Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Demain matin un petit dans le Forez

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Demain matin un petit dans le Forez Empty
MessageSujet: Demain matin un petit dans le Forez   Demain matin un petit dans le Forez Icon_minitime13/8/2011, 16:35

Demain matin, avec un pote (en Audi quattro Razz ) nous allons faire un parcours que j'ai concocté, j'ai simplement mis bout à bout les parcours que j'emprunte lors de mon activité professionnelle.
Ce ne sont que des routes "pas droites", nous essayerons donc de les redresser un peu What a Face

Tout le monde est le bienvenu à 8H chez moi pour ceux qui connaissent, les autres MP.

Il y aura peut-être M6 Shocked

Nan pas la chaîne deTV, les gars Suspect , une M635 CSI 24 soupapes 280 cv machin chose bounce

Celle que j'avais ramenée en panne une fois lol!

Ce soir je prends le GTV6 bounce mais demain l'alfetta bien sur I love you

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Demain matin un petit dans le Forez Empty
MessageSujet: raconte !   Demain matin un petit dans le Forez Icon_minitime14/8/2011, 07:47

ce matin au sud du Forez il pleuviote, donc ca va sans doute glisser...

bon pied avec l'audi, bonne chance avec la bm !


Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Demain matin un petit dans le Forez Empty
MessageSujet: Re: Demain matin un petit dans le Forez   Demain matin un petit dans le Forez Icon_minitime14/8/2011, 10:10

Ah la 635 Csi thumleft

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Demain matin un petit dans le Forez Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
hub

hub


Messages : 1041
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : allier

Demain matin un petit dans le Forez Empty
MessageSujet: Re: Demain matin un petit dans le Forez   Demain matin un petit dans le Forez Icon_minitime14/8/2011, 10:41

SALUT Very Happy

+1 POUR LA 635 CSI thumleft

SI POSSIBLE QUELQUE PETITE PHOTO DE CETTE JOURNEE

attention au stroumph sur la route

hub
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Demain matin un petit dans le Forez Empty
MessageSujet: Re: Demain matin un petit dans le Forez   Demain matin un petit dans le Forez Icon_minitime14/8/2011, 13:18

C'est une M pas une 635 csi? Le moteur est différents 24S et 286 cv au lieu de 220 cv.
Mais ce "mythe" chez les amateurs de série 6 est moins plaisant à conduire qu'une "banale" 635 CSI, plus souple plus disponible à bas régime, selon Victor le propriètaire.
Une photo, je ne me lasse de cette BMW en panne tractée par mon alfetta lol!

Demain matin un petit dans le Forez 949_IMAGE_079_2

Pour la météo, c'est grand soleil de 8h à 10h, ensuite le temps s'est couvert surtout en altitude ou nous étions, la pluie est venue sur la fin.

Le parcours a donc été écourté, car Franck (le propriétaire de l'audi qui lorgne sur un GTV6 d'ailleurs) devait rentrer pour midi et aussi à cause de la pluie.
Les routes empruntées sont vraiment sympathiques, je pense que le parcours complet permettra une journée complète de promenade en groupe.
J'ai essayé l'audi Quattro de 1989, c'est le pullman cette voiture Shocked
A comparer, mon alfetta semble être un karting m'a déclaré Franck visiblement emballé par la tenue de route et le moteur de ma boîte à chaussure siglée vaguement ALfa Roméo Laughing
Le moteur 5 cylindres 2,3 à injection Bosch K (en 1989 ce n'était pas disponible encore en France qui se contentait du 2,2)

Mais l'auto vient de Suisse et est dans un état remarquable, le propriétaire va faire reprendre les rares imperfections.
IL faut bien ce moteur très vaillant pour déplacer la masse à 4 roues motrices, je ne suis pas un amateur de la traction intégrale, mais force est de constater le comportement très efficace de l'auto, tout en douceur.
Un amateur de circuit voulait acheter cette auto à l'ancien proprio suisse, mais ce dernier a préféré la vendre à Franck qui lui a promis de lui donner des nouvelles de la remise en route. Ce qu'il fait régulièrement pour le plus grand plaisir de ce monsieur Hélvète. J'aime ce genre d'histoire.

Il "faut" rendre ce fleuron de la production germanique pour reprendre mon karting Alfa qui, selon les caractéristiques techniques d'un magazine traitant de l'ALfetta, permet dans le meilleur des cas 30Secondes5 au 1000 M DA, ce n'est pas ridicule, le GTV6 était donné pour 29,5 secondes.
En effet la poussée à mi règime est plus que franche, viva l'alfetta, et la tenue de route étonnante permet, sur le sec, de distancer le fleuron de chez Audi bounce Razz Razz

Demain matin un petit dans le Forez 949_IMAGE_108_3
Le ciel est bien bleu mais au loin on aperçoit des nuages
Demain matin un petit dans le Forez 949_IMAGE_109_3

En passant voici un candidat au fait divers, un cric seul, pas de calage des roues ni de chandelles... Il y a de l'urgo dans l'air voire plus si affinités Laughing

Demain matin un petit dans le Forez 949_IMAGE_106_2

Une très belle matinée, à reproduire une autre fois, en finissant le parcours qui emprunte le parcours du rally au 100 virages...

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Demain matin un petit dans le Forez Empty
MessageSujet: Re: Demain matin un petit dans le Forez   Demain matin un petit dans le Forez Icon_minitime14/8/2011, 14:26

L'agilité de l'alfetta était un plus ds ce parcours type montagne, sur un autre type de parcours, l'audi serait plus à son avantage thumleft

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Demain matin un petit dans le Forez Empty
MessageSujet: Re: Demain matin un petit dans le Forez   Demain matin un petit dans le Forez Icon_minitime14/8/2011, 19:29

Oui, certes M 635 CSI ou M6 aux (USA) la Csi normale m'intéresse moins....... à part son débimètre Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Demain matin un petit dans le Forez Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
hub

hub


Messages : 1041
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : allier

Demain matin un petit dans le Forez Empty
MessageSujet: Re: Demain matin un petit dans le Forez   Demain matin un petit dans le Forez Icon_minitime14/8/2011, 21:54

salut Very Happy

oui il est vrai cette une m635

je pense que s'est le meme moteur que dans la m1

aller gatouille petite video d'une m1 un son a devenir bmiste Question

hub

https://youtu.be/GbkkxwzK9HE
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Demain matin un petit dans le Forez Empty
MessageSujet: Re: Demain matin un petit dans le Forez   Demain matin un petit dans le Forez Icon_minitime14/8/2011, 21:59

Euh Bmiste je le suis déjà en fait Wink

Et le bruit hub hum bounce

A lurcy il y avait une BMW 325 I qui déjà allait très très vite et un bruit à ferrailler ces ignobles V6 à courroies lol!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
hub

hub


Messages : 1041
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : allier

Demain matin un petit dans le Forez Empty
MessageSujet: Re: Demain matin un petit dans le Forez   Demain matin un petit dans le Forez Icon_minitime14/8/2011, 22:09



chut je te le dit pas fort mais moi aussi Very Happy

hub
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demain matin un petit dans le Forez Empty
MessageSujet: Re: Demain matin un petit dans le Forez   Demain matin un petit dans le Forez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demain matin un petit dans le Forez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit nouveau en alfa 75 ts dans le 01
» Petit rassemblement de Gtv 116 dans le coin...
» petit cadeau pour bertone elle est trop belle et dans le 63
» Le petit reportage du petit plouc
» Jeu entre Flector et triaxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Meeting, expos, concentres, circuits, rallyes, démos caritatives.......-
Sauter vers: