|
| Plaques immatriculation | |
|
+12jj.domy Action Man Caesarino oliv6 alfiste76 brindazur spidman fenris Damien51 miky164 Gatouille LOOP 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
baboon
| Sujet: Re: Plaques immatriculation 13/10/2011, 12:11 | |
| - Damien51 a écrit:
- Non, tu ne repars pas à pied pour ça.
Le max qu'ils peuvent faire, c'est te prendre la carte grise et te demander de te présenter en conformité à la gendarmerie pour qu'ils te la rendent... T'as tout faux Damien Plaques non conformes, ça peut aller jusqu'à limmobilisation immédiate et sur place du véhicule et mise en fourriière On en a souvent parlé sur le forum ACCF . Et je peux te citer des centaines de cas aussi bien en anglaises, italiennes ou françaises. Baboon | |
| | | Action Man Admin
| Sujet: Re: Plaques immatriculation 13/10/2011, 13:19 | |
| - Caesarino a écrit:
- Je suis d'accord avec toi sur les "passe-droits" qui deviennent réccurents et qui permettent derrière de faire n'importe quoi (cf bousiller l'enrobé ). c'est un autre sujet je pense.
Cette plaque était lisible et ne me permettait aucun plus palpable comparé aux lois.
Je parlais surtout de tolérance légère et intelligente. Pas compliquée a appliquer 10 fois par jour dans le travail d'un policier quand il voit qu'il y a de la bonne foi et que tout le reste est clean.
Je voulais garder cette plaque parce qu'elle est du format d'origine , homologuée pour ce véhicule. Pas d'autre raisons. De plus , je voulais être parfaitement en règle dans le contenu de cette plaque. Je ne dis pas que le flic est le pire des salauds , j'ai juste dit qu'il a fait son taf d'une manière radicale , pas fine , limite par colère.
C'est toujours étonnant quand un policier "cherche" quelque chose a te reprocher et une fois un seul détail trouvé , il saute dessus sans vergogne.
Même principe en pire qu'un pauvre mec adorable qui s'est fait choper en moto a 95 km/h une nuit sur les quais de Paris à 4h du mat dans un endroit ou il y a 3 files et pas de carrefour. J'y étais , me suis pris un point ce jour là. Le type poli , ultra correct accepte et se soumets à l'amende. Il se doute qu'il a plus de permis et le prends super philosophiquement devant les flics et moi. En gros , le motard a une réaction ultra-saine. Au final , le chef d'escouade se paye le luxe d'écraser son permis dans sa main juste devant son nez en souriant , en plus du simple fait de lui retirer son permis. Le motard a changé de couleur , les larmes aux yeux. J'ai vraiment eu peur qu'il en colle une au flic. En dehors du fait que c'est sûrement interdit un comportement pareil , ca revient au même type de comportement. C'est extrême , impoli , quelque soit l'excuse du policier.
Un flic peut être ferme et un minimum psychologue pour bien faire son boulot , même quand il passe pas une mauvaise journée.
Bref , une plaque homologuée , un véhicule ancien nickel bien en règle , un mec poli ... Même si le flic est pas tolérant et qu'il te prune , il peut mettre les formes et ne pas t'emmerder pour le plaisir. Dans mon cas , il m'aurait demandé de passer au commico dans les 3 jours présenter une plaque parfaitement en règle .... C'était pas le cas , délit de sale gueule ... ?
Ouaip, l'uniforme peut effectivement donner à certains l'impression d'être supérieurs et des abus sont commis comme cela. Ainsi mon père qui redémarre tranquillement d'un péage avec une voiture qui attire un peu l'œil alors qu'une autre usagère de la route lui passe devant par la droite en zigzagant (probablement au téléphone). Coup de klaxon de mon père en voyant arriver le projectile par la droite et ni une ni deux, devinez qui les forces de l'ordre arrêtent ? Mon papa avec la grosse voiture. L'agent commence à lui dire qu'il roulait trop vite, etc. (alors qu'il n'a probablement de toute façon rien vu de la scène) et il se régale à l'avance de ce qu'il va pouvoir placer sur son compte. Manque de bol pour lui, le passager et propriétaire de la voiture est notaire et il sort tranquillement à l'agent qu'il est également assermenté et que s'il le souhaite, ils pourront comparer leurs témoignages en justice. Et d'un coup, c'est devenu "Circulez, y a rien à voir...". Moralité : toujours se déplacer avec un assermenté. D'ailleurs, c'est marrant (enfin, façon de parler dans le cas qui nous occupe), une collègue me racontait justement hier qu'elle s'était faite réprimander 2 fois récemment pour non port de la ceinture (dont une fois sur un parking) sans pour autant qu'il y ait eu verbalisation mais par contre, elle a été choquée par la façon qu'ont eue ces représentants de l'ordre de lui parler, ce qui rejoint ton expérience. Mais bon, de toute façon et tout le monde est d'accord là-dessus, on n'a pas à râler que l'infraction soit pénalisée comme il est prévu dans le cadre de la loi lorsqu'on la commet. On peut se plaindre pour la forme mais pas pour le fond, la loi étant ce qu'elle est. On sait donc qu'on peut au pire se retrouver à pied pour plaques non conformes. Si je roule en excès de vitesse, j'en prends le risque et si je me fais chopper, c'est comme Fenris ou mon prof de philo en prépa, je ne discute pas un instant l'infraction mais si le gendarme commence à faire une leçon sur le "c'est pas bien, c'est dangereux", etc., je lui dirai que non, ce n'est pas ce que dit la loi. Elle dit juste que c'est interdit donc je suis hors-la-loi, on applique la sanction et tout mais ça ne préjuge pas de ce que je penserai encore des limitations après. Par contre, par rapport à Fenris, je verrais pas trop l'intérêt de redémarrer au taquet juste pour les provoquer. | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Plaques immatriculation 13/10/2011, 13:32 | |
| Il faut en vouloir à ceux qui font les lois, non à ceux qui la font appliquer.
Mais bon, obeir aux ordres a ses limites aussi: on a de tristes exemples de part le passé.
C'est l'histoire qui le dit.
Mais l'inculture actuelle, voulue et encouragée par le système propagando-éducatif qui dit "éduquer" nos enfants ne va pas facilité le travail de ceux qui savent... | |
| | | Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 44 Localisation : Pas loin de chez les fous
| Sujet: Re: Plaques immatriculation 13/10/2011, 13:45 | |
| Tout a fait d'accord avec toi , Action Man . En effet , je provoque pas les flics sinon faut pas s'étonner que derrière ils se comportent pareil. Sauf une fois , je me fais contrôler en ville par une brigade qui jouait de la jumelle ... étonnant d'ailleurs , 2 flics se détachent pour me stopper sans parler de vitesse. Pas sympas du tout , ils m'emmerdent un max . un mec de 25 ans dans une 164 V6 nickel peut-être .... Au bout de 15 minutes a poireauter , un des agents me rend mes papiers et me sort que je roulais BEAUCOUP trop vite mais qu'ils n'ont pas pu faire de relevé et qu'ils m'avaient à l'oeil désormais "Vous avez de la chance , on aurait pu vous verbaliser pour non-maitrise de votre véhicule" Je leur réponds que je les voyait du feu de l'autre rue transversale ( ce qui est vrai ) et qu'il aurait vraiment fallu être bêbête pour rouler vite ou faire l'idiot devant leur nez. Réponse : vous nous provoquez monsieur ! Je proteste et lui témoigne ma bonne foi et il me dit : dégagez monsieur .... L'autre flic semblait pas chaud. Je pars en boule et là je fais une belle connerie. je fais demi tour et je repasse devant eux à 10 à l'heure et je laisse 5 secondes de pneus devant à plein régime avec un grand sourire. résultat : rattrapé juste après , belle prune pour non-maîtrise du véhicule et par grande chance , rien de plus. Je pense que le chef a pas voulu qu'on m'embarque ... ouf. Je leur ai dit , que ca c'était de la provoc' et que j'assumais. Qu'il ne fallait pas en inventer ... J'étais con à cette époque mais j'ai eu du pot ... C'est la seule fois où j'ai réagi anormalement. | |
| | | Damien51
Messages : 915 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 35 Localisation : Reims (51)
| Sujet: Re: Plaques immatriculation 13/10/2011, 14:09 | |
| - 3litresourien a écrit:
- C'est exactement ce que je voulais dire pour le gland...
Mais pour tenter de garder l'electorat pour la prochaine sodo election, il faut tenter de contenter l'autre bord aussi.
La manipulation c'est un métier... On est donc tout à fait d'accord - baboon a écrit:
T'as tout faux Damien
Plaques non conformes, ça peut aller jusqu'à limmobilisation immédiate et sur place du véhicule et mise en fourriière On en a souvent parlé sur le forum ACCF . Et je peux te citer des centaines de cas aussi bien en anglaises, italiennes ou françaises.
Baboon Donc les flics sont plus cools avec les motards qu'avec les automobilistes!! Parce qu'en moto on roule presque tous avec des plaques non conformes ( ), j'ai des dizaines de potes qui se sont déjà fait arrêter et ça n'a jamais dépassé le stade de la présentation en gendarmerie!!! | |
| | | LOOP
| Sujet: Re: Plaques immatriculation 14/10/2011, 09:02 | |
| - 3litresourien a écrit:
- Ne vous inquiétez pas, la gôche kaviarrrrr islamo-antiraciste et affairiste va passer en 2012,
avé leur copaings trotskyzo-écolos-bobos.
Que du bonheur et de l'amourrrrrrrr en perspective! Le cul en l'air à attendre que cela se passe? L'important c'est la mise en condition. Vous inquiétez pas, une fois que le gland est passé le reste suit sans problème...
Les plaques de n'importe quelle couleur ou format, on pourra se les accrocher aux chiottes comme souvenir d'une époque de liberté révolue.
On a que ce qu'on mérite.
+1 Je pense qu'il faut au maxi préserver nos libertés, faire de la résistance (tu as fait référence dans un autre message à l'histoire ). Après dans notre pays les bulots pensent plus à abuser de leurs droits plutôt que de les défendre! Je me bats au quotidien, j'en tire une certaine satisfaction, voire jouissance Je laisse pleurer les bulots qui ne savent faire preuve que de fatalisme et qui ont comme tu le dis ce qu'ils méritent. J'ai essayé, mais je suis maintenant fatigué d'expliquer à certains que si ils se bougent pas ils tomberont dans le précipice avec le reste du troupeau! Ce jour là, je me roulerai dans l'herbe bien verte et je n'aurai malheuresement pas de pitié pour eux. Après pour les flics j'en ai croisé des cools, mais aussi des pourris. Comme quoi y a pas que des cons mais tous les cons y sont! | |
| | | jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Plaques immatriculation 14/10/2011, 23:20 | |
| - LOOP a écrit:
- Bonjour,
j'ai du mal à imaginer le GTV inox avec des plaques modernes. Que pensez vous de ça? http://www.plaque-immatriculation-auto.com/catalog/plaques-auto/plaques-collection-noires-en-aluminium-nouveau-n
J'arrive un peu tard, mais il y a plein de GTV Inox avec des plaques "modernes" Bof, c'est un peu des conneries tout ca. Pire que les phares jaunes ou blancs ...ou la guerre NGK/Lodge : là au moins pas de risque d'amende La mienne avait des plaques noires pas du tout aux normes (sans les tirets). Je les ai changées pour des plaques aux normes (les carrées c'est en principe pour les 4x4 mais il n'y a pas de règle claire). Honetement c'est pas pire en nouvelles plaques. La seule chose ou je suis resté intransigeant c'est: pas de plaques en PLASTIC Avant Après | |
| | | Cuoresportivo
| Sujet: Re: Plaques immatriculation 16/10/2011, 11:57 | |
| Je pense que, comme dis plus haut ; de région en région cela peut fortement varié le degré de tolérance de la part du bleu, aussi, si la tête lui revient ou pas , l humeur du jour! être que ou pas uniquement en infraction avec la plaque, voir l etat générale de l auto! la façon de conduire juste avant se faire pecho, comportement du conducteur ; pleinement raisonnable et maitrisant ses propos, surtout pas de mauvaise fois , ils aiment pas!!!! Aussi faut voir que malgré leur rigidité apparente les forces de l ordre , relativisent bcps!! c est justement dans cette frontière sensible que l on va pouvoir passer a travers de la rigidité de la réglementation et nous laisser repartir avec un "tout est en ordre M'sieur circuler !!" Ici dans les "cotes de porc " j ai étés plusieurs fois contrôler avec les plaques noir , peintes a' la main!! capot noir et pot inox! ...et jamais les gendarmes ont étés désagréable! ...et toujours repartis! Le forces de l ordre ne sont pas que "cons"! ..par consequans comme tous le monde il ne supportent pas que l on se foute d eux! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaques immatriculation | |
| |
| | | | Plaques immatriculation | |
|