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| Monthléry le 10 /7/11 | |
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+7Gatouille bertone baboon hub78 hexen beep7t gtvpp 11 participants | |
Auteur | Message |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Monthléry le 10 /7/11 12/7/2011, 13:29 | |
| Marrante la Panda avec la porte qui s'ouvre, ça me rappel une anecdote de mon père, lorsqu'il était jeune et qu'il faisait des "courses" dans les rues de Rome avec sa petite Fiat 600 tellement vieille et mauvais état que le portes tenaient avec des tendeurs élastiques Légère et assez puissante, sur un circuit comme Monthléry ça le fait vraiment bien la Panda PP, chaud comme la braise pour aller "taxer" son copain GTV6iste, t'as faillis embrasser l'Opel GT qui fermait la porte et qui t'as vu au dernier moment Ouff Si je regarde ta vidéo, je me rend compte que la première chicane n'est toujours pas celle que tu préfères Tu sors souvent large, sauf la fois où vous étiez un peu "bloqués" par les autos devant. Peut-être que tu essayes de rentrer trop fort et en passant sur le vibreur tu soulèves l'avant qui n'a ensuite plus d'appuie pour tourner et la mise en action de l'autoblocant accentue le sousvirage. T'as essayé de le passer plus "doucement" en entrée et donc passer le virage plus propre ce qui te permettrait d'accélérer plus tôt ? Ou il n'y a rien à faire, c'est trop bon de passer le virage un peu en force Ils ont viré une chicane à Monthléry ??? Il marche vraiment de mieux en mieux le tandem pp / pépètte _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Monthléry le 10 /7/11 12/7/2011, 14:47 | |
| C'est vrai Walt, je me disais bien aussi que PP était un peu largué dans la première chicane... Aih Aih Aih arrête de me taper PP !! Je rigole, je rigole... Bon dit Walt, avec tout ça j'espère que tu seras mon prof de pilotage ! Avec l'Opel, disons que PP s'est imposé dans les règles. Si un jour je te vois arriver derrière moi comme un boulet de canon, promis, je m'écarte sur la gauche PP. Je crois d'ailleurs que je vais d'ailleurs installer un "avertisseur à PP" dans la caisse. Comme ça, à chaque freinage ça fera "bip bip bip attention, PP arrive, vous feriez de vous poussez" !! |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Monthléry le 10 /7/11 12/7/2011, 17:05 | |
| - loubeach a écrit:
C'est vrai Walt, je me disais bien aussi que PP était un peu largué dans la première chicane...
Aih Aih Aih arrête de me taper PP !! Je rigole, je rigole...
Bon dit Walt, avec tout ça j'espère que tu seras mon prof de pilotage !
Avec l'Opel, disons que PP s'est imposé dans les règles. Si un jour je te vois arriver derrière moi comme un boulet de canon, promis, je m'écarte sur la gauche PP. Je crois d'ailleurs que je vais d'ailleurs installer un "avertisseur à PP" dans la caisse. Comme ça, à chaque freinage ça fera "bip bip bip attention, PP arrive, vous feriez de vous poussez" !!
Mais, non il n'est pas largué, il est pas très "propre" c'est tout Si ça peut aider ça ne me dérange pas, on peut donner l'un ou l'autre conseil pour progresser plus vite, puis comme je l'ai déjà dis, faut rouler, rouler, rouler....... Oui, oui, avec l'Opel c'était dans les "règles", mais dans ce genre de situation on a vite fait de se toucher, si celui de devant ne t'as pas vu. Personnellement, je reste assez prudent et je me méfie de ce genre de situation, je préfère "perdre" quelques secondes qu'un bout d'aile même si on n'est jamais à l'abri _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Monthléry le 10 /7/11 12/7/2011, 18:11 | |
| Sympa ces vidéos ! Si les Panda sont devant PP maintenant, il va falloir songer sérieusement à raccrocher le casque ! Plus sérieusement, c'est impressionnant de voir une Panda suivre une Elise. Et la PPmobile a l'ait de marcher treès fort et à un son bien sympathique sans son pot. | |
| | | greg_GTV6
Messages : 553 Date d'inscription : 08/05/2008
| | | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Monthléry le 10 /7/11 12/7/2011, 22:51 | |
| - hexen a écrit:
- 5s de moins que la dernière fois, c'est énorme. La piste n'était pas la même : plus chaude, aucune trace d'humidité. A combien tu estime la part de la piste et celle de la voiture ?
Ton moteur marche mieux, va vraiment falloir que je sorte le V6, car en accélération tu était déjà mieux que moi avec un moteur qui marchait moyennement, qu'est ce que çà doit être maintenant.
Vivement lurcy que je fasse mumuse avec la panda Pas facile ta question hexen , mais la voiture évolue depuis un petit moment elle fait 90 kgs de moins depuis le passage en octobre , le pot est différent (bientôt encore une autre version) , le train arrière est baissé (encore un peu plus bientôt) et est équipé de Power-Flex sur les barres (bientôt aussi le gros central) j'ai des beaux amortos arrière Bilstein , l'avant en lui aussi avec des Power-Flex sur les triangles supérieur , les inférieur sont changé (les autres avaient un très gros jeu) le carrossage est très important de l'ordre de 3/3.5 ° avec des visses beaucoup plus longues que celles d'origine ( bientôt un peu plus) , etc... Certe tu as raison la piste pour le début d'après midi est plus belle dimanche que c'était le cas en octobre , mais pas de grand changement entre le matin et le milieu / fin d'après midi . Je pense que le travaille commence à payer un peu comme le dit s'ieur Bertone , pour cause de manque de temps je ne peux pas rerouler avant octobre toujours à Monthléry et avec de nouvelles modifs à commencer par la boite de 1600 qui est prévue pour cette date , il faut gratter un peu de poids je pense récupérer plus ou moins 10/15 kgs peut-être 20 pour octobre , quelques "paufinements" dans mes "réglages" ficelle de train avant !!! @ suivre ... _________________ ça glisse sur la piste ... | |
| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Monthléry le 10 /7/11 12/7/2011, 23:01 | |
| - loubeach a écrit:
- gtvpp a écrit:
- beep7t a écrit:
- Mon PP, apparemment tu peux nous dire très brièvement qui t'a doublé...
... Dans ma série pas grand monde , le matin j'étais un peu "juste" derrière la Panda turbo , la Lotus 111s , la Corvette C6 , une superbe maserati ghibli et le copain Oliv6 et sa très belle 147 GTA , mais l'après midi en fin de journée j'étais mieux avec un 1'45"60 contre 1'51"00 pour le matin (derrière la Panda turbo) ce qui fait une bonne progression et là c'était surper bon il restait sur mon plateau pas grand chose devant
Merci PP pour ces videos !
En tout cas, le freinage reste un gros point fort pour toi ! C'est surtout là que les autos de série sont larguées. Le GTV6 devant toi a une belle allonge moteur mais tu le dévores littéralement au freinage et dans virages serrés.
Oui tu as raison sur le principe Loubeach , mais la le gtv6 de Christophe est plus du tout d'origine sauf pour le poids ce qui explique que j'arrive à jouer avec , il est en combiné à l'avant avec double barre stab , rotules de chasse , freins quatre pistons de Porsche , freins arrière dans les roues , pignon de boite de 75 , moteur 3.0 QV avec débimètre 635 , etc... , collecteurs sodémo , pneu slick sur des très belles Ronal turbo (j'adore)))) , etc... Mais comme tu le dis il est quazi stock au niveau du poids et du coup pénalisé , sinon il y'a gros en matos sur cette voiture et en même temps il aime comme moi mais encore plus faire le pitre avant de chercher un temps , il aime ce faire plaisir en donnant un peu de spectacle ce qui fait qu'il arrive que la "petite" 2000 passe devant _________________ ça glisse sur la piste ...
Dernière édition par gtvpp le 13/7/2011, 00:16, édité 1 fois | |
| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Monthléry le 10 /7/11 12/7/2011, 23:15 | |
| _________________ ça glisse sur la piste ...
Dernière édition par gtvpp le 13/7/2011, 00:17, édité 1 fois | |
| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Monthléry le 10 /7/11 12/7/2011, 23:46 | |
| - loubeach a écrit:
- Merci PP pour ces videos !
Regarde celle là avec la mercedes 190 2.3/16s de mon copain Nicolas ainsi qu'une Porsche 911 sc équipée d'un 3.2 ... que c'est bon Il faut savoir que sur tout les vidéos avec le bruit de pot j'ai un passager qui fait + 80 kgs tout nu et que là il est habillé ))))))) quand on joue avec des voitures comme la 190 qui sort 185 cv ou la 911 avec ses 231 cv il est conseillé d'avoir jouer de la disqueuse avant d'être au milieu de toutes ses belles tu vois ce que je veux dire loubeach ... https://www.youtube.com/profile?user=gtvpp#p/u/2/y2oPLV_koac _________________ ça glisse sur la piste ...
Dernière édition par gtvpp le 13/7/2011, 00:20, édité 1 fois | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Monthléry le 10 /7/11 13/7/2011, 00:13 | |
| - gtvpp a écrit:
- Walt a écrit:
- Si je regarde ta vidéo, je me rend compte que la première chicane n'est toujours pas celle que tu préfères Tu sors souvent large, sauf la fois où vous étiez un peu "bloqués" par les autos devant. Peut-être que tu essayes de rentrer trop fort et en passant sur le vibreur tu soulèves l'avant qui n'a ensuite plus d'appuie pour tourner et la mise en action de l'autoblocant accentue le sousvirage.
T'as essayé de le passer plus "doucement" en entrée et donc passer le virage plus propre ce qui te permettrait d'accélérer plus tôt ? Ou il n'y a rien à faire, c'est trop bon de passer le virage un peu en force
C'est vraiment volontaire car j'adore passer "fort" dans cette chicane car (1) j'adore la sensation du freinage à fond en virage gauche droite avec tout un gestuelle à faire rapidement et je me lasse pas de ce genre de passage , d'ailleurs nous avons déjà eu l'occasion d'en parler , certe pour améliorer les temps il va falloir que je passe autrement mais bon ... , et le petit (2) c'est que j'ai " mon public " à cette endroit et je me dois de le soigner ))))))) avec de belles figures et des roues en l'air pour ensuite vous en mettre des photos plein le forum d'ailleurs elles arrivent s'ieur Bertone et il semble que certaines sont plutôt pas mal , le photographe (zp) ma dit que la voiture semblait ne pas rouler vite mais plutôt voler bas sur cette fameuse chicane
C'est bien ce qui me semblait, ça te plait, un point c'est tout Mais, pourquoi ça SURvire pas, ça manque à tel point de watts ton 4 pattes rachitique ???? Et puis, c'est pas moi qui vais te lancer la première pierre, pierre Qu'est-ce qu'on ferait pas pour faire plaisir aux potes https://www.youtube.com/watch?v=dK1SNJ65Vq4 _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Monthléry le 10 /7/11 13/7/2011, 06:10 | |
| Bravo pp c'est super tout çà Visiblement même si sur le papier ce n'etait pas gagné un GTV 2l equivaut à une Porsche 3.2 230 cv environ, tu me l'avais dit on le vérifie ici et moi même à Magny Cours _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | beep7t
Messages : 142 Date d'inscription : 16/02/2011 Age : 56
| Sujet: Re: Monthléry le 10 /7/11 13/7/2011, 07:01 | |
| - Walt a écrit:
- Mais, pourquoi ça SURvire pas, ça manque à tel point de watts ton 4 pattes rachitique ????
Sans la grosse barre, il motrice vraiment bien mais en contrepartie il doit falloir un peu d'élan pour qu'elle y aille... En même temps, il en double déjà assez comme ça! | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Monthléry le 10 /7/11 13/7/2011, 08:27 | |
| A lurcy les 911/944 sport club des années 90 avec arceau et semi slick, je suis devant. Bon les version cup ou GT3 sont devant moi | |
| | | bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Monthléry le 10 /7/11 13/7/2011, 08:28 | |
| [quote="gtvpp"] - loubeach a écrit:
- j'ai un passager qui fait + 80 kgs tout nu et que là il est habillé ))))))) quand on joue avec des voitures comme la 190 qui sort 185 cv ou la 911 avec ses 231 cv il est conseillé d'avoir jouer de la disqueuse avant d'être au milieu de toutes ses belles
Dis pas des trucs comme ça, Gatouille est capable de tourner tout nu maintenant ! | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Monthléry le 10 /7/11 13/7/2011, 08:53 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Monthléry le 10 /7/11 13/7/2011, 08:57 | |
| - beep7t a écrit:
- Walt a écrit:
- Mais, pourquoi ça SURvire pas, ça manque à tel point de watts ton 4 pattes rachitique ????
Sans la grosse barre, il motrice vraiment bien mais en contrepartie il doit falloir un peu d'élan pour qu'elle y aille...
En même temps, il en double déjà assez comme ça! Oui, oui, je sais bien tout ça, on en avait d'ailleurs déjà discuté avec pp Faut croire que PP est comme Schumacher, il aime les autos un poil SOUSvireuses, c'est pas pour ça qu'il était plus lent le gaillard _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Monthléry le 10 /7/11 13/7/2011, 09:50 | |
| Moi je préfère l'auto un poil SURvireuse J'aime connaitre la limite du train arrière et ensuite, il suffit de gérer avec le volant et l'accélérateur. Le sousvirage ne me met pas en confiance, surtout aux vitesses très élevées. Et sinon, la PP marche du tonnerre ! C'est impressionnant ! Va falloir que je sorte des watts de ma 75 turbo sinon je vais être largué ! | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Monthléry le 10 /7/11 13/7/2011, 09:53 | |
| C'est surtout la suppression de la Babar anti roulis qui a visiblement collé le train arrière de la pp sur la piste. Gtvpp sur la route ou sur piste çà survire non un intru s'est glissé _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Monthléry le 10 /7/11 13/7/2011, 10:03 | |
| Non ta photo sur la route, c'est celle de Cyrille (gtvweb), pas celle de gtvpp Mais sinon, oui c'est exact l'absence de barre anti-roulis arrière annule "presque" le survirage. C'est la raison pour laquelle, je souhaite conserver la mienne pour garder un comportement "entrainant" en entrée de virage. Ca me fera peut-être perdre un peu de temps mais c'est mon choix. | |
| | | beep7t
Messages : 142 Date d'inscription : 16/02/2011 Age : 56
| Sujet: Re: Monthléry le 10 /7/11 13/7/2011, 12:13 | |
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| | | beep7t
Messages : 142 Date d'inscription : 16/02/2011 Age : 56
| Sujet: Re: Monthléry le 10 /7/11 13/7/2011, 12:20 | |
| Faudrait une très grosse barre montée sur vérin réglable depuis l'intérieur ou mieux en fonction de la vitesse.
Dans le lent, le vérin est bloqué, la barre fonctionne à 100% et l'auto tourne sur elle-même. Avec la vitesse, tu libères le vérin, la barre devient moins effective pour la motricité et la stabilité dans le vite... L'idéal serait même que la barre se désacouple progressivement à la réaccélération
C'est le principe de la Xantia Activa un tout petit peu détourné... et je suis étonné que certains ingénieux n'y aient pas déjà pensé! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Monthléry le 10 /7/11 13/7/2011, 12:33 | |
| - gtvpp a écrit:
- loubeach a écrit:
- gtvpp a écrit:
- beep7t a écrit:
- Mon PP, apparemment tu peux nous dire très brièvement qui t'a doublé...
... Dans ma série pas grand monde , le matin j'étais un peu "juste" derrière la Panda turbo , la Lotus 111s , la Corvette C6 , une superbe maserati ghibli et le copain Oliv6 et sa très belle 147 GTA , mais l'après midi en fin de journée j'étais mieux avec un 1'45"60 contre 1'51"00 pour le matin (derrière la Panda turbo) ce qui fait une bonne progression et là c'était surper bon il restait sur mon plateau pas grand chose devant
Merci PP pour ces videos !
En tout cas, le freinage reste un gros point fort pour toi ! C'est surtout là que les autos de série sont larguées. Le GTV6 devant toi a une belle allonge moteur mais tu le dévores littéralement au freinage et dans virages serrés.
Oui tu as raison sur le principe Loubeach , mais la le gtv6 de Christophe est plus du tout d'origine sauf pour le poids ce qui explique que j'arrive à jouer avec , il est en combiné à l'avant avec double barre stab , rotules de chasse , freins quatre pistons de Porsche , freins arrière dans les roues , pignon de boite de 75 , moteur 3.0 QV avec débimètre 635 , etc... , collecteurs sodémo , pneu slick sur des très belles Ronal turbo (j'adore)))) , etc...
Mais comme tu le dis il est quazi stock au niveau du poids et du coup pénalisé , sinon il y'a gros en matos sur cette voiture et en même temps il aime comme moi mais encore plus faire le pitre avant de chercher un temps , il aime ce faire plaisir en donnant un peu de spectacle ce qui fait qu'il arrive que la "petite" 2000 passe devant C'est une chose que j'ai vraiment intégré. Sur la piste, t'auras beau préparer ton auto, si tu as entre 1 tonne 2 ou 1 tonne 3 à manœuvrer, la caisse sera toujours moins vive qu'une caisse de 900 kg. Les transferts de charge ne sont pas du tout les mêmes dans les 2 cas. Bref : il faut ALLÉGER !! ... Aller vendredi, je ressors la disqueuse !! Non je déconne, je ne vois plus ce que je pourrai découper maintenant... il ne reste plus que la peau et les os.... Allo Gatouille ??? T'aurais pas quelques idées ??? Gatouille l'homme qui pilote à poils !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Monthléry le 10 /7/11 13/7/2011, 12:35 | |
| - gtvpp a écrit:
- loubeach a écrit:
- Merci PP pour ces videos !
Regarde celle là avec la mercedes 190 2.3/16s de mon copain Nicolas ainsi qu'une Porsche 911 sc équipée d'un 3.2 ... que c'est bon
Il faut savoir que sur tout les vidéos avec le bruit de pot j'ai un passager qui fait + 80 kgs tout nu et que là il est habillé ))))))) quand on joue avec des voitures comme la 190 qui sort 185 cv ou la 911 avec ses 231 cv il est conseillé d'avoir jouer de la disqueuse avant d'être au milieu de toutes ses belles tu vois ce que je veux dire loubeach ...
https://www.youtube.com/profile?user=gtvpp#p/u/2/y2oPLV_koac Très belle bagarre en effet ! Entre nous, je préfère le son de ton GTV sans le silencieux !! C'est nettement mieux ... Vivement que tous les projets en cours soient achevés pour aller se marader !! |
| | | bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Monthléry le 10 /7/11 13/7/2011, 13:39 | |
| 100% comme Fifou, je préfère nettement le caractère SURvireur ! Hors de question de virer la barre stab arrière.... | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Monthléry le 10 /7/11 13/7/2011, 13:58 | |
| - beep7t a écrit:
- Faudrait une très grosse barre montée sur vérin réglable depuis l'intérieur ou mieux en fonction de la vitesse.
Dans le lent, le vérin est bloqué, la barre fonctionne à 100% et l'auto tourne sur elle-même. Avec la vitesse, tu libères le vérin, la barre devient moins effective pour la motricité et la stabilité dans le vite... L'idéal serait même que la barre se désacouple progressivement à la réaccélération
C'est le principe de la Xantia Activa un tout petit peu détourné... et je suis étonné que certains ingénieux n'y aient pas déjà pensé! Il y a mieux encore, la suspension pendulaire qui permet même à la voiture de se pencher dans le sens du virage, comme une moto. Si mes souvenirs sont bons, il y a eu des études de faites chez Volvo il y a 15-20 ans ? chez Mercedes avec même un système de carrossage des roues variable et les F1 et DTM des années 90 avaient aussi des suspensions actives. https://www.youtube.com/watch?v=FgA2_DeTrh0&feature=player_embedded _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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| | | | Monthléry le 10 /7/11 | |
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