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| Stradale --> Présentation Alfa 75 Turbo | |
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+19Limafox miky164 vin75 fenris alfa42 spidman bianchi112 GTV thierry30 hub millano75t ascari spish Nyet Gatouille TURBINEUR Fifou_ Action Man bertone Stradale 23 participants | |
Auteur | Message |
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Stradale
Messages : 93 Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Stradale --> Présentation Alfa 75 Turbo 16/5/2011, 20:38 | |
| Merci Bertone! Mais c'est quand même étrange qu'il demande de faire un choix entre 75V6 et TS sur le site De plus il y a ça aussi: http://www.gt2i-competition.com/VK2-AV-FORD-ESC-SIERRA-ALFA-75-GTV-p-17947-c-8_43.html http://www.gt2i-competition.com/VK2_AV_ALFA_75_V6-p-17944-c-8_43.html et ça coute 2fois moins... mais il me semble qu'ils ne fournissent que 2durites... sur alfisti.net ils parlent de 3durites... Je suis 1peu perturbé | |
| | | UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Stradale --> Présentation Alfa 75 Turbo 16/5/2011, 20:40 | |
| Non non ne t'inquiètes pas il y a bien 3 durites. Précises quand même qu'ils vérifient qu'il y ait le bon nombre lors de la préparation de commande.
A+ | |
| | | Stradale
Messages : 93 Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Stradale --> Présentation Alfa 75 Turbo 16/5/2011, 20:44 | |
| Ok si je passe commande je demanderai de vérifier qu'il y ait le bon nombre... mais il faut choisir lesquelles??? Car la réf est différente entre les 2liens chez GT2i...
A plus
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| | | bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Stradale --> Présentation Alfa 75 Turbo 16/5/2011, 20:49 | |
| Prends celles de V6 si ça peut te rassurer mais c'est toutes les mèmes. | |
| | | Stradale
Messages : 93 Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Stradale --> Présentation Alfa 75 Turbo 16/5/2011, 20:56 | |
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| | | bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Stradale --> Présentation Alfa 75 Turbo 16/5/2011, 21:00 | |
| Tu ne te planteras pas. Pour info, je tourne avec des durites de GTV 4 cyl sur ma TSde piste...... | |
| | | Stradale
Messages : 93 Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Stradale --> Présentation Alfa 75 Turbo 7/9/2011, 20:31 | |
| Bonsoir à tous, Je viens vous reparler de ma 75 turbo... Cette voiture ne possédant (toujours...) pas d'assurance, je n'ai eu que rarement l'occasion de la conduire! Par contre à chaque fois que je faisai 1petite balade, je me disais... "P***TAIN ce qu'elle avance cette voiture...!!! Avant les vacances cet été j'ai eu l'opportunité de la passer au banc de puissance... voici le résultat...: Qu'en pensez-vous??? | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Stradale --> Présentation Alfa 75 Turbo 7/9/2011, 20:37 | |
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| | | Stradale
Messages : 93 Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Stradale --> Présentation Alfa 75 Turbo 7/9/2011, 20:48 | |
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| | | TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Stradale --> Présentation Alfa 75 Turbo 7/9/2011, 21:04 | |
| Salut Stradale . très beau résultat . A quelle pression de turbo tournes tu ? Au moins 1.3 bar a mon avis . En tout cas la puissance maxi et le couple est obtenue assez bas . Elle doit bien envoyer ,c'est sur . A plus. ALEX. | |
| | | Stradale
Messages : 93 Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Stradale --> Présentation Alfa 75 Turbo 7/9/2011, 21:14 | |
| - TURBINEUR a écrit:
- Salut Stradale . très beau résultat . A quelle pression de turbo tournes tu ? Au moins 1.3 bar a mon avis . En tout cas la puissance maxi et le couple est obtenue assez bas . Elle doit bien envoyer ,c'est sur . A plus. ALEX.
Salut Alex! Tu tombes bien toi ! Ton avis éclairé et connaisseur peut-être précieux pour deviner ce qui se cache dans mon moteur... Oui elle tourne bien... MAIS... et oui y a un MAIS... c'est la pression turbo justement! Mon mano sur la tableau de bord ne fonctionne pas, donc jusqu'à présent je n'ai jamais su à quelle pression je tournais! Lors de la première courbe j'ai été tellement surpris par les valeurs que je me suis presque inquiété... j'ai donc demandé au type si on ne pouvait pas branché une sonde afin de connaître la pression turbo! 2ème courbe et là SURPRISE, 1.5bar de pression... ! J'ai vraiment eu peur et me suis dit que je ne pouvais pas rouler comme ça (vais tout pêter sinon) car ma voiture ne semble pas être préparé à supporter une telle pression! Comment as-tu déduit que la pression était au moins à 1.3 bar? A+ | |
| | | TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Stradale --> Présentation Alfa 75 Turbo 7/9/2011, 21:42 | |
| Resalut Enzo . En fait d'origine a 0.7 bar de pression la puissance max est obtenue aux alentour de 5800 trs et le couple max 23 m/kg a 2600. Plus tu montes la pression ,plus le turbo va saturer tot car il n'auras plus assez de débit pour garantir le remplissage dans les tours . D'ailleurs le regime auquel est obtenu ton couple maxi montre bien ,qu'au dela de 4500 trs le remplissage stagne . D'origine le couple reste stable de 2600 a 5800 car le turbo travaille dans sa plage idéale . En géneral ( et si la combustion suit ) tu rajoutes 10cv tout les 100 gr de turbo . A 1.5 bar c'est 800 grs de plus ,d'ou a peu près 80 cv . 155 +80 ,on est en gros au 230cv que tu obtient. Ca prouve que ton mélange est bon au moins jusqu'a 4700 trs . Si tes injecteurs sont d'origine,ta pression d'essence doit etre assez forte ( entre 4.5 et 5 bar ). Dans ce cas tes température d'echappement doivent etre dans les choux passé ce régime . Comme ton turbo arrive cependant a maintenir les 1.5 bar ,je dirait que tes aac ne sont pas trop perméables ,peut etre meme d'origine et tu doit aussi avoir un débitmetre d'origine . Tu devrais monter un thermocouple K sur ton collecteur et un mano AFR pour connaitre ton mélange . Pour une utilisation RUNS ,la mécanique peut tenir a condition de maintenir 950°c en sortie culasse ,mais en intensif le turbo risque de lacher s'il n'est pas monté avec une butée a 360° . Au fur et a mesure de tes recherche tu sauras bien ce qu'elle cache comme secrets cette 75 pressurisée . A plus. ALEX. | |
| | | Stradale
Messages : 93 Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Stradale --> Présentation Alfa 75 Turbo 7/9/2011, 21:55 | |
| - TURBINEUR a écrit:
- Resalut Enzo . En fait d'origine a 0.7 bar de pression la puissance max est obtenue aux alentour de 5800 trs et le couple max 23 m/kg a 2600. Plus tu montes la pression ,plus le turbo va saturer tot car il n'auras plus assez de débit pour garantir le remplissage dans les tours . D'ailleurs le regime auquel est obtenu ton couple maxi montre bien ,qu'au dela de 4500 trs le remplissage stagne . D'origine le couple reste stable de 2600 a 5800 car le turbo travaille dans sa plage idéale . En géneral ( et si la combustion suit ) tu rajoutes 10cv tout les 100 gr de turbo . A 1.5 bar c'est 800 grs de plus ,d'ou a peu près 80 cv . 155 +80 ,on est en gros au 230cv que tu obtient. Ca prouve que ton mélange est bon au moins jusqu'a 4700 trs . Si tes injecteurs sont d'origine,ta pression d'essence doit etre assez forte ( entre 4.5 et 5 bar ). Dans ce cas tes température d'echappement doivent etre dans les choux passé ce régime . Comme ton turbo arrive cependant a maintenir les 1.5 bar ,je dirait que tes aac ne sont pas trop perméables ,peut etre meme d'origine et tu doit aussi avoir un débitmetre d'origine . Tu devrais monter un thermocouple K sur ton collecteur et un mano AFR pour connaitre ton mélange . Pour une utilisation RUNS ,la mécanique peut tenir a condition de maintenir 950°c en sortie culasse ,mais en intensif le turbo risque de lacher s'il n'est pas monté avec une butée a 360° . Au fur et a mesure de tes recherche tu sauras bien ce qu'elle cache comme secrets cette 75 pressurisée . A plus. ALEX.
Merci pour toutes ces explications! Faut vraiment que je me penche sur cette turbale afin de comprendre comment elle a été bricolée, car j'ai vraiment pas envie de tout exploser! Oui la meilleur chose serait d'investir dans un thermocouple K et dans 1mano AFR... je vais franchir le cap bientôt, si quelqu'un a un modèle particulier à conseiller, je suis preneur! J'ai déjà entendu plusieur fois parler de monter une butée 360° sur le turbo mais je n'ai jamais compris à quoi ça servait ni à quoi ça ressemblait?!?! A plus | |
| | | Stradale
Messages : 93 Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Stradale --> Présentation Alfa 75 Turbo 7/9/2011, 21:58 | |
| Mon gtv 916 2l v6 turbo est aussi passé au banc et là aussi surprise... (mais dans le mauvais sens du terme...) Demain je vous met la courbe
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| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Stradale --> Présentation Alfa 75 Turbo 7/9/2011, 23:22 | |
| - Stradale a écrit:
- TURBINEUR a écrit:
- Resalut Enzo . En fait d'origine a 0.7 bar de pression la puissance max est obtenue aux alentour de 5800 trs et le couple max 23 m/kg a 2600. Plus tu montes la pression ,plus le turbo va saturer tot car il n'auras plus assez de débit pour garantir le remplissage dans les tours . D'ailleurs le regime auquel est obtenu ton couple maxi montre bien ,qu'au dela de 4500 trs le remplissage stagne . D'origine le couple reste stable de 2600 a 5800 car le turbo travaille dans sa plage idéale . En géneral ( et si la combustion suit ) tu rajoutes 10cv tout les 100 gr de turbo . A 1.5 bar c'est 800 grs de plus ,d'ou a peu près 80 cv . 155 +80 ,on est en gros au 230cv que tu obtient. Ca prouve que ton mélange est bon au moins jusqu'a 4700 trs . Si tes injecteurs sont d'origine,ta pression d'essence doit etre assez forte ( entre 4.5 et 5 bar ). Dans ce cas tes température d'echappement doivent etre dans les choux passé ce régime . Comme ton turbo arrive cependant a maintenir les 1.5 bar ,je dirait que tes aac ne sont pas trop perméables ,peut etre meme d'origine et tu doit aussi avoir un débitmetre d'origine . Tu devrais monter un thermocouple K sur ton collecteur et un mano AFR pour connaitre ton mélange . Pour une utilisation RUNS ,la mécanique peut tenir a condition de maintenir 950°c en sortie culasse ,mais en intensif le turbo risque de lacher s'il n'est pas monté avec une butée a 360° . Au fur et a mesure de tes recherche tu sauras bien ce qu'elle cache comme secrets cette 75 pressurisée . A plus. ALEX.
Merci pour toutes ces explications!
Faut vraiment que je me penche sur cette turbale afin de comprendre comment elle a été bricolée, car j'ai vraiment pas envie de tout exploser!
Oui la meilleur chose serait d'investir dans un thermocouple K et dans 1mano AFR... je vais franchir le cap bientôt, si quelqu'un a un modèle particulier à conseiller, je suis preneur!
J'ai déjà entendu plusieur fois parler de monter une butée 360° sur le turbo mais je n'ai jamais compris à quoi ça servait ni à quoi ça ressemblait?!?!
A plus Tout ce que vient d'expliquer Turbineur, je suis en train de le mettre en pratique sur ma EVO. Pour la sonde thermocouple K et le mano, j'ai pris le modèle STACK (que tu peux commander chez GT2i ou BPS-Racing ou autre), j'ai pris aussi une sonde lambda (bosch) avec mano d'analyse de richesse de chez STACK également. Pour l'histoire de la butée 360°, cela signifie que ta butée est fermée complètement, admettant ainsi une grande résistance de déformation aux contraintes liées aux températures. Ensuite, d'un point de vue de la rotation, quand le turbo va prendre soudainement une forte charge, il a moins de chance de bouger dans une bague complètement fermée. Tandis qu'une bague ouverte offre l'opportunité à l'axe de travailler en dehors de l'axe initial. Bref, c'est une pièce indispensable pour un turbo qui va être amené à "souffrir" (chaleur et forte rotation). Et c'est cher... (faut compter 200 euros de plus en moyenne) | |
| | | Stradale
Messages : 93 Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Stradale --> Présentation Alfa 75 Turbo 11/9/2011, 19:26 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Stradale a écrit:
- TURBINEUR a écrit:
- Resalut Enzo . En fait d'origine a 0.7 bar de pression la puissance max est obtenue aux alentour de 5800 trs et le couple max 23 m/kg a 2600. Plus tu montes la pression ,plus le turbo va saturer tot car il n'auras plus assez de débit pour garantir le remplissage dans les tours . D'ailleurs le regime auquel est obtenu ton couple maxi montre bien ,qu'au dela de 4500 trs le remplissage stagne . D'origine le couple reste stable de 2600 a 5800 car le turbo travaille dans sa plage idéale . En géneral ( et si la combustion suit ) tu rajoutes 10cv tout les 100 gr de turbo . A 1.5 bar c'est 800 grs de plus ,d'ou a peu près 80 cv . 155 +80 ,on est en gros au 230cv que tu obtient. Ca prouve que ton mélange est bon au moins jusqu'a 4700 trs . Si tes injecteurs sont d'origine,ta pression d'essence doit etre assez forte ( entre 4.5 et 5 bar ). Dans ce cas tes température d'echappement doivent etre dans les choux passé ce régime . Comme ton turbo arrive cependant a maintenir les 1.5 bar ,je dirait que tes aac ne sont pas trop perméables ,peut etre meme d'origine et tu doit aussi avoir un débitmetre d'origine . Tu devrais monter un thermocouple K sur ton collecteur et un mano AFR pour connaitre ton mélange . Pour une utilisation RUNS ,la mécanique peut tenir a condition de maintenir 950°c en sortie culasse ,mais en intensif le turbo risque de lacher s'il n'est pas monté avec une butée a 360° . Au fur et a mesure de tes recherche tu sauras bien ce qu'elle cache comme secrets cette 75 pressurisée . A plus. ALEX.
Merci pour toutes ces explications!
Faut vraiment que je me penche sur cette turbale afin de comprendre comment elle a été bricolée, car j'ai vraiment pas envie de tout exploser!
Oui la meilleur chose serait d'investir dans un thermocouple K et dans 1mano AFR... je vais franchir le cap bientôt, si quelqu'un a un modèle particulier à conseiller, je suis preneur!
J'ai déjà entendu plusieur fois parler de monter une butée 360° sur le turbo mais je n'ai jamais compris à quoi ça servait ni à quoi ça ressemblait?!?!
A plus Tout ce que vient d'expliquer Turbineur, je suis en train de le mettre en pratique sur ma EVO. Pour la sonde thermocouple K et le mano, j'ai pris le modèle STACK (que tu peux commander chez GT2i ou BPS-Racing ou autre), j'ai pris aussi une sonde lambda (bosch) avec mano d'analyse de richesse de chez STACK également.
Pour l'histoire de la butée 360°, cela signifie que ta butée est fermée complètement, admettant ainsi une grande résistance de déformation aux contraintes liées aux températures. Ensuite, d'un point de vue de la rotation, quand le turbo va prendre soudainement une forte charge, il a moins de chance de bouger dans une bague complètement fermée. Tandis qu'une bague ouverte offre l'opportunité à l'axe de travailler en dehors de l'axe initial. Bref, c'est une pièce indispensable pour un turbo qui va être amené à "souffrir" (chaleur et forte rotation). Et c'est cher... (faut compter 200 euros de plus en moyenne) Merci pour ces explications Fifou Et ou trouve-t-on cette butée 360°??? A plus | |
| | | Stradale
Messages : 93 Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Stradale --> Présentation Alfa 75 Turbo 11/9/2011, 21:18 | |
| Quelqu'un sait-il ou peut-il m'expliquer quelles différences il y a entre ces analyseurs de richesse: http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-33/Elektrik-Analyse/Breitband-Lambdacontroller-Kit-mit-Display::3465.html et http://www.gt2i-competition.com/Analyseur-de-Richesse-STACK-+-Sonde-Lambda-BOSCH-Fond-Noir-p-28667-c-4_320.html#FP car il y a une différence de 100 euro entre ces 2produits... il y a t-il qqch que je n'ai pas compris?!?! D'avance merci, Enzo | |
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