| Question pneu | |
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+5hexen mackie07 DAMS75 GTV007 plouc1966 9 participants |
Auteur | Message |
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plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Question pneu 14/5/2011, 11:31 | |
| Bonjour a tous , je sais que le sujet a été abordé dans un autre post mais pour plus de lisibilité je préfère en ouvrir un nouveau . Voici mon probléme , sur mon 116 2 litres j'ai actuellement des PIRRELI P ZERO ASSYMETRICO de 4000 kms La taille est 205 / 50 / 16 ce qui n'est pas conforme a la monte d'origine (185 / 70 / 14 ) Au mois de septembre je dois passer le CT . 2 alternatives . Soit je rechausse sur mes anciennes jantes de 14 " des pneus conformes chinois a 50 euros pièces juste pour le jour ou je passe le CT Soit je reprend des pneus conforme en taille pour mes jante actuelle en 16 pouces , au quelle cas je revendrais mes pneus actuelle a 50 % de leurs valeurs neuves (97 euros sur 123 pneu ) Photo des pneus actuelles : Bon dans le 2eme cas je reprendrais les méme , mais n'existe pas dans la taille que je veux , par contre il existe les PIRRELI P ZERO DIREZIONALE , j'avais déja regardé ces pneus a l'époque , ce qui m'avais un peu refroidi c'est qu'apparament il y a 4 références pour une monte complète , en effet il sont asymétrique et spécifique pour les véhicules propulsion avec spécificité pour le train avant et arrière . Ils faut surveillé avec attention le montage sur les jantes et les roues sur la voiture !!! Sinon le résultat risque d'étre une catastrophe !! les pneus ne travaillant pas dans le bon sens !!! Le descriptif => Le pneu sportif sans compromis pour les exigences les plus élevées en matière de réaction orientable, Grip et fidélité de trace. La technologie et l'expérience de Pirreli dans le monde des courses garantit une capacité de charge avec des vitesses élevées. La conception de profil asymétrique garantit toujours des Grip, spécialement dans les courbes rapides. Le profil d'essieu avant lié (Direxionale) augmente spécialement le contrôle de l'aquaplaning avec des véhicules a propulsion. développé dans le monde du sport automobile le Pirreli P Zero Directionnal offre toujours des sensations de conduite avec un large coefficient de sécurités . Applications: Avec des véhicules avec la motricité propulsion: Directionale devant, Asymétrique derrière. de manière appropriée avec des véhicules avec la motricité traction: Asymétrique devant et derrière. - Composant caoutchouc racing. - Né grâce à l'expérience de Pirelli dans le monde des courses. - Tenue de route extrême pour une traction haute qualité et une utilisation précise. - Matériau de qualité supérieur en termes de poids, de rigidité et de sécurité : Le concept PZero Corsa System : - PZero Corsa Asimmetrico complet, ou - PZero Corsa Direzionale avant, PZero Corsa Asimmetrico arrière 96 euros pieces sur 123 pneu , soit 1 euros de moins que mes actuels . Si vous avez des avis ou méme des info sur des marques concurrente je suis preneur . Utilisation prévue , ballade rasso au beau jour , mais je ne veux pas étres surpris par mes pneus , j'en ai marre de faire de la carrosserie le week end Merci d'avance de vos réponsses Le plouc | |
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GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Question pneu 14/5/2011, 13:02 | |
| Salut,
les 205 50 16 ont le même développement que l'origine 185 70 14 ou 195 60 15
185 70 14 : diamètre de 615 mm
195 60 15 : diamètre de 615mm
205 50 16 : diamètre de 611 mm
Donc pour moi les 3 sont équivalents.
GTV007 | |
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DAMS75
Messages : 37 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 40 Localisation : 29/bretagne/ le pouldu
| Sujet: Re: Question pneu 14/5/2011, 13:38 | |
| salut plouc je confirme la reponse de gtv 007 j' ai verifié sur le tableau d' équivalence de pneu qu' on utilise au CT et le 205/50/16 correspond au 185/70/14 mais verifie l' indice de charge qui doit etre egal ou superieur a l' origine sinon c' est contre visite , derniere indication tu as le droit de toujours augmenter mais jamais diminuer. | |
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plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Question pneu 14/5/2011, 13:50 | |
| oui toujour augmenté mais dans la limite des 3 % , la je suis a 7% donc recalage au CT !!!
La monte idéal est 205 / 45 /16 pour etres conforme au 185 / 70 / 14 d'origine avec une différence de 0,1 % .
Référence = > tableau d'équivalence etrto
http://www.scapilog.com/France/Download/ETRTO.pdf
et il faut plutot rechercher l'équivalence d' un 195 / 70 / 14 qui donne du 205 / 45 / 16 car en 205 / 50 / 16 , ca touche de partout en braquage a fond !!! | |
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DAMS75
Messages : 37 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 40 Localisation : 29/bretagne/ le pouldu
| Sujet: Re: Question pneu 14/5/2011, 14:43 | |
| desole de te contredire mais je suis moi meme controleur technique et j' ai regardé sur le tableau d' équivalence du TNPF qu' on utilise au boulot et ca correspond mais par contre si sa touche la c' est a l' appreciation du controleur . Je pense que le mieux serait que tu passe le voir pour lui montrer et lui demander l' équivalence | |
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GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Question pneu 14/5/2011, 17:56 | |
| - plouc1966 a écrit:
- oui toujour augmenté mais dans la limite des 3 % , la je suis a 7% donc recalage au CT !!!
La monte idéal est 205 / 45 /16 pour etres conforme au 185 / 70 / 14 d'origine avec une différence de 0,1 % .
Référence = > tableau d'équivalence etrto
http://www.scapilog.com/France/Download/ETRTO.pdf
et il faut plutot rechercher l'équivalence d' un 195 / 70 / 14 qui donne du 205 / 45 / 16 car en 205 / 50 / 16 , ca touche de partout en braquage a fond !!! Le 205 50 16 est à 0,6 % par contre le 205 45 16 est à beaucoup trop petit, le diamètre est de 591 mm soit 3,9 % et cela m'étonnerait que le 205 45 16 passe le contrôle technique | |
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plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Question pneu 14/5/2011, 18:42 | |
| Ben je suis d'accord avec toi , sur le tableau etrto il y a bien l'équivalence avec le 205 / 50 /16 mais celui ci touche en braquage a fond , il touche sur la bande de roulement et pas sur les flanc , j'ai donc bien un problème de diamètre trop grand .
Sur la revue technique du 116 2 litres la monte d'origine est du 185 / SR / 14 sur jante tole de 6,5 pouces est ce que SR est bien du 70 de haut sur les flanc ?
J'ai un autre tableau issue du catalogue papier DELTA MICS ou ils vendes des jantes , ce tableau de correspondance indique =>
185/70/ R13 = 185 / 65 R14 (pour info montage actuel sur mes jantes alu de 14 " effectué chez alfa roméo ) = 195/55 R 15 = 205 / 45 R16 = 205 / 40 R 17
Je vais passer lundi chez mon contrôleur technique avec ma carte grise pour en avoir le cœur net .
Merci a tous le monde
Plouc 1966 | |
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mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: Question pneu 14/5/2011, 18:48 | |
| Perso, sur la 1ère Boxster, j'étais passé des P zéro aux Bridgestone RE 050A et le jour et la nuit sur ma propulsion ! Autant les Pirelli glissaient assez facilement sous les contraintes du couple (350 N.m) et s'usaient à la vitesse grand V, autant les Bridg' étaient nettement au dessus !... Une piste de recherche ? | |
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plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Question pneu 14/5/2011, 18:57 | |
| Attention au piège mackie , des P ZERO , il y en une foultitude !! Le P zero assymetrico rosso , néxiste plus , il est remplacé par le direzionnal systéme corse . En fait le débat n'est pas tous a fait sur le pneu en lui méme , mais plutot sur sa taille | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Question pneu 14/5/2011, 19:12 | |
| pour moi le sr c'est du 80
depuis que la dim des pneus doit être controlés, le contrôleurs n'a jamais vérifier la monte (une 10ene de CT).
Mont GTV est passé sans pb 2 fois avec des roues avant trop petite, en fait tout dépend du contrôleur | |
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plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Question pneu 14/5/2011, 19:49 | |
| Merci hexen , et 185 R 14 ca doit étre du 70 ? | |
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plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Question pneu 16/5/2011, 17:18 | |
| Bon je suis passé au cetre de controle technique ce soir avec ma carte grise , le seul pneu en 16 pouces admis sur mon gtv est du 205 / 50 / 16 .... le débat est clôt
a bientot | |
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alfiste76
Messages : 1153 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Sainte adresse
| Sujet: Re: Question pneu 16/5/2011, 18:47 | |
| salut j'ai moi meme un probléme avec mes pneu sur mon GTV6 j'ai du 205/50/16 mais depuis le decrantage de l'auto cela frotte beaucoup donc je ne vais pas avoir le choix de passer en 205/45/16 et je doit passer le CT en juillet
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plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Question pneu 16/5/2011, 18:55 | |
| Salut , ca m'étonne pas que ca frotte lors du décrantage , moi ca frotte alors qu'elle est 10 mm plus haute (je sais , je fais rien comme tous le monde ) Pour le 116 V6 c'est encore une autre monte que moi d'origine , alors le mieux , tu va au centre de CT comme moi avec ta carte grise , et tu demande , c'est gratos le renseignement et tu n'auras pas de surprise !!! plouc | |
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GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Question pneu 16/5/2011, 21:47 | |
| Pour le Gtv6 c'est la même équivalence de pneu:
195 60 15 et 205 50 16
GTV007 | |
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mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: Question pneu 16/5/2011, 21:58 | |
| - plouc1966 a écrit:
- Attention au piège mackie , des P ZERO , il y en une foultitude !! Le P zero assymetrico rosso , néxiste plus , il est remplacé par le direzionnal systéme corse .
Tu as tout à fait raison, c'était des P Zéro Nero. Manque de complétude de ma part... oups ! | |
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DC4
Messages : 12 Date d'inscription : 07/05/2011 Age : 58 Localisation : FINISTERE
| Sujet: Re: Question pneu 17/5/2011, 15:38 | |
| bonjour mon GTV6 est monté en 225/45/16 il avait pour monte d'origine du 195/60/15 et est passé au CT sans problème, cela étant il est décranté et les pneux frottaient dans les ronds point serrés ou autres virages et braquages... mes ammortos avant étant un temps soit peu fatigués j'ai changer ceux ci par Bilstein B6 et depuis plus rien... | |
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alfiste76
Messages : 1153 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Sainte adresse
| Sujet: Re: Question pneu 17/5/2011, 18:37 | |
| - DC4 a écrit:
- bonjour
mon GTV6 est monté en 225/45/16 il avait pour monte d'origine du 195/60/15 et est passé au CT sans problème, cela étant il est décranté et les pneux frottaient dans les ronds point serrés ou autres virages et braquages... mes ammortos avant étant un temps soit peu fatigués j'ai changer ceux ci par Bilstein B6 et depuis plus rien... salut j'ai moi aussi des Blilstein B6 et cela frotte je suis donc bon pour allez voir mon centre de CT et surement changer la taille des pneus a+ alfiste76 | |
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alfiste76
Messages : 1153 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Sainte adresse
| Sujet: Re: Question pneu 17/5/2011, 18:40 | |
| - DC4 a écrit:
- bonjour
mon GTV6 est monté en 225/45/16 il avait pour monte d'origine du 195/60/15 et est passé au CT sans problème, cela étant il est décranté et les pneux frottaient dans les ronds point serrés ou autres virages et braquages... mes ammortos avant étant un temps soit peu fatigués j'ai changer ceux ci par Bilstein B6 et depuis plus rien... salut j'ai aussi des bilstein b6 et cela frotte je vais allez voir mon centre de CT et je vais changer ma taille de pneus a+ alfiste76 | |
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PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Question pneu 18/5/2011, 22:16 | |
| - GTV007 a écrit:
- Pour le Gtv6 c'est la même équivalence de pneu:
195 60 15 et 205 50 16
GTV007 en monte d'origine ok, mais si option jantes en 7 ", alors la monte passe a 205/50/15... je viens de mettre des jantes de 7" d'époque (zender) montées en 195/60/15 et pour le coup ça touche en braquant à fond !!! c'est vraiment minime mais ça touche quand même, je reste tres dubitatif sur du 50 en 16"... Pour le reste, en dehors de l'usure des pneus, j'ai jamais vu un controlleur s'attarder sur l'équivalence ou non de mes pneus pour aucune de mes voitures. au pire je connais un controlleur sympa. A+ | |
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GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Question pneu 18/5/2011, 22:27 | |
| - PIPO a écrit:
- GTV007 a écrit:
- Pour le Gtv6 c'est la même équivalence de pneu:
195 60 15 et 205 50 16
GTV007 en monte d'origine ok, mais si option jantes en 7 ", alors la monte passe a 205/50/15...
je viens de mettre des jantes de 7" d'époque (zender) montées en 195/60/15 et pour le coup ça touche en braquant à fond !!!
c'est vraiment minime mais ça touche quand même, je reste tres dubitatif sur du 50 en 16"...
Pour le reste, en dehors de l'usure des pneus, j'ai jamais vu un controlleur s'attarder sur l'équivalence ou non de mes pneus pour aucune de mes voitures.
au pire je connais un controlleur sympa.
A+ Sur ma Production mes Ronal en 195 60 15 touche aussi un peu en braquant à fond, je vais changer mes pneus et j'ai peur qu'avec des nouveaux pneus cela touche encore un peu plus. Mais bon c'est la monte d'origine. Une question pour toi PIPO : que penses tu du silencieux ANSA pour GTV6? Pas trop bruyant ? GTV007 | |
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PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Question pneu 18/5/2011, 22:37 | |
| Si c est beaucoup plus bruyant que l origine mais le mien est vraiment en fin de vie
Par contre pour moi c est juste jouissif, pourrai plus m en passer
Cependant ma ligne a du être légèrement retravaillée car selon d' autres il n ont pas le même son avec juste le silencieux.
Moi j adore | |
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Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 44 Localisation : Pas loin de chez les fous
| Sujet: Re: Question pneu 18/5/2011, 23:02 | |
| C'est ca de faire du tuning Walter ... Ma Juju est en 185 65 14 d'origine. Les Ronald A1 sont chaussées en 185 50 15 .... ca devrait être 185 55 15 . Quand j'ai vu la différence de prix gloups ! Le contrôleur m'a dit " ahh c'est pas la bonne cote pneumatique ... ! " J'ai répondu " Ahh merde , je croyais que c'était du 185 60 14 " ....... réponse du type " Bah elle est tellement propre votre auto , je vais pas vous emmerder avec ca , mais je dois vous prévenir parce qu'en cas d'accident , les assurances etc ... blabla... " Du coup c'est passé. Les ronald ont jarté sur ma 33 Tictac en attendant. | |
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| Sujet: Re: Question pneu | |
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| Question pneu | |
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