Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problèmes boîte de vitesses Alfa 75

Aller en bas 
+2
bertone
Cinvisch
6 participants
AuteurMessage
Cinvisch

Cinvisch


Messages : 31
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 33
Localisation : Caen

Problèmes boîte de vitesses Alfa 75 Empty
MessageSujet: Problèmes boîte de vitesses Alfa 75   Problèmes boîte de vitesses Alfa 75 Icon_minitime21/2/2011, 11:39

Bonjour à tous,

j'ai deux problèmes avec ma boîte de vitesse et je pense que c'était assez fréquent chez Alfa donc j'espère que vous pourrez m'aider.

Premièrement la boîte tape quand je donne un brusque coup d'accélérateur. C'est apparemment dû à une usure des silentblocs mais je n'arrive pas à en trouver en pièce neuve. Quelqu'un aurait-il une adresse ?

Et deuxièmement le second rapport a beaucoup de mal à passer (je dois être à moins de 1000 tr/min pour pouvoir passer de la première ou de la troisième à la deuxième pour que ça ne croche pas, et encore !). Donc ma question est de savoir si quelqu'un sait s'il existe des bagues de synchronisation renforcées pour être tranquille une fois pour toute ?

Merci pour tout conseil !

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Problèmes boîte de vitesses Alfa 75 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes boîte de vitesses Alfa 75   Problèmes boîte de vitesses Alfa 75 Icon_minitime21/2/2011, 11:42

Si ta deuxième accroche, c'est peut etre parce que le silent bloc est mort et que la boite n'est plus correctement alignée par rapport à la commande de boite.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

Problèmes boîte de vitesses Alfa 75 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes boîte de vitesses Alfa 75   Problèmes boîte de vitesses Alfa 75 Icon_minitime21/2/2011, 11:47

Des silent blocs en neuf tu en trouves chez VP
http://www.myalfa.eu/index.php?cat=c816_4-Cyl.html


Peut-être chez spidman Wink
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Problèmes boîte de vitesses Alfa 75 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes boîte de vitesses Alfa 75   Problèmes boîte de vitesses Alfa 75 Icon_minitime21/2/2011, 11:51

Pour les silent blol de boite chez victor parts, certain boutique pro (allemand) en vende sur ebay aussi en neuf. Tu peut aussi trouver çà chez les anglais ou hollandais.

Pour les syncro, les renforcé n'ont plus l'air de ce faire, et les ont dit, dise que ceux qui vendent des soit disant renforcé, ne le sont pas en faite.

Le seul chez qui j'ai trouvé des dit renforcé, c'est quadrifoglio, mais bon pas de point jaunes dessus comme c'était avant.

Mais avant de faire le syncro, fait déjà les silents bloc
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Problèmes boîte de vitesses Alfa 75 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes boîte de vitesses Alfa 75   Problèmes boîte de vitesses Alfa 75 Icon_minitime21/2/2011, 12:22

Quelle est la motorisation de ta 75?

En tout cas, j'ai les silentblocs de boite en neuf , pour 4 ou 6 cylindres Very Happy

http://www.scuderia116.fr/pieces-detachees-auto-alfa-romeo/boutique/index.php?act=viewsouscat&catname=pieces%20pour%20Alfetta%20GTV/GTV6&title=Catalogue%20Online&souscatname=Boite%20de%20vitesse

et merci pour ta question, car je viens de me rendre compte que ceux de V6 n'apparaissent pas sur mon catalogue en ligne... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
oliv6




Messages : 301
Date d'inscription : 26/12/2008

Problèmes boîte de vitesses Alfa 75 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes boîte de vitesses Alfa 75   Problèmes boîte de vitesses Alfa 75 Icon_minitime21/2/2011, 18:41

Salut, j'ai commandé chez Victor Parts des SB de boite avant pour mon GTV6 et il faut les poser à coté des anciens une fois démonté pour vérifier qu'ils ont bien la même hauteur, sinon il faut supprimer la surépaisseur à la base du SB.
Bye Oliv6.
Revenir en haut Aller en bas
Cinvisch

Cinvisch


Messages : 31
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 33
Localisation : Caen

Problèmes boîte de vitesses Alfa 75 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes boîte de vitesses Alfa 75   Problèmes boîte de vitesses Alfa 75 Icon_minitime25/2/2011, 15:37

Merci pour toutes vos réponses ! Je pense que je vais d'abord changer les deux silentblocs avant pour voir ce que ça donne, et si c'est toujours le même problème je pourrai toujours démonter la boîte pour changer le SB à l'arrière.

Pour info le moteur est un 1.6 carbus.

@spidman : je vais commander ça sur ton site si tu en as en stock, mais je ne peux pas mettre les SB dans le "panier" (il n'y a pas de bouton "Acheter" comme pour les autres pièces)
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Problèmes boîte de vitesses Alfa 75 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes boîte de vitesses Alfa 75   Problèmes boîte de vitesses Alfa 75 Icon_minitime25/2/2011, 23:28

Cinvisch a écrit:
Merci pour toutes vos réponses ! Je pense que je vais d'abord changer les deux silentblocs avant pour voir ce que ça donne, et si c'est toujours le même problème je pourrai toujours démonter la boîte pour changer le SB à l'arrière.

Pour info le moteur est un 1.6 carbus.

@spidman : je vais commander ça sur ton site si tu en as en stock, mais je ne peux pas mettre les SB dans le "panier" (il n'y a pas de bouton "Acheter" comme pour les autres pièces)

Malheureusement...
Il m'en restait 2 en stock que j'ai vendus en miliieu de semaine Embarassed

La gestion de stock se fait automatiquement par le site: S'il n'y plus de pièces en stock, il désactive la possibilité d'acheter...

Je regarde si je peux néanmoins te dépanner, mais pas sûr du tout Crying or Very sad

Je te dis ça vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Cinvisch

Cinvisch


Messages : 31
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 33
Localisation : Caen

Problèmes boîte de vitesses Alfa 75 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes boîte de vitesses Alfa 75   Problèmes boîte de vitesses Alfa 75 Icon_minitime26/2/2011, 11:32

D'accord, pas de problème !

Ne t'embête pas, je peux commander ça chez VP au pire.
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Problèmes boîte de vitesses Alfa 75 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes boîte de vitesses Alfa 75   Problèmes boîte de vitesses Alfa 75 Icon_minitime26/2/2011, 14:30

Cinvisch a écrit:
D'accord, pas de problème !

Ne t'embête pas, je peux commander ça chez VP au pire.

Je ne m'embête pas Wink

En fait, j'avais gardé un jeu de supports pour moi, mais je ne les ai plus non plus Sad
J'ai déjà du dépanner quelqu'un.

Et comme je n'aime pas vendre ce que je n'ai pas, je passe mon tour.
Ce sera pour une prochaine fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Contenu sponsorisé





Problèmes boîte de vitesses Alfa 75 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes boîte de vitesses Alfa 75   Problèmes boîte de vitesses Alfa 75 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes boîte de vitesses Alfa 75
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite vitesses auto ZF Alfa 6 et Mercedes 280
» boite de vitesses
» Boîte de vitesses GTV ...........
» Boîte de vitesses de Gtv6
» Vibrations sur boîte de vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: