Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 tension de chaine?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ctrop




Messages : 565
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 59
Localisation : lyon

tension de chaine? Empty
MessageSujet: tension de chaine?   tension de chaine? Icon_minitime2/9/2011, 20:28

bonsoir ,petite question ,entre les deux pignons d'arbre à came y a t-il un léger mou dans la chaine ou celle -ci doit- être tendue Question scratch Wink ctrop
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

tension de chaine? Empty
MessageSujet: Re: tension de chaine?   tension de chaine? Icon_minitime2/9/2011, 20:31

Un très léger mou est normal, as tu fait une intervention sur ton moteur récemment

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
ctrop




Messages : 565
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 59
Localisation : lyon

tension de chaine? Empty
MessageSujet: Re: tension de chaine?    tension de chaine? Icon_minitime2/9/2011, 20:36

bonsoir gatouille ,oui j'ai changé des pastilles à l'échappement Arrow ensuite ... Sad il a fallu que je recale la distibution,bref journée galère Wink ctrop
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

tension de chaine? Empty
MessageSujet: Re: tension de chaine?   tension de chaine? Icon_minitime2/9/2011, 20:46

ALors j'ai compris, quand on recale sa distribution, on met ses repère et la chaîne, ensuite on réenclenche le tendeur, c'est bien ce que tu as fait ?

Ok, ce n'est pas fini, il te faut faire 1 ou 2 tout à ton moteur à la main.

Ensuite, tu vas t'apecevoir que ta distribution est un poil décalée sur un AAC.
Tu te mets au repère et un arbre à came sur son repère, celui qui est décalé, a un système de double perçage avec un vis qui fait office de clavette, tu enlèver cette vis, l'arbre à came devient libre, tu le tournes pour l'aigner sur le repère, tu mets la vis dans 2 trous en face, tu serres, tu vérifies ta tension c'est mieux et bien calé, merci gatouille

Si je n'ai pas été clair dis le moi

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
ctrop




Messages : 565
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 59
Localisation : lyon

tension de chaine? Empty
MessageSujet: Re: tension de chaine?    tension de chaine? Icon_minitime2/9/2011, 20:58

bien ,bien,en fait j'étais bien calé (arbre a came en place) et pof avec le tendeur la chaine a sauté Twisted Evil du coup j'ai" démonté "la chaine ,replacé les arbres sur leur repère et aligné avec le vilo ,j'ai fait tourner deux fois et les repères s'alignent donc en principe je suis bon,seul point critique la "précision" du point mort haut ,le repère sur la poulie pas évident a aligner sur la pige du moteur Exclamation faudrai un comparateur...demain mise à feux affraid Wink ctrop
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

tension de chaine? Empty
MessageSujet: Re: tension de chaine?   tension de chaine? Icon_minitime2/9/2011, 21:13

Il a sauté tu dis, je ne vois pas comment scratch

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
ctrop




Messages : 565
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 59
Localisation : lyon

tension de chaine? Empty
MessageSujet: Re: tension de chaine?   tension de chaine? Icon_minitime2/9/2011, 21:27

elle a sauté ,je pense à cause du tendeur et là çà m'a pas fait rire Suspect bon je pense avoir tout bien recalé demain je vérifie à nouveau et rouler bolide Exclamation merci pour tes explications cheers Wink ctrop
Revenir en haut Aller en bas
ctrop




Messages : 565
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 59
Localisation : lyon

tension de chaine? Empty
MessageSujet: Re: tension de chaine?    tension de chaine? Icon_minitime4/9/2011, 15:08

bonjour ,j'ai vérifié plusieurs fois le calage et tout est reparti correctement...j'avoue que j'étais pas tranquille du tout scratch çà semble tourner bounce Wink rond ctrop
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

tension de chaine? Empty
MessageSujet: Re: tension de chaine?   tension de chaine? Icon_minitime4/9/2011, 22:59

ctrop a écrit:
bonjour ,j'ai vérifié plusieurs fois le calage et tout est reparti correctement...j'avoue que j'étais pas tranquille du tout scratch çà semble tourner bounce Wink rond ctrop
thumleft ouf ! bravo. Moi aussi ca me fait un peu peur de toucher à ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tension de chaine? Empty
MessageSujet: Re: tension de chaine?   tension de chaine? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tension de chaine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tension de la chaine
» tension chaine distri
» Réglage tension chaine de distrib sur Bialbero...
» tension maxi ou resistance maxi capteur papillon 75tur
» tension distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: