Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 turbo qui s'éssoufle et ressort

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ju75turbo




Messages : 11
Date d'inscription : 17/07/2008

turbo qui s'éssoufle et ressort Empty
MessageSujet: turbo qui s'éssoufle et ressort   turbo qui s'éssoufle et ressort Icon_minitime17/7/2008, 21:03

bonjour, je cherche de l'aide en effet mon turbo s'éssouffle . Je m'explique : quand j'accélére ma pression de turbo au manométre monte jusqu'a 1.5 ou 1.6 bars pendant 2 à 3 sec et redescend et se stabilise à 1.1 1.2 bars . Un ami mécano m'a dit que cela pouvait venir d'une prise d'air ? Et vous ?? a combien monte votre turbo, avez vous déja eu ce problème ??
2éme chose j'aimerai des ressort ar car ma voiture et trop haute du cul ! que me conseillé vous pour un prix raisonnables . MERCI
https://servimg.com/view/12703139/5
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

turbo qui s'éssoufle et ressort Empty
MessageSujet: Re: turbo qui s'éssoufle et ressort   turbo qui s'éssoufle et ressort Icon_minitime17/7/2008, 23:15

Salut!

Les valeurs au mano du tableau de bord correspondent à la pression atmosphérique (la pression de l'air quoi) + la pression du turbo (l'air comprimé). En général, l'air atmo est à 1 bar de pression, donc ton turbo souffle à 0.5 bars quand tu lis 1.5 bars au mano Wink

Sur une turbo normale, la pression au mano monte jusqu'à 1.7 bars et se stabilise souvent à 1.6 bars.

Ta 75 turbo est une potenziata ou une america ?
Parce que la potenziata n'a pas la même gestion électronique que l'america, elle a une fonction supplémentaire qui gère la pression du turbo : la température de l'air. Le défaut d'une potenziata est que cette gestion est plus sensible quand il fait chaud sur la route : dans ce cas, le turbo ne montera pas plus que 1.5 bars au mano au lieu des 1.7 bars prévus.

Quoiqu'il arrive, ce n'est pas normal du tout que ta pression chute à 1.1 bars.
Vérifies le bon état des durits "orange" entre le turbo et l'intercooler (il y a en 3) et vérifies leurs colliers de serrage.
Vérifies aussi le bon état de ton filtre à air, ainsi que le bon état de la durit de raccordement entre la boîte à air et le turbo en passant par le débitmètre.
Vérifies le bon fonctionnement du débitmètre (tu peux le démonter, le nettoyer et le graisser).
Vérifies aussi le bon état des petits tuyaux entre le pierburg et le turbo et le récupérateur d'huile (il y a 2 tuyaux vers le turbo et 1 vers le récupérateur d'huile), vérifies s'ils ne sont pas bouchés.

Vérifies aussi :
- que le coude de sortie d'échappement à la sortie du turbo ne soit pas écrasé (souvent le cas sous la voiture à cause des dos-d'âne et autres joyeusetés).
- que ton collecteur d'échappement ne présente pas de fuite (pas facile à voir, car 95% des cas, la fissure se trouve entre le 3ème et 4ème sortie du collecteur dessous et pas dessus, donc essaie de voir avec un mirroir par exemple).

Si jusque là tout va bien, alors c'est que ton turbo est usé lol!
Non mais déjà, fais un check-list de ce que je t'ai dit et après on verra Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

turbo qui s'éssoufle et ressort 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

turbo qui s'éssoufle et ressort Empty
MessageSujet: Re: turbo qui s'éssoufle et ressort   turbo qui s'éssoufle et ressort Icon_minitime17/7/2008, 23:19

ah et pour les ressorts courts à l'arrière, la marque JR est pas mal du tout et pas trop cher (c'est ce que j'ai sur ma 75 america) Wink
Mais bon quitte à mettre des ressorts courts, il serait judicieux d'en profiter pour monter des amortisseurs Bilstein, modèle B6 ! Twisted Evil (évidemment c'est pas donné... mais c'est indestructibles et surtout très efficace).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

turbo qui s'éssoufle et ressort 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
potus75

potus75


Messages : 130
Date d'inscription : 14/08/2007

turbo qui s'éssoufle et ressort Empty
MessageSujet: Re: turbo qui s'éssoufle et ressort   turbo qui s'éssoufle et ressort Icon_minitime18/7/2008, 00:17

voici le site où j'ai acheté mes ressorts eibach et des bilstein B6
aucun problème

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-75/Suspensions:::1_24_57.html
Revenir en haut Aller en bas
ju75turbo




Messages : 11
Date d'inscription : 17/07/2008

turbo qui s'éssoufle et ressort Empty
MessageSujet: Re: turbo qui s'éssoufle et ressort   turbo qui s'éssoufle et ressort Icon_minitime18/7/2008, 06:48

merci pour c'est réponse en effet mon échappement est écrasé a un endroit sous la voiture ! Je vais essayer de le prendre en photo . Pour ce qui est des amortisseur c'est amortisseur +ressort ? J'avais trouvé ce site (alfisti) ; il n'y a aucun problème surtout de livraison ?
Revenir en haut Aller en bas
ju75turbo




Messages : 11
Date d'inscription : 17/07/2008

turbo qui s'éssoufle et ressort Empty
MessageSujet: Re: turbo qui s'éssoufle et ressort   turbo qui s'éssoufle et ressort Icon_minitime18/7/2008, 06:50

de combien est le rabaissement pour les bilstein et les jr?
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

turbo qui s'éssoufle et ressort Empty
MessageSujet: Re: turbo qui s'éssoufle et ressort   turbo qui s'éssoufle et ressort Icon_minitime18/7/2008, 09:15

Oui Alfisti.net est très bien, j'ai déjà commandé chez eux, sans soucis et j'ai été livré 48h après ma commande validée (payement par paypal, compter quelques jours pour que ça soit valider).

Mais pour les amortisseurs Bilstein, je te recommande POURCHIER, c'est en france (à Marseilles) et c'est moins cher je crois. D'ailleurs, ils vendent aussi des ressorts.
Et ce sont les amortisseurs SEULS. Les ressorts, c'est à part. Il n'y a qu'une paire de ressorts (pour l'arrière) de tout de façon car à l'avant c'est des barres de torsion Wink
Pour les JR, si mes souvenirs sont bons, c'est -30mm. C'est suffisant pour la route, sinon tu risques de toucher partout. Les Eibach, c'est aussi -30mm je crois mais ils sont plus chers, il me semble.

Le site de pourchier : http://www.pourchier.com/

Pour le coude d'échappement de sortie du turbo, c'est souvent le cas qu'il soit "écrasé" mais ça n'empêche pas le turbo de bien fonctionner.
Par contre, si c'est totalement écrasé, alors oui, c'est peut-être ça qui cause une chute de pression de turbo car les gaz ne sortent pas suffisament vite. Mais honnêtement, je pense que la cause est ailleurs, vérifies d'abord dans l'ordre de ma liste avant d'incriminer l'échappement. Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

turbo qui s'éssoufle et ressort 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
ju75turbo




Messages : 11
Date d'inscription : 17/07/2008

turbo qui s'éssoufle et ressort Empty
MessageSujet: Re: turbo qui s'éssoufle et ressort   turbo qui s'éssoufle et ressort Icon_minitime18/7/2008, 18:31

En payant en paypal c'est plus long c'est ça? Comment a tu fais pour etre livré en 48h?
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

turbo qui s'éssoufle et ressort Empty
MessageSujet: Re: turbo qui s'éssoufle et ressort   turbo qui s'éssoufle et ressort Icon_minitime18/7/2008, 20:22

ju75turbo a écrit:
En payant en paypal c'est plus long c'est ça? Comment a tu fais pour etre livré en 48h?

en fait, tu n'as pas tellement de choix : par pay-pal, ça te permet d'utiliser ta carte-bleue. Sinon faut faire un virement international...
Par pay-pal, faut compter environ 5 jours entre la commande et la validation de la commande (c'est à dire quand alfisti a reçu les sous suite à l'autorisation de la banque), à partir de là, la livraison va très vite : pour moi, ça a été 48h (2 jours ouvrés en fait).
En tout cas, très bon site sérieux : mon colis (des autocollants et un pommeau de vitesse) était arrivé bien emballé, bien rembourré et rien ne manquait.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

turbo qui s'éssoufle et ressort 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

turbo qui s'éssoufle et ressort Empty
MessageSujet: Re: turbo qui s'éssoufle et ressort   turbo qui s'éssoufle et ressort Icon_minitime30/5/2012, 22:08

Fifou_ a écrit:
Salut!

Les valeurs au mano du tableau de bord correspondent à la pression atmosphérique (la pression de l'air quoi) + la pression du turbo (l'air comprimé). En général, l'air atmo est à 1 bar de pression, donc ton turbo souffle à 0.5 bars quand tu lis 1.5 bars au mano Wink

Sur une turbo normale, la pression au mano monte jusqu'à 1.7 bars et se stabilise souvent à 1.6 bars.

Ta 75 turbo est une potenziata ou une america ?
Parce que la potenziata n'a pas la même gestion électronique que l'america, elle a une fonction supplémentaire qui gère la pression du turbo : la température de l'air. Le défaut d'une potenziata est que cette gestion est plus sensible quand il fait chaud sur la route : dans ce cas, le turbo ne montera pas plus que 1.5 bars au mano au lieu des 1.7 bars prévus.

Quoiqu'il arrive, ce n'est pas normal du tout que ta pression chute à 1.1 bars.
Vérifies le bon état des durits "orange" entre le turbo et l'intercooler (il y a en 3) et vérifies leurs colliers de serrage.
Vérifies aussi le bon état de ton filtre à air, ainsi que le bon état de la durit de raccordement entre la boîte à air et le turbo en passant par le débitmètre.
Vérifies le bon fonctionnement du débitmètre (tu peux le démonter, le nettoyer et le graisser).
Vérifies aussi le bon état des petits tuyaux entre le pierburg et le turbo et le récupérateur d'huile (il y a 2 tuyaux vers le turbo et 1 vers le récupérateur d'huile), vérifies s'ils ne sont pas bouchés.

Vérifies aussi :
- que le coude de sortie d'échappement à la sortie du turbo ne soit pas écrasé (souvent le cas sous la voiture à cause des dos-d'âne et autres joyeusetés).
- que ton collecteur d'échappement ne présente pas de fuite (pas facile à voir, car 95% des cas, la fissure se trouve entre le 3ème et 4ème sortie du collecteur dessous et pas dessus, donc essaie de voir avec un mirroir par exemple).

Si jusque là tout va bien, alors c'est que ton turbo est usé lol!
Non mais déjà, fais un check-list de ce que je t'ai dit et après on verra Wink
est ce qu une gestion d america peut se monter sur une potenziata dans ce cas car je ressens vraiment les effet lorsque qu il fait chaud sur la route
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé





turbo qui s'éssoufle et ressort Empty
MessageSujet: Re: turbo qui s'éssoufle et ressort   turbo qui s'éssoufle et ressort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
turbo qui s'éssoufle et ressort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme ressort Alfetta
» Ressort et amortisseurs GTV6
» ressort court
» ressort eibach ou decranter
» Enfin montée sur rampes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: