Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ma première sortie circuit!

Aller en bas 
+11
Alex_Street_147
Action Man
spish
ascari
beep7t
Walt
gtvpp
mackie07
hub
bertone
John Quickos
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Ma première sortie circuit!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première sortie circuit!    Ma première sortie circuit!  - Page 2 Icon_minitime1/10/2011, 11:16

La Lotus Elise, c'est vraiment génial. Franchement si tu peux, lance toi: C'est totalement différent de nos Alfa,
mais ça procure des sensations fantastiques I love you

Et sinon, sur ce genre de sortie un peu hétéroclite en terme de voiture, les gens sont assez respectueux?
Je suis toujours un peu inquiet quand il y'a trop d'autos modernes, moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Ma première sortie circuit!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première sortie circuit!    Ma première sortie circuit!  - Page 2 Icon_minitime1/10/2011, 12:32

thumright super les photos et super circuits!! Cool
faudra y revenir!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Ma première sortie circuit!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première sortie circuit!    Ma première sortie circuit!  - Page 2 Icon_minitime1/10/2011, 12:35

Je veux bien te croire pour l’élise... J'aime vraiment cette auto: sa ligne, les perfo et bien sur ce qu'elle représente... I love you I love you I love you

Pour le déroulement de la sortie j'ai trouvé ça pas mal. C'était ma première sortie ouverte à tous (la première était uniquement pour des Abarth donc des autos de perfo similaires) et ça c'est bien passé. Avec mon collègue on faisait pas les fiers en arrivant car entre les autos d'un autre monde, les autos préparées (qui arrivaient sur remorque) ou celle venant par la route mais allégée et équipée de pneus spécifiques c'était pas gagné. Je me suis lancé en me disant que je verrai et je n'ai pas eu un soucis!
Il faut surveiller ces rétros bien sur mais que ce soit toutes celles qui m'ont doublés ou le peux que j'ai doublé pas de soucis.

Après c'était pendant l'été et il n'y avait pas autant de monde que d'habitude du coup avec plus de monde en piste je me demande si ça aurait été pareil!
Sur certains circuit (comme Nogaro) en fonction du temps au tour ils font des catégories, je pense que c'est pas mal comme idée... A essayer! Wink

En tout il me tarde d'y retourner! Rdv le 6 novembre normalement! cheers cheers cheers

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Ma première sortie circuit!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première sortie circuit!    Ma première sortie circuit!  - Page 2 Icon_minitime1/10/2011, 13:24

Bravo pour cette première expérience et merci pour ce compte rendu. thumright
Tu vas etre accro maintenant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Ma première sortie circuit!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première sortie circuit!    Ma première sortie circuit!  - Page 2 Icon_minitime1/10/2011, 20:31

Tu m'avais prévenu (tout comme d'autres! Wink )!
C'est vrai que l'atmosphère, les sensations sont excellentes! Je n’arrête pas d'y penser! Laughing Laughing Laughing

Je crois que je suis atteint! lol! lol! lol!

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

Ma première sortie circuit!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première sortie circuit!    Ma première sortie circuit!  - Page 2 Icon_minitime2/10/2011, 16:35

Très sympa, le circuit de Pau Arnos! J'avais participé à une journée Alfa avec le GTV6, pour les 100 ans, organisé par F.Dougnac de Toulouse. Les séances duraient 20 minutes et il y avait 2 catégories: autos de série et autos préparées.Je m'étais régalé.
Après comme dit plus haut, je me pose la question d'y revenir sur une journée "ouverte à tout le mond". Je suis débutant et avec les bolides qu'il y a et les bons pilotes.....
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Ma première sortie circuit!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première sortie circuit!    Ma première sortie circuit!  - Page 2 Icon_minitime10/10/2011, 22:07

spidman a écrit:
La Lotus Elise, c'est vraiment génial. Franchement si tu peux, lance toi: C'est totalement différent de nos Alfa,
mais ça procure des sensations fantastiques I love you

Salut Jérôme,

Petit retour... Cet aprem j'ai un peu craqué et je suis allé me promener chez Marcassus sport (distributeur Lotus, Caterham...) à Toulouse. Je ne sais pas trop ce qui m'a pris mais j'ai voulu voir!
J'ai discuté un peu avec un commercial et de fil en aiguille il m'a proposé un essai... Laughing
J'ai essayé un modèle Elise 136ch (moteur Toyota) avec l'échappement et la boite à air sport. Et bien, quelle claque!!!!! Shocked

Cette auto est excellente! La position de conduite, les sensations, la tenue de route, le freinage! Quelle claque!!!!
Tu avais bien raison c'est génial! Je crois que je vais me mettre l'idée dans un coin de la tête... Wink

Un très bon moment en tout cas... thumleft

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Ma première sortie circuit!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première sortie circuit!    Ma première sortie circuit!  - Page 2 Icon_minitime10/10/2011, 22:40

Une élise je suis fan, mais si tu manques de budget, dis toi bien qu'une réplique de ton GTV en 2 litres carbus, simplement équipé peut surprendre avec un rapport prix plaisir exceptionnel.

Et pas besoin de Twin Spark, un moteur propre stock et hop, tu peux en "avaler" des autos bien plus puissantes tant la facilité de ce chassis est d'enfer...

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Ma première sortie circuit!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première sortie circuit!    Ma première sortie circuit!  - Page 2 Icon_minitime11/10/2011, 09:00

Salut Gatouille,

C'est vrai que quand on voit les vidéos de PP avec la PP mobile, ou même d'autres (comme toi) sur le forum, il y a de quoi faire avec cette auto quand elle est bien maniée!

A réfléchir! Wink

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Ma première sortie circuit!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première sortie circuit!    Ma première sortie circuit!  - Page 2 Icon_minitime11/10/2011, 09:58

Maintenant que le boulot est fait je garde mon Twin Spark, mais si par exemple mon moteur s'évaporait dans la nuit Laughing et que je soit obliger de le remplacer par un autre 4 cylindres poussif :

Je monterai un 4 cylindres alfetta carbus tout simple, peut-être un "1900" cc avec chemises pistons de 2 litres et bas moteur de 1600 pour un moteur hyper carré

ou juste un 2000 alfetta bien remonté et règlé...

Face à des autos comme celle de JackGTV6, la lutte est inégale et il te mettra des secondes par poignées, gràce à son coup de volant d'abord et son auto ensuite.
Mais quel plaisir quand un mec comme çà qui roule aussi fort vient te féliciter pour ta "prestation" avec ta mobylette bounce bounce bounce

Tu pourras PARFOIS te mesurer à plus fort que toi sur le papier, Porsche 911, Lotus, BMW, là quand tu ne disposes que de 130 CV 140 CV à tout casser, c'est du bonheur. Accentué ce bonheur quand le propriétaire viennet discuter après la "bourre", quans il découvre le "ramage" de ton véhicule (dans les 2 sens ramage /plumage et /aux rames utilisées en ligne droite!!) et que parfois il t'encourage, le bonheur est multiplié par 10.
Impossible de tenir le haut du pavé avec une mobylette mais de toutes façons même avec 300 cv après il faut de l'expérience et un coup de volant énorme.

AUtre point important, même si je suis parfois tenté de monter un turbo ou un V6 24S, (mais mon conseiller technique Gtvpp veille et me dissuade, il est "sympa " ce gars Suspect ), tu feras partie d'un groupe relativement homogéne de copains (Hexen Bob Gtvpp JF didi gatouille...Loubeach veut en être aussi avec sa future catapulte) même si les autos sont un poil différentes, celà représente un groupe, un tel aura du retard (manque d'expérience, pb moteur, préparation un peu moins poussée...) mais ce n'est pas brave et souvent temporaire
Le manque d'éxpérience que ce soit en pilotage ou en préparation de l'auto, on peut dire que je connais lol! un autre exemple récent sans l'offusquer est l'auto de JF à Montlhéry, qui ne se fera pas "avoir" une 2 èmpe fois je suis sur)

Malgré celà, malgré les lignes droites interminables ou parfois la moitié du plateau peut de te déboîter sans que tu ne puisses lutter, tu vas découvrir l'effet catapulte "inverse", le temps perdu ds la ligne droite fond comme neige au soleil au freinage du bout de ligne droite, dans les virages.
Fondre sur une M3, un 916 240 CV préparé, une porsche (le mythe ultime) surtout si elles sont "menées" de manière plus que correcte, quel pied !
Se mettre à la poursuite d'une Auto de 240 cv et parfois la doubler Embarassed avec un tréteau équipé d'un moteur de mobylette procure aussi des sensations extraordinaires.
Se tirer la bourre avec Hexen ou Gtvpp qui ont une éxpérience très grande du circuit est un rare bonheur, accessible car pour ce faire, nul besoin d'une auto chère.

Un GTV 2 litres, un moteur révisé, rabaissé, durci de l'avant souple de l'arrière allègé un poil, des éléments de sécurité, tu peux jouer à l'apprenti Gtvpp pirat

L'essentiel est de se retoruver dans une "catégorie" virtuelle, qui n'est pas donnée par la fiche technique du véhicule seule, i ly a trop de critères, le pilote (sa forme son expérience son talent naturel, les pneus, le tracé, la connaissance ou non du circuit..)
Voici ma théorie du circuit loisir :
La catégorie est donnée par le chrono, si avec un solex tu chatouille telles ou telles autos, tu es de facto dans la catégorie virtuelle et tu peux t'amuser avec ce groupe.
A mon sens ce ne sera pas une compétition virtuelle mais une émulation positive qui va permettre de s'amuser (le but premier) progresser, donner envie de faire un peu progresser l'auto...

Si avec çà tu ne parcours pas immédiatement le boncoin pour t'en acheter une John, je rends mon tablier lol! lol! lol! lol!

Tout çà dans un bon esprit de camaraderie et de solidarité bien sur (merci Hexen, Gtvpp Jf et didi en particulier pour les échanges, aides diverses)
Allez je cours fondre un peu de plomb dans les corps creux de la ppmobile, entre potes il faut "s'entraider" lol!

A bientôt John je le souhaite, et si Gtvpp n'est pas disponible tu peux monter avec moi aussi, et même faire un essai sur circuit par exemple à Lurcy le samedi (en juillet) bounce bounce
Fait gaffe çà "pousse" fort Embarassed


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première sortie circuit!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première sortie circuit!    Ma première sortie circuit!  - Page 2 Icon_minitime11/10/2011, 11:58

Gatouille peux tu nous mettre ta video de Dijon celle ou tu casse le moteur ? Parce que excuse moi mais il n'y a pas un moteur poussif la dedans mais un moteur d'avion Shocked

John, je pense que tu sais un peu bricoler ? Il y a le scud qui serait en vente si il trouvait preneur, contact JC ** (je ne rapelle plus du numéro Embarassed ) franchement si je cherchais un sport club je m'y intéresserai drunken

A+
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Ma première sortie circuit!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première sortie circuit!    Ma première sortie circuit!  - Page 2 Icon_minitime11/10/2011, 13:57

Salut les copains,

C'est clair que t'as fait fort Gatouille! thumleft
J'ai vraiment aimé ton post... Tu as vraiment résumé ce qui ressort des comptes rendus des sorties que je peu lire par ici... Ça chambre, ça aide, ça parle sérieusement et ça cogite sec pour progresser et tout ça dans un très bon esprit! Et puis ensuite les journées arrivent et dans tous les cas il ressort plein de bonnes choses! Ça donne vraiment envie!
Surtout depuis que j'ai gouté au circuit en juin! Puis ensuite en aout! Smile

Malheureusement ce n'est pas jouable pour moi en ce moment (un GTV piste ou bien même une elise), tout d'abord parceque mon GTV est loin d'être finit et qu'au vu du boulot que j'ai encore à faire dessus il va vraiment falloir que je m'y colle et je refuse d'avoir plusieurs chantier en même temps (sachant qu'une auto de piste même achetée fonctionnant il y a toujours un truc à faire dessus). Ensuite les problèmes de place: aujourd'hui je loue un garage pour ma voiture de tous les jours plus un garage pour mon GTV (garage qui est à 40km de chez moi ce qui complique encore les choses). Et puis dernier point: le budget! La il n'y a pas de secret on a ou on a pas et aujourd'hui ça manque par exemple pour avancer mon GTV comme j'aimerai... Wink

Au final je ronge mon frein et je profite des vidéos et des retours des copains sur les préparations et tout le boulot fait sur les autos (et il y a beaucoup d'exemples sur ce forum: je pense à toi Gatouille, hexen, jack, pp, jf et loubeach (et bien d'autres que j'oublie) et c'est déjà pas mal.
En plus j'ai acheté l'Abarth pour pouvoir commencé à me faire plaisir avec une auto qui peu aller sur le circuit sans investissement... Ça me permet de débuter, d'apprendre (la ça va être long No) et de profiter car même si je me traine c'est quand même de sacré sensations! Laughing Laughing Laughing Laughing
Je verrai dans le futur, peut-être une ancienne préparée ou bien une récente dédiée. Ce qui est sur c'est que je n'ai pas dit mon dernier mot! lol! lol! lol!

En tout cas merci pour l'invit pour Dijon, entre toi et PP il va vraiment falloir que je vienne... Il ne faudrait pas que je rate ça! Wink

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Ma première sortie circuit!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première sortie circuit!    Ma première sortie circuit!  - Page 2 Icon_minitime11/10/2011, 17:43

Bravo d'avoir la force sinon l'intelligence de resiter aux tentations et de gérer un projet à la fois thumleft thumleft

Pour la progression du pilotage, vu la façon dont tu mènes le dossier de ton GTV, je ne suis pas inquiet, tu sauras écouter les conseils.
Sauf pour les rares surdoués qui sont nés avec un volant dans les mains, la recette est simpe, roulage, conseils, stage...roulage

A bientôt , je m'engage moins pour te faire conduire à Dijon car nous sommes 2 à la conduire déjà (Loubeach et moi) mais en passager à Dijon ou sur d'autres évènements à la conduite tu pourras compter sur moi Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première sortie circuit!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première sortie circuit!    Ma première sortie circuit!  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première sortie circuit!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sortie circuit Issoire 115 euros
» Sortie circuit de Dijon-Prenois le 18/04/13
» Sortie Circuit Bugatti Le Mans
» sortie circuit
» 27/09/2009 : Sortie sur le circuit du Val de Vienne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Meeting, expos, concentres, circuits, rallyes, démos caritatives.......-
Sauter vers: