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 bialbero : chaine et faux maillon

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5 participants
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AuteurMessage
Fred GTV59

Fred GTV59


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MessageSujet: Re: bialbero : chaine et faux maillon   bialbero : chaine et faux maillon - Page 2 Icon_minitime8/8/2008, 21:33

Oui, ça correspondait...
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AlfaJet

AlfaJet


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MessageSujet: Re: bialbero : chaine et faux maillon   bialbero : chaine et faux maillon - Page 2 Icon_minitime8/8/2008, 21:39

Bon ! C'est déjà une piste sur laquelle il ne faut plus chercher
Je passe mon tour (je ne vois pas trop sur base de ces quelques éléments) scratch



Attention, de toute façon, de ne pas remettre le mêm joint.
iI t'en faut logiquement un nouveau !
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Fred GTV59

Fred GTV59


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MessageSujet: Re: bialbero : chaine et faux maillon   bialbero : chaine et faux maillon - Page 2 Icon_minitime9/8/2008, 13:35

En rentrant du boulot ce soir je vais re-positionner le vieux joint pour voir si j'ai ce même problème de concentricité avec les joints toriques car au plus j'y pense au plus je crois que ça vient de là : si le petit joint ne peut se positionner correctement il chevauche en partie le joint de culasse et provoque une surépaisseur qui crée un jour entre le joint et la culasse, d'ou la fuite....

Par contre, en redéposant la chaine, l'attache du faux maillon a sauté je ne sais ou (pas dans le moteur) et je n'arrive pas à la retrouver Embarassed si quelqu'un en avait une en rab ça m'arrangerait bien ! Wink
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Fred GTV59

Fred GTV59


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MessageSujet: Re: bialbero : chaine et faux maillon   bialbero : chaine et faux maillon - Page 2 Icon_minitime10/8/2008, 16:17

Bon j'ai positionné l'ancien joint de culasse et le petit joint torique posant problème chevauche encore un petit peu le téton... Ça va mieux, mais c'est pas encore parfait comme pour les 5 autres joints toriques. Je me demande donc si la fuite vient bien de ça...

Par contre sur le moteur d'origine du GTV, un 2L de 122 CV, il n'y a pas ces 6 petits tétons, seulement des petits trous correspondant à ceux dans le joint de culasse où se positionnent les 6 joints toriques, donc pas d'éventuels problèmes de chevauchement.

Le moteur actuel du GTV est un 2L de 128 CV (06212) provenant d'une ALFA 90, donc plus récent (84-85 selon le site de Broyax). Alfa aurait donc équipé ses bas moteurs avec ces tétons plus tard ? dans quel but ? est ce que c'est bien de l'huile qui passe par ces orifices ?
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Fred GTV59

Fred GTV59


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MessageSujet: Re: bialbero : chaine et faux maillon   bialbero : chaine et faux maillon - Page 2 Icon_minitime27/9/2008, 13:16

Pour clore ce sujet, j'ai donc acheté un joint de culasse d'une autre marque (Corteco) qui lui se positionne correctement en face de ces fameux tétons et fait éprouvé et rectifié la culasse (Rectif'62, 132 euros) pour faire les choses dans les règles de l'art. Après remontage plus de problèmes de fuite, ouf !

Par contre maintenant le moteur ne démarre plus, mais ceci est une autre histoire :
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/l-atelier-reparations-preparations-carrosserie-f3/autre-bialbero-qui-demarre-plus-t878.htm
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MessageSujet: Re: bialbero : chaine et faux maillon   bialbero : chaine et faux maillon - Page 2 Icon_minitime

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