Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Présentation Caesarino et Juju 2Litres

Aller en bas 
+22
mackie07
plouc1966
Fifou_
miky164
Chrome
dabru
Gatouille
ascari
AlFra
mecaalfa
Walt
Action Man
bertone
spidman
3litresourien
gtvpp
g.dewan
GTV thierry30
habibi0654
alfa42
Nyet
Caesarino
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Caesarino et Juju 2Litres   Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Icon_minitime13/12/2011, 07:51

Bravo, tu as de l'occupation pour les longues soirées d'hiver ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Caesarino et Juju 2Litres   Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Icon_minitime13/12/2011, 08:52

Caesarino a écrit:

- Changement de l'intermédiaire tout neuf Imasaf ( déjà fendu Suspect pourtant monté sans contrainte , faut avouer qu'il frotte assez souvent ... lol! )

Moi, c'était le collecteur d'origine qui frottait à chaque plongée sur la Giulietta (même avec les Koni réglés au plus dur).
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Pas loin de chez les fous

Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Caesarino et Juju 2Litres   Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Icon_minitime13/12/2011, 10:58


Merci les gars !

Le gros swiffer pelucheux , vous me croirez pas mais il ne m'a même pas aidé !

Elle va dormir le temps d'avoir le budget pour la boite ... Peut-être qu'elle passera chez Christophe d'Autopassion , j'aimerais bien la faire moi-même en majorité si j'ai l'outillage !
Pour la ligne d'échappement , c'est majoritairement le central qui frotte mais aussi la petite gamelle coupe feu du collecteur d'origine ....

Le DeDion de 75 3.0 est presque prêt avec ses moyeux 4 trous , manque les 2 roulements neufs. C'est le début !
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Pas loin de chez les fous

Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Caesarino et Juju 2Litres   Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Icon_minitime13/12/2011, 19:07


Bon , p'tit tuto pour changer ses roulements de cloche d'embrayage tant qu'a faire ...

Une douille de 30 pour défaire l'écrou de tulipe ( pétard peut bien aider )
Tulipe en l'air , poser les bords du carter sur 2 ou 3 cales en bois au sol pour que le plateau soit libre de tourner et descendre. Gros marteau et cale semi-dure pour débloquer le tout. Ca sort difficilement, faut y aller franco.
Attention à l'extrêmité de l'axe qui à tendance à se tasser et s'élargir , ca pourrait gêner le montage du centrage de 3ème flector. Dans mon cas , je vais le chanfreiner un poil car il était bien tassé et élargi ...
Nettoyage des pièces.
Ici on voit le roulement intérieur de la cloche qui est arrêté avec un circlip mâle , au milieu le guide butée et derrière le petit roulement avant qu'on ne voit pas.

Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Imag0310

Pour sortir le circlip du gros roulement, c'est très chiant étant donné qu'il n'y a aucun ergot et qu'il tourne dès qu'on le contraint. Faudrait 3 mains... Il faut bloquer un rebord avec le tournevis 1 ( en butée contre le poignet ou l'avant bras gauche par exemple cyclops )
Ensuite avec le tournevis 2 (assez fin) sortir le rebord en face qui est légèrement obtu avec la main droite. Avec la main gauche et le tournevis 3 très fin on fourre la pointe entre le carter et l'extérieur du circlip et là , c'est gagné , ca sort tout seul. La méthode facile est de percer un trou dans le rebord du carter pour avoir de l'angle et sortir le circlip mais ca m'emmerdait de le faire .... J'ai mis 10 minutes mais j'ai réussi !

Ensuite , on centre le guide de butée , on prends une bonne grosse douille et le marteau et on dégage le tout vers l'intérieur du carter. Les pièces sortent assez facilement. Ne pas perdre le circlip et la cale en dessous du gros roulement. On voit dans la cloche un joint torique qui assure létanchéité du roulement avant. Un poil dur dans mon cas , il est en très bon état alors je le laisse en place.

Ca donne ca démonté. On voit le circlip posé a coté des roulements et la cale posée sur le gros roulement.

Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Imag0311

Insertion ensuite du petit roulement neuf par l'intérieur du carter. Douille ou mandrin strictement au diamètre de la coque extérieure du roulement ! Le rentrer doucement jusqu'au milieu du joint torique environ.

Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Imag0312

Idem pour le gros roulement ( intérieur carter ) sans oublier le guide butée et la cale qui se pose dans le logement du roulement avant de l'insérer. Idem rentrer le roulement , mais cette fois ci jusqu'a fond qu'il vienne s'appuyer sur la cale. Si la cale fait pas le diamètre du logement , pas grave , elle fait son boulot. Ensuite reposer le circlip qui doit rentrer tout juste sans forcer.

Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Imag0313

Le guide butée se balade toujours entre les deux roulements , normal. surtout ne pas essayer de le caler entre les deux roulements en frappant , ca pourrait abîmer les roulements.
C'est l'axe du plateau qui centrera le guide butée et le serrage au couple de l'écrou de tulipe qui placera le petit roulement sur sa portée de l'axe , au bon endroit du carter.

Voilà , c'est pas bien galère a faire au final Very Happy

Je ne remonte pas de suite étant donné que je vais changer la cage à aiguilles qui centre l'arbre primaire de la BV dans le volant. Importante , cette petite cage à aiguilles pour aider à la longévité des roulements de BV de cet axe !!!! Je vais faire vérifier les cotes d'usure du volant et faire réctifier si besoin et équilibrer le tout , embrayage et tulipe montés tant qu'à faire ...


Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Caesarino et Juju 2Litres   Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Icon_minitime13/12/2011, 19:09

Merci pour ce petit reportage photo très instructif. thumright
Revenir en haut Aller en bas
awacks81

awacks81


Messages : 753
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 51
Localisation : Albi

Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Caesarino et Juju 2Litres   Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Icon_minitime13/12/2011, 21:29

thumright
Revenir en haut Aller en bas
dabru

dabru


Messages : 603
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 59
Localisation : CHARLEVAL (27)

Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Caesarino et Juju 2Litres   Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Icon_minitime14/12/2011, 07:04

bertone a écrit:
Merci pour ce petit reportage photo très instructif. thumright

+1 thumright

Question bête pour monter un de dion de 75 3.0 qu'elle est sa particularité?

Revenir en haut Aller en bas
dabru

dabru


Messages : 603
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 59
Localisation : CHARLEVAL (27)

Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Caesarino et Juju 2Litres   Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Icon_minitime14/12/2011, 07:05

Oups je sui mal réveillé, la question c'est pourquoi? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Caesarino et Juju 2Litres   Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Icon_minitime14/12/2011, 08:24

Elle va finr par être neuve ta belle juju thumright

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Invité
Invité




Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Caesarino et Juju 2Litres   Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Icon_minitime14/12/2011, 09:44

gtvpp a écrit:
Elle va finr par être neuve ta belle juju thumright

+1

Une superbe juju !

Et la 33 de piste Basketball j'aimerai bien la voir sur piste celle là aussi !

A+
Revenir en haut Aller en bas
da silva paolo

da silva paolo


Messages : 376
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 51
Localisation : la celle saint cloud

Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Caesarino et Juju 2Litres   Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Icon_minitime14/12/2011, 09:58

Bonjour


C'est drôle mais ton visage ne m'est pas inconnu et tes voitures non plus!!!!
Tu connais Saint-Cloud dans le 92?

Lycée Florent smith? encore que vu la différence d'âge je ne pense pas!

le P'tib? là c'est plus probable Very Happy mais chut......

Slts


Revenir en haut Aller en bas
https://servimg.com/images.php
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Pas loin de chez les fous

Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Caesarino et Juju 2Litres   Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Icon_minitime14/12/2011, 10:57


Salut Paolo ,

Ohh que oui Very Happy Je connais bien tout ce dont tu parles ....

Faudrait que je vois une photo de toi ...

Au passage , ton GTV est superbe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
da silva paolo

da silva paolo


Messages : 376
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 51
Localisation : la celle saint cloud

Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Caesarino et Juju 2Litres   Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Icon_minitime14/12/2011, 17:23

C'est dingue ce que ce monde est petit.......................;



Photos de Moi, bah faut que je trouve une d'époque, parce que là ...................; J'ai changé;;;;;



Pour la petite histoire, je pense que c'est plus au p'tib qu'au lycée que j'ai dut te croiser
et puis un jeune qui roule Alfa on regarde d'un autre oeil......

J'y ai passé quelques soirée, Avec des Anciens Patrick (barbe rousse) Marco avec sa moustache etc.......( il avait 40 ans et moi entre 18 et 26 ans)
Tous les ......
J'ai même fait le Barman avec un gars qui s'appelait Etienne, Rachid, momo etc.....
Enfin une autre époque..........

Mais je continue à y déjeuner une a deux fois par semaine pour voir les amis.
Peut-être a un de ses jours
J'avoue c'est la 164 avec ses jantes qui ma fait tilt
Revenir en haut Aller en bas
https://servimg.com/images.php
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Pas loin de chez les fous

Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Caesarino et Juju 2Litres   Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Icon_minitime24/12/2011, 12:09


En effet ! J'ai vu la foto de toi que tu as posté , je me souviens de toi !

Le monde est petit comme tu dis. Et ca date tout ca...

Au plaisir de se croiser un de ces quatre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
da silva paolo

da silva paolo


Messages : 376
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 51
Localisation : la celle saint cloud

Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Caesarino et Juju 2Litres   Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Icon_minitime24/12/2011, 12:16

heureux de ne pas avoir trop changé...............


Avec plaisir un des ces jours autour d'une mousse..................................

Bonnes fêtes et tout plein de trucs du mec en rouge ( ça aussi c'est un signe)


Slts Paolo cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://servimg.com/images.php
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Pas loin de chez les fous

Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Caesarino et Juju 2Litres   Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Icon_minitime24/12/2011, 12:18


Très volontiers !

Joyeuses fêtes à toi et ta famille aussi ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Pas loin de chez les fous

Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Caesarino et Juju 2Litres   Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Icon_minitime26/12/2011, 22:21

dabru a écrit:


Question bête pour monter un de dion de 75 3.0 qu'elle est sa particularité?


Désolé Dabru , je n'avais pas vu ta question , je dois retaper la BV et mon SB principal de DeDion à l'air de pas tenir longtemps , alors j'en profite pour changer le DeDion 2.0 pour un V6 avec le gros SB.

D'ailleurs , je me demande s'il y a d'autres différences entre le DeDion 2.0 et un 75 V6 .... Géométrie ? autres ?
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Caesarino et Juju 2Litres   Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Icon_minitime26/12/2011, 23:03

Et celle la tu nous en parle quand ?

Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Nicok
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Pas loin de chez les fous

Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Caesarino et Juju 2Litres   Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Icon_minitime28/12/2011, 00:20

Euhh , bah ma 1500 iE a été vaillante mais elle n'est plus de ce monde , peut pas tout garder et j'ai dû la sacrifier ... Crying or Very sad

Pour le souvenir ...

Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Dsc_1610

Sinon , j'ai fait ca pour avancer un poil :

Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Imag0314
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Caesarino et Juju 2Litres   Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Icon_minitime28/12/2011, 00:47

T'as pas eut trop froid ?
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Pas loin de chez les fous

Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Caesarino et Juju 2Litres   Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Icon_minitime28/12/2011, 00:49


Nan , ca va .... porte entrouverte et un petit chauffage qui tourne pas loin de la desserte , j'en ai un deuxième quand ca gèle Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Caesarino et Juju 2Litres   Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Icon_minitime28/12/2011, 00:53

Ouais parce qu'en ce moment ca pèle dur , en plus avec le brouillard bien humide Evil or Very Mad

C'est quoi , cylind block moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Caesarino et Juju 2Litres   Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Icon_minitime28/12/2011, 13:19

euh tu la feraillé la 33 1.5 ie ? tu as gardé des pieces nico ?
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Pas loin de chez les fous

Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Caesarino et Juju 2Litres   Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Icon_minitime28/12/2011, 13:22


@ Walter : ce sont les SB supports de cloche de boite. 2 vis dedans , ca devrait remuer nettement moins !

@ Vin75 : Que cherches tu comme pièces ? J'ai gardé pas mal de pièces de plusieurs de mes 33 ...
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Pas loin de chez les fous

Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Caesarino et Juju 2Litres   Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Icon_minitime6/11/2012, 22:58


Suite des avancées ....

J'ai démonté toute la moquette du coffre , flotte au fond et des zones caramel qui ont un peu progressé.
Grattage , ponçage du coffre pis traitement rustol et peinture. J'ai décidé de boucher les ouvertures circulaires totalement avec du polypropylène fin et je garde l'écoulement original sous la roue de secours.

Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Imag0120

Un p'tit tour à la rectif pour le plateau d'embrayage qui était pas bien beau :

Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Imag0410

Choix des barres du parallélogramme de watt , celles de 2.0 originales ( celles de 75 V6 en moins bon état et soudures des extrémités différentes ) ponçage traitement peinture

Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Imag0411

Récup d'un moyeu 4 goujons sur une 75 1.6 HEL ( un de ceux que j'avais était marqué ) Ca sort tout seul avec des outils qui vont bien.

Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Imag0412

Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Imag0413

Dernier taf et pas des moindres , roulements neufs et moyeux 4 goujons sur Dedion de 75 V6. Ponçage du Dedion et traitement. Il sera repeint entièrement bientôt...
Un pote m'a bien aidé Very Happy

Reste la BV à retaper et elle re-roule. Budget pour mon auto de piste ou bien la Juju .. ? Je pense que ce sera la Juju , noël pourrait aller pour sa BV ....

A bientôt !


Dernière édition par Caesarino le 7/4/2013, 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Caesarino et Juju 2Litres   Présentation Caesarino et Juju 2Litres - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Caesarino et Juju 2Litres
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Olive sa Juju
» reservoir juju
» boite gtv6 sur juju
» Alfetta gtv 2litres
» Le GTV4 TW 2litres à PP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: