| Une petite pistarde | |
|
+7gtvpp Fifou_ Gatouille mackie07 didi gtv Walt Paso 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Paso
Messages : 1114 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 36 Localisation : Dans le garage (80)
| Sujet: Une petite pistarde 22/10/2011, 19:12 | |
| Profitant de la nouvelle rubrique, pour vous présenter ma pistarde. Le départ (75 2.0): [img] [/img] Première sortie à Charade, organisée par Godzila, les modifs éffectuées: - rotule unball pour le dedion, powerflex pour le parallélogramme et tirants de chasse, 1 cran de moins au triangle et 1 spire enlevée aux ressorts [img] [/img] Comme elle n'est plus conforme pour le ct, cela permet de la radicaliser un peu plus, allègement en cours, pose de baquets. [img] [/img] Encore pas mal de modifs à venir, prochaine sortie prévu le 11 novembre à Croix. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite pistarde 22/10/2011, 19:19 | |
| super, je l'attendais cette présentation On en veut plus, le moteur va rester stock ? C'est le 2.0l carbu ? Tu vas passer en 5 boulons ? A+ |
|
| |
Paso
Messages : 1114 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 36 Localisation : Dans le garage (80)
| Sujet: Re: Une petite pistarde 22/10/2011, 19:30 | |
| C'est bien un 2.0 Carbus, juste 2 filtres pour les dell'orto. Pour 2012 le moteur restera d'origine, ansi que les 4 trous. Il y a plus a gagner sur le poids et le pilotage. Juste un radiateur d'huile, des plaquettes racing plus bon liquide, barre de torsion, réglage de la garde au sol sont prévus cet hiver. Et la pose d'un réservoir qui va bien | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Une petite pistarde 22/10/2011, 19:34 | |
| Sympa, je ne serais pas le seul sans extensions d'ailes _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: Une petite pistarde 22/10/2011, 19:42 | |
| génial ,tu peux nous mettre une photo du moulin... | |
|
| |
mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: Une petite pistarde 22/10/2011, 20:37 | |
| Attends, t'as fait la folie de couper une spire des ressorts ? ! ? T'as peur de rien... | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Une petite pistarde 22/10/2011, 21:05 | |
| Super une 75 carbus, garde bien ton moteur, ce n'est pas ce qu'on croit s'il est en forme. Sur mon gtv il n'a jamais voulu fonctionner j'ai du passer au Twin. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite pistarde 22/10/2011, 21:41 | |
| - mackie07 a écrit:
- Attends, t'as fait la folie de couper une spire des ressorts ? ! ?
T'as peur de rien... Moi non plus ça ne m'inspire pas mais d'autres l'ont fait et roule sur piste depuis des années sans aucun soucis... il faut couper sur le haut du ressort A+ |
|
| |
Paso
| Sujet: Re: Une petite pistarde 22/10/2011, 22:09 | |
| Malgré son passé incertain le 2.0 est en forme, il me reste à recâler l'allumage et changer les bougies pour la prochaine sortie. Pour les ressorts j'ai fait Charade et 3000 kms avec 1 spire en moins, là j'ai récupéré des vrais courts (-3) mais avec l'allègement ça revient à la normale. Un nouveau réglage de la garde au sol est programmé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite pistarde 22/10/2011, 22:19 | |
| Bravo ! cette 75 semble être très très belle ! Pour les ressorts c'est un grand classique ! En coupant 1 spire, on gagne 1 cm (distance entre les 2 spires terminales à l'endroit de la coupe), puis si on tasse la spire suivante à chaud, c'est encore 40mm de gagner. Soit en tout - 5 cm (à la condition que l'auto ne soit pas allégée de l'arrière). Sinon, le regain diminue (le ressort s'écrase moins). Vivement d'autres photos ! |
|
| |
Paso
| Sujet: Re: Une petite pistarde 22/10/2011, 22:26 | |
| Le soucis avec des ressorts coupés, c'est l'arrière qui devient trop survireur à mon gout pour la piste. Sur le mouillé, j'ai pas réussi à prendre la sortie que je voulais dans un rond point | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Une petite pistarde 22/10/2011, 22:45 | |
| Euh, je ne vois pas pourquoi elle ne passe pas au CT sous prétexte que t'as mis des renforts sur le DeDion et les polyuréthanes sur les tirants de châsse ! Il n'y absolument aucune raison d'être refusé... En tout cas, c'est une très bonne initiative ! Ca change des 75/GTV qui passent aux V6 les unes après les autres | |
|
| |
Paso
| Sujet: Re: Une petite pistarde 23/10/2011, 08:54 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Euh, je ne vois pas pourquoi elle ne passe pas au CT sous prétexte que t'as mis des renforts sur le DeDion et les polyuréthanes sur les tirants de châsse !
Elle ne passe plus au ct à cause du n° de série, et avec la prépa en cas d'accident...... Je préfère éviter tout problême avec leur réglementation à la co.... Voilà le petit 2.0: [img] [/img] Le pot pour récupérer les vapeurs d'huile maison, c'est pas une oeuvre d'art [img] [/img] | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Une petite pistarde 23/10/2011, 09:20 | |
| C'est bien de faire une 75 / 2000 carbu , elle est bien mimi la tienne Il y'à un autre amateur de 75 carbu qui était à la ronde auvergnate , lui aussi avec un modèle préparé Pour les ressorts coupé aucun prôblème c'est mon cas depuis 1997 sur la pp _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Une petite pistarde 23/10/2011, 10:11 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Une petite pistarde 23/10/2011, 11:16 | |
| Je roule avec des ressorts coupés depuis 3 ans et je n'ai eu aucun problème, comme PP. En tout cas, ton projet est bien sympa, j'adore cet esprit, pas de grosse prépa ni de course à l'armement, un bon allègement, quelques modifs assez simples et hop de quoi s'amuser avec les copains. Vivement le compte rendu de ta prochaine sortie. | |
|
| |
trefle96
Messages : 300 Date d'inscription : 16/11/2008 Age : 57 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Une petite pistarde 23/10/2011, 19:18 | |
| Salut Paso,
content de te"revoir" sur le forum: je suis un adepte des 75 2L carbu, la tienne est belle (je l'ai vue à Dijon en mars dernier).
Tu fais bien de privilégier d'abord le chassis avant de t'attaquer au moteur: bonnes idées, et tu as raison d'être raisonnable avec les Pb que tu pourrais avoir avec la maréchaussée en cas de pépin: ce serait dommage de payer toute une vie pour une auto plaisir pas conforme! En tout cas ta voiture est bien belle: elle va bien à un jeune si sympatique! (oui c'est pour les autres qui ne te connaisent pas, je les renseigne...)
A bientôt au bord d'un circuit ou pourquoi pas aux allentours de Châteaudun...(je suis à Nogent le roi, pas très loin!) aller l'invitation est lancée
A+ | |
|
| |
trefle96
Messages : 300 Date d'inscription : 16/11/2008 Age : 57 Localisation : Eure et Loir
| |
| |
Paso
| Sujet: Re: Une petite pistarde 23/10/2011, 20:32 | |
| Merci Trefle, je n'oublie ton invitation mais je passe dans le nord de l'Eure et Loir très tôt le matin . Mais pour l'année prochaine, je serais nettement plus dispo, car je plaque tout dans le Nord pour m'installer en Mayenne, du côté de Laval, donc nettement plus proche des parents, avec les voitures à domicile et une meilleur qualité de vie. De ce fait la sortie du 11 novembre est assez compromise, à cause de la mutation et journées de congès refusées, mais je sais que c'est un mal pour un bien. Et ce nouveau départ dans la vie me motive fortement. | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Une petite pistarde 23/10/2011, 20:39 | |
| - trefle96 a écrit:
- Salut Paso,
content de te"revoir" sur le forum: je suis un adepte des 75 2L carbu, la tienne est belle (je l'ai vue à Dijon en mars dernier).
Tu fais bien de privilégier d'abord le chassis avant de t'attaquer au moteur: bonnes idées, et tu as raison d'être raisonnable avec les Pb que tu pourrais avoir avec la maréchaussée en cas de pépin: ce serait dommage de payer toute une vie pour une auto plaisir pas conforme! En tout cas ta voiture est bien belle: elle va bien à un jeune si sympatique! (oui c'est pour les autres qui ne te connaisent pas, je les renseigne...)
A bientôt au bord d'un circuit ou pourquoi pas aux allentours de Châteaudun...(je suis à Nogent le roi, pas très loin!) aller l'invitation est lancée
A+ Oui trèfle c'est bien vu le coup d'être raisonnable, en plus Paso a 23 ans seulement ce qui dénote une sacrée maturité, bravo, et vive les 2 litres atmo _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Paso
| Sujet: Re: Une petite pistarde 23/10/2011, 20:43 | |
| - bertone a écrit:
En tout cas, ton projet est bien sympa, j'adore cet esprit, pas de grosse prépa ni de course à l'armement, un bon allègement, quelques modifs assez simples et hop de quoi s'amuser avec les copains.
Toi et PP vous êtes des bons exemples, des voitures préparées au fur et à mesure, sans se ruiner, avec de bons pilotes un 2.0 suffit amplement à ce tirer de bonnes bourres et de taxer des V6. A Charade la Porsche Boxster grise et les Clio 3 étaient pas loin de moi en virages, après en ligne droite c'est autre chose, et avec les problêmes de chauffe que la 75 avait je ne tirais pas plus de 5500 trs pour pouvoir remonter le lendemain à Amiens avec. | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Une petite pistarde 23/10/2011, 20:48 | |
| - mackie07 a écrit:
- Attends, t'as fait la folie de couper une spire des ressorts ? ! ?
T'as peur de rien... mais en fait, vous avez peur de quoi , réélement ??? ça reste un bout de féraille non? mon père a du faire en cummulé au moins 1 000 000 de kilométres en ressort coupé, sur pas mal de voiture differente. Ma pistarde a des ressort eibach recouper aussi.. des ressort coupé ça rabaisse, mais ça durci aussi ! J'ai des barre de torsion de 75 turbo si ça t'interresse tu fais les bon choix, caisse 100% piste pour être "legal" et surtout bien plus a l'aise, et prépa censé, tu va avoir de quoi t'amuser le 2l carbu a du potentiel, avec un chassi correct et une caisse bien légére, ça va allez vite | |
|
| |
Paso
| Sujet: Re: Une petite pistarde 23/10/2011, 20:56 | |
| J'ai acheté des barres de torsion de 23 à Spidman, que je dois monter au prochain réglage de garde au sol et avec une double barre stab ça devrait aller.... Spish, il faut que tu déplaces le post de ta drifteuse ici | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Une petite pistarde 23/10/2011, 21:07 | |
| ok, nikel alors. Faudrais que quelqu'un le fasse, ou j'en referais un propre, car il va y avoir de serieux changement cette hiver | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Une petite pistarde 23/10/2011, 21:25 | |
| - spish a écrit:
- ok, nikel alors.
Faudrais que quelqu'un le fasse, ou j'en referais un propre, car il va y avoir de serieux changement cette hiver Si c'est de la 75 Turbo de drift, c'est déjà fait _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une petite pistarde | |
| |
|
| |
| Une petite pistarde | |
|