C'est une M pas une 635 csi? Le moteur est différents 24S et 286 cv au lieu de 220 cv.
Mais ce "mythe" chez les amateurs de série 6 est moins plaisant à conduire qu'une "banale" 635 CSI, plus souple plus disponible à bas régime, selon Victor le propriètaire.
Une photo, je ne me lasse de cette BMW en panne tractée par mon alfetta
Pour la météo, c'est grand soleil de 8h à 10h, ensuite le temps s'est couvert surtout en altitude ou nous étions, la pluie est venue sur la fin.
Le parcours a donc été écourté, car Franck (le propriétaire de l'audi qui lorgne sur un GTV6 d'ailleurs) devait rentrer pour midi et aussi à cause de la pluie.
Les routes empruntées sont vraiment sympathiques, je pense que le parcours complet permettra une journée complète de promenade en groupe.
J'ai essayé l'audi Quattro de 1989, c'est le pullman cette voiture
A comparer, mon alfetta semble être un karting m'a déclaré Franck visiblement emballé par la tenue de route et le moteur de ma boîte à chaussure siglée vaguement ALfa Roméo
Le moteur 5 cylindres 2,3 à injection Bosch K (en 1989 ce n'était pas disponible encore en France qui se contentait du 2,2)
Mais l'auto vient de Suisse et est dans un état remarquable, le propriétaire va faire reprendre les rares imperfections.
IL faut bien ce moteur très vaillant pour déplacer la masse à 4 roues motrices, je ne suis pas un amateur de la traction intégrale, mais force est de constater le comportement très efficace de l'auto, tout en douceur.
Un amateur de circuit voulait acheter cette auto à l'ancien proprio suisse, mais ce dernier a préféré la vendre à Franck qui lui a promis de lui donner des nouvelles de la remise en route. Ce qu'il fait régulièrement pour le plus grand plaisir de ce monsieur Hélvète. J'aime ce genre d'histoire.
Il "faut" rendre ce fleuron de la production germanique pour reprendre mon karting Alfa qui, selon les caractéristiques techniques d'un magazine traitant de l'ALfetta, permet dans le meilleur des cas 30Secondes5 au 1000 M DA, ce n'est pas ridicule, le GTV6 était donné pour 29,5 secondes.
En effet la poussée à mi règime est plus que franche, viva l'alfetta, et la tenue de route étonnante permet, sur le sec, de distancer le fleuron de chez Audi
Le ciel est bien bleu mais au loin on aperçoit des nuages
En passant voici un candidat au fait divers, un cric seul, pas de calage des roues ni de chandelles... Il y a de l'urgo dans l'air voire plus si affinités
Une très belle matinée, à reproduire une autre fois, en finissant le parcours qui emprunte le parcours du rally au 100 virages...