Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Plaques immatriculation

+12
jj.domy
Action Man
Caesarino
oliv6
alfiste76
brindazur
spidman
fenris
Damien51
miky164
Gatouille
LOOP
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LOOP

LOOP

Plaques immatriculation Empty
MessageSujet: Plaques immatriculation   Plaques immatriculation Icon_minitime10/10/2011, 09:19

Bonjour,
j'ai du mal à imaginer le GTV inox avec des plaques modernes. Que pensez vous de ça?
http://www.plaque-immatriculation-auto.com/catalog/plaques-auto/plaques-collection-noires-en-aluminium-nouveau-n
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Plaques immatriculation   Plaques immatriculation Icon_minitime10/10/2011, 09:34

Les plaques noires sont autorisées uniquement pour les autos en carte grise normale dont la date du dernier changement sur la carte grise est avant 1992.
Ou alors il te faut une carte grise collection, çà n'a l'air de rien les plaques d'immatriculations, mais depuis 2003 (Sarkozy ministre) et l'augmentation de la repression via les radars, les peines encourues pour les pb de plaques ou trafic de plaques sont devenues très lourdes :

jusqu'à 30000 euros d'amende et 2 ans d'emprisonement, alors bien sur pour une plaque noire tu n'ira pas en prison, mais la verbalisation est probable.

Une fois que l'on sait celà, on peut quand même vouloir une jolie plaque noire pour sa jolie auto ancienne et je trouve çà bien aussi Wink

Faut juste voir ce que font certains de l'echappement d'origine silent lol!

Admin
miky164

MessageSujet: Re: Plaques immatriculation   Plaques immatriculation Icon_minitime10/10/2011, 10:00

je crois que si l'auto as des plaques noire tu peux en remettre avec la nouvelle immat
le sprint etais en plaque noire il vas résté en plaque noire
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Plaques immatriculation   Plaques immatriculation Icon_minitime10/10/2011, 10:05

Non pas du tout, si l'auto était en plaque noire soit ton ancienne adresse (déménagement) soit l'ancien proprio, celà veut dire donc nouvelle CG donc changement "récent" il y a obligation légale de mettre les nouveaux "Posters" euh plaques d'immatriculation

Admin
miky164

MessageSujet: Re: Plaques immatriculation   Plaques immatriculation Icon_minitime10/10/2011, 10:08

ok mais bon pour le sprint le dernier changement et bien avant 92
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Damien51

Damien51

MessageSujet: Re: Plaques immatriculation   Plaques immatriculation Icon_minitime10/10/2011, 10:24

Enfin en général tu te prends 45€ d'amende et c'est tout.
Le pire du pire, ils peuvent te demander, c'est de repasser au commissariat/gendarmerie avec la voiture qui a des plaques conformes...

Mais ça n'ira pas plus loin.
Surtout qu'ils ne font pas la chasse aux voitures.

C'est plus en moto qu'il faut se méfier Smile
fenris

fenris

MessageSujet: Re: Plaques immatriculation   Plaques immatriculation Icon_minitime10/10/2011, 11:30

Si tu tombes sur un con tu reparts a pieds.............................................................. et des cons il y en a partout donc mefi !!!
Damien51

Damien51

MessageSujet: Re: Plaques immatriculation   Plaques immatriculation Icon_minitime10/10/2011, 11:38

Non, tu ne repars pas à pied pour ça.

Le max qu'ils peuvent faire, c'est te prendre la carte grise et te demander de te présenter en conformité à la gendarmerie pour qu'ils te la rendent...
spidman

spidman

MessageSujet: Re: Plaques immatriculation   Plaques immatriculation Icon_minitime10/10/2011, 12:03

Quoiqu'il en soit, je trouve qu'une plaque carrée va beaucoup mieux que la plaque longue
à l'arrière: Je trouve que ca lui fait un derrière plus agressif!
http://www.scuderia116.fr
brindazur

brindazur

MessageSujet: Re: Plaques immatriculation   Plaques immatriculation Icon_minitime10/10/2011, 16:05

Deux expériences piquées sur le forum vintages. Les exceptions ne sont pas la généralité aurait dit Mr de Lapalisse mais il faut être conscient que ça peut arriver. Après chacun fait ses choix !!!

Ils m'ont arrêté, ils m'ont sermonné, je me suis dit que ça allait passer, bref ils me mettent 90 euros d'amende, ils me confisque ma CG, et là je vois une dépanneuse
arriver, ça a tout de suite fait tilt, j'ai bondi dans la voiture et
j'ai attendu, les mecs m'ont prié de sortir de la voiture j'ai refusé,
je savais que c'était la seule manière qu'ils ne l'embarquent pas, le
ton a commencé à monter, là j'ai appelé ma soeur et mon beauf qui était
dans le coin, tous les deux avocats, et ils ont réussi à me faire éviter
l'enlèvement de la Giulia.
Du coup j'ai eu juste à aller récupérer la CG à l'hôtel de police avec une plaque conforme.

Coup de fil reçu il y a quelques semaine d'un proprio de Giulia Sprint identique
à celle ci dessous, qui s'est fait serrer en Bourgogne.
Il avait la plaque conforme dans le coffre, mais pas la pince à rivets ni la perceuse sans fil
Il a beau eu à expliquer en long et en large que son auto avait cette plaque
depuis plus de 30 ans.
La voiture il la regardée partir sur un camion de dépannage direction une fourrière locale.

-Allo le Tonton qu'habite pas très loin, viens me chercher, j'ai plus d'auto.
Pas l'air con. La veille d'un mariage.
L'auto était prévue pour transporter la mariée.
La mariée, ben elle a fait le trajet en Renault Senic.

Je zappe l'amande, la fourrière et le transport de l'auto sur la dépanneuse..la présentation de l'auto en plaque conforme pour reccupèrer la carte grise

La jupe avant de l'auto défoncée sous le pare choc avant par le cable du treuil
de la dépanneuse, crocheté par le triangle inferieur. Il s'en est aperçu plus tard,
trop tard pour se retourner contre le dépanneur.
Damien51

Damien51

MessageSujet: Re: Plaques immatriculation   Plaques immatriculation Icon_minitime10/10/2011, 16:10

Bon à priori y a des flics qui sont extrémistes, même en voiture! lol!
alfiste76

alfiste76

MessageSujet: Re: Plaques immatriculation   Plaques immatriculation Icon_minitime10/10/2011, 19:35

salut
moi j'ai etait controlé dernierement par la gendarmerie avec mon GTV6 en plaque noir et aucun soucis
le gendarme ma juste dit de ne pas faire les 24 heure du mans sur la route Laughing
oliv6

MessageSujet: Re: Plaques immatriculation   Plaques immatriculation Icon_minitime11/10/2011, 19:49

Pour commencer il y a des règles et il faut les respecter... même si celle ci est un peu grotesque.
Moi j'ai une 33 immatriculée en noire car elle est de 88 et n'a jamais changé de proprio,(mon père en première main), et un GTV6 en plaque noire en toute illégalité, je prends le risque et le flic qui viendra me prendre la tête risque de tomber sur le plus gros c.n qu'il ait jamais connu.
je me suis pris la tête avec des flics pour un mensonge avéré sur un stationnement non autorisé qui est devenu dangereux et qui m'a couté 135 euros... comme quoi le pouvoir est une histoire d'interprétation et de bon sens.
Je suis un homme intègre qui ne supporte l'injustice et la médiocrité, de ce fait je pense que nous prendre la tête pour une couleur de plaque ils ont vraiment rien d'autres à faire, ah si j'avais oublié les radars, quelle belle mission!
Bye Oliv6, je suis remonté.... je vais crier dehors!
LOOP

LOOP

MessageSujet: Re: Plaques immatriculation   Plaques immatriculation Icon_minitime12/10/2011, 08:50

oliv6 a écrit:
Pour commencer il y a des règles et il faut les respecter... même si celle ci est un peu grotesque.
Moi j'ai une 33 immatriculée en noire car elle est de 88 et n'a jamais changé de proprio,(mon père en première main), et un GTV6 en plaque noire en toute illégalité, je prends le risque et le flic qui viendra me prendre la tête risque de tomber sur le plus gros c.n qu'il ait jamais connu.
je me suis pris la tête avec des flics pour un mensonge avéré sur un stationnement non autorisé qui est devenu dangereux et qui m'a couté 135 euros... comme quoi le pouvoir est une histoire d'interprétation et de bon sens.
Je suis un homme intègre qui ne supporte l'injustice et la médiocrité, de ce fait je pense que nous prendre la tête pour une couleur de plaque ils ont vraiment rien d'autres à faire, ah si j'avais oublié les radars, quelle belle mission!
Bye Oliv6, je suis remonté.... je vais crier dehors!
+1, c'est un combat quotidien, et pas qu'avec les flics Twisted Evil
Caesarino

Caesarino

MessageSujet: Re: Plaques immatriculation   Plaques immatriculation Icon_minitime12/10/2011, 11:13

Mon expérience à ce sujet :

Un dimanche sorti de l'avenue des champs élysées , rentrant sur la place de la concorde à Paris.
Le flic m'arrête , le genre 55 balais et une fin de carrière attendue rapidement je pense.

Ma plaque n'est pas conforme. Ma plaque est au format Italien , comme la Juju de piste rouge au dessus !
Le pire , c'est qu'elle est homologuée , le F dedans ( règles de l'époque ) , blanche , full loi ... tous les chiffres visibles , lettres et chiffres dans la bonne fonte , espaces corrects ...

Le problème , c'est sa taille pile entre la plaque format auto et moto ....
Je dis au policier que l'auto est d'origine , que le véhicule a été homologué avec ce pare-choc en France et que le véhicule neuf avait une plaque conforme de cette taille là ....

Même pas de prévention ,CG retirée direct ... un dimanche youpi Neutral
Damien51

Damien51

MessageSujet: Re: Plaques immatriculation   Plaques immatriculation Icon_minitime12/10/2011, 11:21

Je pense que la région joue beaucoup...

Ils sont nerveux en IDF Laughing
Action Man
Admin
Action Man

MessageSujet: Re: Plaques immatriculation   Plaques immatriculation Icon_minitime12/10/2011, 13:22

À mon avis, dans le cas de Caesarino, c'est que le même policier a du se faire "avoir" une fois avec un gusse qui lui a tenu le même genre de discours sur la voiture homologuée comme ça, etc. et toutes les fois d'après, il a décidé qu'il allait faire payer aux gens qui le prenaient pour un c...
Franchement, tous les policiers de France doivent être au courant qu'il y a des petits malins - surtout dans le monde de la voiture ancienne - qui essayent à tout prix de faire passer des plaques non conformes pour raisons x ou y mais le texte de loi est tellement simple que les mecs peuvent pas se faire avoir deux fois.
Caesarino

Caesarino

MessageSujet: Re: Plaques immatriculation   Plaques immatriculation Icon_minitime12/10/2011, 22:55

Action Man a écrit:
À mon avis, dans le cas de Caesarino, c'est que le même policier a du se faire "avoir" une fois avec un gusse qui lui a tenu le même genre de discours sur la voiture homologuée comme ça, etc. et toutes les fois d'après, il a décidé qu'il allait faire payer aux gens qui le prenaient pour un c...
Franchement, tous les policiers de France doivent être au courant qu'il y a des petits malins - surtout dans le monde de la voiture ancienne - qui essayent à tout prix de faire passer des plaques non conformes pour raisons x ou y mais le texte de loi est tellement simple que les mecs peuvent pas se faire avoir deux fois.

Peut-être .... ma foi , il semblait vraiment con et buté. Aucune communication.

