| Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales. |
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| Souci de ralenti | |
| | Auteur | Message |
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Janfilip
Messages : 363 Date d'inscription : 15/01/2011 Age : 63 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Souci de ralenti 5/11/2011, 10:37 | |
| Bonjour à tous, A peine présenté et déjà une question !! Le GTV6 de 85 qui va bientôt être le mien a un problème de ralenti, je m'explique. Démarrage à froid parfait mais le ralenti ne tient pas, il faut donner des coups de gaz sinon il cale et à chaud le ralenti est élevé, environ 1200 tr/mn. Qu'en pensez vous, je fais appel aux "gourou" du V6 Cdlt Janfilip | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Souci de ralenti 5/11/2011, 15:12 | |
| Volet de boitier papillon trop ouvert et capteur de position mal reglé.
Verifier qu'à la fermeture du papillon, moteur eteint, on entend bien le clic. sinon, fermer le papillon jusqu'à entendre le clic.
Si c'est pas possible devisser les deux fixations du capteur et le tourner pour y arriver.
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| | | Janfilip
Messages : 363 Date d'inscription : 15/01/2011 Age : 63 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Souci de ralenti 5/11/2011, 15:58 | |
| Tu penses, d'après les symptomes que çà serait juste le boitier du papillon qui serait mal réglé.
Qu'est ce qui permet d'avoir un ralenti accéléré à froid ?
Pour faire ce réglage, le papillon doit-être bien sur totalement fermé ? | |
| | | GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Souci de ralenti 5/11/2011, 16:47 | |
| Va voir de ce côté : http://www.gtv6-156gta.be/
Tu y trouveras une mine d'or en informations.
C'est le site de notre ami rs200.
GTV007 | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Souci de ralenti 5/11/2011, 16:50 | |
| Essaie papillon totalement fermé à chaud. Le regime doit descendre.
Il y a une tempo sur le boitier calorstat qui commande l'injecteur de depart à froid pour enrichir sous une certaine température et pendant un temps donné.
A chaud, c'est la vanne qui est sur le cache AAC coté passager qui regule le ralenti. des qu'elle à l'info "clic" du capteur de papillon...
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| Sujet: Re: Souci de ralenti | |
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| | | | Souci de ralenti | |
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