Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 7/4/2012, 05:48
Tu as l'arme, un dedion soudé à l'avant qui sera donc hyper dur
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Invité Invité
Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 1/5/2012, 21:20
Salut,
Quelques news, on a trouver la cause de nos problème d'arrivée d'essence à dijon... Tuyau de mise à l'air du réservoir bouché
Il était raccordé sur le trop plein du bouchon de remplissage d'origine, ce qui était une très mauvaise ide car il était la que pour la déco il semblerait Le truc con qui nous a bouffé la journée... Maintant on a tout le matos deux pompes, réservoir tampon, gros filtre donc on va le monter mais c'était pas une obligation.
Aujourd'hui on a mis tout en place pour fair une belle ligne d'essence sans restiction, la semaine prochaine on fixera tout comme il faut avec les photos biensur...
Si on a le temps on instalera la batterie, on a aussi une descente de collecteur non écrasé à monter, avec tout ça si on gagne pas les chevaux qui manque
A+
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 1/5/2012, 23:32
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 2/5/2012, 11:42
Bravo, pas une obligation pas si sur quand on voit les différents pb que j'ai du résoudre, là au moins tu as fait ce qu'il doit être fait pour être tranquille.
L'usage routier est une chose, l'usage piste surtout à Dijon revelle souvent des faiblesses inconnues sur route ou même sur d'autres circuits
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Invité Invité
Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 2/5/2012, 11:45
T'as raison de toutes façon on a les pièces donc... Peux tu me rappeler le genre de soupapes (ou clapet anti-retour ) qu'il faut utiliser sur la remise à l'air du réservoir.
Merci
A+
Invité Invité
Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 12/5/2012, 20:57
Salut,
J'ai un peu avancé sur la ligne d'essence aujourd'hui, reste à recabler l'électricité...
A+
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 13/5/2012, 10:05
Bravo JF, toi tu es presque pret
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Invité Invité
Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 18/5/2012, 22:01
Salut à tous,
Aujourd'hui j'ai recablé les pompes à essence, déplacé la batterie et le remais de pompe à essence dans un bac derrière le siège passagé... ça fonctionne, on verra sur la piste le 10 juin reste à fixer la batterie et le repose pied passagé.
C'est un grand bac, du coup on a regroupé des connections à l'intérieur :
Vue de dessus :
J'ai fixé le relais et une borne + sur la plaque de compartimentage :
Cablé les deux pompes à essence :
Voilà, l'auto démarre et tourne bien...
A+
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 18/5/2012, 22:05
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Invité Invité
Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 27/5/2012, 10:12
Salut,
Après 800 km dans la journée, nous voilà de retour avec notre beau plateau tout neuf
Départ 6h00 avec sergio pour cholet ou nous attends notre remorque sattelite, arrivé 10h chez "49 remorque" des pro sympa avec une belle promo sur ce porte voiture... Les formalités effectuées dont deux gros chèques nous partons chez spidman à 30 bornes de là pour livrer quelques pièces (ce qui justifie une tel déplacement) et surtout pour passer un bon moment qui coupe bien la journée, nous sommes invité à mangé par Jérôme un gars en or avec qui nous resterons presque 3h à discuter...
Place au photo, avec le tracteur officiel
Devant chez scudéria 116 :
A + Jérôme et merci pour l'acceuil !
A+
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 27/5/2012, 10:48
Bravo les gars, RSR ou Satelite, super bien j'au eu un simple simple essieux freiné 750 kilos porte motos super matériel
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
hub
Messages : 1041 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 53 Localisation : allier
Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 27/5/2012, 13:50
salut
belle achat que voila
et de plus un bon moment entre alfiste avec le geant vert
hub
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 27/5/2012, 21:37
Le même plateau que le mien
Par contre, les feux arrière ne sont pas très hermétiques et les contacts ont tendance à rouiller Un copain a eu le même souci que moi, ce n'est donc pas un cas isolé, à surveiller donc !!!
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Invité Invité
Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 28/5/2012, 22:27
Aujourd'hui les enfants ont décidé de faire la sièste j'ai un peu bricolé du coup
J'ai monté un clapet anti retour de gtv6 sur la mise à l'air du réservoire et essayé de passer les tuyaux proprement :
Ensuite j'ai finit de fixer ma batterie et le bac à la caisse ça ne bouge pas du tout, la sangle ne sert qu'a tenir le couvercle, le bac et la batterie sont vissés à la caisse.
Voilà mon boulot est terminé de ce côté ...
J'aime bien !
Ensuite il me reste le repose pieds passagé, avant ce là j'ai fait le ménage dans les fils, quelques coliers rilsan pour tout regrouper. 17h Plus le temps je rentre voir les enfants...
La voiture est opérationnel, jamais finit mais là on a un long programme
A+
awacks81
Messages : 753 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 52 Localisation : Albi
Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 29/5/2012, 12:27
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 29/5/2012, 14:37
Bravo débutant mais efficace sur ce projet
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 29/5/2012, 16:07
Salut Jf !
J'aime bcp ce que tu as fais sur l'alimentation en essence : réservoirs, pompes, fixations... tout ça est très propre et tu ne seras plus jamais enmerdé avec ça !! Bravo !
Rodolphe
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 29/5/2012, 16:12
Salut JF! On a en effet passé un super bon moment! Content de savoir que vous êtes bien rentré sur la capitale. A bientôt j'espère!
Invité Invité
Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 29/5/2012, 16:36
Merci les gars
MrLindt : merci, c'est le but ! éviter au maximum d'être emmerdé sur le bord du circuit, ça nous a pourrit la vie... Alors on fait ce qu'il faut maintenant !
Spidman : à bientôt et encore merci pour ton hospitalité ! les roulements sont livré
A+
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 29/5/2012, 23:07
j-f1132 a écrit:
Merci les gars
MrLindt : merci, c'est le but ! éviter au maximum d'être emmerdé sur le bord du circuit, ça nous a pourrit la vie... Alors on fait ce qu'il faut maintenant !
Spidman : à bientôt et encore merci pour ton hospitalité ! les roulements sont livré
A+
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 30/5/2012, 08:55
Bravo
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Invité Invité
Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 2/6/2012, 18:47
Salut, ce matin dernière bricole avant magny-cours le 10, j'ai fixé le repose pied passagé et fais un peu de ménage dans l'électricité à ce niveau... Il y avait un connection électrique sur le +12v à nue à côté des pied du passagé, en cas de pépin ça peu ne pas être top , j'ai isolé et passé ça dans un corp creux de la caisse, le tube gris qui part à droite. Le repose pied est un peu petit, j'avais pas vue ça comme ça dans le catalogue... Bon c'est léger au moin
J'ai voulu monter l'échappement mais les diamètres ne correspondent pas, alors je laisse celui là en place. En ce moment, les tubes qui partent du collecteur vers le pare-flamme font 45mm celui que je voulais mettre fait 40mm je pensais que les TS était les même que gtv2.0l...
A+
Invité Invité
Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 9/6/2012, 21:33
Départ demain 5h pour magny-cours... On croise les doigt pour que ce soit une belle sortie !
Promis après je m'occupe du jardin
A+
Invité Invité
Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 11/6/2012, 16:31
Salut à tous,
Hier départ 5h pour magny-cours circuit école, on à préféré partir tôt de la maison pour mieux dormir qu'en chambre d'hotel... Résultat pas terrible le stress est là quand même Sur le papier notre giulietta devrait marcher sans problème de déjaugeage vu la config de notre nouvelle ligne d'essence, on est impatient de vivre quelques sensations de pilotage à son bord... 3h de route, on a le temps de refaire le monde avec SerGio et finalement on arrête de planer au premier panneau : "Circuit de Magny-cours" Arrivé 8h, Franck est là avec son exige il vient de nous dépasser (déjà ) avec le plateau. Le paysage est vaste, porsche 944, 911, peugeot 505, 106, clio, fun boost, KTM X-bow... On se sent petit :honte:
Déchargement, inscription, contrôles d'usages et un petit tour pour s'en mettre plein les yeux. Il y a du bolide, on rencontre bidouille, carburator, beep7t et d'autre la pression monte ! Le moment est venu, SerGio me laisse la première session le rythme va progressivement l'auto marche pas mal, le circuit me plait pas trop de vitesse, beaucoup de virage en tout genre ça commence à être bon !!! On se laisse doubler car on ne fait vraiment pas le poids et on reprends de plus belle, puis l'auto bien chaude coupe dans le virage à droite après la parabolique... ça y est ça recommence ! On sort, en se grattant la tête, on débranche le clapet anti retour de gtv6 de la mise à l'aire du réservoir... SerGio prends le volant. Le voitures roules vite, le pilote se crispe un peu pas facile de reprendre ses aise depuis dijon...Après quelques tours ça va un peu mieux, il attaque et rebelote ça coupe en virage à droite moteur bien chaud... On sort et on change la pompe à essence, la même qu'a dijon
C'est reparti, SerGio prends confiance ça va beaucoup mieux du coup je respire aussi à côté et commence à prendre plaisir dans mon rôle de sac de sable (copyright forum 100% piste ) Et re-beuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!! :Boulet:
Je vais prendre l'appel à un ami Jean-Pierre
"Allo Gatouille ? ... bla bla bla, grosse daube de TS, bla bla bla ligne d'essence, bla bla bla passe moi un allumette que je la brûle, tout y passe je suis sûr de rien comprendre et pense à toutes les impossibilités... Je gratte à fond le dernier bout de matière grise de gatouille et après tant de bon conseil qui semble ne pas pouvoir nous mener très loin, je passe les mains à chaque endroits que passe en revu gatouille, on parle faisceau électrique pui capteur PMH... BINGO !!!! :jumpy:
Un jeu énorme , j'adresse tout mes compliments à la hotline qui sait que j'ai une journée à profiter maintenant...
Avant ça j'étais toujours septique mais là c'est tellement logique que je suis pressé de reprendre la piste pour valider
Que du bonheur pendant une grosse session ou je prends le volant, la piste est sèche l'auto marche bien, je commence à bien connaitre le circuit voir les trajectoires, les freinages même si il sont trop tôt je laisse une marge en bon débutant un peu froussard...
On est vite dans la limite des pneus route ( Falken ziex 912 195/50/15), l'auto est facile permet quelques erreurs un peu de sous virage si on ne la balance pas, elle ne penche pas trop du fait des petit ressort qui contiennent bien, le circuit se fait en 3 tout le temps (boite 75 TS) la 4 dans la ligne droite quand même, j'arrive au 6000trs au freinage après les stands pour attaquer la première chicane, ça permet de se concentrer sur le volant c'est cool !!! Un petit excès d'optimisme dans la monté vers les stands, droite-gauche la voiture réagit vivement on est secoué je rattrape (comment ??? :honte: ) on se marre un peu... :Bien joué:
La pluie arrive, SerGio ne prends pas la suite on part manger... Je rappel la G.R.S (Gatouille Racing Service) pour confirmer le bon diagnostic et le remercier de ces bon conseils
La pluie, la pluie et encore la pluie
On repart avec Juan-Manuel Sergio paysagiste, élagueur, tondeuse à gazon il y va fort, je dis rien ou presque on se met en vrac au premier tour et hop dans l'herbe dans la chicane au bout de la ligne droite, j'ai filmé... C'est dans la boite
J'ai définitivement finit d'user mon caleçon, on repart pour se remettre dans l'herbe dans la chicane après les stands :honte:
Je crois que le plaisir est partie, je prends le volant c'est de la balade sur circuit, plus d'intérêt à mon niveau en tout cas... On remballe !