|
| suspension gtv6? | |
|
+9Walt fenris john gtvpp Diremas spish jaipadnon Gatouille quadeur33 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: suspension gtv6? 25/6/2011, 13:41 | |
| Quadeur, ton post est vraiment intéressant ! J 'aime la tournure que prend le débat. Je craignais au départ que ce ne soit qu'un débat de partisans. Le fait est que j'ai 41 ans donc je ne suivrais pas le cursus kart + auto stock + auto préparée +... que sais-je encore. Je n'en ai plus le temps. C'est un fait, je n'y peut rien. Pour autant, il n'est jamais trop tard pour apprendre, pour progresser et faire les choses bien. Cela veut dire aussi, au passage, que je n'ai pas (encore), ou que je n'aurais peut-être jamais, certains reflex conditionnés par l'histoire et les incidents qu'à pu rencontrés un Patrick pilote de Rallye par exemple. Cela signifie aussi que cela sera assez difficile pour moi et qu'il faudra que j'aborde les choses avec sérieux, rigueur et profondeur. Je le ferai car c'est mon mode de fonctionnement. Tout cela je le sais et j'en suis parfaitement conscients. Néanmoins, mon opinion est qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire et pour atteindre les objectifs que je me suis fixé. Car, certains le savent, je prends beaucoup de temps pour construire le projet dans ma tête avant de me lancer. Quand je me lance c'est la mise en œuvre du résultat de mes réflexions. Pour autant, si le cheminement me paraît clair dans ma tête, je n'exclue aucun des Imput qui peuvent arriver en cours de route car les choix qu'on fait au départ ne sont pas toujours les bons et il faut en tenir compte pour réussir. rien n'est pire que de dire que ses choix sont les meilleurs et que les autres ont tort. Voir l'exemple de la taille des jantes. J'ai écouté les conseils et j'ai été convaincu. S'agissant du châssis, mon choix se porte sur un équipement moyen de gamme (et non pas haut de gamme) car, compte tenu de mon age, je ne peux pas prendre 10 ans à construire une auto en modifiant élément par élément. Par ailleurs, comme tu le dis Fifou, je compte aussi sur mes capacité d'analyse du comportement de l'auto et sur ma capacité à apprendre pour progresser rapidement. Peut-être que certain pensent que je n'y arriverai pas mais à ceux là, je réponds que je travaillerai comme un forcené, je creuserai les sujets jusqu'au fond et je mettrai tous les atouts de mon côté pour progresser rapidement. Rigueur, travail, engagement, cours de pilotage s'il le faut, analyse, calcul, essai sur piste et remise en cause de soi quand c'est nécessaire. En fait, ce débat renforce encore plus ma volonté. J'irai au bout. S'agissant du châssis, je ne changerai pas de fusil d'épaule car je suis persuadé que je fait le bon choix compte tenu de mes objectifs qui sont d'avoir une auto efficace, sans plus, et surtout d’aller chercher ses limites et prendre un maximum de plaisir avec vous. D'ailleurs, Dijon en GTV6 3.0l m'a permis de comprendre bien plus de choses que je ne le pensais. Cela m'a beaucoup éclairer quant aux modifications à apporter à un GTV de piste. J'espère que vous m'encouragerez ! A propos de châssis, j'ai travaillé hier jusqu'à 1h du mat pour effectuer les calcul des ordres de grandeurs des variations de charges en dynamique et des variation de hauteur de caisse en fonction des accélérations subie par la caisse (transfert de charge au freinage, transfert de charge en virage en fonction des accélérations latérales), le but étant de challenger le choix d'un tarage de 160kg pour les ressorts avant. Je vous livrerai le résultat de mes calculs sur le post dédié. Il restera ensuite à comparer la réalité des faits avec ces résultats lorsque l'auto fera sa première sortie piste. A+ David PS : ce matin Hub est passé me voir et nous sommes allez faire un tour en GTV6 3.0l. Je crois qu'il a aimé... Gatouille est passé me voir aussi et nous avons continué le début sur le trottoir ! On vit une époque formidable ! |
| | | quadeur33
Messages : 368 Date d'inscription : 27/01/2011 Age : 56 Localisation : bassin
| Sujet: Re: suspension gtv6? 25/6/2011, 13:59 | |
| dans tous les cas un forum n'est pas fait pour ce tirer dans les pattes mais pour du partage ,donc aucune raison de polemiquer en disant ça c'est mieux ,ça ca sert a rien etc etc ,moi la voiture je la prepare comme un gosse avec ca meule qui la trafique dans tous les sens pour essayer de gratter des km/h peut etre qu'il y'en a qui trouverons ca debile ,tant pis que je regarde mon alfa ou elle en est maintenant par rapport a sont arriver je suis fier du resultat meme si c'est pas fini ,apres ce que je sais aussi c'est que sur circuit je ne fait aucune concession ,je suis dans le rouge tous le temps et en plus j'y vais pour ça!!!! dons tant qu'a faire autant que ca tienne la route ya un peu plus d'une dizaine d'année j'avais acheté une ford coupé XR4 V6 ,au encheres 500 F a l'epoque ,j'ai coupé les ressorts ,demonté amortisseur ,remplacé l'huile dorigine des amortisseurs par de la 80/90 ,fait un arceau maison avec une main gorille et du tube serrurier,souder le pont etc etc ,et je me suis regalé avec c'est 150 cv !!!,mon pote et monté avec moi et c'etait foutu de ma gueule parce j'arrivé a la tenir dans les virage (vive la glisse) je lui est dit ,tiens prend le volant!!! et la mdr pas un virage sans faire un tete a queue ,il a repris ca 205 gti degouté de ce faire chier a sont volant | |
| | | john
Messages : 692 Date d'inscription : 15/11/2009 Localisation : 13
| Sujet: Re: suspension gtv6? 25/6/2011, 17:04 | |
| - Gatouille a écrit:
- As tu testé des solutions intermèdiaires John ? entre les simple B6 et ce que tu décris (visiblement le budget semble conséquent) ?
Par exemple un train powerflex avec du carrossage de la chasse et toutle truc classique ?
Bonnes préparations à tous Oui, il traine d'ailleurs dans un coin un post sur le sujet. J'ai commencé avec la caisse 100% stock et meme dans son jus après sortie de grange. Les temps au tour sont consignés pour quantifier l'apport de chaque modif, même si c'est pas simple, car il est dur de ne modifier qu'un seul truc à la fois, je ne fais pas assez de sorties pour celà. Aujourd'hui, la caisse est quasi 100% powerflex, le carrossage avant a été modifié, l'arrière attendra car c'est complexe pour un débutant du poste à souder, mais j'y passerai. Une des modifs qui m'a semble le + important (et le + efficace) a été le montage de l'autobloc avec la boite de 75TS, retaré 40%. Ensuite, pas mal de gain de poids, mais il m'en reste à aller chercher, sans tomber dans la gatouillemania . Une partie des vitres sont en makrolon, pas toutes car je ne fais que des modifs réversibles, donc pas de rivet, et l'adaptation devient longue. Les prochaines modifs sont : - tirants de chasse rotulés (c'est en cours, avec usinage de pièces d'interface spécifiques) - terminer les vitrages - continuer le gain de poids (faut être clair, c'est le plus important et de très loin pour la perf, le reste, c'est pour la sensation ) - montage d'un PC avant fibre Ensuite, à plus long terme : trouver des combinés qui me plaisent Et à la fin, monter le 3 litres qui attend sagement dans mon garage, avec éventuellement une petite prépa, mais vu le rythme, c'est dans quelques années. | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: suspension gtv6? 29/6/2011, 21:26 | |
| Après ce délicieux sanglier, personne n'a relevé une remarque qui pourra interesser pas de gens sur les posts précédents... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: suspension gtv6? 29/6/2011, 21:41 | |
| | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: suspension gtv6? 29/6/2011, 21:49 | |
| Cherches pas, Gatouille nous fais encore une embrouille avec ses jeux de mots ou enigmes gatouillènes........ c'est une de ses passions, après les .......... Citroën _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: suspension gtv6? 29/6/2011, 21:59 | |
| | |
| | | quadeur33
Messages : 368 Date d'inscription : 27/01/2011 Age : 56 Localisation : bassin
| Sujet: Re: suspension gtv6? 29/6/2011, 22:37 | |
| | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: suspension gtv6? 30/6/2011, 05:17 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | john
Messages : 692 Date d'inscription : 15/11/2009 Localisation : 13
| | | | john
Messages : 692 Date d'inscription : 15/11/2009 Localisation : 13
| Sujet: Re: suspension gtv6? 30/6/2011, 19:14 | |
| Par contre, si tu penses à la solution PP, je suis entièrement d'accord | |
| | | bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: suspension gtv6? 30/6/2011, 19:14 | |
| Ca risque d'etre long ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: suspension gtv6? 30/6/2011, 19:20 | |
| |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: suspension gtv6? 2/7/2011, 05:47 | |
| Puisqu'on ne me baillonera qu'après j'en profite alors John Il suffit d'aller"espionner" une auto parmi les plus rapides de l'Alfa Challenge machin chose, l'auto de Francis Niel, entièrement préparée par ses soins. Il y a des "vrais" combinés (non pas nordiques les combinés Fenris ) , je disais des combinés filetés. Je vois déjà ma boîte mail pleine, mes MP saturés, un post fleuve à cause des milliers d'alfistes qui vont vouloir savoir le secret Pour le bien être des serveurs de MP et de messagerie, j'abrège cet affreux suspens. Les combinés sont faits maison, avec une méthode d'une facilité déconcertante, très économique et visiblement efficace, il roule parmi les plus rapides d'europe. Je laisse un peu de suspens, 1 car je n'ai pas rassemblé tous les éléments techniques 2 pour un minimum de suspens s'impose..... à suivre héhéhé Allez je pars au boulot _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: suspension gtv6? 4/7/2011, 21:09 | |
| Autres exemples de combinés maison, scuderia delmachinchose, et Christophe (présent à Dijon) avec un GTV6, il a tout fait lui même......
Il a tout de la préparation poussée (sauf le poids) 3 litres QV Sodemo freins porsche Slicks 17" Combinés etc.......... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | Invité Invité
| | | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: suspension gtv6? 4/7/2011, 21:18 | |
| Il faut patienter _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: suspension gtv6? 4/7/2011, 21:35 | |
| - Gatouille a écrit:
- Slicks 17"
Tss tss c'est du 15 _________________ ça glisse sur la piste ... | |
| | | greg_GTV6
Messages : 553 Date d'inscription : 08/05/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: suspension gtv6? 4/7/2011, 21:49 | |
| - greg_GTV6 a écrit:
- loubeach a écrit:
EUh... moi j'attendais la suite du message précédent ???
D'après ce que j'ai vu lors d'une visite chez Moucheboeuf, tous les gars de la scudéria del quadrifoglio ont des combinés filetés fait maison....basés sur des Koni jaune retarés montés avec des ressorts fait sur mesure par STRS.... Salut Greg !!! Content de te lire... enfin !! Comment vas-tu ? Pour ma part, c'est trop tard, Intrax m' a emailé aujourd'hui pour savoir quel typed'amortisseur je voulais sur mes combinés. J'ai hâte de les recevoir pour voir à quoi cela ressemble vraiment... Au fait, on tre voit à la Ronde Auvergnate hein ? A bientôt, David |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: suspension gtv6? 4/7/2011, 21:53 | |
| Vivement de voir tes Intrax _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | greg_GTV6
Messages : 553 Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: suspension gtv6? 4/7/2011, 21:58 | |
| - loubeach a écrit:
- greg_GTV6 a écrit:
- loubeach a écrit:
EUh... moi j'attendais la suite du message précédent ???
D'après ce que j'ai vu lors d'une visite chez Moucheboeuf, tous les gars de la scudéria del quadrifoglio ont des combinés filetés fait maison....basés sur des Koni jaune retarés montés avec des ressorts fait sur mesure par STRS....
Salut Greg !!!
Content de te lire... enfin !! Comment vas-tu ?
Pour ma part, c'est trop tard, Intrax m' a emailé aujourd'hui pour savoir quel typed'amortisseur je voulais sur mes combinés. J'ai hâte de les recevoir pour voir à quoi cela ressemble vraiment...
Au fait, on tre voit à la Ronde Auvergnate hein ?
A bientôt, David
ça va bien merci! je suis tous ces posts avec beaucoup d'attention!! Vivement la mise au point de ton bolide!! Pour ma part le 3.0 tourne comme une horloge....ça valait vraiment le coup de perseverer.... Pour mon prochain chantier, je m'attaque au freinage! Gros étriers 4 pistons surement... Pour la ronde auvergnate ça me parait compliqué.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: suspension gtv6? 4/7/2011, 22:02 | |
| Ah non Greg, on compte sur toi mon ami ! J'avais tellement apprécié nos échanges à Magny-cours. ça ne te dis pas de dormir à la maison avec un Porchiste ? Félicitations en effet pour sa persévérance : c'est toi qui avait raison ! Tu comptes installer quoi en ériers 4 pistons ? (c'est vrai qu'avec des 17 pouces tu peux te permettre de tester moult solutions). Des PHOTOS Greg, des PHOTOS !! |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: suspension gtv6? 4/7/2011, 23:15 | |
| Oui pp du 15 ", tu sais l'enthousiasme aidant, dans qq semaine je le mettais en 19 " _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: suspension gtv6? 8/7/2011, 16:30 | |
| Hop un lien intéressant sur des pièces "racing" utilisé sur le Challenge Alfa dont les combinés amorto/ressorts ("pur course" ou route/loisirs) : http://www.alfistiracing.com/index.php?value=prodlist&katid=64
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suspension gtv6? | |
| |
| | | | suspension gtv6? | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |