| Qui ce sert de rampes pour bosser sous son auto ? | |
|
+14habibi0654 g.dewan Fifou_ Walt baboon 3litresourien gtvweb dadou350 jlp35 Nyet mackie07 bertone gtvpp gtvced13 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Qui ce sert de rampes pour bosser sous son auto ? 1/4/2011, 10:24 | |
| | |
|
| |
GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Qui ce sert de rampes pour bosser sous son auto ? 1/4/2011, 11:21 | |
| Pour ceux qui ont de la place en hauteur, la solution du pont élévateur à 4 colonnes ou à 2 colonnes (en occasion) ne revient pas plus cher que le prix de la construction d'une fosse.
En 4 colonnes, il prend de la place mais permet de "parker" 2 voitures.
Ayant de la place en hauteur, j'ai chosit la solution du pont 4 colonnes au lieu de la fosse. Installé en une demi-journée. Et une journée de préparatif.
GTV007
| |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Qui ce sert de rampes pour bosser sous son auto ? 1/4/2011, 11:28 | |
| - GTV007 a écrit:
- Pour ceux qui ont de la place en hauteur, la solution du pont élévateur à 4 colonnes ou à 2 colonnes (en occasion) ne revient pas plus cher que le prix de la construction d'une fosse.
Ayant de la place en hauteur, j'ai chosit la solution du pont 4 colonnes au lieu de la fosse. Installé en une demi-journée. Et une journée de préparatif.
GTV007
Pas pris ton pont chez Cleverlift ? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
GTV007
| Sujet: Re: Qui ce sert de rampes pour bosser sous son auto ? 1/4/2011, 12:46 | |
| - Walt a écrit:
- GTV007 a écrit:
- Pour ceux qui ont de la place en hauteur, la solution du pont élévateur à 4 colonnes ou à 2 colonnes (en occasion) ne revient pas plus cher que le prix de la construction d'une fosse.
GTV007
Pas pris ton pont chez Cleverlift ? Non je l'ai installé il y a maintenant 3 ans, c'est un 4 colonnes ATI fabrication belge à Manage. Avec un cric de pont (pratique pour nos transaxales) et un systeme permettant de lever la voiture avec les 4 roues en l'air (comme un 2 colonnes) : tablette de roulement sur la rampe. GTV007 | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Qui ce sert de rampes pour bosser sous son auto ? 1/4/2011, 12:49 | |
| - GTV007 a écrit:
- Walt a écrit:
- GTV007 a écrit:
GTV007
Pas pris ton pont chez Cleverlift ? Non je l'ai installé il y a maintenant 3 ans, c'est un 4 colonnes ATI fabrication belge à Manage. Avec un cric de pont (pratique pour nos transaxales) et un systeme permettant de lever la voiture avec les 4 roues en l'air (comme un 2 colonnes) : tablette de roulement sur la rampe.
GTV007 T'as des photos ou un site pour avoir des infos ? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Qui ce sert de rampes pour bosser sous son auto ? 1/4/2011, 12:50 | |
| Pour l'instant je me suis décidé pour ce modèle ci qui est bien pratique, parce qu'on peut le déplacer facilement sur "roulettes" !!!
Comme on peut le voir sur cette vidéo
https://www.dailymotion.com/video/x48jad_pont-4-colonnes-mobile_auto _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
GTV007
| Sujet: Re: Qui ce sert de rampes pour bosser sous son auto ? 1/4/2011, 13:40 | |
| - Walt a écrit:
- GTV007 a écrit:
- Walt a écrit:
- GTV007 a écrit:
Pas pris ton pont chez Cleverlift ? Non je l'ai installé il y a maintenant 3 ans, c'est un 4 colonnes ATI fabrication belge à Manage. Avec un cric de pont (pratique pour nos transaxales) et un systeme permettant de lever la voiture avec les 4 roues en l'air (comme un 2 colonnes) : tablette de roulement sur la rampe.
GTV007
T'as des photos ou un site pour avoir des infos ? Le pont est plus vieux que ta Gtv6, il est de 1975 et je ne pense pas que la société existe toujours. Ces ponts ont été très répandus en Belgique et sont très fiables. Quand je l'ai acheté, il était encore en activité dans un petit garage. Si ce pont pouvait parler, il en a vu des dessous durant sa carrière. Maintenant, il est un peu au repos et ne voit plus que les dessous de mes Alfa A l'occasion, je ferai des photos du cric de pont et de l'autre système. GTV007 | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Qui ce sert de rampes pour bosser sous son auto ? 1/4/2011, 14:08 | |
| Merci _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Qui ce sert de rampes pour bosser sous son auto ? 1/4/2011, 15:01 | |
| - Walt a écrit:
- Pour l'instant je me suis décidé pour ce modèle ci qui est bien pratique, parce qu'on peut le déplacer facilement sur "roulettes" !!!
https://www.dailymotion.com/video/x48jad_pont-4-colonnes-mobile_auto Pas mal du tout ... bien sûr faut penser a rentrer l'antenne ... | |
|
| |
GTV007
| Sujet: Re: Qui ce sert de rampes pour bosser sous son auto ? 5/4/2011, 22:22 | |
| - Walt a écrit:
- Pour l'instant je me suis décidé pour ce modèle ci qui est bien pratique, parce qu'on peut le déplacer facilement sur "roulettes" !!!
https://www.dailymotion.com/video/x48jad_pont-4-colonnes-mobile_auto il est pas mal ce pont, je n'avais pas vu la vidéo. Je pense que Cleverlift est présent aux différentes foires de véhicules anciens. GTV007 | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Qui ce sert de rampes pour bosser sous son auto ? 6/4/2011, 00:01 | |
| Je la chance d'avoir un voisin dans la rue qui en a un, du coup pas besoin d'aller à une foire pour le voir en action D'ailleurs le voisin c'est même proposé de venir m'aider pour le monter _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
jlp35
| Sujet: Re: Qui ce sert de rampes pour bosser sous son auto ? 6/4/2011, 00:52 | |
| | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Qui ce sert de rampes pour bosser sous son auto ? 6/4/2011, 00:57 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
jlp35
| Sujet: Re: Qui ce sert de rampes pour bosser sous son auto ? 7/4/2011, 20:30 | |
| Bon suite a la discussion je me suis équipé. C'est loin d'être du matériel professionnel mais j'ai évité les primer prix juste bon pour réparer les tondeuses... | |
|
| |
phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Qui ce sert de rampes pour bosser sous son auto ? 7/4/2011, 20:40 | |
| Qu'est ce qu'on ferait pas pour une GTV !!! Moi je vends mon appart pour acheter une maison rien pour avoir un garage plus grand pour la garer avec deux autres voitures et pouvoir bricoler | |
|
| |
GTV007
| Sujet: Re: Qui ce sert de rampes pour bosser sous son auto ? 7/4/2011, 20:57 | |
| - jlp35 a écrit:
- Bon suite a la discussion je me suis équipé. C'est loin d'être du matériel professionnel mais j'ai évité les primer prix juste bon pour réparer les tondeuses...
C'est bien tu t'équipes, cela commence comme cela. Et d'ici quelques mois, tu t'achèteras un petit compresseur, une clec à choc, une lampe stroboscopique, des dépressiomètres pour régler les carbus,... L'idéal est d'être le plus possible indépendant des garages. Sans être mécano, tu as mesuré tes compressions de manière plus professionelle que le "pro" tiens au fait, ton récupérateur vert, il fait quelle capacité ? GTV007 | |
|
| |
jlp35
| Sujet: Re: Qui ce sert de rampes pour bosser sous son auto ? 7/4/2011, 22:48 | |
| - GTV007 a écrit:
- jlp35 a écrit:
- Bon suite a la discussion je me suis équipé. C'est loin d'être du matériel professionnel mais j'ai évité les primer prix juste bon pour réparer les tondeuses...
C'est bien tu t'équipes, cela commence comme cela. Et d'ici quelques mois, tu t'achèteras un petit compresseur, une clec à choc, une lampe stroboscopique, des dépressiomètres pour régler les carbus,...
L'idéal est d'être le plus possible indépendant des garages.
Sans être mécano, tu as mesuré tes compressions de manière plus professionelle que le "pro"
tiens au fait, ton récupérateur vert, il fait quelle capacité ?
GTV007 Il me manque le local mais ca viendra... Ce qui est sympa c'est au moins de comprendre et de faire ce qui est simple. C'est un peu comme ca que j'ai commencé avec l'électronique puis l'informatique. Le récupérateur vient de chez Nortoto comme pas mal de choses, il fait 10 litres, ils ont des modèles plus grands aussi. C'est mieux qu'une bassine ! Pour les rampes, j'ai préféré les Jeep (chez feu-chose) qui ont des caoutchoucs en dessous et qui sont larges. Ca glissera peut être moins. Chez Nortoto ils en avaient des vertes du même genre mais il n'en restait qu'une. Un jour, si je persiste dans la mécanique, j'achèterai un pont peut être; c'est pas si cher que ca finalement. Je croyais que c'étit au moins 10 000 euros ces trucs là. Mais on n'en est pas là... | |
|
| |
jlp35
| Sujet: Re: Qui ce sert de rampes pour bosser sous son auto ? 8/4/2011, 15:13 | |
| Testé les rampes Jeep ce midi. Ca ne glisse pas. Pas besoin d'être 2 Il y a des petits pieds caoutchouc et c'est efficace. En haut la roue est bien tenue aussi. Bien sûr faut quand même mettre des cales derrière la voiture. | |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: Qui ce sert de rampes pour bosser sous son auto ? 8/4/2011, 16:35 | |
| Maintenant il n'y a plus qu'a! Bonne vidange! A+ John. | |
|
| |
GTV007
| Sujet: Re: Qui ce sert de rampes pour bosser sous son auto ? 8/4/2011, 22:41 | |
| - jlp35 a écrit:
Un jour, si je persiste dans la mécanique, j'achèterai un pont peut être; c'est pas si cher que ca finalement. Je croyais que c'étit au moins 10 000 euros ces trucs là. Mais on n'en est pas là... Tu peux trouver un bon pont 4 colonnes en occasion à des prix à partir de 500 euros. Ce qui est nettement moins cher que de faire une fosse soi même. Les 2 colonnes sont un peu plus cher à partir de 900 euros. GTV007 | |
|
| |
jlp35
| Sujet: Re: Qui ce sert de rampes pour bosser sous son auto ? 8/4/2011, 23:58 | |
| - GTV007 a écrit:
... Tu peux trouver un bon pont 4 colonnes en occasion à des prix à partir de 500 euros. Ce qui est nettement moins cher que de faire une fosse soi même.
Les 2 colonnes sont un peu plus cher à partir de 900 euros.
GTV007
Je n'en suis pas encore là et je n'ai pas la place mais effectivement c'est vraiment pas si cher | |
|
| |
mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: Qui ce sert de rampes pour bosser sous son auto ? 9/4/2011, 12:49 | |
| - GTV007 a écrit:
Ne faut il pas prévoir des révisions régulièrement ? Et y a t'il des vérifications annuelles par un organisme agréé (Véritas et consorts) ? | |
|
| |
GTV007
| Sujet: Re: Qui ce sert de rampes pour bosser sous son auto ? 9/4/2011, 14:11 | |
| - mackie07 a écrit:
- GTV007 a écrit:
Ne faut il pas prévoir des révisions régulièrement ? Et y a t'il des vérifications annuelles par un organisme agréé (Véritas et consorts) ? Pour les révisons : un peu d'entretien, graisseurs, poulies, huile hydraulique, partie électrique, état des câbles, état des mécanismes de sécurité,... En usage professionnel, les contrôles annuels sont obligatoires, en usage privé il n'y a rien de prévu. Mais un ancien pont 4 colonnes est très simple de conception, un moteur électrique (pour la montée) envoie de l'huile à travers la pompe dans le verin hydraulique, lequel par un système de poulies et de câbles fait monter les 2 rampes. Pour la descente, l'huile retourne simplement dans son réservoir ce qui repousse le verin hydraulique et le pont descend. Les systèmes de sécurité sont à câbles et comprennent 1 "crochet" de verrouillage à chaque colonne. GTV007 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui ce sert de rampes pour bosser sous son auto ? | |
| |
|
| |
| Qui ce sert de rampes pour bosser sous son auto ? | |
|