plaisir!!
merci steph, j'étais tombé sur ce schéma aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faisceau allumage TS Empty
MessageSujet: Re: Faisceau allumage TS   Faisceau allumage TS Icon_minitime11/11/2011, 22:54

Ca fait plaisir de pouvoir aider quand on a soit même galéré à démarrer un moteur Very Happy

Maintenant on veut la présentation de l'auto avec son nouveau moteur, photos et vidéos Basketball

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faisceau allumage TS Empty
MessageSujet: Re: Faisceau allumage TS   Faisceau allumage TS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faisceau allumage TS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faisceau d'allumage
» faisceau d'allumage sur la 75 V6
» Kérosène
» Faisceau d'allumage GTV 2000
» Faisceau de bougies ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: