Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 bialbero : chaine et faux maillon

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 59
Localisation : Phalempin

bialbero : chaine et faux maillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bialbero : chaine et faux maillon   bialbero : chaine et faux maillon - Page 2 Icon_minitime8/8/2008, 21:33

Oui, ça correspondait...
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

bialbero : chaine et faux maillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bialbero : chaine et faux maillon   bialbero : chaine et faux maillon - Page 2 Icon_minitime8/8/2008, 21:39

Bon ! C'est déjà une piste sur laquelle il ne faut plus chercher
Je passe mon tour (je ne vois pas trop sur base de ces quelques éléments) scratch



Attention, de toute façon, de ne pas remettre le mêm joint.
iI t'en faut logiquement un nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 59
Localisation : Phalempin

bialbero : chaine et faux maillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bialbero : chaine et faux maillon   bialbero : chaine et faux maillon - Page 2 Icon_minitime9/8/2008, 13:35

En rentrant du boulot ce soir je vais re-positionner le vieux joint pour voir si j'ai ce même problème de concentricité avec les joints toriques car au plus j'y pense au plus je crois que ça vient de là : si le petit joint ne peut se positionner correctement il chevauche en partie le joint de culasse et provoque une surépaisseur qui crée un jour entre le joint et la culasse, d'ou la fuite....

Par contre, en redéposant la chaine, l'attache du faux maillon a sauté je ne sais ou (pas dans le moteur) et je n'arrive pas à la retrouver Embarassed si quelqu'un en avait une en rab ça m'arrangerait bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 59
Localisation : Phalempin

bialbero : chaine et faux maillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bialbero : chaine et faux maillon   bialbero : chaine et faux maillon - Page 2 Icon_minitime10/8/2008, 16:17

Bon j'ai positionné l'ancien joint de culasse et le petit joint torique posant problème chevauche encore un petit peu le téton... Ça va mieux, mais c'est pas encore parfait comme pour les 5 autres joints toriques. Je me demande donc si la fuite vient bien de ça...

Par contre sur le moteur d'origine du GTV, un 2L de 122 CV, il n'y a pas ces 6 petits tétons, seulement des petits trous correspondant à ceux dans le joint de culasse où se positionnent les 6 joints toriques, donc pas d'éventuels problèmes de chevauchement.

Le moteur actuel du GTV est un 2L de 128 CV (06212) provenant d'une ALFA 90, donc plus récent (84-85 selon le site de Broyax). Alfa aurait donc équipé ses bas moteurs avec ces tétons plus tard ? dans quel but ? est ce que c'est bien de l'huile qui passe par ces orifices ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 59
Localisation : Phalempin

bialbero : chaine et faux maillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bialbero : chaine et faux maillon   bialbero : chaine et faux maillon - Page 2 Icon_minitime27/9/2008, 13:16

Pour clore ce sujet, j'ai donc acheté un joint de culasse d'une autre marque (Corteco) qui lui se positionne correctement en face de ces fameux tétons et fait éprouvé et rectifié la culasse (Rectif'62, 132 euros) pour faire les choses dans les règles de l'art. Après remontage plus de problèmes de fuite, ouf !

Par contre maintenant le moteur ne démarre plus, mais ceci est une autre histoire :
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/l-atelier-reparations-preparations-carrosserie-f3/autre-bialbero-qui-demarre-plus-t878.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bialbero : chaine et faux maillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bialbero : chaine et faux maillon   bialbero : chaine et faux maillon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bialbero : chaine et faux maillon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réglage tension chaine de distrib sur Bialbero...
» COMME UN BRUIT DE CHAINE
» Tendeur chaine de distribution
» tension chaine distri
» tension de la chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: