Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 un GTViste de plus

Aller en bas 
+17
Hubert
AlfaJet
kirk31
GTV thierry30
lolo451
gtv22
spidman
sydh5790
Nyet
baboon
GTVgillou
Fifou_
bertone
ji13
Action Man
Marco14
Fred GTV59
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 58
Localisation : Phalempin

un GTViste de plus Empty
MessageSujet: un GTViste de plus   un GTViste de plus Icon_minitime2/7/2008, 13:16

Bonjour à tous !

Lecteur discret depuis quelques temps, alfiste en manque depuis la perte de mon GTV6 il y a quelques années, je me décide enfin à vous rejoindre car je vais de nouveau avoir le plaisir de rouler en Alfa ancienne et vais surement avoir besoin de conseils pour la restauration de celle-ci... J'espère également pouvoir rencontrer des passionnés de ma région afin de pouvoir échanger sur notre passion commune ...

Alors voilà je me présente : Frédéric, marié, 2 enfants, j'habite din ch'nord, à Phalempin entre Lille et Lens et dimanche je vais chercher ma nouvelle acquisition trouvée sur eBay : un GTV 2000 inox de 1977 couleur ivoire.
Le vendeur habite près de St Nazaire et me la ramène à Chartres où je le rejoins en train, ensuite je reviens avec la belle par la route.

D'après le vendeur il y a quelques points de rouille sur la carrosserie mais non perforants, la caisse est saine notamment au niveau des joues de roues, emplacement batterie, etc... le collecteur est à resserrer au niveau du 3ème cylindre (filetage HS), elle fume un peu niveau échappement mais sans consommation d'huile excessive.

En prime il me file le moteur d'origine qui avait été remplacé par un 2L d'Alfetta berline et sur lequel je vais pouvoir également bidouiller  Wink

Quelques images :

un GTViste de plus 7b6c_110

un GTViste de plus 8057_110

un GTViste de plus 86ca_110


Voilà ! à très bientôt !!

Very Happy


Dernière édition par Fred GTV59 le 16/10/2013, 23:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marco14

Marco14


Messages : 240
Date d'inscription : 24/12/2007
Age : 39
Localisation : Caen 14

un GTViste de plus Empty
MessageSujet: Re: un GTViste de plus   un GTViste de plus Icon_minitime2/7/2008, 13:38

Bienvenue et bon courage pour ta future acquisition.

Une chouette voiture l'inox
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

un GTViste de plus Empty
MessageSujet: Re: un GTViste de plus   un GTViste de plus Icon_minitime2/7/2008, 13:50

Ça semble une belle acquisition. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
ji13

ji13


Messages : 1396
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38

un GTViste de plus Empty
MessageSujet: Re: un GTViste de plus   un GTViste de plus Icon_minitime2/7/2008, 15:47

il faudra venir au meeting bi-mensuel de Lille avec nous la présenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 58
Localisation : Phalempin

un GTViste de plus Empty
MessageSujet: Re: un GTViste de plus   un GTViste de plus Icon_minitime2/7/2008, 16:23

Merci pour votre accueil !


ji13 a écrit:
il faudra venir au meeting bi-mensuel de Lille avec nous la présenter.

A l'esplanade je suppose ? j'attends de voir si elle est présentable Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

un GTViste de plus Empty
MessageSujet: Re: un GTViste de plus   un GTViste de plus Icon_minitime2/7/2008, 17:49

Elle a l'air présentable ! Very Happy
Bienvenue sur ce forum ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ji13

ji13


Messages : 1396
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38

un GTViste de plus Empty
MessageSujet: Re: un GTViste de plus   un GTViste de plus Icon_minitime2/7/2008, 18:48

bien sûr qu'elle l'est. On s'en fout. J'irais en octobre en alfetta dans son très vieux jus. Je vois pas où est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

un GTViste de plus Empty
MessageSujet: Re: un GTViste de plus   un GTViste de plus Icon_minitime2/7/2008, 20:14

Il m'a l'air très beau ce GTV, bienvenue à toi !!! Smile

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

un GTViste de plus 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
GTVgillou

GTVgillou


Messages : 41
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 46
Localisation : Sud Charente 16

un GTViste de plus Empty
MessageSujet: Re: un GTViste de plus   un GTViste de plus Icon_minitime2/7/2008, 21:05

Bienvenue aux GTV inosque Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
baboon

baboon


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/08/2007

un GTViste de plus Empty
MessageSujet: Re: un GTViste de plus   un GTViste de plus Icon_minitime2/7/2008, 22:12

J'aime bien cette couleur "Danette-Vanille" de chez Danone

un GTViste de plus 8057_1


Touring 175O
un GTViste de plus Ar1750gs33

Bien venu Fred GTV Ch'ti Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon

Zagato 1750
un GTViste de plus Kl_02_15
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 58
Localisation : Phalempin

un GTViste de plus Empty
MessageSujet: Re: un GTViste de plus   un GTViste de plus Icon_minitime2/7/2008, 23:00

Merci encore pour votre accueil ! c'est sympa par ici Very Happy


ji13 a écrit:
bien sûr qu'elle l'est. On s'en fout. J'irais en octobre en alfetta dans son très vieux jus. Je vois pas où est le problème.
T'as raison, l'essentiel est de pouvoir échanger entre mordus...

baboon a écrit:
J'aime bien cette couleur "Danette-Vanille" de chez Danone
Oui c'est l'une des raisons qui m'ont fait craquer ! en plus on n'en voit pas beaucoup de cette couleur... Et puis je trouve que la vaisselle jaune pisse lui va plutôt bien non ? geek
Revenir en haut Aller en bas
baboon

baboon


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/08/2007

un GTViste de plus Empty
MessageSujet: Re: un GTViste de plus   un GTViste de plus Icon_minitime2/7/2008, 23:44

Fred GTV59 a écrit:
. Et puis je trouve que la vaisselle jaune pisse lui va plutôt bien non ? geek

Ouai ouai, et j'ai quelques outils très pratiques et super efficaces pour nettoyer définitevement la vaisselle jaune Very Happy Very Happy Very Happy
Baboon


un GTViste de plus OutMan06
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

un GTViste de plus Empty
MessageSujet: Re: un GTViste de plus   un GTViste de plus Icon_minitime3/7/2008, 01:03

baboon a écrit:
Fred GTV59 a écrit:
. Et puis je trouve que la vaisselle jaune pisse lui va plutôt bien non ? geek

Ouai ouai, et j'ai quelques outils très pratiques et super efficaces pour nettoyer définitevement la vaisselle jaune Very Happy Very Happy Very Happy
Baboon


un GTViste de plus OutMan06

VILAIN !!! lol! lol! lol!

Bienvenue à toi !!!

Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sydh5790




Messages : 14
Date d'inscription : 06/03/2008

un GTViste de plus Empty
MessageSujet: Re: un GTViste de plus   un GTViste de plus Icon_minitime3/7/2008, 09:14

Elle est MA-GNI-FI-QUE ! Plus ça va et plus j'aime les inox Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

un GTViste de plus Empty
MessageSujet: Re: un GTViste de plus   un GTViste de plus Icon_minitime3/7/2008, 09:20

sydh5790 a écrit:
Elle est MA-GNI-FI-QUE ! Plus ça va et plus j'aime les inox Very Happy

Idem ! I love you
J'aime pas cette couleur par contre, mais j'adore la ligne d'un inox, c'est "pur", c'est beau !
Ca me plairait bien un Inox avec des trains roulants de 75 turbo et bien sûr son moteur ! Twisted Evil

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

un GTViste de plus 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
ji13

ji13


Messages : 1396
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38

un GTViste de plus Empty
MessageSujet: Re: un GTViste de plus   un GTViste de plus Icon_minitime3/7/2008, 09:25

Citation :
T'as raison, l'essentiel est de pouvoir échanger entre mordus...
On se verra là bas alors, je n'aurais pas de mal à reconnaître la voiture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
baboon

baboon


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/08/2007

un GTViste de plus Empty
MessageSujet: Re: un GTViste de plus   un GTViste de plus Icon_minitime3/7/2008, 09:27

Fifou_ a écrit:
sydh5790 a écrit:
Elle est MA-GNI-FI-QUE ! Plus ça va et plus j'aime les inox Very Happy

Idem ! I love you
J'aime pas cette couleur par contre, mais j'adore la ligne d'un inox, c'est "pur", c'est beau !
Ca me plairait bien un Inox avec des trains roulants de 75 turbo et bien sûr son moteur ! Twisted Evil

Trouve un GT/"INOX" mon Fifou et canibalises une de tes nombreuses 75 Turbo Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

un GTViste de plus Empty
MessageSujet: Re: un GTViste de plus   un GTViste de plus Icon_minitime3/7/2008, 13:37

Bonjour, et bienvenu sur le forum!!!
J'ai eu l'occasion de voir cette auto en début d'année sur le parking d'une bourse d'échange.
Mais ce jour-là, j'ai acheté une X1/9...

un GTViste de plus Dscn04981sn0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

un GTViste de plus Empty
MessageSujet: Re: un GTViste de plus   un GTViste de plus Icon_minitime3/7/2008, 13:43

baboon a écrit:
Fifou_ a écrit:
sydh5790 a écrit:
Elle est MA-GNI-FI-QUE ! Plus ça va et plus j'aime les inox Very Happy

Idem ! I love you
J'aime pas cette couleur par contre, mais j'adore la ligne d'un inox, c'est "pur", c'est beau !
Ca me plairait bien un Inox avec des trains roulants de 75 turbo et bien sûr son moteur ! Twisted Evil

Trouve un GT/"INOX" mon Fifou et canibalises une de tes nombreuses 75 Turbo Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon

oh c'est pas que je ne voudrais pas le faire, mais 1-j'ai 2 mains gauche lol! , 2- je n'ai pas d'expérience en mécanique (à part la vidange!), 3- pour l'instant, j'ai pas le temps et surtout autre chose à faire (priorité l'entretien et la remise à neuf de ma 75 Evo), 4- je ne suis pas du tout équipé (même pas de fosse, rien), 5-j'ai plus de sous (j'ai planifié les sous pour la 75 Evo). lol!
Ca en fait des choses...
Le côté positif, j'ai un pote paysan qui a accepté d'heberger la 75 turbo que j'avais récupéré chez toi, il possède un grand hangar (mais il est plein d'un merdier pas possible, ça fait peur! affraid j'appréhende le jour où il va falloir l'aider à ranger lol! ). Et donc, j'ai comme projet d'acheter un pont élevateur de voiture d'occase et commencer à démonter cette 75. Soit je récupère la caisse pour remplacer celle de ma 75 america aux longerons pourris, soit je la remets en état pour en faire un club-sport.
Mais d'abord, je vais m'en servir comme cobaye pour apprendre la mécanique tout seul study je ne sais pas si je suis complétement fou ou trop optimiste! lol!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

un GTViste de plus 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
gtv22

gtv22


Messages : 195
Date d'inscription : 05/11/2007

un GTViste de plus Empty
MessageSujet: Re: un GTViste de plus   un GTViste de plus Icon_minitime3/7/2008, 21:26

bien intérieur sympas et encore bien . je manque de vocabulaire ...... qu' est ce que tu veux que te dise je suis toujours sans voix devant ses belles ; et pourtant mon garage est plein mais bon . etje te souhaite bien du plaisir avec ......
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

un GTViste de plus Empty
MessageSujet: Re: un GTViste de plus   un GTViste de plus Icon_minitime3/7/2008, 23:35

Vraiment tout seul ?
Et nous ?

Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 58
Localisation : Phalempin

un GTViste de plus Empty
MessageSujet: Re: un GTViste de plus   un GTViste de plus Icon_minitime4/7/2008, 21:27

spidman a écrit:
Bonjour, et bienvenu sur le forum!!!
J'ai eu l'occasion de voir cette auto en début d'année sur le parking d'une bourse d'échange.
Mais ce jour-là, j'ai acheté une X1/9...

C'est chouette dis-donc ! c'était dans quel coin ? le vendeur en effet m'a dit qu'il se rendait aux bourses d'échange avec ....

Encore merci à tous ! plus que 36 heures avant de la voir en vrai, j'ai hâte ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 58
Localisation : Phalempin

un GTViste de plus Empty
MessageSujet: Re: un GTViste de plus   un GTViste de plus Icon_minitime6/7/2008, 22:38

Ca y est ! je l'ai récupérée ! elle est dans un état très correct : bas de caisse en bon état, pas de corrosion dans les joues d'aile ni dans le bac de roue de secours ou le bac à batterie, corrosion superficielle (enfin j'espère) au niveau des joints de vitre arrière, dans le bas de la vitre de hayon et aux jonctions d'aile avant, de petits points de rouille pas méchants au niveau des passages de roues, donc carrosserie à reprendre mais pas à refaire Smile

Niveau mécanique il y a une fuite à l'échappement au niveau du collecteur sur les cylindres 3 et 4 (filetage HS ?), la boite craque au passage de la 1ère et 2ème, un peu moins en 3ème, pas du tout en 4ème et 5ème, en double débrayant pas de problème. Au ralenti, bien que réglé à 1000 t/min, le moteur hoquette et fait vibrer toute la caisse et la ligne d'échappement (carbus à régler ? avance à l'allumage ?). Il y a également un sifflement au roulage qui disparait en actionnant les freins (réglage plaquettes arrière ? étrier grippé ?), les freins d'ailleurs, ou plutôt les ralentisseurs sont très peu efficaces...

Niveau électrique, en me la ramenant le vendeur a constaté que le ventilo de refroidissement ne déclenchait plus à 60° de T° d'eau comme d'habitude, il a donc branché le moteur du ventilateur en direct sur la batterie pour ne pas prendre de risque. En rentrant pas l'autoroute, à la moyenne de 140 km/h, le voyant de température d'eau indiquait un peu plus de 80° malgré le ventilo branché en permanence, et il y a un peu de liquide de refroidissement qui a refoulé par le bouchon du vase d'expansion. Le circuit a l'air de se faire normalement car les durites supérieures et inférieures étaient bien chaudes mais cette montée en pression m'inquiète... quelqu'un à une piste ?

Sur l'autoroute j'ai pas trop osé la pousser mais quelques accélérations en sortie de péage jusque 160 m'ont rassuré quant à la bonne santé du moteur... Entre Chartes et Paris un coupé Bertone 1750 rouge m'a gentiment rattrapé et dépassé en klaxonnant, je l'ai alors suivit puis redépassé juste avant une aire de repos sur laquelle je me suis engagé... Le gars m'a suivit et on s'est tapé la discute pendant 10 minutes avant de reprendre la route, il revenait d'un rassemblement d'Alfistes de "Alfa Romeo Scuderia" dans les chateaux de la Loire, sympa !. Sur une autre aire de repos où je prenais un petit café mon voisin de parking m'a complimenté sur la voiture, génial ! c'est chouette la réaction des gens face à ces "vieilles" caisses qui se démarquent du flot des monospaces gris métallisés, ça participe au plaisir de rouler en ancienne Very Happy

Alors voilà, des choses à améliorer, des petits problèmes à résoudre, mais le bilan de cette première prise en main est très positif ! je ne pense pas que je regrettrai mon achat Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolo451

lolo451


Messages : 716
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 62
Localisation : toulouse 31

un GTViste de plus Empty
MessageSujet: Re: un GTViste de plus   un GTViste de plus Icon_minitime6/7/2008, 22:55

vraiment content pour toi.
et puis c'est vrai qu'elle est belle.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

un GTViste de plus Empty
MessageSujet: Re: un GTViste de plus   un GTViste de plus Icon_minitime7/7/2008, 08:41

Content pour toi ! Smile

Pour la température, c'est tout à fait normal d'avoir 80°c, c'est la température idéale de tous les Bialbéro.
Et le ventillateur doit se déclencher à partir de 80°c, pas avant.
60°c c'est vraiment trop bas comme température. Le fonctionnement de ton moteur ne sera jamais optimale à 60°c (problème de dillatation des métaux, problème de combustion,etc...).
Sur circuit, il est normal de voir monter la température entre 80 et 90°c pas au delà.
Juste pour comparaison, le V6 GTA 3.2 a une température normale de fonctionnement de 90°c.
Pour les vibrations au ralenti, c'est peut-être tout simplement tes silent-blocs entre le moteur et la caisse qui sont morts.
De tout de façon, si tu connais un bon mécano qui sait régler les carbus, n'hésite pas! ça ne lui fera pas de mal Wink

Mais bon y a rien de méchant. Encore une fois, bravo pour ton achat ! Smile

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

un GTViste de plus 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un GTViste de plus Empty
MessageSujet: Re: un GTViste de plus   un GTViste de plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un GTViste de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau GTViste du 63

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: