|
| Toles protection passages de roue | |
|
+5jeannot GTV007 pulverisator fenris rs200 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
rs200
Messages : 968 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Belgique
| Sujet: Toles protection passages de roue 10/2/2011, 13:37 | |
| Pour ceux que cela pourrait intéresser, nous refaisons les toles des passages de roues avant (deux toles par passage) pour les GTV, 75 etc... A voir ici A+ | |
| | | fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Toles protection passages de roue 10/2/2011, 14:29 | |
| Il me semblait que ca existait deja ??? mais sinon vos refabrication semblent tres belles. felicitation. | |
| | | pulverisator
Messages : 317 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Toles protection passages de roue 10/2/2011, 14:40 | |
| Bonjour, A combien sont-elles ? Merci | |
| | | GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Toles protection passages de roue 10/2/2011, 14:42 | |
| - fenris a écrit:
- Il me semblait que ca existait deja ??? mais sinon vos refabrication semblent tres belles.
felicitation. Oui, elles existent chez Alfa Service. @RS200 : super boulot, plus qu'à lancer des refabrications de face avant et face arrière, ballons roue de secours,... car cela n'existe pas. | |
| | | jeannot
Messages : 274 Date d'inscription : 07/09/2007 Age : 77 Localisation : 62 ARRAS
| Sujet: Re: Toles protection passages de roue 10/2/2011, 14:47 | |
| il aurait été judicieux de le faire avec une tôle galvanisé , on peut peindre sans probléme sur le galva et fini la corrosion | |
| | | rs200
Messages : 968 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Toles protection passages de roue 10/2/2011, 15:03 | |
| Vu que maintenant on a les gabarits, on fait ça sur ce que l'on veut : tole galvanisée, aluminium, etc... | |
| | | david v6
Messages : 721 Date d'inscription : 20/11/2007 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Toles protection passages de roue 11/2/2011, 23:00 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toles protection passages de roue 12/2/2011, 15:09 | |
| - rs200 a écrit:
- Vu que maintenant on a les gabarits, on fait ça sur ce que l'on veut : tole galvanisée, aluminium, etc...
Salut et merci. Mais effectivement, quel est le tarif ? D'avance merci, david |
| | | rs200
Messages : 968 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Toles protection passages de roue 12/2/2011, 17:42 | |
| Tarif : 50 euros pour la grande et 40 euros pour la petite. Vous allez rire mais proportionnellement c'est le joint qui coûte le plus cher là-dedans! On est en train d'essayer de trouver un fournisseur qui pourrait faire un prix sur quantité pour les joints, ça permettrait de diminuer le prix de 4-5 euros par pièce... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toles protection passages de roue 12/2/2011, 18:36 | |
| Bon écoute, je me suis renseigné la semaine dernière concernant les tarifs et la définition des pièces car j'en avait 1 à changer : Pour la protection arrière, les prix s'échelonnent de 30 euros pour une pièce en fibre (en Angleterre) et jusqu'à 75 euros chez Quadrofoglio (ils se gavent). Donc 40 euros en métal, peint avec le joint le prix est très compétitif ! Reste à connaître la finition de la pièce. Les prix s'entendent TVA comprises ou HT ? Quand je fais repeindre ma Belle, je pense les changer. Je garde le lien. A+ |
| | | rs200
Messages : 968 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Toles protection passages de roue 12/2/2011, 19:02 | |
| C'est TTC mais hors frais d'envoi éventuels. En fait, on fait cela lorsqu'on s'est rendu compte des dégâts causés par l'absence de ces toles... je mettrai des photos, c'est assez éloquent et ça évite des frais importants sur les bas d'ailes avant. | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Toles protection passages de roue 12/2/2011, 19:05 | |
| J'ai des photos qui montrent l'effet néfaste de ces tôles à contrario _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | rs200
Messages : 968 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Toles protection passages de roue 12/2/2011, 19:15 | |
| L'effet néfaste??? Je peux te dire que sur la mienne, j'aurais bien voulu en avoir... Tu pourrais mettre tes photos?? | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Toles protection passages de roue 12/2/2011, 21:42 | |
| Disons que je pense ne pas avoir ton expérience grande en 116 , en revanche, j'ai eu d'autres autos de collection et surtout j'ai fait de la moto d'enduro. Quel rapport, je délire Sur nos motos, les sources de pannes électriques étaient dues à l'humidité (eau boues...) Toute tentative d'être étanche à ces agressions se soldait par un échec, l'humidité finit toujours par pénétrer et s'installe car elle ne peut pas ressortir. La solution était de laisser un trou (par exemple en bas du feu arrière, ou du carter allumage) afin de laisser sortir l'eau. Sur ma volvo Amazon, les longerons avaient d'origine de très gros trous d'évacuation, ce qui limite la corrosion (l'eau ne stagne pas et ne fait que passer. Pour les passages de roues 116 (berline et coupés) la tôle avant est utile, car elle protège l'éclairage de projections trop directes et elle est "aérée" des 2 cotés. Pour la tôle arrière, elle ferme la partie arrière de manière trop étanche, bien sur elle protège des projections de gravillons directes sur les ailes. Aujourd'hui il y a des produits efficaces pour çà. Mon avis est donc de ne pas monter ces....euh choses de protéger sérieusement avec un antigravillons épais l'intérieur des ailes. Il faut également disquer le rebord qui garde la boue et fait rouiller les joues d'ailes. Si d'origine ces tôle avaient été efficace contre la corrosion de nos 116 çà se saurait. Après certains vont me dire je les monte mais de façon amovible, certer mais l'humidité qui stagne dans ce "caisson" fermé par la tôle fera des dégats. Ma 203 pick up était bien préservée 73 000 km d'origine mais en démontant les bas de caisse derrière il y avait du sable humide, bonjour les dégats, le sable passe de partout, humide il colle et conserve bien l'humidité. Les baguettes de bas de caisse de mon alfetta berline étaient remplies à l'intérieur de sable humide au bout de 1 ans et demi d'utilisation (je les avais pourtant démontées et nettoyées pendant la restauration) Pour les photos, je ne les trouve plus, j'éspère que tu me croiras Mon GTV TS est intact au niveau corrosion, un vrai scandale (j'ai écris à l'usine pour me plaindre ) Quand j'ai continué son allègement, j'ai remarqué qu'un aile avant n'avait plus cette tôle (pas de rouille en bas de l'aile) L'autre coté avait encore cette euh...chose il y a un trou de rouille. Pour mon alfetta berline je roule sans ce qui permet de laisser sécher naturellement et surtout de rincer au jet d'eau les saletés. Les tôles neuves (refaites à neuf par mes soins sont dans un placard) Pareil pour mon GTV6, je t'assure que c'est un exemplaire très bien conservé, il a aussi des cloques en bas des ailes. Après on peut vouloir être strictement d'origine ou ne pas être d'accord, je le conçois. Mais vouloir lutter contre de l'eau et des impuretés projetées en force par les roues avant est vain. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | kirk31
Messages : 252 Date d'inscription : 04/10/2007 Age : 54 Localisation : toulouse
| Sujet: re 12/2/2011, 21:47 | |
| ça n'engage que moi, les toles avant ok. pour les toles arrières je suis plus contrastés . sans toles on peut d'un coup de jet d'eau ou meme d'un coup de pinceau nettoyer vite fait la merde accumulée. avec toles,la merde passe quand meme derriere et fait gentiment son travail de pourrissement . sur la mienne,les toles arrières ont étés supprimés depuis sa restauration en 2003 et l'auto n'a pas bougé . mais il est clair que j'évite les rallycross a+ | |
| | | rs200
Messages : 968 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Toles protection passages de roue 12/2/2011, 22:36 | |
| Personnellement, j'aurais dit que la tole arrière, la plus mince, est certainement la plus intéressante d'un point de vue protection. elle empêche les projections d'aller se mettre entre le bas d'aile et le bas de caisse. Dans la mienne on a retiré une ramassette de crasses (sable, petits cailloux, débris divers) dans chaque bas d'aile et clairement, la rouille venait du bas et était limitée à la zone dégagée et la seule "entrée" était bien par l'absence de tole de protection... par ailleurs, mes bas de caisse n'ont strictement . Photos : La situation "in situ", sans la tole de protection : A la découpe : Mes toles avant étaient complètement mangée par la rouille, elle laissait donc passer pas mal d'eau et de crasses aussi (voir les photos du site) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toles protection passages de roue 13/2/2011, 12:30 | |
| J'en ai discuté avec Christophe et sa conclusion est de garder une partie e la tôle, celle du haut et de découper la partie basse. En effet, quand j'ai retiré les miennes, j'en ai profité pour allez explorer les interstices et le pb est que sur la haut cela remonte jusque dans les montant de pare brise. Donc ma conclusion est qu'il faut protéger ces endroits avec la tôle. Pour le bas, j'avoue ne pas avoir d'avis tranché. Si la tôle est parfaitement étanche alors elle peut être mise dans son intégralité. En revanche, si elle ne l'est pas alors il faut que l'air circule pour bien sécher le caisson. Pas facile de trouver la meilleure solution. La meilleure à mon sens est de souder définitivement une tôle de protection (cordon de soudure sur tout le périmètre) avec protection habituelle. Mais, il y a un mais, à la condition que la partie haute (pare brise + joint entre l'aile et la traverse haute) soit également parfaitement étanche, sinon, c'est la catastrophe. ...... David |
| | | plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toles protection passages de roue 13/2/2011, 13:40 | |
| Merci plouc pour ces photos ! Le pb aussi vient du caoutchouc car quand on roule, celui-ci se déforme et laisse pénétrer le sable. C'est une sacré merde. A+ David |
| | | plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Toles protection passages de roue 13/2/2011, 13:51 | |
| J'ai la solution miracle au probléme mais je cherche les photos ..... | |
| | | plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Toles protection passages de roue 13/2/2011, 14:04 | |
| | |
| | | fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Toles protection passages de roue 13/2/2011, 16:50 | |
| Allez, on recommence !
- nettoyage - peinture - corps creux - pose de la tole - etancheité importante. - blaxon par dessus
et plus de probleme ! | |
| | | kirk31
Messages : 252 Date d'inscription : 04/10/2007 Age : 54 Localisation : toulouse
| Sujet: re 13/2/2011, 17:16 | |
| le débat ne sera jamais clos,
il y a les inconditionnels de ces fameuses toles et les autres comme moi.
moi je n'en démords pas.
sans ces foutus toles,un simple rinçage ou brossage,c'est niquel rien ne stagne.
avec les toles ,l'humidité,boue,sable passera aussi peu soit telle et entamera lentement mais surement son processus.
on voit bien ce phénomène sur les coupés bertone dont la conception de la caisse est catastrophique,il y a pleins de
cavités renfermées ou la merdasse s'accumule et la gangrène s'installe et ......trop tard.
traitement corps creux tout les 2 ans,je ne roule que par temps sec sauf exception.
je lave pas trop souvent,séchage microfibre, restauré en 2003 et toujours parfaire(presque)
| |
| | | rs200
Messages : 968 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Toles protection passages de roue 13/2/2011, 19:13 | |
| Pas tout à fait d'accord avec toi jautrou... sans tole, il y a des dépots qui se font, c'est très explicite sur une de mes photos. Ces boues restent humide et l'humidité attaque la tole, ou alors il faut à chaque fois nettoyer dans les recoins, à chaque sortie... pas évident, d'autant que même l'eau ne peut pas s'évacuer correctement vu qu'en bas, à la jonction de l'aile et du bas de caisse, c'est fermé. En Belgique il ne fait pas souvent sec, si on ne fait pas ce genre de protection, on se fait manger les bas d'aile. Le bord en caoutchouc que l'on place sur la nouvelle tole est plus large que l'ancien, plus élastique et il se donne plus aussi, limitant de la sorte les risques de passage d'eau. Les coquilles de 75, c'est une bonne solution, mais personnellement, je préfère garder un aspect le plus proche possible de celui d'origine... je sais je suis difficile! Maintenant, libre à chacun de faire ce qu'il veut | |
| | | kirk31
Messages : 252 Date d'inscription : 04/10/2007 Age : 54 Localisation : toulouse
| Sujet: re 13/2/2011, 20:14 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toles protection passages de roue | |
| |
| | | | Toles protection passages de roue | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |