| la belle histoire d un gtv6 mourant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
korse
Messages : 14 Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: la belle histoire d un gtv6 mourant 15/7/2008, 15:55 | |
| Ce gtv6 etait promis a une mort certaine ; mais je suis passé par là et voila ce que j 'en ai fait : actuellement je travaille dessus pour en faire un groupe A .....
https://www.dailymotion.com/burry/video/x645pw_diapo-alfa_auto | |
|
| |
BRERA
Messages : 133 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 58 Localisation : ROUEN
| Sujet: re 15/7/2008, 17:58 | |
| Salut, Très bien la vidéo ! Mais pourquoi "une mort certaine" ? | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8165 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: la belle histoire d un gtv6 mourant 15/7/2008, 18:00 | |
| Sympa! Mais quand tu dis qu'elle était mourante ? c'est qu'elle était bien attaquée par la rouille ? Et que vas-tu faire comme évolutions pour la transformer en grp A ? oui je suis curieux et puis j'adore les modifs efficaces ! | |
|
| |
korse
Messages : 14 Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: la belle histoire d un gtv6 mourant 16/7/2008, 08:37 | |
| Elle etait mourante et promise a une mort certaine parce que abandonée en ville depuis plus de 2 ans , en plein soleil , a la pluie et aux embruns . Elle n attendait plus que d etre enlevée comme une épave et jetée a la casse; seulement je suis passé par là ! ! ! Petit groupe A , ca veut dire d abord allegement total de tout : a commencer par les sieges hyper lourds , toute la moquette , les insonorisants , ensuite amenagement de l interieur denudé par la pose de plaques en resine , mise en place de baquets style années 1980 ; En aout si tout va bien , remontage d une vraie boite en remplacement de celle de la 3 litres qui est trop longue et qui ne presente aucun interet sportif , changement a neuf de tout ce qui est allumage , freinage , guidage , echappements neufs ; on ne va pas toucher pour le moment au moteur mais le gain de poids va ameliorer le rapport poids/ puissance dans des proportions interessantes ; et tout doit etre pret courant septembre en vue du rallye du haut pays nicois debut novembre. | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11858 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: la belle histoire d un gtv6 mourant 16/7/2008, 09:08 | |
| Beau boulot en perspective korse Mais, ce que tu décris là c'est plus du GrN que du GrA En tout cas, c'est clair, avec une boîte de 3 litres ça doit être assez "mou" Vu que t'étais en boîte 3 litres, je suppose que c'était celle d'une 75 avec son système iso ? Tu vas mettre quoi comme boîte, celle d'une 75 TS ? Pour info, en grattant tout le goudron dans l'habitable (sauf dans les portes) on gagne une bonne dizaine de kilos, et en virant les isolant en espèce de laine de verre goudronnée ça fait presque 10 kg de perdus en plus. Euh, la moquette je sais pas, je ne l'ai pas pesée | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11858 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: la belle histoire d un gtv6 mourant 16/7/2008, 09:26 | |
| | |
|
| |
miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| |
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8165 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: la belle histoire d un gtv6 mourant 16/7/2008, 13:23 | |
| Il a raison Walt, c'est plutôt une "grp N" que tu es en train de faire Une grp A, c'est carrément de grosses modifications du chassis : genre monter des combinés ressort/amortisseur à l'avant et l'arrière (au lieu des barres de torsion avant), des triangles de suspension spécifiques, parfois des ancrages de triangles et des suspensions déplacés, et bien sûr gros freins (genre étriers 6 pistons), gros roulements, grosses fusées (genre à serrage central), etc... Et je ne parle pas du moteur overboosté à 280cv (un vrai 2.5 de grp A, c'est 280cv à 8.000 trs/mn environ) et de la boîte 6 rapports à crabot, etc... Ceci dit, si tu comptes vraiment en faire une grp A tel qu'elle devrait être, alors je ne peux que t'encourager !!! Ca serait vraiment superbe comme prépa ! Bon courage quoiqu'il en soit | |
|
| |
korse
Messages : 14 Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: la belle histoire d un gtv6 mourant 16/7/2008, 14:17 | |
| non ce ne sera pas une vraie groupe A financers obligent mais on va essayer de s en approcher; pour une vrai groupe N deja c est pas donné et l ancienne de Balas est en vent a grenoble . Mais bon ce ne sera plus une voiture de serie , ca c est sur | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11858 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: la belle histoire d un gtv6 mourant 16/7/2008, 15:47 | |
| Ah tiens, il y a une annonce quelque part concernant l'ex Balas ? | |
|
| |
Action Man Admin
Messages : 4284 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: la belle histoire d un gtv6 mourant 16/7/2008, 18:54 | |
| Bon courage pour tout ce boulot.
P.S. : Walt, tu viens déjà de plonger pour une 75 : il faut te calmer, maintenant ! | |
|
| |
korse
Messages : 14 Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: la belle histoire d un gtv6 mourant 16/7/2008, 21:31 | |
| non il n y a pas d annonce pour l ex de balas ; je tiens l information d yves loubet lui meme qui me l a dit a l occasion du dernier corsica historique fin mai | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11858 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: la belle histoire d un gtv6 mourant 16/7/2008, 23:42 | |
| Ah ok P.S. Pour un GTV6 GrA je serais presque prêt à revendre même mon GTV6 à moi | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8165 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: la belle histoire d un gtv6 mourant 17/7/2008, 10:47 | |
| Tsss Walt! gros gourmand! En tout cas, moi à ta place, je préfère plutôt garder ton GTV6 parce que au moins, tu peux rouler sur la route avec. Une grp A, c'est le rêve, mais c'est encore mieux quand on n'est pas obligé de se débarasser de sa propre voiture! Moi, c'est une 75 turbo grp A de 350cv dont je rêve! Au fait, l'ex de Balas c'est une grp A ou une grp N ? | |
|
| |
korse
Messages : 14 Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: la belle histoire d un gtv6 mourant 17/7/2008, 19:18 | |
| l ex de balas est me semble t il une groupe n | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11858 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: la belle histoire d un gtv6 mourant 17/7/2008, 20:32 | |
| Si c'est la rouge immatriculée 3036 WN 38 ou 9545 XB 38 c'est une GrA
La GrN était bleu blanc rouge avec la plaque 5788 WA 38
GTV6 GrA de l'époque:
Régime maxi 7500 tpm Puissance maximum 218 ch Couple maximum 25 mkg
Et au niveau suspensions les barres de torsion étaient obligatoires, ce n'est que sur la 75 que les combinés ont été homologué à l'avant | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: la belle histoire d un gtv6 mourant 18/7/2008, 17:04 | |
| salut
encore une belle auto merci pour la video | |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: la belle histoire d un gtv6 mourant 20/7/2008, 11:05 | |
| Super!!! Et l'immatriculation fait déjà beaucoup!!! | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: la belle histoire d un gtv6 mourant 25/7/2008, 18:24 | |
| salut
très beau gtv6 (en plus rouge) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la belle histoire d un gtv6 mourant | |
| |
|
| |
| la belle histoire d un gtv6 mourant | |
|