Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la belle histoire d un gtv6 mourant

Aller en bas 
+4
Walt
Fifou_
BRERA
korse
8 participants
AuteurMessage
korse




Messages : 14
Date d'inscription : 04/09/2007

la belle histoire d un gtv6 mourant Empty
MessageSujet: la belle histoire d un gtv6 mourant   la belle histoire d un gtv6 mourant Icon_minitime15/7/2008, 15:55

Ce gtv6 etait promis a une mort certaine ; mais je suis passé par là et voila ce que j 'en ai fait : actuellement je travaille dessus pour en faire un groupe A .....


https://www.dailymotion.com/burry/video/x645pw_diapo-alfa_auto
Revenir en haut Aller en bas
BRERA

BRERA


Messages : 133
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 58
Localisation : ROUEN

la belle histoire d un gtv6 mourant Empty
MessageSujet: re   la belle histoire d un gtv6 mourant Icon_minitime15/7/2008, 17:58

Salut,

Très bien la vidéo ! Wink

Mais pourquoi "une mort certaine" ?
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

la belle histoire d un gtv6 mourant Empty
MessageSujet: Re: la belle histoire d un gtv6 mourant   la belle histoire d un gtv6 mourant Icon_minitime15/7/2008, 18:00

Sympa!

Mais quand tu dis qu'elle était mourante ? c'est qu'elle était bien attaquée par la rouille ?

Et que vas-tu faire comme évolutions pour la transformer en grp A ?
oui je suis curieux et puis j'adore les modifs efficaces ! drunken

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

la belle histoire d un gtv6 mourant 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
korse




Messages : 14
Date d'inscription : 04/09/2007

la belle histoire d un gtv6 mourant Empty
MessageSujet: Re: la belle histoire d un gtv6 mourant   la belle histoire d un gtv6 mourant Icon_minitime16/7/2008, 08:37

Elle etait mourante et promise a une mort certaine parce que abandonée en ville depuis plus de 2 ans , en plein soleil , a la pluie et aux embruns . Elle n attendait plus que d etre enlevée comme une épave et jetée a la casse; seulement je suis passé par là ! ! !
Petit groupe A , ca veut dire d abord allegement total de tout : a commencer par les sieges hyper lourds , toute la moquette , les insonorisants , ensuite amenagement de l interieur denudé par la pose de plaques en resine , mise en place de baquets style années 1980 ; En aout si tout va bien , remontage d une vraie boite en remplacement de celle de la 3 litres qui est trop longue et qui ne presente aucun interet sportif , changement a neuf de tout ce qui est allumage , freinage , guidage , echappements neufs ; on ne va pas toucher pour le moment au moteur mais le gain de poids va ameliorer le rapport poids/ puissance dans des proportions interessantes ; et tout doit etre pret courant septembre en vue du rallye du haut pays nicois debut novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

la belle histoire d un gtv6 mourant Empty
MessageSujet: Re: la belle histoire d un gtv6 mourant   la belle histoire d un gtv6 mourant Icon_minitime16/7/2008, 09:08

Beau boulot en perspective korse Smile

Mais, ce que tu décris là c'est plus du GrN que du GrA Wink

En tout cas, c'est clair, avec une boîte de 3 litres ça doit être assez "mou" Sad

Vu que t'étais en boîte 3 litres, je suppose que c'était celle d'une 75 avec son système iso ?

Tu vas mettre quoi comme boîte, celle d'une 75 TS ?

Pour info, en grattant tout le goudron dans l'habitable (sauf dans les portes) on gagne une bonne dizaine de kilos, et en virant les isolant en espèce de laine de verre goudronnée ça fait presque 10 kg de perdus en plus.

Euh, la moquette je sais pas, je ne l'ai pas pesée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

la belle histoire d un gtv6 mourant Empty
MessageSujet: Re: la belle histoire d un gtv6 mourant   la belle histoire d un gtv6 mourant Icon_minitime16/7/2008, 09:26

Sur la première page de ce lien on voit quelques photos du travail qui t'attend Wink

https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/walt-s-gtv6-t250.htm
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

la belle histoire d un gtv6 mourant Empty
MessageSujet: Re: la belle histoire d un gtv6 mourant   la belle histoire d un gtv6 mourant Icon_minitime16/7/2008, 12:12

bravo et bon courage pour la suite cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

la belle histoire d un gtv6 mourant Empty
MessageSujet: Re: la belle histoire d un gtv6 mourant   la belle histoire d un gtv6 mourant Icon_minitime16/7/2008, 13:23

Il a raison Walt, c'est plutôt une "grp N" que tu es en train de faire Wink

Une grp A, c'est carrément de grosses modifications du chassis : genre monter des combinés ressort/amortisseur à l'avant et l'arrière (au lieu des barres de torsion avant), des triangles de suspension spécifiques, parfois des ancrages de triangles et des suspensions déplacés, et bien sûr gros freins (genre étriers 6 pistons), gros roulements, grosses fusées (genre à serrage central), etc...
Et je ne parle pas du moteur overboosté à 280cv (un vrai 2.5 de grp A, c'est 280cv à 8.000 trs/mn environ) et de la boîte 6 rapports à crabot, etc...
Ceci dit, si tu comptes vraiment en faire une grp A tel qu'elle devrait être, alors je ne peux que t'encourager !!! Ca serait vraiment superbe comme prépa ! drunken drunken drunken

Bon courage quoiqu'il en soit Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

la belle histoire d un gtv6 mourant 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
korse




Messages : 14
Date d'inscription : 04/09/2007

la belle histoire d un gtv6 mourant Empty
MessageSujet: Re: la belle histoire d un gtv6 mourant   la belle histoire d un gtv6 mourant Icon_minitime16/7/2008, 14:17

non ce ne sera pas une vraie groupe A financers obligent mais on va essayer de s en approcher; pour une vrai groupe N deja c est pas donné et l ancienne de Balas est en vent a grenoble . Mais bon ce ne sera plus une voiture de serie , ca c est sur
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

la belle histoire d un gtv6 mourant Empty
MessageSujet: Re: la belle histoire d un gtv6 mourant   la belle histoire d un gtv6 mourant Icon_minitime16/7/2008, 15:47

Ah tiens, il y a une annonce quelque part concernant l'ex Balas ?
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

la belle histoire d un gtv6 mourant Empty
MessageSujet: Re: la belle histoire d un gtv6 mourant   la belle histoire d un gtv6 mourant Icon_minitime16/7/2008, 18:54

Bon courage pour tout ce boulot.

P.S. : Walt, tu viens déjà de plonger pour une 75 : il faut te calmer, maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
korse




Messages : 14
Date d'inscription : 04/09/2007

la belle histoire d un gtv6 mourant Empty
MessageSujet: Re: la belle histoire d un gtv6 mourant   la belle histoire d un gtv6 mourant Icon_minitime16/7/2008, 21:31

non il n y a pas d annonce pour l ex de balas ; je tiens l information d yves loubet lui meme qui me l a dit a l occasion du dernier corsica historique fin mai
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

la belle histoire d un gtv6 mourant Empty
MessageSujet: Re: la belle histoire d un gtv6 mourant   la belle histoire d un gtv6 mourant Icon_minitime16/7/2008, 23:42

Ah ok Smile

P.S. Pour un GTV6 GrA je serais presque prêt à revendre même mon GTV6 à moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

la belle histoire d un gtv6 mourant Empty
MessageSujet: Re: la belle histoire d un gtv6 mourant   la belle histoire d un gtv6 mourant Icon_minitime17/7/2008, 10:47

Tsss Walt! gros gourmand! Laughing
En tout cas, moi à ta place, je préfère plutôt garder ton GTV6 parce que au moins, tu peux rouler sur la route avec. Wink
Une grp A, c'est le rêve, mais c'est encore mieux quand on n'est pas obligé de se débarasser de sa propre voiture!
Moi, c'est une 75 turbo grp A de 350cv dont je rêve! drunken

Au fait, l'ex de Balas c'est une grp A ou une grp N ?

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

la belle histoire d un gtv6 mourant 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
korse




Messages : 14
Date d'inscription : 04/09/2007

la belle histoire d un gtv6 mourant Empty
MessageSujet: Re: la belle histoire d un gtv6 mourant   la belle histoire d un gtv6 mourant Icon_minitime17/7/2008, 19:18

l ex de balas est me semble t il une groupe n
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

la belle histoire d un gtv6 mourant Empty
MessageSujet: Re: la belle histoire d un gtv6 mourant   la belle histoire d un gtv6 mourant Icon_minitime17/7/2008, 20:32

Si c'est la rouge immatriculée 3036 WN 38 ou 9545 XB 38 c'est une GrA

La GrN était bleu blanc rouge avec la plaque 5788 WA 38

GTV6 GrA de l'époque:

Régime maxi 7500 tpm
Puissance maximum 218 ch
Couple maximum 25 mkg

Et au niveau suspensions les barres de torsion étaient obligatoires, ce n'est que sur la 75 que les combinés ont été homologué à l'avant
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

la belle histoire d un gtv6 mourant Empty
MessageSujet: Re: la belle histoire d un gtv6 mourant   la belle histoire d un gtv6 mourant Icon_minitime18/7/2008, 17:04

salut

encore une belle auto merci pour la video
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

la belle histoire d un gtv6 mourant Empty
MessageSujet: Re: la belle histoire d un gtv6 mourant   la belle histoire d un gtv6 mourant Icon_minitime20/7/2008, 11:05

Super!!!
Et l'immatriculation fait déjà beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

la belle histoire d un gtv6 mourant Empty
MessageSujet: Re: la belle histoire d un gtv6 mourant   la belle histoire d un gtv6 mourant Icon_minitime25/7/2008, 18:24

salut

très beau gtv6 (en plus rouge)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la belle histoire d un gtv6 mourant Empty
MessageSujet: Re: la belle histoire d un gtv6 mourant   la belle histoire d un gtv6 mourant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la belle histoire d un gtv6 mourant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un histoire ... une belle !!!
» Belle Histoire
» Ca y est ! un nouveau GTV
» Très belle 75 V6 3.0 à échanger contre Gtv6 ou 75 2.5 V6
» Belle balade d'une Gtv6 fort bien accompagnée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: