Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Poste radio (musique) comment faire....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Poste radio (musique) comment faire.... Empty
MessageSujet: Poste radio (musique) comment faire....   Poste radio (musique) comment faire.... Icon_minitime13/4/2011, 19:46

Bonjour chers collègues,

Je voudrais placer dans mon inox un poste radio/cd .

Je suis très heureux du son de mon bialbero mais je désire aussi écouté de la sinc...
Je ne veux absolument pas retirer le cache d'origine à l'emplacement radio.
Au pire , je fabrique des pattes et je place le poste dans le fond du logement sous la boite à gant.
Je remplace la planche arrière par un panneau avec une toile accoustique( pour préserver la planche origine sans trous)et je place des auparleurs
apparents sous le tableau de bord...

Mais aujourd'hui, en 2011, n'y a t'il pas d'autres solutions ?
iphone, mp3....
Je n'y connais rien....

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Poste radio (musique) comment faire.... Empty
MessageSujet: Re: Poste radio (musique) comment faire....   Poste radio (musique) comment faire.... Icon_minitime13/4/2011, 20:27

AlFra a écrit:
Bonjour chers collègues,

Je voudrais placer dans mon inox un poste radio/cd .

Je suis très heureux du son de mon bialbero mais je désire aussi écouté de la sinc...
Je ne veux absolument pas retirer le cache d'origine à l'emplacement radio.
Au pire , je fabrique des pattes et je place le poste dans le fond du logement sous la boite à gant.
Je remplace la planche arrière par un panneau avec une toile accoustique( pour préserver la planche origine sans trous)et je place des auparleurs
apparents sous le tableau de bord...

Mais aujourd'hui, en 2011, n'y a t'il pas d'autres solutions ?
iphone, mp3....
Je n'y connais rien....

Qu'en pensez-vous?
si tu ne veux pas mettre un autoradio tu peux mettre juste un amplificateur dans ce genre là
http://cgi.ebay.fr/Mini-Amplificateur-Hi-Fi-Stereo-p-Voiture-iPod-mp3-200W-/280619189437
(je ne l'ai pas testé)
tu pourra facilement le loger a un endroit discret.

Pour les haut parleur c'est autre chose ...
Tu peux effectivement remplacer la plage arrière mais attention au poids à cause du verrin pas costaud. Je ne sais plus qui avait fait une planche fixe avec les hauts parleurs et juste la toile sur la plage ar.. Par contre devant sous le tableau de bord il faudrait trouver des petits HP de bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Poste radio (musique) comment faire.... Empty
MessageSujet: Re: Poste radio (musique) comment faire....   Poste radio (musique) comment faire.... Icon_minitime13/4/2011, 20:40

AlFra a écrit:
Bonjour chers collègues,

Je voudrais placer dans mon inox un poste radio/cd .

Je suis très heureux du son de mon bialbero mais je désire aussi écouté de la sinc...
Je ne veux absolument pas retirer le cache d'origine à l'emplacement radio.
Au pire , je fabrique des pattes et je place le poste dans le fond du logement sous la boite à gant.
Je remplace la planche arrière par un panneau avec une toile accoustique( pour préserver la planche origine sans trous)et je place des auparleurs
apparents sous le tableau de bord...

Mais aujourd'hui, en 2011, n'y a t'il pas d'autres solutions ?
iphone, mp3....
Je n'y connais rien....

Qu'en pensez-vous?

Je n'ai pas été voir sur ma voiture mais n'y-a-t-il pas moyen de le placer à son emplacement d'origine mais un peu plus en arrière ce qui permettrait que le cache d'origine puisse justement cacher ton autoradio.

Si oui plus qu'a bricoler le cache d'origine pour qu'il pivote.

J'ai de planches d'origine à trous pour Gtv plastoc, je ne sais pas si ce sont les mêmes.

GTV007

Revenir en haut Aller en bas
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Poste radio (musique) comment faire.... Empty
MessageSujet: Re: Poste radio (musique) comment faire....   Poste radio (musique) comment faire.... Icon_minitime13/4/2011, 21:41



@jlp35: sur ce genre d'ampli, on l'alimente et on y racorde les Hp et c'est tout ...???

Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Poste radio (musique) comment faire.... Empty
MessageSujet: Re: Poste radio (musique) comment faire....   Poste radio (musique) comment faire.... Icon_minitime13/4/2011, 21:58

AlFra a écrit:


@jlp35: sur ce genre d'ampli, on l'alimente et on y racorde les Hp et c'est tout ...???

Yess, c'est tout simple. Tu règle le volume sur ton baladeur MP3 ipod iphone ou autre.
Il doit certainement y avoir d'autres modèles...

Une autre solution serait d'installer un autoradio avec prise auxiliaire et a facade amovible et de bricoler une fixation pour mettre le cache a la place de la facade qd tu ne t'en sert pas. Bien sûr en fonctionnement tu sera obligé de mettre la facade de l'autoradio. Par contre faut voir si ca rentre
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Poste radio (musique) comment faire.... Empty
MessageSujet: Re: Poste radio (musique) comment faire....   Poste radio (musique) comment faire.... Icon_minitime13/4/2011, 22:36

N'ayant pas le cache autoradio, j'ai installé un poste + haut parleur pour cacher les trous que l'ex proprio a fait.
Mais je ne l'allume quasiment jamais, mon poste me sert qu'à cacher la misère finalement Very Happy

Ca ne sert à rien un poste dans une GTV lorsque l'on roule.


Dernière édition par phin le 14/4/2011, 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

Poste radio (musique) comment faire.... Empty
MessageSujet: Re: Poste radio (musique) comment faire....   Poste radio (musique) comment faire.... Icon_minitime14/4/2011, 17:44



moi je l'ai mis dans la boite à gants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poste radio (musique) comment faire.... Empty
MessageSujet: Re: Poste radio (musique) comment faire....   Poste radio (musique) comment faire.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste radio (musique) comment faire....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "vieille copine " va faire de la musique
» Comment faire durer son couple !!!
» rabaisser ma gtv 2000 de 1983 , comment faire, help ????????
» Comment faire changer d'avis Bertone sur le WRC
» Un peu de musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: