|
| Faisceau d'allumage | |
| | Auteur | Message |
---|
jeannot
Messages : 274 Date d'inscription : 07/09/2007 Age : 77 Localisation : 62 ARRAS
| Sujet: Faisceau d'allumage 2/4/2011, 22:51 | |
| Bonjour, Mon faisceau d'allumage étant vieux et durcie, j'envisage de le changer !...(. GTV 2.0 ) je prend celui de Victor part en Rouge ( origine) ou un faisceau en silicone ou hypalon (bougicord ) quel est celui qui a le meilleur rendement ? J'ai de l'effet CORONA sur 2 bougies, est-cela vieillesse du faisceau qui fait ça | |
| | | jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Faisceau d'allumage 3/4/2011, 22:56 | |
| - jeannot a écrit:
- Bonjour,
Mon faisceau d'allumage étant vieux et durcie, j'envisage de le changer !...(. GTV 2.0 ) je prend celui de Victor part en Rouge ( origine) ou un faisceau en silicone ou hypalon (bougicord ) quel est celui qui a le meilleur rendement ? J'ai de l'effet CORONA sur 2 bougies, est-cela vieillesse du faisceau qui fait ça Pour mon Inox, J'ai acheté un faisceau chez VP. Je n'avait rien précisé et j'ai eu un faisceau noir silicone. L'isolation est meilleure en principe surtout pour l'humidité. Pour l'effet Corona, je ne connaissait pas (merci Wikipedia), mais j'ai remarqué que mes bougies (Lodges) étaient cramées à l'extérieur: Bon le faisceau n'est pas rouge...et le dessin sur la pochette ne correspond pas, mais ca semble bien marcher.... surtout avec des bougies neuves NGK | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: Faisceau d'allumage 3/4/2011, 23:11 | |
| Attention à l'effet Corona _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | jlp35
| Sujet: Re: Faisceau d'allumage 4/4/2011, 11:16 | |
| | |
| | | GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Faisceau d'allumage 4/4/2011, 11:55 | |
| - Gatouille a écrit:
Attention à l'effet Corona la c'est le modèle 6 trous | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: Faisceau d'allumage 4/4/2011, 13:22 | |
| efet corona : Cette décoloration marron est causée par les dépôts de particules d’huile chargées électriquement. Ce n’est pas un signe de fuite ou d’anomalie mais un phénomène connu sous le nom « d’Effet Corona
Visiblement c'est un effet de type "electrolyse" ou approchant.
Avec 4 bougies neuves un faisceau neuf ton moteur ira mieux, le cache arbres à cames ne fuit pas ?
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | jeannot
Messages : 274 Date d'inscription : 07/09/2007 Age : 77 Localisation : 62 ARRAS
| Sujet: Re: Faisceau d'allumage 4/4/2011, 18:05 | |
| encore une question ? certain faisceau on une ame resistif c'est quoi quel est l'avantage
pour la couleur je vais citer Mao Qu'importe la couleur du chat pourvu qu'il attrape des souris Qu'importe la couleur du faisceau pouvu qu'il allume les bougies | |
| | | jlp35
| Sujet: Re: Faisceau d'allumage 4/4/2011, 18:29 | |
| - Gatouille a écrit:
- efet corona : Cette décoloration marron est causée par les dépôts de particules d’huile chargées électriquement. Ce n’est pas un signe de fuite ou d’anomalie mais un phénomène connu sous le nom « d’Effet Corona
Visiblement c'est un effet de type "electrolyse" ou approchant.
Avec 4 bougies neuves un faisceau neuf ton moteur ira mieux, le cache arbres à cames ne fuit pas ?
Je croyais juste que c'était ces saloperies de L... Bon, je vais arrêter de pourrir le post de jeannot. La photo c'est les bougies que j'avais. Il n'y a pas de fuite d'huile sur le cache AAC. J'ai changé Bougies, Faisceau et rupteur. @jeannot : fais donc tout d'un coup tu sera tranquille. | |
| | | phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Faisceau d'allumage 4/4/2011, 19:47 | |
| Moi aussi j'ai de l'effet Corona sur mes Beru. (d'ailleurs la je suis entrain de boire une Leffe triple 9° je préfère, à votre santé). Je vais netoyer mes bougies car je viens juste de changer mon faisseau, tête de delco et rotor. L'effet Corona aura peut être disparu ? (pour voir apparaitre l'effet Leffe ? ). Bon sinon avant le changement de mon faisseau, tête et rotor voici l'état de mes Beru. Premier, troixième et quatrième cylindre : Deuxième cylindre : Sur la deuxième bougie c'est tout noir, pas gris, c'est grave docteur ? | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: Faisceau d'allumage 4/4/2011, 19:51 | |
| Noir sec = carburation de ce cylindre trop riche Noir humide = huile dans combustion (moteur rincé ou joint de queue papsous) _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faisceau d'allumage | |
| |
| | | | Faisceau d'allumage | |
|