|
| tension de chaine? | |
| | Auteur | Message |
---|
ctrop
Messages : 565 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 59 Localisation : lyon
| | | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: tension de chaine? 2/9/2011, 20:31 | |
| Un très léger mou est normal, as tu fait une intervention sur ton moteur récemment _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | ctrop
| Sujet: Re: tension de chaine? 2/9/2011, 20:36 | |
| bonsoir gatouille ,oui j'ai changé des pastilles à l'échappement ensuite ... il a fallu que je recale la distibution,bref journée galère ctrop | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: tension de chaine? 2/9/2011, 20:46 | |
| ALors j'ai compris, quand on recale sa distribution, on met ses repère et la chaîne, ensuite on réenclenche le tendeur, c'est bien ce que tu as fait ?
Ok, ce n'est pas fini, il te faut faire 1 ou 2 tout à ton moteur à la main.
Ensuite, tu vas t'apecevoir que ta distribution est un poil décalée sur un AAC. Tu te mets au repère et un arbre à came sur son repère, celui qui est décalé, a un système de double perçage avec un vis qui fait office de clavette, tu enlèver cette vis, l'arbre à came devient libre, tu le tournes pour l'aigner sur le repère, tu mets la vis dans 2 trous en face, tu serres, tu vérifies ta tension c'est mieux et bien calé, merci gatouille
Si je n'ai pas été clair dis le moi _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | ctrop
| Sujet: Re: tension de chaine? 2/9/2011, 20:58 | |
| bien ,bien,en fait j'étais bien calé (arbre a came en place) et pof avec le tendeur la chaine a sauté du coup j'ai" démonté "la chaine ,replacé les arbres sur leur repère et aligné avec le vilo ,j'ai fait tourner deux fois et les repères s'alignent donc en principe je suis bon,seul point critique la "précision" du point mort haut ,le repère sur la poulie pas évident a aligner sur la pige du moteur faudrai un comparateur...demain mise à feux ctrop | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: tension de chaine? 2/9/2011, 21:13 | |
| Il a sauté tu dis, je ne vois pas comment _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | ctrop
| Sujet: Re: tension de chaine? 2/9/2011, 21:27 | |
| elle a sauté ,je pense à cause du tendeur et là çà m'a pas fait rire bon je pense avoir tout bien recalé demain je vérifie à nouveau et rouler bolide merci pour tes explications ctrop | |
| | | ctrop
| Sujet: Re: tension de chaine? 4/9/2011, 15:08 | |
| bonjour ,j'ai vérifié plusieurs fois le calage et tout est reparti correctement...j'avoue que j'étais pas tranquille du tout çà semble tourner rond ctrop | |
| | | jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: tension de chaine? 4/9/2011, 22:59 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tension de chaine? | |
| |
| | | | tension de chaine? | |
|