| Question arceau | |
|
+9fenris hexen lolo451 bertone giulietto Gatouille gtvpp spish awacks81 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
awacks81
Messages : 753 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 52 Localisation : Albi
| Sujet: Question arceau 15/9/2011, 19:01 | |
| Bonsoir a tous, je viens (enfin, sous peut mais c'est validé) d'acquérir un GTV 2 litres Je passe enfin du coté qui pousse au cul J'ai la ferme intention d'en faire un "sport club". J'aurais donc besoins de vos conseils aviser Pour l'arceau, je souhaite savoir si il existe un arceau avec une traverse arrière démontable, car lors des "gros rasso", j'embarque ma petite famille, et j'ai mes 2 pepettes a charger a l'arrière, dons l'arceau avec un barre en travers, ca le fait moyen. Donc ls questions sont : Ca existe ? ca se trouve ou ? ca vaut quoi ? ca se trouve d'occase ? Merci a vous | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Question arceau 15/9/2011, 19:10 | |
| les OMP bouloné sont comme ça. Mais par contre à mon avis tu ne pourra pas y mettre la banquette sans modif. les arceaux reprenne dans l'axe des tourelles, si ce n'est pas dessus, généralement sur transax il tombe sur les passage de roue, devant la tole de séparation coffre/habitacle. Sinon il te reste la solution arceaux sur mesure, mais surement plus cher | |
|
| |
awacks81
| Sujet: Re: Question arceau 15/9/2011, 19:13 | |
| OK merci, je vais voir si je trouve des phots de ca montage Ou au pire, je monte un simple 4 points non ?? c'est juste "au cas ou" lors de montées historiques ou autres | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Question arceau 15/9/2011, 19:19 | |
| Si si ça passe avec la banquette aucun prôblème , juste la barre à démonter et surtout de la "grosse" mousse sur les tubes pour éviter de cogner la tête dessus _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Question arceau 15/9/2011, 19:25 | |
| ecoute pp, moi, j'avais l'image de la 75 en tête, les banquettes sont totalement differente sur gtv! grosse mousse oui, maxi dose même un simple 4 point c'est une bonne solution pour un "sport club" qui sert aussi au ballade etc | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Question arceau 15/9/2011, 19:43 | |
| Bravo l'idée d'un sport club, il paraît que c'est pas mal un GTV 2 litres En revanche, arceau plus transport en famille, même avec un arceau partiellement démontable, je pense que c'est trop dangereux pour les gens que tu aimes. Un arceau est fait pour être utilisé AVEC un casque, sinon risque de fractures du crâne. Quand je fais des galops d'éssai sur route, je fais attention et je suis seul. Mais pour un usage plus prolongé et en famille, tu oublies. Ou alors dans la grange à l'arrèt, mes gamins s'inventent des histoires et à son volant, ils partent en amérique du sud Envoie les photos dès que tu pourras _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
awacks81
| Sujet: Re: Question arceau 15/9/2011, 20:38 | |
| L'option 4 point semblerais être la bonne donc. Pour la mousse, y'en aura. Apres, si je passe en 6, les passager AR, ce sont des crevettes qui ne seront la QUE pour les balades, et certainement pas pour les coup de bourre, donc a étudier, je suis pas encore décider, puis je ne l'ai même pas encore récupérer de toutes façons Les photos, dés qu'il est a la maison | |
|
| |
giulietto
Messages : 461 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 51 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Question arceau 15/9/2011, 21:56 | |
| Oui mais le gars bourré qui va te rentrer dedans ne le sais pas que tu te balades... Arceau = pas de gamin et casque | |
|
| |
awacks81
| Sujet: Re: Question arceau 16/9/2011, 07:27 | |
| C'est pas faux, mais si tu pense toujours a ca, tu vends toutes tes auto, tu met de la mousse sur tout tes murs, et tu sort plus de chez toi, avec du bol, tu prendra pas un avion sur le toit Je pe pense pas que le fait d'avoir un arceau ou non change quelque chose au fait de se faire défoncer par un gars qui te pète dedans a 90 /0 100 kmh, le résultat doit certainement étre le même | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question arceau 16/9/2011, 08:21 | |
| Salut, Mis à part la sécurité, un sport club c'est bruyant, ça raisonne de partout, ça sent pas toujours la rose à l'intérieur odeur d'huile/essence/gaz d'échappement, les baquets et harnais c'est pas pratique t'es vissé dedans t'as plus envie de bouger...Etc. Bref, pour la balade il vaut mieux une voiture avec tout ses insonorisant, ses sièges et ceintures d'origine, des vitres d'origine, pas de pompe à essence dans le coffre...Etc. Je ne sais pas quel est ton plan pour ce sport club mais quand ça devient extrême c'est plus bon que pour le circuit Tu peux aussi te faire plaisir sur circuit de temps en temps avec une voiture quasiment stock et donc en profiter aussi au quotidien. Voilà mon point de vu... A+ |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Question arceau 16/9/2011, 08:33 | |
| J'ai roulé 25 ans dans une Rallye2 arceautée, avec femme et gamins...... Si on se met à réfléchir à tout ce qui peut arriver, on ne fait plus rien. Fais comme tu le sent Johnny ! | |
|
| |
lolo451
Messages : 716 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 63 Localisation : toulouse 31
| Sujet: Re: Question arceau 16/9/2011, 09:01 | |
| Pour moi un arceau amène du poids, des contraintes et pas plus de sécurité au quotidien , les + éventuels compensant les -. Une auto, allégée, avec de bonnes suspensions avec B6, de vrais freins est à privilégier.
| |
|
| |
awacks81
| Sujet: Re: Question arceau 16/9/2011, 10:52 | |
| Ca en fait bouger des avis cette simple question Mais bon, j'y suis pas encore, je verrais a l'usage, et si l'occase se présente d'en trouver un d'occase en bon état. Ensuite, pour l'allégement, il est certains que tout ca qui serta a rien a de fortes chances de se faire virer mais je laisse le vitrage et cie d'origine, je veut etre entre compet et route | |
|
| |
lolo451
Messages : 716 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 63 Localisation : toulouse 31
| Sujet: Re: Question arceau 16/9/2011, 11:22 | |
| Et qui dit arceau dit sièges et harnais adaptés......pour pas être baladé et taper la tête!
| |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Question arceau 16/9/2011, 11:25 | |
| Le 4 points c'est je pense différents du 6 points.
En effet le casque est nécessaire avec le 6 pour éviter de se fracasser la tête sur la partie qui relie l'arceau principal à l'avant, comme sur le 4 points cette partie n'existe pas il n'y a pas de risque.
Pour l'arrière, la barre étant oblique, elle se situe (à vérifier) en dessous de la tête (cela n'empêche pas de mettre de la mousse) | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: Question arceau 16/9/2011, 11:38 | |
| Cet été j'ai rouler 15 jours en Bertone 2000 sans ceinture arriere et ceinture sans enrouleur a l'avant. Avec femme et 2 enfants. Les enfants ravient et la madame moins..... mais bon on a tous quasi grandit dans des caisses sans airbags, sans control passif de machin chose et pourtant on est toujours de ce monde. Fait comme tu veux | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Question arceau 16/9/2011, 21:33 | |
| _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
dabru
Messages : 603 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 59 Localisation : CHARLEVAL (27)
| Sujet: Re: Question arceau 16/9/2011, 21:49 | |
| - fenris a écrit:
- Cet été j'ai rouler 15 jours en Bertone 2000 sans ceinture arriere et ceinture sans enrouleur a l'avant. Avec femme et 2 enfants.
Les enfants ravient et la madame moins..... mais bon on a tous quasi grandit dans des caisses sans airbags, sans control passif de machin chose et pourtant on est toujours de ce monde.
Fait comme tu veux Idem même que j'ai fait des tonneaux et que je suis encore là! Qui a dit que j'ai des séquelles!!!! Dabru | |
|
| |
john
Messages : 692 Date d'inscription : 15/11/2009 Localisation : 13
| Sujet: Re: Question arceau 16/9/2011, 23:12 | |
| De toutes façons, quand on achète un GTV, on finit par en acheter 2, puis 3, + si affinités. Dans pas longtemps, ta question n'aura plus lieu d'être | |
|
| |
gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: pas tout a la fois 16/9/2011, 23:56 | |
| salut, j'en suis a mon deuxieme gtv arceaute avec un usage routier de temps en temps ou pour aller sur circuit. Meme si je peux mettre la banquette a l'arriere, il est hors de question d'y mettre mes minots. Ils font donc aussi eux mumuse sur le parking (le miens avec ils vont plus loin, ils vont sur la Lune) http://gtv116.free.fr/pages%20internet/repperso/perso/padre_prepa/perso_now_padre_prepa_arceau.htm ca limite les possibilites de debatements laterals de la tete en cas de choc, et parfois 10 cm peuvent permettre d'eviter un contact avec une piece qui ne se deformera pas. A mon avis mecaniquement les pieds d'arceaux peuvent se transformer en casse noisettes. normalement il faudrait avoir 4 harnais et 4 casques, c'est pas tres pratique. Puis comme dit plus haut, c'est bruyant, ca vibre, il y a des odeurs, ce n'est pas pratique (acces au place arriere)... pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque... Mais bon, en vieillisant et comme je peux faire autrement (j'ai un second gtv) j'arrive a concilier mon plaisir et le degre d'acceptation de madame vis a vis d'une auto deja bruyante, raide et peu spacieuse. j'ai fait une sortie de route sur une balade entre amis il y a 13 ans, si j'avais eu mon gtv arceaute, je crois que vu la hauteur limite du toit du gtv, mon voisin de droite sans casque aurait encore mal a la tete aujourd 'hui... une sortie causee sans doute par un pneu defaillant... | |
|
| |
gtvpp Admin
| Sujet: Re: Question arceau 17/9/2011, 08:00 | |
| C'est pour ça que l'arceau 4 points ( dit club) est une très bonne option pour les voitures qui roulent encore sur la route (pour venir sur le circuit) car sans casque les tubes de devant sont très proche des têtes du conducteur et du passager . Je pense même que c'est moins dangereux pour les places arrière car si les enfants sont bien attachés leurs têtes très est loin des tubes car ils sont bien plaqués dans le fond du siège ce qui n'est pas le cas des places avant . Et bien sur chacun voit les choses comme il veut Perso , j'ai déjà roulé (un peu) ma fille derrière avec l'arceau et ça m'avait pas semblé dangereux , peut-être une erreur de jugement _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: Question arceau 17/9/2011, 09:01 | |
| attache les dans le coffre, elles sont petite sa rentre | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Question arceau 17/9/2011, 09:05 | |
| - fenris a écrit:
- on a tous quasi grandit dans des caisses sans airbags, sans control passif de machin chose et pourtant on est toujours de ce monde.
+ 1 et pareil que Dabru, j'ai fait un tonneau et je suis toujours vivant...... c'est dingue quand on y pense. | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: Question arceau 17/9/2011, 10:03 | |
| | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Question arceau 17/9/2011, 10:23 | |
| moi c'était un looping arrière en supercinq, pareil elle n'a pas survécu ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question arceau | |
| |
|
| |
| Question arceau | |
|