| Un grand bonjour de Liège | |
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Auteur | Message |
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JG
Messages : 5 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Un grand bonjour de Liège 26/5/2008, 22:04 | |
| Bonjour les Alfistes,
Mon épouse a une 75 2.0L TS (1990) et roule avec depuis 18 ans, grâce à un entretien +/- régulier que je lui fais (à la voiture) . Elle totalise 100.000 km et il y a un problème de ralenti à chaud : elle arrive à 1500 t/m. C'est un modèle à injection et je suis un peu perdu : je préfère les carbus.
D'après vos avis éclairés, quelle est la pièce qui, le plus probablement, serait la fautive ? Ou se trouve-t-elle ? Comment la tester ? Ou peut-on se la procurer ?
Merci d'avance à tous. | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Un grand bonjour de Liège 26/5/2008, 22:22 | |
| Bienvenue à toi et bon courage dans ta recherche de panne ... A l'occasion, si tu as une photo, cela nous ferait plaisir. A+ Nyet | |
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spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Un grand bonjour de Liège 26/5/2008, 22:38 | |
| Bienvenu!!! Ma 75 TS à 230000km, mais pas un soucis... Je ne suis pas un expert en injection pour autant Il y'aura sans doute des bons conseils des copains qui fréquentent ce forum. | |
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JG
Messages : 5 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Un grand bonjour de Liège 26/5/2008, 22:48 | |
| - Nyet a écrit:
- Bienvenue à toi et bon courage dans ta recherche de panne ...
A l'occasion, si tu as une photo, cela nous ferait plaisir.
A+ Nyet Merci, OK, bientôt une photo. Jolie, ta Bertone... | |
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JG
Messages : 5 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Un grand bonjour de Liège 26/5/2008, 22:54 | |
| - spidman a écrit:
- Bienvenu!!!
Ma 75 TS à 230000km, mais pas un soucis...
Je ne suis pas un expert en injection pour autant Il y'aura sans doute des bons conseils des copains qui fréquentent ce forum. Merci, merci. 230.000 Km sans soucis, tu as du bol ! Depuis 18 ans, on a connu pas mal de problèmes au niveau du circuit électrique. L'humidité en Belgique n'y est pas étrangère. | |
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Action Man Admin
Messages : 4284 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Un grand bonjour de Liège 26/5/2008, 23:37 | |
| Oui, ça doit expliquer un peu car ce ne sont vraiment pas des voitures réputées à trop gros problèmes. | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Un grand bonjour de Liège 27/5/2008, 12:32 | |
| - JG a écrit:
Merci, OK, bientôt une photo. Jolie, ta Bertone... C'est pas encore fait mais je compte arriver à ce résultat ... dans 5 ans ? A+ Nyet | |
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TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Un grand bonjour de Liège 27/5/2008, 23:28 | |
| Salut.Il faudrait que tu verifies ton tiroir d'air supplementaire (c'est la piece en alu de la forme d'une bobine ,qui est emboitée sur le collecteur d'admission).Tu peux avoir une prise d'air au niveau du joint ou alors le tiroir qui reste en position ouvert.Pendant que la voiture est froide ,tu debranche la fiche du tiroir et tu verifie que le ralentit varie.Si ce n'est pas le cas ,change le tiroir.Pour le joint tu peux pulveriser du start pilote sur celui ci ,au ralentit.Si le ralentit augmente ?ton joint n'est plus etanche.A plus. | |
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JG
Messages : 5 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Un grand bonjour de Liège 28/5/2008, 22:27 | |
| - TURBINEUR a écrit:
- Salut.Il faudrait que tu verifies ton tiroir d'air supplementaire (c'est la piece en alu de la forme d'une bobine ,qui est emboitée sur le collecteur d'admission).Tu peux avoir une prise d'air au niveau du joint ou alors le tiroir qui reste en position ouvert.Pendant que la voiture est froide ,tu debranche la fiche du tiroir et tu verifie que le ralentit varie.Si ce n'est pas le cas ,change le tiroir.Pour le joint tu peux pulveriser du start pilote sur celui ci ,au ralentit.Si le ralentit augmente ?ton joint n'est plus etanche.A plus.
En débranchant la fiche, il n'y a aucune variation du régime; donc, je vais commander cette pièce. J'ai aussi fait l'essai pour le joint, mais c'est OK. Je te tiens au courant quand j'aurai reçu et remonté celà. Merci pour tes conseils. | |
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JG
Messages : 5 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Un grand bonjour de Liège 3/6/2008, 22:41 | |
| - TURBINEUR a écrit:
- Salut.Il faudrait que tu verifies ton tiroir d'air supplementaire (c'est la piece en alu de la forme d'une bobine ,qui est emboitée sur le collecteur d'admission).Tu peux avoir une prise d'air au niveau du joint ou alors le tiroir qui reste en position ouvert.Pendant que la voiture est froide ,tu debranche la fiche du tiroir et tu verifie que le ralentit varie.Si ce n'est pas le cas ,change le tiroir.Pour le joint tu peux pulveriser du start pilote sur celui ci ,au ralentit.Si le ralentit augmente ?ton joint n'est plus etanche.A plus.
Super! Encore merci, c'était bien cette pièce qui était défectueuse. Vraiment sympa d'aider les autres si cordialement. | |
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TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Un grand bonjour de Liège 4/6/2008, 23:14 | |
| Salut. Y'a pas de quoi. A plus | |
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