Pis si je veut garder une plaque concue pour mon véhicule , c'est pas pour faire le malin ... C'est juste que cette plaque s'intègre parfaitement , une grande plaque est chiante a fixer cosi , c'est moche et c'est tout branlant... la loi dit que toutes les autos doivent avoir le même format de plaque d'identification .... OK Le pire c'est que tout le contenu était strictement dans les règles.

Si un jour l'état décide de démocratiser les feux à LED type lexus sur tout véhicule question de conformité et sécurité, on aura tous la loi contre nous et on passera pour des petits malins qui veulent garder l'origine , pardon l'illégalité.
jj.domy

jj.domy

MessageSujet: Re: Plaques immatriculation   Plaques immatriculation Icon_minitime12/10/2011, 23:09

Salut à tous, je me demande ce que je risque avec une "plaque" comme celle là......Je touche du bois, pour le moment ça s'est bien passé, mais le jour où je devrai changer, je serai mal, car le refroidissement de l'auto passe par là.
Plaques immatriculation Dscf2410
Action Man
Admin
Action Man

MessageSujet: Re: Plaques immatriculation   Plaques immatriculation Icon_minitime13/10/2011, 08:59

Caesarino a écrit:
Action Man a écrit:

Peut-être .... ma foi , il semblait vraiment con et buté. Aucune communication.

Pis si je veut garder une plaque concue pour mon véhicule , c'est pas pour faire le malin ... C'est juste que cette plaque s'intègre parfaitement , une grande plaque est chiante a fixer cosi , c'est moche et c'est tout branlant... la loi dit que toutes les autos doivent avoir le même format de plaque d'identification .... OK Le pire c'est que tout le contenu était strictement dans les règles.

Si un jour l'état décide de démocratiser les feux à LED type lexus sur tout véhicule question de conformité et sécurité, on aura tous la loi contre nous et on passera pour des petits malins qui veulent garder l'origine , pardon l'illégalité.

C'est sûr que c'est pas ce qu'il y a de plus beau et que sur mon ex-Giulietta, c'était mal intégré mais qu'est-ce que tu veux, c'est comme ça et en essayant de se mettre dans la peau du policier (qui après tout était peut-être effectivement particulièrement borné), on comprend qu'au bout d 'une cinquantaine de mecs qui ont pu lui sortir la même sérénade, il en ait marre d'être pris pour un bleu ou sollicité pour accorder des passe-droit. Quand on essaye de faire passer notre petite requête, on a toujours l'impression d'être le seul et qu'il peut bien fermer les yeux mais il faut essayer de voir le problème dans sa globalité.

Ça me rappelle le temps où je faisais de l'intérim sur des chantiers routiers et où t'avais toujours des petits malins qui passaient parce que bien entendu pour eux c'était pas grave (ils avaient l'impression d'être les seuls à le faire mais y en avait des dizaines comme eux derrière) quand il y avait des routes fermées, abimant ainsi l'enrobé tout neuf (et ce sont bien entendu les mêmes qui râlaient après parce que les routes à peine refaites étaient déjà défoncées).

Donc, bien entendu, on peut continuer à jouer mais aussi à perdre. Le mieux est alors de toujours transporter la plaque du bon format avec de quoi l'installer.
Caesarino

Caesarino

MessageSujet: Re: Plaques immatriculation   Plaques immatriculation Icon_minitime13/10/2011, 11:05

Je suis d'accord avec toi sur les "passe-droits" qui deviennent réccurents et qui permettent derrière de faire n'importe quoi (cf bousiller l'enrobé ). c'est un autre sujet je pense.
Cette plaque était lisible et ne me permettait aucun plus palpable comparé aux lois.

Je parlais surtout de tolérance légère et intelligente. Pas compliquée a appliquer 10 fois par jour dans le travail d'un policier quand il voit qu'il y a de la bonne foi et que tout le reste est clean.

Je voulais garder cette plaque parce qu'elle est du format d'origine , homologuée pour ce véhicule. Pas d'autre raisons. De plus , je voulais être parfaitement en règle dans le contenu de cette plaque.
Je ne dis pas que le flic est le pire des salauds , j'ai juste dit qu'il a fait son taf d'une manière radicale , pas fine , limite par colère.

C'est toujours étonnant quand un policier "cherche" quelque chose a te reprocher et une fois un seul détail trouvé , il saute dessus sans vergogne.

Même principe en pire qu'un pauvre mec adorable qui s'est fait choper en moto a 95 km/h une nuit sur les quais de Paris à 4h du mat dans un endroit ou il y a 3 files et pas de carrefour.
J'y étais , me suis pris un point ce jour là. Le type poli , ultra correct accepte et se soumets à l'amende. Il se doute qu'il a plus de permis et le prends super philosophiquement devant les flics et moi.
En gros , le motard a une réaction ultra-saine. Au final , le chef d'escouade se paye le luxe d'écraser son permis dans sa main juste devant son nez en souriant , en plus du simple fait de lui retirer son permis.
Le motard a changé de couleur , les larmes aux yeux. J'ai vraiment eu peur qu'il en colle une au flic. En dehors du fait que c'est sûrement interdit un comportement pareil , ca revient au même type de comportement.
C'est extrême , impoli , quelque soit l'excuse du policier.

Un flic peut être ferme et un minimum psychologue pour bien faire son boulot , même quand il passe pas une mauvaise journée.

Bref , une plaque homologuée , un véhicule ancien nickel bien en règle , un mec poli ... Même si le flic est pas tolérant et qu'il te prune , il peut mettre les formes et ne pas t'emmerder pour le plaisir.
Dans mon cas , il m'aurait demandé de passer au commico dans les 3 jours présenter une plaque parfaitement en règle .... C'était pas le cas , délit de sale gueule ... ?

fenris

fenris

MessageSujet: Re: Plaques immatriculation   Plaques immatriculation Icon_minitime13/10/2011, 11:12

Mon petit plaisir quand je me fais verbaliser pour exces de vitesse et que le gendarme me rend mes affaire et la prune en me disant "ca vous servira de lecon", je reponds : NON, je continuerai a rouler vite et je me casse au rupteur......... Ils n'aiment pas et moi ca me fais du bien, Je sais c'est con mais j'y peux rien Embarassed Embarassed Embarassed

Malheureusement, les cons il y en a partout et meme dans la police sauf que dans ce corps de metier, le con a plus de pouvoir que nous et c'est bien ca le probleme.
3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: Plaques immatriculation   Plaques immatriculation Icon_minitime13/10/2011, 11:51

Ne vous inquiétez pas, la gôche kaviarrrrr islamo-antiraciste et affairiste va passer en 2012,
avé leur copaings trotskyzo-écolos-bobos.

Que du bonheur et de l'amourrrrrrrr en perspective!
Le cul en l'air à attendre que cela se passe?
L'important c'est la mise en condition.
Vous inquiétez pas, une fois que le gland est passé le reste suit sans problème...

Les plaques de n'importe quelle couleur ou format, on pourra se les accrocher aux chiottes comme souvenir
d'une époque de liberté révolue.

On a que ce qu'on mérite.

http://alfasei.canalblog.com/
Damien51

Damien51

MessageSujet: Re: Plaques immatriculation   Plaques immatriculation Icon_minitime13/10/2011, 11:58

Euh le gland ça fait un bout de temps qu'il est passé et c'est plutôt à Sarkozy qui faut penser...
Si la répression est partout sur la route maintenant, c'est pas aux écolos ou autre parti de gauche qu'on la doit...

Mais bon, la politique est un vaste débat...!
3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: Plaques immatriculation   Plaques immatriculation Icon_minitime13/10/2011, 12:02

C'est exactement ce que je voulais dire pour le gland...

Mais pour tenter de garder l'electorat pour la prochaine sodo election, il faut tenter
de contenter l'autre bord aussi.

La manipulation c'est un métier...
http://alfasei.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plaques immatriculation   Plaques immatriculation Icon_minitime

Plaques immatriculation
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant