|
| bialbero : chaine et faux maillon | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Fred GTV59
Messages : 689 Date d'inscription : 02/07/2008 Age : 59 Localisation : Phalempin
| Sujet: Re: bialbero : chaine et faux maillon 8/8/2008, 21:33 | |
| | |
| | | AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: bialbero : chaine et faux maillon 8/8/2008, 21:39 | |
| Bon ! C'est déjà une piste sur laquelle il ne faut plus chercher Je passe mon tour (je ne vois pas trop sur base de ces quelques éléments) Attention, de toute façon, de ne pas remettre le mêm joint. iI t'en faut logiquement un nouveau ! | |
| | | Fred GTV59
Messages : 689 Date d'inscription : 02/07/2008 Age : 59 Localisation : Phalempin
| Sujet: Re: bialbero : chaine et faux maillon 9/8/2008, 13:35 | |
| En rentrant du boulot ce soir je vais re-positionner le vieux joint pour voir si j'ai ce même problème de concentricité avec les joints toriques car au plus j'y pense au plus je crois que ça vient de là : si le petit joint ne peut se positionner correctement il chevauche en partie le joint de culasse et provoque une surépaisseur qui crée un jour entre le joint et la culasse, d'ou la fuite.... Par contre, en redéposant la chaine, l'attache du faux maillon a sauté je ne sais ou (pas dans le moteur) et je n'arrive pas à la retrouver si quelqu'un en avait une en rab ça m'arrangerait bien ! | |
| | | Fred GTV59
| Sujet: Re: bialbero : chaine et faux maillon 10/8/2008, 16:17 | |
| Bon j'ai positionné l'ancien joint de culasse et le petit joint torique posant problème chevauche encore un petit peu le téton... Ça va mieux, mais c'est pas encore parfait comme pour les 5 autres joints toriques. Je me demande donc si la fuite vient bien de ça...
Par contre sur le moteur d'origine du GTV, un 2L de 122 CV, il n'y a pas ces 6 petits tétons, seulement des petits trous correspondant à ceux dans le joint de culasse où se positionnent les 6 joints toriques, donc pas d'éventuels problèmes de chevauchement.
Le moteur actuel du GTV est un 2L de 128 CV (06212) provenant d'une ALFA 90, donc plus récent (84-85 selon le site de Broyax). Alfa aurait donc équipé ses bas moteurs avec ces tétons plus tard ? dans quel but ? est ce que c'est bien de l'huile qui passe par ces orifices ? | |
| | | Fred GTV59
| Sujet: Re: bialbero : chaine et faux maillon 27/9/2008, 13:16 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bialbero : chaine et faux maillon | |
| |
| | | | bialbero : chaine et faux maillon | |
|