|
| circuit de refroidissement trop froid....... | |
| | Auteur | Message |
---|
Arnaud78
Messages : 55 Date d'inscription : 19/11/2017 Age : 46 Localisation : Poitiers
| Sujet: circuit de refroidissement trop froid....... 5/1/2020, 10:47 | |
| Bonjours à tous,
J’ai une Alfa Roméo GTV 2.0L de 1985. Depuis trois sorties je remarque la sonde de température moteur ne dépasse pas les 60°/70°. je compte faire une vidange du circuit de refroidissement, pensez-vous que ça pourrait venir d'autre chose? J'ai pensé au calorstat défaillant... peut-être la sonde de température...
Merci pour votre aide.
Arnaud | |
| | | fast doc
Messages : 612 Date d'inscription : 14/09/2013 Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée
| Sujet: Re: circuit de refroidissement trop froid....... 5/1/2020, 16:50 | |
| J'ai eu ce problème à plusieurs reprises sur 75 TS et sur 156 V6 2500 cc 24S ( deux moteurs pourtant différents donc ...) Et il a toujours été résolu par changement du thermostat .... Il semble qu'en vieillissant le dispositif ait tendance à se bloquer en position ouverte ... | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: circuit de refroidissement trop froid....... 6/1/2020, 00:47 | |
| C'est du classique en effet, thermostat à changer. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Arnaud78
| Sujet: Re: circuit de refroidissement trop froid....... 7/1/2020, 19:00 | |
| OK, deux pour le thermostat... personne d'autre ?? et si finalement c’était la sonde de température...? | |
| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: circuit de refroidissement trop froid....... 7/1/2020, 22:44 | |
| - Arnaud78 a écrit:
- OK, deux pour le thermostat... personne d'autre ??
et si finalement c’était la sonde de température...? Si c'est la sonde, normalement l'aiguille ne devrait pas bouger. Si la température a tendance à monter en laissant la voiture tournante à l'arrêt, et elle redescend dès que tu roules, c'est à coup sûr le thermostat. | |
| | | Arnaud78
| Sujet: Re: circuit de refroidissement trop froid....... 8/1/2020, 08:04 | |
| Grazie Mille a tuti,
Je vais donc changer le thermostat. Vous savez si il y a un tuto quelque part pour cette operation?
Concernant la vidange du LDR, je ne trouve ni vis de purge ni bouchon de remplissage sur le radiateur? Pour la purge je vais déboiter une durite en tachant de ne pas en mettre partout dans le garage.... par contre le remplissage se fait par ou?
Merci | |
| | | bertone
| Sujet: Re: circuit de refroidissement trop froid....... 8/1/2020, 16:35 | |
| Rien de compliqué pour le changement du thermostat, démontage et remontage avec un joint neuf bien sur. Pour la purge, je remplis par le vase d'expansion en appuyant sur les durites pour essayer de faire circuler l'eau un minimum. Ensuite je fais tourner jusqu'à ce que le moteur soit à la bonne température, j'arrète et je fais l'appoint si le niveau a diminué dans le vase. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: circuit de refroidissement trop froid....... | |
| |
| | | | circuit de refroidissement trop froid....... | |
|