Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox

Aller en bas 
+7
thierryc6
didem
spidman
Nyet
Gatouille
bertone
fenris
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Empty
MessageSujet: RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox   RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Icon_minitime16/5/2010, 17:22

Salut a tous,

Derniere ligne droite avant la fin des travaux.
Mon GTV inox doit passer son CT dans deux semaines et il manque encore quelques bricoles.

Nous avons besoin du cable en "fil de fer rigide" qui va de la tirette du tableau de bord vers les carbus. Pour le Starter. C'est un "fil de fer" rigide, surement en acier trempé. Il n'etait pas present sir mon GTV et il ne manque que ca pour le finir.

Si une bonne âme a ca dans son fourre tout, je suis preneur. Prix et livraison a ma charge bien sur.

Merci pour votre aide pour la fin des travaux Very Happy Le GTV sera dans mes mains le 12 juin prochain cheers
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox   RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Icon_minitime16/5/2010, 18:03

fenris a écrit:
C'est un "fil de fer" rigide, surement en acier trempé. :

C'est de la corde à piano. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox   RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Icon_minitime16/5/2010, 20:11

Salut Bertone,

Tu es sur de ton coup avec la Corde a Piano ? Tu peux m'en dire plus ?

TI me dit que le cable sur nos voiture doit etre de 1,2mm et que la corde de piano a un diamtre trop petit pour faire affaire.
En cherchant dans les magasins de bricolage, ce genre de cable rigide n'existe pas.... C'est galere ce truc car ce n'est pas le premier truc que l'on met en ordre sur une voiture restauré.

Merci pour avoir fait avancer le Chmilblik Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox   RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Icon_minitime16/5/2010, 20:26

Sur le mien ça ressemble étrangement à de la corde à piano.
A une époque, on changeait nos cables d'accélérateur trop fragiles sur nos Rallye2 par de la corde à piano. Ca doit pouvoir encore se trouver.... Wink
C'est pas plus fin que le cable normal.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox   RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Icon_minitime16/5/2010, 20:36

Je regarderai dans mon bazar j'en avais un sur le GTV que j'ai enlevé, il me semble qu'il y avait encore la gaine et la tringle.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox   RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Icon_minitime16/5/2010, 20:38

Merci Patrick Wink

Autre question conne mais la corde de piano ca se trouve ou alors ? Dans les magasins de musique ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox   RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Icon_minitime16/5/2010, 20:49

Salut Fenris,

Est-ce le même système sur le GTV 2L plastoc ?
J'ai souvenir d'un système similaire ...

SI c'est le cas, j'irai vérifer cela sur le dernier tbd en stock ...

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Dsc04813-RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Dsc04811-RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Dsc05412-RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Dsc05812-RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox   RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Icon_minitime16/5/2010, 20:58

Hello,
J'ai ça au cas où les précédentes pistes tombent à l'eau! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
didem




Messages : 46
Date d'inscription : 21/04/2010

RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox   RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Icon_minitime16/5/2010, 21:51

la corde a piano ca se trouve chez les marchands de motoculture...

pour faire des cables adaptable pour les tondeuses
si tu veux demain je regarde sur un catalogue au taf Wink
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox   RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Icon_minitime16/5/2010, 22:41

Merci a tous pour vos propositions.

Si c'est possible, est ce qu'un de vous peu faire une ou plusieurs photo de cette fameuse "corde de piano" pour donner une piste aux autres ? MOi je suis sur Oslo et le GTV sur Valence.... sans compter que le systeme est abscent de mon GTV. Je n'ai que les tirettes (identique au coupé Bertone d'ailleurs) et aucun cables.

Si ca se trouve en catalogue c'est encore mieux alors Very Happy

Merci merci les amis cheers
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox   RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Icon_minitime17/5/2010, 22:43

si la commande resemble à la photo(starter + ralenti acceléré) c'est un fil rigide
RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Comman10
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox   RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Icon_minitime17/5/2010, 22:45

C'est bien ce à quoi je pensais ...

Si nécessaire, j'irai faire des fouilles après le dernier TDB en stock ...

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Dsc04813-RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Dsc04811-RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Dsc05412-RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Dsc05812-RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox   RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Icon_minitime18/5/2010, 00:07

si j'avais un de ces cables à changer faute d'un cable d'origine je trouve qu'une baguette de soudure pour l'acier y ressemble ou le métal d'aport en bobine aussi (la corde à piano n'est peut êrtre pas une mauvaise piste mais je ne connais pas)
certains cables d'ouverture de capot ressemble aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox   RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Icon_minitime18/5/2010, 00:09

Merci les gars,

Mais ne vous casser pas la tete, TI a trouvé la solution en prelevant le meme systeme sur un SUD Cool

PS : j'ai un mal de crane terrible, le 17 mai en Norvege c'est la fete nationale et je peux vous dire que notre 14 juillet a coté c'est de la merde. je vais me coucher.... Suspect Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox   RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Icon_minitime18/5/2010, 00:16

Pas de problème ...

fenris a écrit:
PS : j'ai un mal de crane terrible, le 17 mai en Norvege c'est la fete nationale et je peux vous dire que notre 14 juillet a coté c'est de la merde. je vais me coucher.... Suspect Suspect Suspect Suspect

Tu redescents sur Marseille pour le 21 ?

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Dsc04813-RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Dsc04811-RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Dsc05412-RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Dsc05812-RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox   RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Icon_minitime18/5/2010, 07:34

salut Nyet,

Je serai a Marseille du 13 juin au 25 juin. Tu y seras ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox   RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Icon_minitime18/5/2010, 09:13

thierryc6 a écrit:
si la commande resemble à la photo(starter + ralenti acceléré) c'est un fil rigide
RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Comman10


Hello,
Pourrais-tu faire d'autres photos sous d'autres angles ?
En particulier la fixation du cable de gauche sur le levier.

Aussi, est-ce que quelqu'un sait comment démonter l'ensemble de ces deux poignées pour changer les cables (et sans démonter tout le TdB) ?
j'ai essayé mais le trou est trop petit pour faire passer les poignées et la platine qui les supporte.
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox   RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Icon_minitime18/5/2010, 10:24

Voici d'autres photos de la tirette de starter/accélérateur.

Pour la démonter sur le véhicule, c'est une vraie galère, alors qu'on s'imagine que ça peut sortir par devant... No

En fait, une fois que tu as démonté les vis, il faut que tu repousses l'ensemble vers le haut, à l'intérieur du tableau de bord. Et après tu sors l'ensemble par derrière.
Mais c'est vraiment casse bonbon... et il faut être très vigilant pour ne rien abimer.


RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Startergtv0004
RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Startergtv0003
RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Startergtv0002
RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Startergtv0001
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox   RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Icon_minitime18/5/2010, 12:08

fenris a écrit:
salut Nyet,

Je serai a Marseille du 13 juin au 25 juin. Tu y seras ?

Very Happy

Non, malheureusement avec les filles, ce sera durant les grandes vacances ...

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Dsc04813-RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Dsc04811-RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Dsc05412-RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Dsc05812-RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Manfred

Manfred


Messages : 299
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 60
Localisation : La Colle sur Loup (06)

RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox   RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Icon_minitime18/5/2010, 12:28

tu fais comme moi sur le spider ou ce câble est cassé depuis belle lurette
tu ouvre le capot et tu bascules le starter a la main
tu démarre et tu viens le rebaculer ensuite

et le jour ou le démarreur tombe en panne je mets une manivelle ....



pff ces jeunes.... tous des feignasses
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox   RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Icon_minitime18/5/2010, 13:21

Ou comme moi, je ne m'en sert jamais..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox   RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Icon_minitime18/5/2010, 13:26

Merci Spidman. Super les photos RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Icon_cheers
Je vois que tu as ça en stock. A vendre ?
je dois vérifier mais il me semble que chez moi il manque le système de serrage des cables.
Fais moi un MP avec tes conditions / envoi vers Bruxelles.
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox   RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Icon_minitime18/5/2010, 13:39

Manfred a écrit:
pff ces jeunes.... tous des feignasses

Mais non, mais non, juste le soucis du détail que les géné .... précé.. n'av...ent p... lol! lol! lol!

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Dsc04813-RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Dsc04811-RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Dsc05412-RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Dsc05812-RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox   RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Icon_minitime18/5/2010, 16:35

Nyet a écrit:
Manfred a écrit:
pff ces jeunes.... tous des feignasses

Mais non, mais non, juste le soucis du détail que les géné .... précé.. n'av...ent p... lol! lol! lol!

imagine ma caisse ou tout marche, tout a ete remplacé etc..... et juste ca ca ne marche pas..... ca fait chier quand meme.

On c'est donné les moyen de faire une restauratio ncorrect. Pas du Peeble beach bien sur mais quelque chose de propre, de serieux, de beau, etc.... en gardant le maximum l'idee de base du GTV inox.... je crois que l'on a reussi Very Happy


Bon pour ceux qui croiseront dans le Sud Est de la france entre le 13 juin et le 25 juin, faites moi signe Cool
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox   RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Icon_minitime18/5/2010, 17:23

AlfaJet a écrit:
Merci Spidman. Super les photos RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Icon_cheers
Je vois que tu as ça en stock. A vendre ?
je dois vérifier mais il me semble que chez moi il manque le système de serrage des cables.
Fais moi un MP avec tes conditions / envoi vers Bruxelles.
Merci Wink

MP envoyé!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Contenu sponsorisé





RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox   RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche hayon gtv inox
» GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel
» Recherche Pièces pr GTV Inox
» [recherche]Module Allumage Bosch /cable event bobine aussi
» recherche de GTV inox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Pièces détachées, achats/ventes/échanges-
Sauter vers: