Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Plateau remorque ...

Aller en bas 
+10
bertone
3litresourien
rossocorsa31
oliv6
gtvpp
john
hexen
Walt
MrLindt
Caesarino
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Pas loin de chez les fous

Plateau remorque ... Empty
MessageSujet: Plateau remorque ...   Plateau remorque ... Icon_minitime24/3/2011, 10:16

Salut à tous ,

Je vais vous poser une question sûrement déjà abordée plusieurs fois ... J'ai juste des doutes sur l'oubli de plusieurs paramètres qui me mettraient hors la loi pirat

Comme un gros boulet que je suis , je n'ai jamais passé le permis E ( quel con quand même) ...


Donc en gros : - une Alfa 164 V6 ( 1450 kilox a vide ... ? ) qui tracte

- un plateau remorque 1200 kilox de charge utile , ( 300 kilos a vide ) PTAC:1500 kilox

- une alfa 33 (910 kilox a vide) poids réel on va dire 900 pour être bien large.


Donc :

remorque + 33 = 300 + 900 = 1200 kilox alors 1200 kilox plus petit que le poids a vide de la 164 , logiquement ok.


PTRA de l'ensemble doit faire - de 3500 kilox. Donc 164 + plateau + 33 = 1500 + 300 + 900 = 2700 kilox , logiquement ok.



Dites moi si vous pouvez ou c'est que je rate un épisode , parce que ca semble trop facile ...
Et encore dsl si je réaborde un sujet récurrent , flemme de chercher. mais je recommencerai pas !

Je ferai 3 avé pininfarina et 2 notre père Busso qui êtes aux cieux pour me faire pardonner ...

Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Plateau remorque ... Empty
MessageSujet: Re: Plateau remorque ...   Plateau remorque ... Icon_minitime24/3/2011, 10:29

Salut Caesarino !

il faut le permis E(B) si le PTAC de la remorque dépasse le poids à vide du véhicule tracteur...
là tu es hors la loi pour 50 Kg !!


Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Plateau remorque ... Empty
MessageSujet: Re: Plateau remorque ...   Plateau remorque ... Icon_minitime24/3/2011, 10:37

Gatouille avait posté un fichier Excell qui permet de rentrer toutes les infos poids et de voir si tu es conforme ou pas.


GATTTTTTOOUUUUUUUUIIIIIIIIILLLLLLLLLLLLLL !!!!!!!!!!!!!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Plateau remorque ... Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Pas loin de chez les fous

Plateau remorque ... Empty
MessageSujet: Re: Plateau remorque ...   Plateau remorque ... Icon_minitime24/3/2011, 10:39

Salut Rodolphe ,

Fuck alors .... donc en gros , ca passerait avec une remorque PTAC de 1300 kilox par exemple ....

Ahh j'avoue pour le fichier Excell , je suis partant !!

Aupire , je v faire une recherche , quand même ... !
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Plateau remorque ... Empty
MessageSujet: Re: Plateau remorque ...   Plateau remorque ... Icon_minitime24/3/2011, 10:46

pose la question au constructeur pour déclasser la remorque de 1500 en 1400
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Pas loin de chez les fous

Plateau remorque ... Empty
MessageSujet: Re: Plateau remorque ...   Plateau remorque ... Icon_minitime24/3/2011, 10:48

hexen a écrit:
pose la question au constructeur pour déclasser la remorque de 1500 en 1400

Ahhh oui !! Merci Hexen !

Dans ce cas là , je serai en règle au final ?

Edit :

Le fichier qu'a posté Gatouille :

http://www.rsa-fr.fr/Fichiers/Formulaires/PERMIS_E.xls

De toute manière , d'après ce qui est dit : au dessus de 750 kilox tirés , faut le permis E... Donc , je l'ai dans le nonosse Sad
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Plateau remorque ... Empty
MessageSujet: Re: Plateau remorque ...   Plateau remorque ... Icon_minitime24/3/2011, 12:20

Caesarino a écrit:
hexen a écrit:
pose la question au constructeur pour déclasser la remorque de 1500 en 1400

Ahhh oui !! Merci Hexen !

Dans ce cas là , je serai en règle au final ?

Edit :

Le fichier qu'a posté Gatouille :

http://www.rsa-fr.fr/Fichiers/Formulaires/PERMIS_E.xls

De toute manière , d'après ce qui est dit : au dessus de 750 kilox tirés , faut le permis E... Donc , je l'ai dans le nonosse Sad

Non, y'a plusieurs possibilités....

effectivement si le PTAC de la remorque est inférieur à 750 Kg, pas de souci avec un permis normal.
Par contre si le PTAC est supérieur à 750 Kg, là il faut que le PTAC de la remorque soit inférieur au poids à vide du véhicule tracteur.

mais les fabricants de remorque peuvent en effet "déclasser" le PTAC, ça ne leur pose aucun souci...
avec un PTAC de 1400 Kg, tu serais bon !

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Pas loin de chez les fous

Plateau remorque ... Empty
MessageSujet: Re: Plateau remorque ...   Plateau remorque ... Icon_minitime24/3/2011, 13:32


Oki ,

Donc , j'ai quand même des possibilités sans le permis E. Cool !

Et ce qui compte , c'est le poids a vide CG du véhicule transporté ou son poids effectif sur la balance avec l'allègement compris dedans ?

Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Plateau remorque ... Empty
MessageSujet: Re: Plateau remorque ...   Plateau remorque ... Icon_minitime24/3/2011, 14:41

Caesarino a écrit:

Oki ,

Donc , j'ai quand même des possibilités sans le permis E. Cool !

Et ce qui compte , c'est le poids a vide CG du véhicule transporté ou son poids effectif sur la balance avec l'allègement compris dedans ?


il faut respecter 2 choses :
1- Ptac remorque < Pv (sur CG) du véhicule tracteur
ET
2- Poids réel remorque + poids réel auto transportée < PTAC remorque

j'ai bien potassé la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Plateau remorque ... Empty
MessageSujet: Re: Plateau remorque ...   Plateau remorque ... Icon_minitime24/3/2011, 14:52

C'est pour ça qu'il faut bien alléger l'auto qui est SUR la remorque Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Plateau remorque ... Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Plateau remorque ... Empty
MessageSujet: Re: Plateau remorque ...   Plateau remorque ... Icon_minitime24/3/2011, 15:30

Et poids de l'ensemble < 3T5
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Invité
Invité




Plateau remorque ... Empty
MessageSujet: Re: Plateau remorque ...   Plateau remorque ... Icon_minitime24/3/2011, 16:36

Pour ceux qui ont déjà investi dans leur plateau, ce serait sympa de nous faire profiter de leur expérience :

- Modèle/marque PTAC et à vide
- pour quel véhicule tracté et quel véhicule tracteur avec leurs poids respectifs...

Sinon la location ponctuel peut-être une alternative ? Qu'en pensez vous ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Plateau remorque ... Empty
MessageSujet: Re: Plateau remorque ...   Plateau remorque ... Icon_minitime24/3/2011, 16:47

Le gros problème de la location c'est que c'est très souvent des gros plateaux avec un PTAC 2,5 T ou 3T !!
donc déjà c'est cuit si on n'a pas le permis E(B) et d'autre part ils sont très lourd (genre 600 à 700 Kg à vide) et donc faut avoir la très grosse voiture, camionette ou 4x4 pour tracter ça sereinement...

mon plateau est un Anssems AMT 2000, double essieux, roues le côté (centre de gravité bas mais plateau large ...) PTAC 2000 Kg, PV 450 Kg, plancher plein alu, treuil
Je le tracte avec mon permis E(B) avec une Alfa 166 2,5 V6 "gazogène" dont le poids à vide est 1 500 Kg
Le GTV que je mets dessus doit être aux environ de 1 100 Kg.
quand on ajoute les passagers, l'essence, l'huile et l'outillage, on doit arriver à un ensemble de 3 200 à 3 300 Kg What a Face Shocked
en articulé, faut rester humble avec la vitesse, hein !! 100 - 110 sur l'autoroute c'est déjà un bon rythme !!

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plateau remorque ... Empty
MessageSujet: Re: Plateau remorque ...   Plateau remorque ... Icon_minitime24/3/2011, 16:50

Oui, j'ai vu des simples essieu PTAC 1300 kg pour 50€ par jour...ça me semble correct ! Le seul hic c'est 340kg à vide donc la voiture dessus doit être light ! 960 kg max Rolling Eyes je vais jouer de la disqueuse !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

Plateau remorque ... Empty
MessageSujet: Re: Plateau remorque ...   Plateau remorque ... Icon_minitime24/3/2011, 19:59

Je tracte un GTV6 allégé pour les besoins de la remorque avec une subaru STI. Je passe tout juste sans permis E, j'ai fait déclasser ma remrque pour y arriver, mais en achetant la remorque neuve. La CG remorque a toujours eu le poids souhaité. Je doute que ce soit possible sur une remorque dont on a déjà la CG, du moins ce ne doit pas être facile.

Le principal inconvénient d'une petite remorque , mono essieu, c'est son absence de stabilité. 110 kmh max, sinon ça louvoie fort. Il faut charger au max la flèche pour limiter le phénomène. Avant, je tractais avec une double essieu (hors la loi), je roulais à 130 sans la sentir.
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Plateau remorque ... Empty
MessageSujet: Re: Plateau remorque ...   Plateau remorque ... Icon_minitime25/3/2011, 00:19

Zp à acheté une remorque simple essieu qui transporte le pp , cette remorque est vendue pour 304 kgs à vide sauf qu'avec le treuil , la roue de secours et la roue jockey nous l'avons pesé à 360 kgs à vide Shocked , donc attention quand vous faite vos comptes des fois c'est très juste juste ...

Celle de ZP fait donc 304 (enfin sur la carte grise) à vide et 1500 kgs en charge , le gtvpp fait lui pour le moment 940 à vide sans essence donc tout va bien et le tout est tracté par une 75 T.S qui tire vraiment super bien avec une consomation de 10 litres .

Par contre le vitesse maxi avant que ça bouge est de 90/95 km/h .

Et j'ai la chance d'avoir le permis E Wink

Plateau remorque ... P1010301

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Pas loin de chez les fous

Plateau remorque ... Empty
MessageSujet: Re: Plateau remorque ...   Plateau remorque ... Icon_minitime25/3/2011, 00:27

Walt a écrit:
C'est pour ça qu'il faut bien alléger l'auto qui est SUR la remorque Very Happy

Ca tombe bien ca ... !
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

Plateau remorque ... Empty
MessageSujet: Re: Plateau remorque ...   Plateau remorque ... Icon_minitime25/3/2011, 13:07

gtvpp a écrit:
Zp à acheté une remorque simple essieu qui transporte le pp , cette remorque est vendue pour 304 kgs à vide sauf qu'avec le treuil , la roue de secours et la roue jockey nous l'avons pesé à 360 kgs à vide Shocked , donc attention quand vous faite vos comptes des fois c'est très juste juste ...

Celle de ZP fait donc 304 (enfin sur la carte grise) à vide et 1500 kgs en charge , le gtvpp fait lui pour le moment 940 à vide sans essence donc tout va bien et le tout est tracté par une 75 T.S qui tire vraiment super bien avec une consomation de 10 litres .

Par contre le vitesse maxi avant que ça bouge est de 90/95 km/h .

Et j'ai la chance d'avoir le permis E Wink

Plateau remorque ... P1010301

C'est la même que la mienne. Tu pourrais me faire une photo de l'avant de la remorque, il y a un truc qsui semble différent de la mienne et qui m'interesse (treuil, barre verticale à l'avant gauche ?)

A+
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Plateau remorque ... Empty
MessageSujet: Re: Plateau remorque ...   Plateau remorque ... Icon_minitime25/3/2011, 17:50

Et voilà mon ami qui nous a manqué à Dijon Evil or Very Mad Wink

Plateau remorque ... 1115737122

Plateau remorque ... 1115737169

Plateau remorque ... 1115737248

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
oliv6




Messages : 301
Date d'inscription : 26/12/2008

Plateau remorque ... Empty
MessageSujet: Re: Plateau remorque ...   Plateau remorque ... Icon_minitime25/3/2011, 19:41

Le problême avec pp, c'est qu'il est en train de nous préparer un avion pour l'année prochaine, remarquez sur la dernière photo le bolide derrière le plateau, décidément, il est imbattable, il m'a vraiment surpris avec la ppmobile dans le sinueux elle est très forte.
Bye Oliv6.
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

Plateau remorque ... Empty
MessageSujet: Re: Plateau remorque ...   Plateau remorque ... Icon_minitime25/3/2011, 19:44

C'est bien tout pareil. J'ai été trompé par ce que je crois être une sangle sur la voiture. Je conseille de décaler le treuil vers l'avant, ce qui permet de monter la voiture en butée, ça charge encore mieux la flèche, et la remorque est plus stable.

Et oui, désolé pour Dijon, vous m'avez tous manqué aussi I love you
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31




Messages : 123
Date d'inscription : 08/11/2007

Plateau remorque ... Empty
MessageSujet: Re: Plateau remorque ...   Plateau remorque ... Icon_minitime25/3/2011, 19:48

Normalement, la longueur du timon a aussi une influence sur la stabilité.
Gilles/RsC31
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Plateau remorque ... Empty
MessageSujet: Re: Plateau remorque ...   Plateau remorque ... Icon_minitime25/3/2011, 21:07

Et surtout le porte à faux du vehicule tracteur (distance entre la boule et l'axe des roues AR).

Plus c'est grand, moins c'est stable.

Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Plateau remorque ... Empty
MessageSujet: Re: Plateau remorque ...   Plateau remorque ... Icon_minitime27/3/2011, 10:06

on est à plusieurs à avoir la même remorque Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Plateau remorque ... Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31




Messages : 123
Date d'inscription : 08/11/2007

Plateau remorque ... Empty
MessageSujet: Re: Plateau remorque ...   Plateau remorque ... Icon_minitime27/3/2011, 11:31

Tant que vous n'êtes pas plusieurs à avoir la même maîtresse.... lol! lol!
Ok, je sors...

Gilles/RsC31
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plateau remorque ... Empty
MessageSujet: Re: Plateau remorque ...   Plateau remorque ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plateau remorque ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gtv sur plateau
» Aux afincionados de la remorque
» Attelage remorque GTV
» attache remorque
» Plateau et vitesse !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: