| Présentation Caesarino et Juju 2Litres | |
|
+22mackie07 plouc1966 Fifou_ miky164 Chrome dabru Gatouille ascari AlFra mecaalfa Walt Action Man bertone spidman 3litresourien gtvpp g.dewan GTV thierry30 habibi0654 alfa42 Nyet Caesarino 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Présentation Caesarino et Juju 2Litres 13/6/2011, 15:20 | |
| Transport en 164 V6 Super , une desserte d'atelier n'aura jamais voyagé aussi classe et aussi vite !!! Un petit peu de rangement sur place , mise en place d'une patte de sécurité sur l'échelle ultra casse gueule pour l'accès au grenier , au moins 10 minutes de boulot , mais quelle confort d'utilisation au final !!! Hein mon nico ??? On est plus obligé de s' accrochée a des objets improbables , on monte et on descend avec les 2 mains libre , ou pleines , au choix !!! Donc on en profite pour monter un peu de bordel du coup ... Allez , les 2 abruties de service !!! Qu est ce qu 'il faut pas faire pour rendre notre nico heureux :bourre: Mais qu'est qu'il est beau quand il est heureux !!! Le plouc
Dernière édition par plouc1966 le 18/2/2012, 14:06, édité 1 fois | |
|
| |
Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 44 Localisation : Pas loin de chez les fous
| Sujet: Re: Présentation Caesarino et Juju 2Litres 13/12/2011, 00:08 | |
| Après la réfection moteur dans 1mètre carré , les arbres de transmission refaits en rampant , 30 ans de loyaux services , de la piste .... J'attaque ses fesses pour la 3ème fois mais ce coup ci pour la totale ( Par terre encore ... ) - Redressement du bandeau arrière du coffre - nettoyage et antirouille ( pas grand chose ) - DeDion de 75 3.0 - La famille Syllant-Bloch au grand complet - Roulements de cloche et vérif plateau/volant - Boiboite synchros roulements - Diff ??? - Changement de l'intermédiaire tout neuf Imasaf ( déjà fendu pourtant monté sans contrainte , faut avouer qu'il frotte assez souvent ... ) | |
|
| |
mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: Présentation Caesarino et Juju 2Litres 13/12/2011, 01:23 | |
| Et le "chiffon pelucheux à 4 pattes", il dégraisse les pièces en levant la patte ?? Courage pour la suite ! | |
|
| |
plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Présentation Caesarino et Juju 2Litres 13/12/2011, 06:13 | |
| ha c'est bien ca , tu vas arréter de laisser des souvenirs a chaque fois que tu t'arréte quelque part | |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Présentation Caesarino et Juju 2Litres 13/12/2011, 07:28 | |
| Bravo!!! | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Présentation Caesarino et Juju 2Litres 13/12/2011, 07:51 | |
| Bravo, tu as de l'occupation pour les longues soirées d'hiver ! | |
|
| |
Action Man Admin
| |
| |
Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 44 Localisation : Pas loin de chez les fous
| Sujet: Re: Présentation Caesarino et Juju 2Litres 13/12/2011, 10:58 | |
| Merci les gars !
Le gros swiffer pelucheux , vous me croirez pas mais il ne m'a même pas aidé !
Elle va dormir le temps d'avoir le budget pour la boite ... Peut-être qu'elle passera chez Christophe d'Autopassion , j'aimerais bien la faire moi-même en majorité si j'ai l'outillage ! Pour la ligne d'échappement , c'est majoritairement le central qui frotte mais aussi la petite gamelle coupe feu du collecteur d'origine ....
Le DeDion de 75 3.0 est presque prêt avec ses moyeux 4 trous , manque les 2 roulements neufs. C'est le début !
| |
|
| |
Caesarino
| Sujet: Re: Présentation Caesarino et Juju 2Litres 13/12/2011, 19:07 | |
| Bon , p'tit tuto pour changer ses roulements de cloche d'embrayage tant qu'a faire ... Une douille de 30 pour défaire l'écrou de tulipe ( pétard peut bien aider ) Tulipe en l'air , poser les bords du carter sur 2 ou 3 cales en bois au sol pour que le plateau soit libre de tourner et descendre. Gros marteau et cale semi-dure pour débloquer le tout. Ca sort difficilement, faut y aller franco. Attention à l'extrêmité de l'axe qui à tendance à se tasser et s'élargir , ca pourrait gêner le montage du centrage de 3ème flector. Dans mon cas , je vais le chanfreiner un poil car il était bien tassé et élargi ... Nettoyage des pièces. Ici on voit le roulement intérieur de la cloche qui est arrêté avec un circlip mâle , au milieu le guide butée et derrière le petit roulement avant qu'on ne voit pas. Pour sortir le circlip du gros roulement, c'est très chiant étant donné qu'il n'y a aucun ergot et qu'il tourne dès qu'on le contraint. Faudrait 3 mains... Il faut bloquer un rebord avec le tournevis 1 ( en butée contre le poignet ou l'avant bras gauche par exemple ) Ensuite avec le tournevis 2 (assez fin) sortir le rebord en face qui est légèrement obtu avec la main droite. Avec la main gauche et le tournevis 3 très fin on fourre la pointe entre le carter et l'extérieur du circlip et là , c'est gagné , ca sort tout seul. La méthode facile est de percer un trou dans le rebord du carter pour avoir de l'angle et sortir le circlip mais ca m'emmerdait de le faire .... J'ai mis 10 minutes mais j'ai réussi ! Ensuite , on centre le guide de butée , on prends une bonne grosse douille et le marteau et on dégage le tout vers l'intérieur du carter. Les pièces sortent assez facilement. Ne pas perdre le circlip et la cale en dessous du gros roulement. On voit dans la cloche un joint torique qui assure létanchéité du roulement avant. Un poil dur dans mon cas , il est en très bon état alors je le laisse en place. Ca donne ca démonté. On voit le circlip posé a coté des roulements et la cale posée sur le gros roulement. Insertion ensuite du petit roulement neuf par l'intérieur du carter. Douille ou mandrin strictement au diamètre de la coque extérieure du roulement ! Le rentrer doucement jusqu'au milieu du joint torique environ. Idem pour le gros roulement ( intérieur carter ) sans oublier le guide butée et la cale qui se pose dans le logement du roulement avant de l'insérer. Idem rentrer le roulement , mais cette fois ci jusqu'a fond qu'il vienne s'appuyer sur la cale. Si la cale fait pas le diamètre du logement , pas grave , elle fait son boulot. Ensuite reposer le circlip qui doit rentrer tout juste sans forcer. Le guide butée se balade toujours entre les deux roulements , normal. surtout ne pas essayer de le caler entre les deux roulements en frappant , ca pourrait abîmer les roulements. C'est l'axe du plateau qui centrera le guide butée et le serrage au couple de l'écrou de tulipe qui placera le petit roulement sur sa portée de l'axe , au bon endroit du carter. Voilà , c'est pas bien galère a faire au final Je ne remonte pas de suite étant donné que je vais changer la cage à aiguilles qui centre l'arbre primaire de la BV dans le volant. Importante , cette petite cage à aiguilles pour aider à la longévité des roulements de BV de cet axe !!!! Je vais faire vérifier les cotes d'usure du volant et faire réctifier si besoin et équilibrer le tout , embrayage et tulipe montés tant qu'à faire ... | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Présentation Caesarino et Juju 2Litres 13/12/2011, 19:09 | |
| Merci pour ce petit reportage photo très instructif. | |
|
| |
awacks81
Messages : 753 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 52 Localisation : Albi
| Sujet: Re: Présentation Caesarino et Juju 2Litres 13/12/2011, 21:29 | |
| | |
|
| |
dabru
Messages : 603 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 59 Localisation : CHARLEVAL (27)
| Sujet: Re: Présentation Caesarino et Juju 2Litres 14/12/2011, 07:04 | |
| - bertone a écrit:
- Merci pour ce petit reportage photo très instructif.
+1 Question bête pour monter un de dion de 75 3.0 qu'elle est sa particularité? | |
|
| |
dabru
Messages : 603 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 59 Localisation : CHARLEVAL (27)
| Sujet: Re: Présentation Caesarino et Juju 2Litres 14/12/2011, 07:05 | |
| Oups je sui mal réveillé, la question c'est pourquoi? | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Présentation Caesarino et Juju 2Litres 14/12/2011, 08:24 | |
| Elle va finr par être neuve ta belle juju _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Caesarino et Juju 2Litres 14/12/2011, 09:44 | |
| - gtvpp a écrit:
- Elle va finr par être neuve ta belle juju
+1 Une superbe juju ! Et la 33 de piste j'aimerai bien la voir sur piste celle là aussi ! A+ |
|
| |
da silva paolo
Messages : 376 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 51 Localisation : la celle saint cloud
| Sujet: Re: Présentation Caesarino et Juju 2Litres 14/12/2011, 09:58 | |
| Bonjour C'est drôle mais ton visage ne m'est pas inconnu et tes voitures non plus!!!! Tu connais Saint-Cloud dans le 92? Lycée Florent smith? encore que vu la différence d'âge je ne pense pas! le P'tib? là c'est plus probable mais chut...... Slts | |
|
| |
Caesarino
| Sujet: Re: Présentation Caesarino et Juju 2Litres 14/12/2011, 10:57 | |
| Salut Paolo , Ohh que oui Je connais bien tout ce dont tu parles .... Faudrait que je vois une photo de toi ... Au passage , ton GTV est superbe ! | |
|
| |
da silva paolo
Messages : 376 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 51 Localisation : la celle saint cloud
| Sujet: Re: Présentation Caesarino et Juju 2Litres 14/12/2011, 17:23 | |
| C'est dingue ce que ce monde est petit.......................;
Photos de Moi, bah faut que je trouve une d'époque, parce que là ...................; J'ai changé;;;;;
Pour la petite histoire, je pense que c'est plus au p'tib qu'au lycée que j'ai dut te croiser et puis un jeune qui roule Alfa on regarde d'un autre oeil......
J'y ai passé quelques soirée, Avec des Anciens Patrick (barbe rousse) Marco avec sa moustache etc.......( il avait 40 ans et moi entre 18 et 26 ans) Tous les ...... J'ai même fait le Barman avec un gars qui s'appelait Etienne, Rachid, momo etc..... Enfin une autre époque..........
Mais je continue à y déjeuner une a deux fois par semaine pour voir les amis. Peut-être a un de ses jours J'avoue c'est la 164 avec ses jantes qui ma fait tilt
| |
|
| |
Caesarino
| Sujet: Re: Présentation Caesarino et Juju 2Litres 24/12/2011, 12:09 | |
| En effet ! J'ai vu la foto de toi que tu as posté , je me souviens de toi ! Le monde est petit comme tu dis. Et ca date tout ca... Au plaisir de se croiser un de ces quatre | |
|
| |
da silva paolo
| Sujet: Re: Présentation Caesarino et Juju 2Litres 24/12/2011, 12:16 | |
| heureux de ne pas avoir trop changé............... Avec plaisir un des ces jours autour d'une mousse.................................. Bonnes fêtes et tout plein de trucs du mec en rouge ( ça aussi c'est un signe) Slts Paolo | |
|
| |
Caesarino
| Sujet: Re: Présentation Caesarino et Juju 2Litres 24/12/2011, 12:18 | |
| Très volontiers ! Joyeuses fêtes à toi et ta famille aussi ! | |
|
| |
Caesarino
| Sujet: Re: Présentation Caesarino et Juju 2Litres 26/12/2011, 22:21 | |
| - dabru a écrit:
Question bête pour monter un de dion de 75 3.0 qu'elle est sa particularité?
Désolé Dabru , je n'avais pas vu ta question , je dois retaper la BV et mon SB principal de DeDion à l'air de pas tenir longtemps , alors j'en profite pour changer le DeDion 2.0 pour un V6 avec le gros SB. D'ailleurs , je me demande s'il y a d'autres différences entre le DeDion 2.0 et un 75 V6 .... Géométrie ? autres ? | |
|
| |
plouc1966
| Sujet: Re: Présentation Caesarino et Juju 2Litres 26/12/2011, 23:03 | |
| Et celle la tu nous en parle quand ? | |
|
| |
Caesarino
| Sujet: Re: Présentation Caesarino et Juju 2Litres 28/12/2011, 00:20 | |
| Euhh , bah ma 1500 iE a été vaillante mais elle n'est plus de ce monde , peut pas tout garder et j'ai dû la sacrifier ... Pour le souvenir ... Sinon , j'ai fait ca pour avancer un poil : | |
|
| |
plouc1966
| Sujet: Re: Présentation Caesarino et Juju 2Litres 28/12/2011, 00:47 | |
| T'as pas eut trop froid ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Caesarino et Juju 2Litres | |
| |
|
| |
| Présentation Caesarino et Juju 2Litres | |
|