| petite préparation moteur de base | |
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+53litresourien Gatouille hexen Walt didi gtv 9 participants |
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Auteur | Message |
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: petite préparation moteur de base 5/7/2011, 12:56 | |
| bonjour a tous,vu que JF m a fait cadeau d un v6 complet,je pensais l améliorer légèrement...donc une petite prépa de base... polir les conduits de la culasse polir et équilibrées les bielles. ensuite,je voudrai votre avis sur le rabotage des culasses.est ce utile?? existe t il des pistons haute compression?? en ce qui concerne les arbres a cames,j ai vu que Techniprofil était spécialisé...si je fais retaillé les arbres d origne,quelle sera la différence de comportement moteur... apres pourquoi ne pas passer au 3L....eh ben j ai pas envi. j attends vos réponses a plus et merci didi | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: petite préparation moteur de base 5/7/2011, 13:06 | |
| Salut Didi ! Il y a des choses à faire concernant l'admission (voir mon recueil sur la réfection du 3.0l 12 --> agrandissement des consuits, polissage, alignement des joints...). Le rabotage des culasses est difficile car les soupapes affleurent presque du plan de culasse. Perso, il m'ont fait 1mm. Pour moi c'est plus du resurfaçage que du rabotage. Concernant les AAC, le must serait d'avoir effectivement les pistons haute compression. Pour le moment, j'en ai pas trouvé. mais mon petit doigt me dit que ce sujet va devenir d'actualité dans quelques temps... Cela tombe très bien car c'est ce que je comptais aussi faire avec le 2.5l récupéré chez Greg. Manque encore un "préparateur de génie" pour faire avancer le smilblik et bientôt les 2.5l reviendront en force... (mais quand je dis ça, je dis rien hein ?). A+ David |
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: petite préparation moteur de base 5/7/2011, 13:13 | |
| - loubeach a écrit:
- Salut Didi !
Il y a des choses à faire concernant l'admission (voir mon recueil sur la réfection du 3.0l 12 --> agrandissement des consuits, polissage, alignement des joints...). Le rabotage des culasses est difficile car les soupapes affleurent presque du plan de culasse. Perso, il m'ont fait 1mm. Pour moi c'est plus du resurfaçage que du rabotage. Concernant les AAC, le must serait d'avoir effectivement les pistons haute compression. Pour le moment, j'en ai pas trouvé.
mais mon petit doigt me dit que ce sujet va devenir d'actualité dans quelques temps...
Cela tombe très bien car c'est ce que je comptais aussi faire avec le 2.5l récupéré chez Greg. Manque encore un "préparateur de génie" pour faire avancer le smilblik et bientôt les 2.5l reviendront en force... (mais quand je dis ça, je dis rien hein ?).
A+
David
salut David,je sais que WISECO fait des pistons HC ..je vais regarder ça... le retour des 2.5 miam miam | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: petite préparation moteur de base 5/7/2011, 13:33 | |
| Avec un montage très soigneux, et un équilibrage minutieux de toutes les pièces, le 2,5 V6 tout d'origine peut développer dans les 170 cv, à ça on peut ajouter quelques chevaux aussi en passant à des collecteurs d'échappement dignes de ce nom.
Ensuite, des arbres à cames et d'autres joyeusetés on doit pas être très très loin des 200 cv.
http://www.gtv6-156gta.be/GTV61982EchappementNrxLeuridan.pdf _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: petite préparation moteur de base 5/7/2011, 14:16 | |
| - Walt a écrit:
- Avec un montage très soigneux, et un équilibrage minutieux de toutes les pièces, le 2,5 V6 tout d'origine peut développer dans les 170 cv, à ça on peut ajouter quelques chevaux aussi en passant à des collecteurs d'échappement dignes de ce nom.
Ensuite, des arbres à cames et d'autres joyeusetés on doit pas être très très loin des 200 cv.
http://www.gtv6-156gta.be/GTV61982EchappementNrxLeuridan.pdf merci Walt | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: petite préparation moteur de base 5/7/2011, 14:36 | |
| allégement du volant moteur bien sur arbre à came de 3L QV passer de jetronic en motronic pour pouvoir mettre une puce qui va bien, soit celui d'une des rare 75 en motonic, avec le faisceau, soit adapter le faisceau d'une 164, ou plus extreme prendre le motronic de la 155 et adapter le faisceau, la 155 a un motronic plus récent et il pilote les bougies sans distributeur. Le passage en motronic nécessite aussi de prendre les capteur/debitmetre, injecteur, couronne danté, ..... sinon Trouver des culasses carbu de SEI pour se mettre dans la 1ere config des snobeck en carbu | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: petite préparation moteur de base 5/7/2011, 15:25 | |
| ......... un débimètre de BM ........ ou passage au motronic et débimètre d'ail à fil chaud, ou on vire le débimètre ......... _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: petite préparation moteur de base 5/7/2011, 15:46 | |
| Voici le mail de Mr Augereau (Techniprofil) pour des AAC de 2,5 V6, je lui envoyé le modèle des AAC 164 QV, autre point pour les carbus, il faut aussi les culasses de Sei différentes au niveau conduits (plus de perf)
Bonjour, Nous pouvons modifier vos arbres standarts selon les spécifications mentionnées dans le cadre rouge (bien que la valeur 205° EX semble incohérente). Le coûte de la rectification est 520,00 Euros Hors Taxe. Il est vivement conseillé de faire une traitement de surface afin d'accroître la fiabilité (prévoir un supplément de 160,00 Euros Hors Taxe). Délai: 3 semaines environ. Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, Salutations,
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Invité Invité
| Sujet: Re: petite préparation moteur de base 5/7/2011, 16:25 | |
| http://www.scuderia116.fr/pieces-detachees-auto-alfa-romeo/Telechargements/Download/download.php?action=download&nom=PREPA%20MOTEUR%20GTV6.pdf Tu peux lire ça, tu dormira mieux ce soir A+ |
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: petite préparation moteur de base 5/7/2011, 16:40 | |
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: petite préparation moteur de base 5/7/2011, 16:49 | |
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: petite préparation moteur de base 6/7/2011, 15:51 | |
| une fois les bielles poli et équilibrées,est ce qu on peut les remonter a n importe quellle place ou faut il les remonter au meme endroit?? (hormis le sens de montage) et pour les pistons,est ce pareil?? les coussinets et les segments seront neufs. | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: petite préparation moteur de base 6/7/2011, 16:14 | |
| Par principe et par utilité mécanique, par exemple les chemises et les pistons qui se sont usés ensemble et pour une histoire de tolérance de jeu à l'usine, on laisse tout à la même place, soupapes ressorts....
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: petite préparation moteur de base 23/7/2011, 13:01 | |
| salut a tous,existe t il des pistons et des bielles renforcés pour v6????du style Wiseco ou autre.. | |
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: petite préparation moteur de base 4/9/2011, 14:18 | |
| - didi gtv a écrit:
- salut a tous,existe t il des pistons et des bielles renforcés pour v6????du style Wiseco ou autre..
personne n a d infos sur des vendeurs de pièces racing pour 2.5 ? | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: petite préparation moteur de base 4/9/2011, 14:58 | |
| des carbus...
Des aac plus ouverts et un rabotage de culasses ou pistons hc pour augmenter le rapport volumetrique.
Des bielles carillo, vilo equilibré, pistons forgés pour prendre 8000 tr/min.
Là oui pour un 2.5.....
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: petite préparation moteur de base 4/9/2011, 15:12 | |
| - 3litresourien a écrit:
- des carbus...
Des aac plus ouverts et un rabotage de culasses ou pistons hc pour augmenter le rapport volumetrique.
Des bielles carillo, vilo equilibré, pistons forgés pour prendre 8000 tr/min.
Là oui pour un 2.5.....
merci Thierry,mais on les trouve ou les bielles et les pistons?? | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: petite préparation moteur de base 4/9/2011, 15:27 | |
| C'est pas des pistons : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/228587439.htm?ca=3_s mais c'est de l’équipement de compet | |
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: petite préparation moteur de base 4/9/2011, 15:35 | |
| - hexen a écrit:
- C'est pas des pistons : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/228587439.htm?ca=3_s
mais c'est de l’équipement de compet ça sert a quoi un carte sec? | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: petite préparation moteur de base 4/9/2011, 15:55 | |
| l'huile est dans dans une bombone additionnelle, et pas dans le carter, cela doit être mieux pour le déjaugage et cela permet de mettre le moteur plus bas ou comme le carter est plus haut qu'il ne risque plus de frotter.
Il y a qq temps, il vendait aussi des pistons il me semble, comme c'est murol je me demande si il ne s'agit pas de guy mallet dont nous parle fifou de temps en temps | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: petite préparation moteur de base 4/9/2011, 16:37 | |
| Salut Didi, 3 manières pour avoir plus de compression : 1) les pistons haute compression 2) raboter la culasse plus que la cote mini, il te faudra alors mettre de la pate à modeler dans les cylindres et tout çà pour connaître la cote mini 3) réusiner les bielles (axe de piston décalé vers le haut) on usine plus grand et décalé Source ZP, turbineur.... bref que des nazes de la mécanique Sur un Twin Spark on a un 4ème choix, monter des bielles de 2 litres carbus de 1 mm de longueur différente A mon avis le carter sec pour faire vroum vroum et au point ou tu en es de ta préparation , ce n'est pas indispensable _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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NO STRESS
Messages : 477 Date d'inscription : 20/01/2008 Age : 51 Localisation : belgique
| Sujet: Re: petite préparation moteur de base 4/9/2011, 18:28 | |
| salut didi
pour tes bielles chez carrillo sous la ref carr 2500 prix ~1850$
https://2img.net/r/ihimizer/img718/6288/20110904180932800x600.jpg
pour les piston la http://www.pistonispeciali.it/ | |
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: petite préparation moteur de base 4/9/2011, 20:02 | |
| et surtout; surtout, virer la gestion d'origine qui vaut rien et passé sur une vrai injection programmable. il y a énorme a gagner... | |
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: petite préparation moteur de base 4/9/2011, 20:13 | |
| - spish a écrit:
- et surtout; surtout, virer la gestion d'origine qui vaut rien et passé sur une vrai injection programmable. il y a énorme a gagner...
nan,CARBUS .... | |
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| Sujet: Re: petite préparation moteur de base | |
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