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| turbo qui s'éssoufle et ressort | |
| | Auteur | Message |
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ju75turbo
Messages : 11 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: turbo qui s'éssoufle et ressort 17/7/2008, 21:03 | |
| bonjour, je cherche de l'aide en effet mon turbo s'éssouffle . Je m'explique : quand j'accélére ma pression de turbo au manométre monte jusqu'a 1.5 ou 1.6 bars pendant 2 à 3 sec et redescend et se stabilise à 1.1 1.2 bars . Un ami mécano m'a dit que cela pouvait venir d'une prise d'air ? Et vous ?? a combien monte votre turbo, avez vous déja eu ce problème ?? 2éme chose j'aimerai des ressort ar car ma voiture et trop haute du cul ! que me conseillé vous pour un prix raisonnables . MERCI https://servimg.com/view/12703139/5 | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: turbo qui s'éssoufle et ressort 17/7/2008, 23:15 | |
| Salut! Les valeurs au mano du tableau de bord correspondent à la pression atmosphérique (la pression de l'air quoi) + la pression du turbo (l'air comprimé). En général, l'air atmo est à 1 bar de pression, donc ton turbo souffle à 0.5 bars quand tu lis 1.5 bars au mano Sur une turbo normale, la pression au mano monte jusqu'à 1.7 bars et se stabilise souvent à 1.6 bars. Ta 75 turbo est une potenziata ou une america ? Parce que la potenziata n'a pas la même gestion électronique que l'america, elle a une fonction supplémentaire qui gère la pression du turbo : la température de l'air. Le défaut d'une potenziata est que cette gestion est plus sensible quand il fait chaud sur la route : dans ce cas, le turbo ne montera pas plus que 1.5 bars au mano au lieu des 1.7 bars prévus. Quoiqu'il arrive, ce n'est pas normal du tout que ta pression chute à 1.1 bars. Vérifies le bon état des durits "orange" entre le turbo et l'intercooler (il y a en 3) et vérifies leurs colliers de serrage. Vérifies aussi le bon état de ton filtre à air, ainsi que le bon état de la durit de raccordement entre la boîte à air et le turbo en passant par le débitmètre. Vérifies le bon fonctionnement du débitmètre (tu peux le démonter, le nettoyer et le graisser). Vérifies aussi le bon état des petits tuyaux entre le pierburg et le turbo et le récupérateur d'huile (il y a 2 tuyaux vers le turbo et 1 vers le récupérateur d'huile), vérifies s'ils ne sont pas bouchés. Vérifies aussi : - que le coude de sortie d'échappement à la sortie du turbo ne soit pas écrasé (souvent le cas sous la voiture à cause des dos-d'âne et autres joyeusetés). - que ton collecteur d'échappement ne présente pas de fuite (pas facile à voir, car 95% des cas, la fissure se trouve entre le 3ème et 4ème sortie du collecteur dessous et pas dessus, donc essaie de voir avec un mirroir par exemple). Si jusque là tout va bien, alors c'est que ton turbo est usé Non mais déjà, fais un check-list de ce que je t'ai dit et après on verra | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: turbo qui s'éssoufle et ressort 17/7/2008, 23:19 | |
| ah et pour les ressorts courts à l'arrière, la marque JR est pas mal du tout et pas trop cher (c'est ce que j'ai sur ma 75 america) Mais bon quitte à mettre des ressorts courts, il serait judicieux d'en profiter pour monter des amortisseurs Bilstein, modèle B6 ! (évidemment c'est pas donné... mais c'est indestructibles et surtout très efficace). | |
| | | potus75
Messages : 130 Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: turbo qui s'éssoufle et ressort 18/7/2008, 00:17 | |
| voici le site où j'ai acheté mes ressorts eibach et des bilstein B6 aucun problème
http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-75/Suspensions:::1_24_57.html | |
| | | ju75turbo
Messages : 11 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: turbo qui s'éssoufle et ressort 18/7/2008, 06:48 | |
| merci pour c'est réponse en effet mon échappement est écrasé a un endroit sous la voiture ! Je vais essayer de le prendre en photo . Pour ce qui est des amortisseur c'est amortisseur +ressort ? J'avais trouvé ce site (alfisti) ; il n'y a aucun problème surtout de livraison ? | |
| | | ju75turbo
Messages : 11 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: turbo qui s'éssoufle et ressort 18/7/2008, 06:50 | |
| de combien est le rabaissement pour les bilstein et les jr? | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: turbo qui s'éssoufle et ressort 18/7/2008, 09:15 | |
| Oui Alfisti.net est très bien, j'ai déjà commandé chez eux, sans soucis et j'ai été livré 48h après ma commande validée (payement par paypal, compter quelques jours pour que ça soit valider). Mais pour les amortisseurs Bilstein, je te recommande POURCHIER, c'est en france (à Marseilles) et c'est moins cher je crois. D'ailleurs, ils vendent aussi des ressorts. Et ce sont les amortisseurs SEULS. Les ressorts, c'est à part. Il n'y a qu'une paire de ressorts (pour l'arrière) de tout de façon car à l'avant c'est des barres de torsion Pour les JR, si mes souvenirs sont bons, c'est -30mm. C'est suffisant pour la route, sinon tu risques de toucher partout. Les Eibach, c'est aussi -30mm je crois mais ils sont plus chers, il me semble. Le site de pourchier : http://www.pourchier.com/ Pour le coude d'échappement de sortie du turbo, c'est souvent le cas qu'il soit "écrasé" mais ça n'empêche pas le turbo de bien fonctionner. Par contre, si c'est totalement écrasé, alors oui, c'est peut-être ça qui cause une chute de pression de turbo car les gaz ne sortent pas suffisament vite. Mais honnêtement, je pense que la cause est ailleurs, vérifies d'abord dans l'ordre de ma liste avant d'incriminer l'échappement. | |
| | | ju75turbo
Messages : 11 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: turbo qui s'éssoufle et ressort 18/7/2008, 18:31 | |
| En payant en paypal c'est plus long c'est ça? Comment a tu fais pour etre livré en 48h? | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: turbo qui s'éssoufle et ressort 18/7/2008, 20:22 | |
| - ju75turbo a écrit:
- En payant en paypal c'est plus long c'est ça? Comment a tu fais pour etre livré en 48h?
en fait, tu n'as pas tellement de choix : par pay-pal, ça te permet d'utiliser ta carte-bleue. Sinon faut faire un virement international... Par pay-pal, faut compter environ 5 jours entre la commande et la validation de la commande (c'est à dire quand alfisti a reçu les sous suite à l'autorisation de la banque), à partir de là, la livraison va très vite : pour moi, ça a été 48h (2 jours ouvrés en fait). En tout cas, très bon site sérieux : mon colis (des autocollants et un pommeau de vitesse) était arrivé bien emballé, bien rembourré et rien ne manquait. | |
| | | potenziata
Messages : 1908 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 42 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: turbo qui s'éssoufle et ressort 30/5/2012, 22:08 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Salut!
Les valeurs au mano du tableau de bord correspondent à la pression atmosphérique (la pression de l'air quoi) + la pression du turbo (l'air comprimé). En général, l'air atmo est à 1 bar de pression, donc ton turbo souffle à 0.5 bars quand tu lis 1.5 bars au mano
Sur une turbo normale, la pression au mano monte jusqu'à 1.7 bars et se stabilise souvent à 1.6 bars.
Ta 75 turbo est une potenziata ou une america ? Parce que la potenziata n'a pas la même gestion électronique que l'america, elle a une fonction supplémentaire qui gère la pression du turbo : la température de l'air. Le défaut d'une potenziata est que cette gestion est plus sensible quand il fait chaud sur la route : dans ce cas, le turbo ne montera pas plus que 1.5 bars au mano au lieu des 1.7 bars prévus.
Quoiqu'il arrive, ce n'est pas normal du tout que ta pression chute à 1.1 bars. Vérifies le bon état des durits "orange" entre le turbo et l'intercooler (il y a en 3) et vérifies leurs colliers de serrage. Vérifies aussi le bon état de ton filtre à air, ainsi que le bon état de la durit de raccordement entre la boîte à air et le turbo en passant par le débitmètre. Vérifies le bon fonctionnement du débitmètre (tu peux le démonter, le nettoyer et le graisser). Vérifies aussi le bon état des petits tuyaux entre le pierburg et le turbo et le récupérateur d'huile (il y a 2 tuyaux vers le turbo et 1 vers le récupérateur d'huile), vérifies s'ils ne sont pas bouchés.
Vérifies aussi : - que le coude de sortie d'échappement à la sortie du turbo ne soit pas écrasé (souvent le cas sous la voiture à cause des dos-d'âne et autres joyeusetés). - que ton collecteur d'échappement ne présente pas de fuite (pas facile à voir, car 95% des cas, la fissure se trouve entre le 3ème et 4ème sortie du collecteur dessous et pas dessus, donc essaie de voir avec un mirroir par exemple).
Si jusque là tout va bien, alors c'est que ton turbo est usé Non mais déjà, fais un check-list de ce que je t'ai dit et après on verra est ce qu une gestion d america peut se monter sur une potenziata dans ce cas car je ressens vraiment les effet lorsque qu il fait chaud sur la route | |
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