Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une petite pistarde

Aller en bas 
+7
gtvpp
Fifou_
Gatouille
mackie07
didi gtv
Walt
Paso
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Une petite pistarde Empty
MessageSujet: Une petite pistarde   Une petite pistarde Icon_minitime22/10/2011, 19:12

Profitant de la nouvelle rubrique, pour vous présenter ma pistarde.

Le départ (75 2.0):
[img]Une petite pistarde 3467282203[/img]

Première sortie à Charade, organisée par Godzila, les modifs éffectuées:
- rotule unball pour le dedion, powerflex pour le parallélogramme et tirants de chasse, 1 cran de moins au triangle et 1 spire enlevée aux ressorts
[img]Une petite pistarde 7240217901[/img]

Comme elle n'est plus conforme pour le ct, cela permet de la radicaliser un peu plus, allègement en cours, pose de baquets.
[img]Une petite pistarde 1926452102[/img]

Encore pas mal de modifs à venir, prochaine sortie prévu le 11 novembre à Croix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite pistarde Empty
MessageSujet: Re: Une petite pistarde   Une petite pistarde Icon_minitime22/10/2011, 19:19

cheers super, je l'attendais cette présentation Wink

On en veut plus, le moteur va rester stock ? C'est le 2.0l carbu ?

Tu vas passer en 5 boulons ? Basketball

A+
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Une petite pistarde Empty
MessageSujet: Re: Une petite pistarde   Une petite pistarde Icon_minitime22/10/2011, 19:30

C'est bien un 2.0 Carbus, juste 2 filtres pour les dell'orto. Pour 2012 le moteur restera d'origine, ansi que les 4 trous.

Il y a plus a gagner sur le poids et le pilotage. Juste un radiateur d'huile, des plaquettes racing plus bon liquide, barre de torsion, réglage de la garde au sol sont prévus cet hiver. Et la pose d'un réservoir qui va bien Wink

Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Une petite pistarde Empty
MessageSujet: Re: Une petite pistarde   Une petite pistarde Icon_minitime22/10/2011, 19:34

Sympa, je ne serais pas le seul sans extensions d'ailes thumleft

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Une petite pistarde Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Une petite pistarde Empty
MessageSujet: Re: Une petite pistarde   Une petite pistarde Icon_minitime22/10/2011, 19:42

génial cheers cheers ,tu peux nous mettre une photo du moulin...
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Une petite pistarde Empty
MessageSujet: Re: Une petite pistarde   Une petite pistarde Icon_minitime22/10/2011, 20:37

Attends, t'as fait la folie de couper une spire des ressorts ? ! ?
T'as peur de rien... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Une petite pistarde Empty
MessageSujet: Re: Une petite pistarde   Une petite pistarde Icon_minitime22/10/2011, 21:05

Super une 75 carbus, garde bien ton moteur, ce n'est pas ce qu'on croit s'il est en forme. Sur mon gtv il n'a jamais voulu fonctionner Crying or Very sad j'ai du passer au Twin.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite pistarde Empty
MessageSujet: Re: Une petite pistarde   Une petite pistarde Icon_minitime22/10/2011, 21:41

mackie07 a écrit:
Attends, t'as fait la folie de couper une spire des ressorts ? ! ?
T'as peur de rien... Shocked

Moi non plus ça ne m'inspire pas mais d'autres l'ont fait et roule sur piste depuis des années sans aucun soucis... Rolling Eyes il faut couper sur le haut du ressort Wink

Une petite pistarde 050710_giulietta_7

A+
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Une petite pistarde Empty
MessageSujet: Re: Une petite pistarde   Une petite pistarde Icon_minitime22/10/2011, 22:09

Malgré son passé incertain le 2.0 est en forme, il me reste à recâler l'allumage et changer les bougies pour la prochaine sortie.

Pour les ressorts j'ai fait Charade et 3000 kms avec 1 spire en moins, là j'ai récupéré des vrais courts (-3) mais avec l'allègement ça revient à la normale. Un nouveau réglage de la garde au sol est programmé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite pistarde Empty
MessageSujet: Re: Une petite pistarde   Une petite pistarde Icon_minitime22/10/2011, 22:19


Bravo !
cette 75 semble être très très belle !

thumright

Pour les ressorts c'est un grand classique !
En coupant 1 spire, on gagne 1 cm (distance entre les 2 spires terminales à l'endroit de la coupe), puis si on tasse la spire suivante à chaud, c'est encore 40mm de gagner. Soit en tout - 5 cm (à la condition que l'auto ne soit pas allégée de l'arrière). Sinon, le regain diminue (le ressort s'écrase moins).

Vivement d'autres photos !

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Une petite pistarde Empty
MessageSujet: Re: Une petite pistarde   Une petite pistarde Icon_minitime22/10/2011, 22:26

Le soucis avec des ressorts coupés, c'est l'arrière qui devient trop survireur à mon gout pour la piste. Sur le mouillé, j'ai pas réussi à prendre la sortie que je voulais dans un rond point Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Une petite pistarde Empty
MessageSujet: Re: Une petite pistarde   Une petite pistarde Icon_minitime22/10/2011, 22:45

Euh, je ne vois pas pourquoi elle ne passe pas au CT sous prétexte que t'as mis des renforts sur le DeDion et les polyuréthanes sur les tirants de châsse ! Shocked
Il n'y absolument aucune raison d'être refusé...

En tout cas, c'est une très bonne initiative ! cheers
Ca change des 75/GTV qui passent aux V6 les unes après les autres thumright lol!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Une petite pistarde 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Une petite pistarde Empty
MessageSujet: Re: Une petite pistarde   Une petite pistarde Icon_minitime23/10/2011, 08:54

Fifou_ a écrit:
Euh, je ne vois pas pourquoi elle ne passe pas au CT sous prétexte que t'as mis des renforts sur le DeDion et les polyuréthanes sur les tirants de châsse ! Shocked

Elle ne passe plus au ct à cause du n° de série, et avec la prépa en cas d'accident...... Je préfère éviter tout problême avec leur réglementation à la co....

Voilà le petit 2.0:

[img]Une petite pistarde 4523933906[/img]

Le pot pour récupérer les vapeurs d'huile maison, c'est pas une oeuvre d'art jocolor

[img]Une petite pistarde 9038727205[/img]
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Une petite pistarde Empty
MessageSujet: Re: Une petite pistarde   Une petite pistarde Icon_minitime23/10/2011, 09:20

C'est bien de faire une 75 / 2000 carbu , elle est bien mimi la tienne thumright

Il y'à un autre amateur de 75 carbu qui était à la ronde auvergnate , lui aussi avec un modèle préparé Wink

Pour les ressorts coupé aucun prôblème c'est mon cas depuis 1997 sur la pp Idea

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Une petite pistarde Empty
MessageSujet: Re: Une petite pistarde   Une petite pistarde Icon_minitime23/10/2011, 10:11

Paso a écrit:
Fifou_ a écrit:
Euh, je ne vois pas pourquoi elle ne passe pas au CT sous prétexte que t'as mis des renforts sur le DeDion et les polyuréthanes sur les tirants de châsse ! Shocked

Elle ne passe plus au ct à cause du n° de série, et avec la prépa en cas d'accident...... Je préfère éviter tout problême avec leur réglementation à la co....

Voilà le petit 2.0:

[img]Une petite pistarde 4523933906[/img]

Le pot pour récupérer les vapeurs d'huile maison, c'est pas une oeuvre d'art jocolor

[img]Une petite pistarde 9038727205[/img]


Canalise l'air frais vers tes filtres à air, le gain n'est pas négligeable, densité de l'air et en ligne droite

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Une petite pistarde Empty
MessageSujet: Re: Une petite pistarde   Une petite pistarde Icon_minitime23/10/2011, 11:16

Je roule avec des ressorts coupés depuis 3 ans et je n'ai eu aucun problème, comme PP. Wink

En tout cas, ton projet est bien sympa, j'adore cet esprit, pas de grosse prépa ni de course à l'armement, un bon allègement, quelques modifs assez simples et hop de quoi s'amuser avec les copains. thumright

Vivement le compte rendu de ta prochaine sortie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
trefle96

trefle96


Messages : 300
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 57
Localisation : Eure et Loir

Une petite pistarde Empty
MessageSujet: Re: Une petite pistarde   Une petite pistarde Icon_minitime23/10/2011, 19:18

Salut Paso,

content de te"revoir" sur le forum: je suis un adepte des 75 2L carbu, la tienne est belle (je l'ai vue à Dijon en mars dernier).

Tu fais bien de privilégier d'abord le chassis avant de t'attaquer au moteur: bonnes idées, et tu as raison d'être raisonnable avec les Pb que tu pourrais avoir avec la maréchaussée en cas de pépin: ce serait dommage de payer toute une vie pour une auto plaisir pas conforme!
En tout cas ta voiture est bien belle: elle va bien à un jeune si sympatique! (oui c'est pour les autres qui ne te connaisent pas, je les renseigne...)

A bientôt au bord d'un circuit ou pourquoi pas aux allentours de Châteaudun...(je suis à Nogent le roi, pas très loin!) aller l'invitation est lancée

A+
Revenir en haut Aller en bas
trefle96

trefle96


Messages : 300
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 57
Localisation : Eure et Loir

Une petite pistarde Empty
MessageSujet: Re: Une petite pistarde   Une petite pistarde Icon_minitime23/10/2011, 19:23

bertone a écrit:

En tout cas, ton projet est bien sympa, j'adore cet esprit, pas de grosse prépa ni de course à l'armement, un bon allègement, quelques modifs assez simples et hop de quoi s'amuser avec les copains. thumright

Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Une petite pistarde Empty
MessageSujet: Re: Une petite pistarde   Une petite pistarde Icon_minitime23/10/2011, 20:32

Merci Trefle, je n'oublie ton invitation mais je passe dans le nord de l'Eure et Loir très tôt le matin Wink .

Mais pour l'année prochaine, je serais nettement plus dispo, car je plaque tout dans le Nord pour m'installer en Mayenne, du côté de Laval, donc nettement plus proche des parents, avec les voitures à domicile et une meilleur qualité de vie. De ce fait la sortie du 11 novembre est assez compromise, à cause de la mutation et journées de congès refusées, mais je sais que c'est un mal pour un bien. Et ce nouveau départ dans la vie me motive fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Une petite pistarde Empty
MessageSujet: Re: Une petite pistarde   Une petite pistarde Icon_minitime23/10/2011, 20:39

trefle96 a écrit:
Salut Paso,

content de te"revoir" sur le forum: je suis un adepte des 75 2L carbu, la tienne est belle (je l'ai vue à Dijon en mars dernier).

Tu fais bien de privilégier d'abord le chassis avant de t'attaquer au moteur: bonnes idées, et tu as raison d'être raisonnable avec les Pb que tu pourrais avoir avec la maréchaussée en cas de pépin: ce serait dommage de payer toute une vie pour une auto plaisir pas conforme!
En tout cas ta voiture est bien belle: elle va bien à un jeune si sympatique! (oui c'est pour les autres qui ne te connaisent pas, je les renseigne...)

A bientôt au bord d'un circuit ou pourquoi pas aux allentours de Châteaudun...(je suis à Nogent le roi, pas très loin!) aller l'invitation est lancée

A+

Oui trèfle c'est bien vu le coup d'être raisonnable, en plus Paso a 23 ans seulement ce qui dénote une sacrée maturité, bravo, et vive les 2 litres atmo bounce

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Une petite pistarde Empty
MessageSujet: Re: Une petite pistarde   Une petite pistarde Icon_minitime23/10/2011, 20:43

bertone a écrit:

En tout cas, ton projet est bien sympa, j'adore cet esprit, pas de grosse prépa ni de course à l'armement, un bon allègement, quelques modifs assez simples et hop de quoi s'amuser avec les copains. thumright


Toi et PP vous êtes des bons exemples, des voitures préparées au fur et à mesure, sans se ruiner, avec de bons pilotes un 2.0 suffit amplement à ce tirer de bonnes bourres et de taxer des V6. A Charade la Porsche Boxster grise et les Clio 3 étaient pas loin de moi en virages, après en ligne droite c'est autre chose, et avec les problêmes de chauffe que la 75 avait je ne tirais pas plus de 5500 trs pour pouvoir remonter le lendemain à Amiens avec.
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Une petite pistarde Empty
MessageSujet: Re: Une petite pistarde   Une petite pistarde Icon_minitime23/10/2011, 20:48

mackie07 a écrit:
Attends, t'as fait la folie de couper une spire des ressorts ? ! ?
T'as peur de rien... Shocked


mais en fait, vous avez peur de quoi , réélement ??? Laughing ça reste un bout de féraille non?

mon père a du faire en cummulé au moins 1 000 000 de kilométres en ressort coupé, sur pas mal de voiture differente.

Ma pistarde a des ressort eibach recouper aussi..

des ressort coupé ça rabaisse, mais ça durci aussi ! Wink




J'ai des barre de torsion de 75 turbo si ça t'interresse scratch




tu fais les bon choix, caisse 100% piste pour être "legal" et surtout bien plus a l'aise, et prépa censé, tu va avoir de quoi t'amuser Very Happy le 2l carbu a du potentiel, avec un chassi correct et une caisse bien légére, ça va allez vite Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Une petite pistarde Empty
MessageSujet: Re: Une petite pistarde   Une petite pistarde Icon_minitime23/10/2011, 20:56

J'ai acheté des barres de torsion de 23 à Spidman, que je dois monter au prochain réglage de garde au sol et avec une double barre stab ça devrait aller....

Spish, il faut que tu déplaces le post de ta drifteuse ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Une petite pistarde Empty
MessageSujet: Re: Une petite pistarde   Une petite pistarde Icon_minitime23/10/2011, 21:07

ok, nikel alors.


Faudrais que quelqu'un le fasse, ou j'en referais un propre, car il va y avoir de serieux changement cette hiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Une petite pistarde Empty
MessageSujet: Re: Une petite pistarde   Une petite pistarde Icon_minitime23/10/2011, 21:25

spish a écrit:
ok, nikel alors.


Faudrais que quelqu'un le fasse, ou j'en referais un propre, car il va y avoir de serieux changement cette hiver Wink

Si c'est de la 75 Turbo de drift, c'est déjà fait Wink

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Une petite pistarde Dsc04813-Une petite pistarde Dsc04811-Une petite pistarde Dsc05412-Une petite pistarde Dsc05812-Une petite pistarde Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite pistarde Empty
MessageSujet: Re: Une petite pistarde   Une petite pistarde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite pistarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche pistarde
» Montage d'une pistarde
» Ma 1800ie ex pistarde en pièces
» Bonjour, cherche pistarde
» Giulietta ex pistarde a remettre en route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: