Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 un GTViste de plus

Aller en bas 
+17
Hubert
AlfaJet
kirk31
GTV thierry30
lolo451
gtv22
spidman
sydh5790
Nyet
baboon
GTVgillou
Fifou_
bertone
ji13
Action Man
Marco14
Fred GTV59
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

un GTViste de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GTViste de plus   un GTViste de plus - Page 2 Icon_minitime8/7/2008, 13:37

Oui, c'est super, ce premier contact. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 58
Localisation : Phalempin

un GTViste de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GTViste de plus   un GTViste de plus - Page 2 Icon_minitime8/7/2008, 21:00

Oui je me disais bien que 60° c'était trop bas... demain je rebranche le ventilo et fait monter la T° en espérant que ça déclenche bien entre 80 et 90, sinon je suis quitte à tester le circuit électrique.

Les silent blocs moteur sont une piste pour les vibrations... S'ils sont HS le moteur devrait bouger dans son logement en accélérant et et freinant même sur une distance d'un mètre, je vais faire le test capot ouvert avec un observateur...

Merci en tout cas pour vos commentaires et appréciations !
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 62
Localisation : nimes (30)

un GTViste de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GTViste de plus   un GTViste de plus - Page 2 Icon_minitime15/7/2008, 11:48

salut
tres beau ce gtv1
Revenir en haut Aller en bas
kirk31

kirk31


Messages : 252
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 54
Localisation : toulouse

un GTViste de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: SALUT   un GTViste de plus - Page 2 Icon_minitime15/7/2008, 20:12

salut a toi et bienvenue au club...

https://servimg.com/view/11206382/51

https://servimg.com/view/11206382/15
Revenir en haut Aller en bas
kirk31

kirk31


Messages : 252
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 54
Localisation : toulouse

un GTViste de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: re   un GTViste de plus - Page 2 Icon_minitime15/7/2008, 20:33

c'est encore moi.

la 1 ere qui accroche je connais aussi mais j'y remedie en passant d'abord la seconde et après elle passe nickel sans accroc.
la seconde doit toujours ètre passée tranquillement sans forcer et en décomposant le mouvement.
pour ton ventilateur de refroidissement,il doit declencher a un peu plus de 80
degrés sinon commence par changer le thermocontact du radiateur et tout
devrait rentrer dans l'ordre.
a+

jean louis
Revenir en haut Aller en bas
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 58
Localisation : Phalempin

un GTViste de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GTViste de plus   un GTViste de plus - Page 2 Icon_minitime15/7/2008, 21:03

Merci encore Very Happy

Cet après midi j'ai testé le circuit électrique et tout est OK à part le thermocontact, à remplacer donc... Les vibrations moteur viennent d'une prise d'air sur un carbu et probablement aussi d'un défaut d'étanchéité de la bride d'admission en caoutchouc. Moteur chaud il y a des bulles qui se forment dans le vase d'expansion et le liquide de refroidissement sent l'essence et les gaz, donc joint de culasse à changer...

Je cherche donc un fournisseur de pièces pour :
- thermocontact
- kit de réparation carbu
- bride d'admission
- joint de culasse

Qui me conseillez vous en terme de rapport qualité/prix/service entre Victor Parts, VHB, Ricambi ou autre ???
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

un GTViste de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GTViste de plus   un GTViste de plus - Page 2 Icon_minitime15/7/2008, 21:08

Tu peux essayer ça aussi (prix assez intéressants) :

http://www.alfa-service.com/

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

un GTViste de plus - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

un GTViste de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GTViste de plus   un GTViste de plus - Page 2 Icon_minitime20/7/2008, 00:13

Fred GTV59 a écrit:
.../...Entre Chartes et Paris un coupé Bertone 1750 rouge m'a gentiment rattrapé et dépassé en klaxonnant, je l'ai alors suivit puis redépassé juste avant une aire de repos sur laquelle je me suis engagé... Le gars m'a suivit et on s'est tapé la discute pendant 10 minutes avant de reprendre la route, il revenait d'un rassemblement d'Alfistes de "Alfa Romeo Scuderia" dans les chateaux de la Loire, sympa !. .../...
Hello Fred GTV59 !
Le gars au Bertone avec qui tu a taillé un brin de causette est connu du petit monde Alfa en France. Il s'agit de notre Hubert national !
Puis moi je t'ai dépassé le même jour après Paris quand tu remontais vers Lille.
J'étais en 159 et revenait du même meeting. Je t'ai fais signe mais apparemment tu n'avais pas vu! (J'avoue que j'allais un peu plus vite que toi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

un GTViste de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GTViste de plus   un GTViste de plus - Page 2 Icon_minitime20/7/2008, 17:19

Et puis une 159 attire quand même moins l'œil alfiste qu'un bertone.
Revenir en haut Aller en bas
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 58
Localisation : Phalempin

un GTViste de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GTViste de plus   un GTViste de plus - Page 2 Icon_minitime20/7/2008, 17:43

AlfaJet 007 a écrit:

Le gars au Bertone avec qui tu a taillé un brin de causette est connu du petit monde Alfa en France. Il s'agit de notre Hubert national !

Oui c'est ça ! son prénom me revient maintenant Wink
Quant à toi AlfaJet 007 effectivement je ne t'ai pas vu me faire signe, tu devais être un peu au delà de la vitesse autorisée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

un GTViste de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GTViste de plus   un GTViste de plus - Page 2 Icon_minitime20/7/2008, 17:55

[quote="Fred GTV59"]
AlfaJet 007 a écrit:

.../...
Quant à toi AlfaJet 007 effectivement je ne t'ai pas vu me faire signe, tu devais être un peu au delà de la vitesse autorisée Laughing
Chhhhht !!!
Et pourtant j'avais levé le pied pour admirer ta belle et te faire signe Cool
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 62
Localisation : nimes (30)

un GTViste de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GTViste de plus   un GTViste de plus - Page 2 Icon_minitime25/7/2008, 18:16

salut
comme quoi rouler cool permet de voir de très belles choses
Revenir en haut Aller en bas
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 58
Localisation : Phalempin

un GTViste de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GTViste de plus   un GTViste de plus - Page 2 Icon_minitime11/8/2008, 22:36

D'autres images de l'intérieur...

Siège chauffeur à refaire, le reste de la sellerie est nickel :

un GTViste de plus - Page 2 Img_6910

La moquette n'est pas si sale qu'elle parait sur la photo mais un petit nettoyage est prévu



Le compte tour face au pilote et le reste au centre, tout le charme des séries 1 Wink:

un GTViste de plus - Page 2 Img_7013


Dernière édition par Fred GTV59 le 16/10/2013, 23:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un GTViste de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GTViste de plus   un GTViste de plus - Page 2 Icon_minitime12/8/2008, 09:23

Salut Fred GTV59,

C'est de loin l'intérieur le plus beau sur une GTV ( à mon avis) , d'ailleurs la GTV série1 est aussi celle que je préfère...Tu nous mmets des photos de l'extérieur ?

Merci, A+
Revenir en haut Aller en bas
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 58
Localisation : Phalempin

un GTViste de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GTViste de plus   un GTViste de plus - Page 2 Icon_minitime12/8/2008, 18:01

Salut j-f1132,

L'état de l'intérieur est vraiment surprenant pour une voiture de plus de 30 ans à la finition jugée "légère" à sa sortie... Finalement ça tient pas mal dans le temps pourvu qu'on en prenne soin un minimum !

Voici des photos de l'extérieur :

un GTViste de plus - Page 2 Img_6911

un GTViste de plus - Page 2 Img_6912

un GTViste de plus - Page 2 Img_7014

J'ai aussi des images des endroits rouillés si tu veux  Wink


Dernière édition par Fred GTV59 le 16/10/2013, 23:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo451

lolo451


Messages : 716
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 63
Localisation : toulouse 31

un GTViste de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GTViste de plus   un GTViste de plus - Page 2 Icon_minitime12/8/2008, 18:25

oh oui, des photos d'endroit rouillés !
C'est toujours intéressant de voir ou et comment une auto est attaquée par cette maladie.....et toujours agréable de la voir ressuciter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un GTViste de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GTViste de plus   un GTViste de plus - Page 2 Icon_minitime12/8/2008, 20:27

Des photos en plus, ah oui je veux bien...La rouille je prèfère quand on ne la voit pas et c'est souvent le cas sur les photos ! pig

Maintenant un petit jeu : " Mais où est Charlie ? "

un GTViste de plus - Page 2 Img-223600b3qjx

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 58
Localisation : Phalempin

un GTViste de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GTViste de plus   un GTViste de plus - Page 2 Icon_minitime12/8/2008, 21:39

OK vous voulez de la rouille ? Charlie va vous en donner !!  Wink

Je ne vous met qu'un côté car de l'autre c'est pareil ...

un GTViste de plus - Page 2 Img_7015

un GTViste de plus - Page 2 Img_7017

un GTViste de plus - Page 2 Img_7019

un GTViste de plus - Page 2 Img_7018

un GTViste de plus - Page 2 Img_7020

un GTViste de plus - Page 2 Img_7021

J'ai commencé à "poncer" tout ça et traiter à l'antirouille avant que ça ne dégénère car pour l'instant la corrosion est superficielle, l'endroit le plus atteint est sous la baguette de la vitre arrière gauche mais là encore pas de perforation :

un GTViste de plus - Page 2 Img_7016


Dernière édition par Fred GTV59 le 17/10/2013, 00:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

un GTViste de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GTViste de plus   un GTViste de plus - Page 2 Icon_minitime12/8/2008, 22:27

Les joues d'aile, derrière la peinture, n'ont pas l'air très fraîches.
Vu en photo le côté gauche à l'air cloqué et le coté droit à l'air d'avoir été sacrément mastiqué ou peut être même refait à la fibre de verre ! Non ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo451

lolo451


Messages : 716
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 63
Localisation : toulouse 31

un GTViste de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GTViste de plus   un GTViste de plus - Page 2 Icon_minitime12/8/2008, 23:07

merci pour les photos de rouille,
comme ça je suis pas le seul dans le club des alfa avec des "traces de rouille" et comme je connais pas bien les inox j'ai un petit aperçu de là ou elle se loge sur cette auto.
sur la joue d'aile j'ai pas vu beaucoup de GTV, même plastiques, indemne. c'est pour ça entre autre que par dépit j'ai pris une 75TS (ou j'ai trouvé ensuite pas mal de rouille pour son age....ancrage cric avant et plancher, ailes arrieres etc). comme quoi. Depuis j'ai appris à souder et à apprécier la 75.
n'empeche que dès que j'ai la place faudra que je trouve un GTV6....
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

un GTViste de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GTViste de plus   un GTViste de plus - Page 2 Icon_minitime12/8/2008, 23:37

J'ai également l'impression que tes joues d'ailes ont déjà eu droit à une petite resto vu la peinture sur les têtes d'amortisseur ... ensuite les soubassements ont aussi eu un petit voile de peinture ...

Du travail en perspective ...
Courage, elle le mérite et son état n'est pas irrécupérable !

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 58
Localisation : Phalempin

un GTViste de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GTViste de plus   un GTViste de plus - Page 2 Icon_minitime13/8/2008, 22:19

Nyet a écrit:
J'ai également l'impression que tes joues d'ailes ont déjà eu droit à une petite resto vu la peinture sur les têtes d'amortisseur ... ensuite les soubassements ont aussi eu un petit voile de peinture ...

Du travail en perspective ...
Courage, elle le mérite et son état n'est pas irrécupérable !

A+
Nyet Very Happy

Oui cette voiture a été restaurée il y a 10 ans ce qui explique son état correct.
J'ai commencé à reprendre les différents points de rouille pour éviter que ça ne s'aggrave : ponçage, antirouille, mastic de finition pour combler les irrégularités, et bientôt apprêt et retouche peinture. Je ne suis pas un expert donc le travail ne sera surement pas parfait mais au moins la progression de la corrosion sera stoppée et quand j'aurai un peu plus de sous je lui offrirais une nouvelle peinture avec préparation dans les règles de l'art !


AlfaJet a écrit:
Les joues d'aile, derrière la peinture, n'ont pas l'air très fraîches.
Vu en photo le côté gauche à l'air cloqué et le coté droit à l'air d'avoir été sacrément mastiqué ou peut être même refait à la fibre de verre ! Non ?

J'ai testé avec un aimant, c'est tout métal partout... Ce qui recouvre en partie les joues d'ailes ressemble à ce qui recouvre également l'intérieur des passages de roues avec une couche de peinture par dessus... bizarre mais bon...

lolo451 a écrit:
merci pour les photos de rouille,
comme ça je suis pas le seul dans le club des alfa avec des "traces de rouille" et comme je connais pas bien les inox j'ai un petit aperçu de là ou elle se loge sur cette auto.
sur la joue d'aile j'ai pas vu beaucoup de GTV, même plastiques, indemne. c'est pour ça entre autre que par dépit j'ai pris une 75TS (ou j'ai trouvé ensuite pas mal de rouille pour son age....ancrage cric avant et plancher, ailes arrieres etc). comme quoi. Depuis j'ai appris à souder et à apprécier la 75.
n'empeche que dès que j'ai la place faudra que je trouve un GTV6....

Moi c'est l'inverse, je ne connais pas la 75 Wink
Le GTV6 que j'ai possédé il y a quelques années n'était rouillé que dans les joues d'ailes avant, le reste était nickel. Si tu en trouves un en bon état n'hésites pas, c'est un super engin !!
Revenir en haut Aller en bas
Hubert




Messages : 41
Date d'inscription : 21/07/2008

un GTViste de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GTViste de plus   un GTViste de plus - Page 2 Icon_minitime13/8/2008, 22:22

Bon courage pour la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 58
Localisation : Phalempin

un GTViste de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GTViste de plus   un GTViste de plus - Page 2 Icon_minitime15/8/2008, 12:05

Merci Hubert !

Parallèlement à ça je fais aussi un peu de méca... remplacement thermocontact, joint de culasse, kit de réfection des carbus, remplacement des joints d'admission et d'échappement. Reste plus qu'à faire contrôler et si besoin rectifier la culasse avant de remonter et de croiser les doigts pour que ça démarre Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo451

lolo451


Messages : 716
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 63
Localisation : toulouse 31

un GTViste de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GTViste de plus   un GTViste de plus - Page 2 Icon_minitime15/8/2008, 12:24

Elle va etre neuve !
on est avec toi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un GTViste de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GTViste de plus   un GTViste de plus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un GTViste de plus
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau GTViste du 63

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: