Maintenant que le boulot est fait je garde mon Twin Spark, mais si par exemple mon moteur s'évaporait dans la nuit
et que je soit obliger de le remplacer par un autre 4 cylindres poussif :
Je monterai un 4 cylindres alfetta carbus tout simple, peut-être un "1900" cc avec chemises pistons de 2 litres et bas moteur de 1600 pour un moteur hyper carré
ou juste un 2000 alfetta bien remonté et règlé...
Face à des autos comme celle de JackGTV6, la lutte est inégale et il te mettra des secondes par poignées, gràce à son coup de volant d'abord et son auto ensuite.
Mais quel plaisir quand un mec comme çà qui roule aussi fort vient te féliciter pour ta "prestation" avec ta mobylette
Tu pourras PARFOIS te mesurer à plus fort que toi sur le papier, Porsche 911, Lotus, BMW, là quand tu ne disposes que de 130 CV 140 CV à tout casser, c'est du bonheur. Accentué ce bonheur quand le propriétaire viennet discuter après la "bourre", quans il découvre le "ramage" de ton véhicule (dans les 2 sens ramage /plumage et /aux rames utilisées en ligne droite!!) et que parfois il t'encourage, le bonheur est multiplié par 10.
Impossible de tenir le haut du pavé avec une mobylette mais de toutes façons même avec 300 cv après il faut de l'expérience et un coup de volant énorme.
AUtre point important, même si je suis parfois tenté de monter un turbo ou un V6 24S, (mais mon conseiller technique Gtvpp veille et me dissuade, il est "sympa " ce gars
), tu feras partie d'un groupe relativement homogéne de copains (Hexen Bob Gtvpp JF didi gatouille...Loubeach veut en être aussi avec sa future catapulte) même si les autos sont un poil différentes, celà représente un groupe, un tel aura du retard (manque d'expérience, pb moteur, préparation un peu moins poussée...) mais ce n'est pas brave et souvent temporaire
Le manque d'éxpérience que ce soit en pilotage ou en préparation de l'auto, on peut dire que je connais
un autre exemple récent sans l'offusquer est l'auto de JF à Montlhéry, qui ne se fera pas "avoir" une 2 èmpe fois je suis sur)
Malgré celà, malgré les lignes droites interminables ou parfois la moitié du plateau peut de te déboîter sans que tu ne puisses lutter, tu vas découvrir l'effet catapulte "inverse", le temps perdu ds la ligne droite fond comme neige au soleil au freinage du bout de ligne droite, dans les virages.
Fondre sur une M3, un 916 240 CV préparé, une porsche (le mythe ultime) surtout si elles sont "menées" de manière plus que correcte, quel pied !
Se mettre à la poursuite d'une Auto de 240 cv et parfois la doubler
avec un tréteau équipé d'un moteur de mobylette procure aussi des sensations extraordinaires.
Se tirer la bourre avec Hexen ou Gtvpp qui ont une éxpérience très grande du circuit est un rare bonheur, accessible car pour ce faire, nul besoin d'une auto chère.
Un GTV 2 litres, un moteur révisé, rabaissé, durci de l'avant souple de l'arrière allègé un poil, des éléments de sécurité, tu peux jouer à l'apprenti Gtvpp
L'essentiel est de se retoruver dans une "catégorie" virtuelle, qui n'est pas donnée par la fiche technique du véhicule seule, i ly a trop de critères, le pilote (sa forme son expérience son talent naturel, les pneus, le tracé, la connaissance ou non du circuit..)
Voici ma théorie du circuit loisir :
La catégorie est donnée par le chrono, si avec un solex tu chatouille telles ou telles autos, tu es de facto dans la catégorie virtuelle et tu peux t'amuser avec ce groupe.
A mon sens ce ne sera pas une compétition virtuelle mais une
émulation positive qui va permettre de s'amuser (le but premier) progresser, donner envie de faire un peu progresser l'auto...
Si avec çà tu ne parcours pas immédiatement le boncoin pour t'en acheter une John, je rends mon tablier
Tout çà dans un bon esprit de camaraderie et de solidarité bien sur (merci Hexen, Gtvpp Jf et didi en particulier pour les échanges, aides diverses)
Allez je cours fondre un peu de plomb dans les corps creux de la ppmobile, entre potes il faut "s'entraider"
A bientôt John je le souhaite, et si Gtvpp n'est pas disponible tu peux monter avec moi aussi, et même faire un essai sur circuit par exemple à Lurcy le samedi (en juillet)
Fait gaffe çà "pousse" fort