jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: bocal circuit de refroidissement 6/3/2011, 23:47 | |
| Bonsoir, j'ai nettoyé le bocal du circuit de refroidissement car il était bien encrassé. Le reste du circuit a été purgé/nettoyé au garage le mois dernier.
J'ai remis en place avec du liquide mais je ne comprend pas comment ca peut marcher.
Je suppose que le bouchon de réservoir fait soupape et que si il y a trop de pression dans le circuit ca part vers le bocal. Mais dans l'autre sens ? si il n'y a pas assez de liquide ? et dans la durite il y a de l'air, mais de toutes façons, le bocal étant plus bas que le haut du radiateur c'est sans doute normal ?
Quelqu'un peut éclairer un débutant ?
Merci
| |
|
jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: bocal circuit de refroidissement 7/3/2011, 15:58 | |
| - jlp35 a écrit:
- Bonsoir,
j'ai nettoyé le bocal du circuit de refroidissement car il était bien encrassé. Le reste du circuit a été purgé/nettoyé au garage le mois dernier.
J'ai remis en place avec du liquide mais je ne comprend pas comment ca peut marcher.
Je suppose que le bouchon de réservoir fait soupape et que si il y a trop de pression dans le circuit ca part vers le bocal. Mais dans l'autre sens ? si il n'y a pas assez de liquide ? et dans la durite il y a de l'air, mais de toutes façons, le bocal étant plus bas que le haut du radiateur c'est sans doute normal ?
Quelqu'un peut éclairer un débutant ?
Merci
Bon allez, je me répond puisque mon garagiste m'a expliqué. Ca pourra toujours servir a un autre débutant. Donc oui, le bouchon de réservoir fait soupape en quelque sorte pour évacuer vers le bocal. Dans l'autre sens ca aspire par dépression. | |
|