Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

 

 Un grand bonjour de Liège

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JG




Messages : 5
Date d'inscription : 26/05/2008

Un grand bonjour de Liège Empty
MessageSujet: Un grand bonjour de Liège   Un grand bonjour de Liège Icon_minitime26/5/2008, 22:04

Bonjour les Alfistes,

Mon épouse a une 75 2.0L TS (1990) et roule avec depuis 18 ans, grâce à un entretien +/- régulier que je lui fais (à la voiture) .
Elle totalise 100.000 km et il y a un problème de ralenti à chaud : elle arrive à 1500 t/m.
C'est un modèle à injection et je suis un peu perdu : je préfère les carbus.

D'après vos avis éclairés, quelle est la pièce qui, le plus probablement,
serait la fautive ? Ou se trouve-t-elle ? Comment la tester ?
Ou peut-on se la procurer ?

Merci d'avance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Un grand bonjour de Liège Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour de Liège   Un grand bonjour de Liège Icon_minitime26/5/2008, 22:22

Bienvenue à toi et bon courage dans ta recherche de panne ...

A l'occasion, si tu as une photo, cela nous ferait plaisir.

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5036
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Un grand bonjour de Liège Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour de Liège   Un grand bonjour de Liège Icon_minitime26/5/2008, 22:38

Bienvenu!!!
Ma 75 TS à 230000km, mais pas un soucis...

Je ne suis pas un expert en injection pour autant Embarassed
Il y'aura sans doute des bons conseils des copains qui fréquentent ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
JG




Messages : 5
Date d'inscription : 26/05/2008

Un grand bonjour de Liège Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour de Liège   Un grand bonjour de Liège Icon_minitime26/5/2008, 22:48

Nyet a écrit:
Bienvenue à toi et bon courage dans ta recherche de panne ...

A l'occasion, si tu as une photo, cela nous ferait plaisir.

A+
Nyet Very Happy

Merci,
OK, bientôt une photo.
Jolie, ta Bertone...
Revenir en haut Aller en bas
JG




Messages : 5
Date d'inscription : 26/05/2008

Un grand bonjour de Liège Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour de Liège   Un grand bonjour de Liège Icon_minitime26/5/2008, 22:54

spidman a écrit:
Bienvenu!!!
Ma 75 TS à 230000km, mais pas un soucis...

Je ne suis pas un expert en injection pour autant Embarassed
Il y'aura sans doute des bons conseils des copains qui fréquentent ce forum.

Merci, merci.
230.000 Km sans soucis, tu as du bol !
Depuis 18 ans, on a connu pas mal de problèmes au niveau du circuit électrique. L'humidité en Belgique n'y est pas étrangère.
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4284
Date d'inscription : 12/08/2007

Un grand bonjour de Liège Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour de Liège   Un grand bonjour de Liège Icon_minitime26/5/2008, 23:37

Oui, ça doit expliquer un peu car ce ne sont vraiment pas des voitures réputées à trop gros problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Un grand bonjour de Liège Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour de Liège   Un grand bonjour de Liège Icon_minitime27/5/2008, 12:32

JG a écrit:

Merci,
OK, bientôt une photo.
Jolie, ta Bertone...

C'est pas encore fait mais je compte arriver à ce résultat ... dans 5 ans ?

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 53
Localisation : lorraine

Un grand bonjour de Liège Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour de Liège   Un grand bonjour de Liège Icon_minitime27/5/2008, 23:28

Salut.Il faudrait que tu verifies ton tiroir d'air supplementaire (c'est la piece en alu de la forme d'une bobine ,qui est emboitée sur le collecteur d'admission).Tu peux avoir une prise d'air au niveau du joint ou alors le tiroir qui reste en position ouvert.Pendant que la voiture est froide ,tu debranche la fiche du tiroir et tu verifie que le ralentit varie.Si ce n'est pas le cas ,change le tiroir.Pour le joint tu peux pulveriser du start pilote sur celui ci ,au ralentit.Si le ralentit augmente ?ton joint n'est plus etanche.A plus.
Revenir en haut Aller en bas
JG




Messages : 5
Date d'inscription : 26/05/2008

Un grand bonjour de Liège Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour de Liège   Un grand bonjour de Liège Icon_minitime28/5/2008, 22:27

TURBINEUR a écrit:
Salut.Il faudrait que tu verifies ton tiroir d'air supplementaire (c'est la piece en alu de la forme d'une bobine ,qui est emboitée sur le collecteur d'admission).Tu peux avoir une prise d'air au niveau du joint ou alors le tiroir qui reste en position ouvert.Pendant que la voiture est froide ,tu debranche la fiche du tiroir et tu verifie que le ralentit varie.Si ce n'est pas le cas ,change le tiroir.Pour le joint tu peux pulveriser du start pilote sur celui ci ,au ralentit.Si le ralentit augmente ?ton joint n'est plus etanche.A plus.

En débranchant la fiche, il n'y a aucune variation du régime; donc, je vais commander cette pièce. J'ai aussi fait l'essai pour le joint, mais c'est OK.
Je te tiens au courant quand j'aurai reçu et remonté celà.
Merci pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
JG




Messages : 5
Date d'inscription : 26/05/2008

Un grand bonjour de Liège Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour de Liège   Un grand bonjour de Liège Icon_minitime3/6/2008, 22:41

TURBINEUR a écrit:
Salut.Il faudrait que tu verifies ton tiroir d'air supplementaire (c'est la piece en alu de la forme d'une bobine ,qui est emboitée sur le collecteur d'admission).Tu peux avoir une prise d'air au niveau du joint ou alors le tiroir qui reste en position ouvert.Pendant que la voiture est froide ,tu debranche la fiche du tiroir et tu verifie que le ralentit varie.Si ce n'est pas le cas ,change le tiroir.Pour le joint tu peux pulveriser du start pilote sur celui ci ,au ralentit.Si le ralentit augmente ?ton joint n'est plus etanche.A plus.

Super! Encore merci, c'était bien cette pièce qui était défectueuse.
Vraiment sympa d'aider les autres si cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 53
Localisation : lorraine

Un grand bonjour de Liège Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour de Liège   Un grand bonjour de Liège Icon_minitime4/6/2008, 23:14

Salut. Y'a pas de quoi. A plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un grand bonjour de Liège Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour de Liège   Un grand bonjour de Liège Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grand bonjour de Liège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN grand bonjour a tous de sicile...
» gtv Grand-Prix n°296 ...
» VDS GTV 2.0 L Grand Prix
» GTV Grand Prix
» Je suis un grand fan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: