Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Toles protection passages de roue

Aller en bas 
+5
jeannot
GTV007
pulverisator
fenris
rs200
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rs200

rs200


Messages : 968
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Belgique

Toles protection passages de roue Empty
MessageSujet: Toles protection passages de roue   Toles protection passages de roue Icon_minitime10/2/2011, 13:37

Pour ceux que cela pourrait intéresser, nous refaisons les toles des passages de roues avant (deux toles par passage) pour les GTV, 75 etc...

A voir ici

A+ Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtv6-156gta.be
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Toles protection passages de roue Empty
MessageSujet: Re: Toles protection passages de roue   Toles protection passages de roue Icon_minitime10/2/2011, 14:29

Il me semblait que ca existait deja ??? mais sinon vos refabrication semblent tres belles.
felicitation.
Revenir en haut Aller en bas
pulverisator

pulverisator


Messages : 317
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : Belgique

Toles protection passages de roue Empty
MessageSujet: Re: Toles protection passages de roue   Toles protection passages de roue Icon_minitime10/2/2011, 14:40

Bonjour,
A combien sont-elles ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Toles protection passages de roue Empty
MessageSujet: Re: Toles protection passages de roue   Toles protection passages de roue Icon_minitime10/2/2011, 14:42

fenris a écrit:
Il me semblait que ca existait deja ??? mais sinon vos refabrication semblent tres belles.
felicitation.

Oui, elles existent chez Alfa Service.

@RS200 : super boulot, plus qu'à lancer des refabrications de face avant et face arrière, ballons roue de secours,... car cela n'existe pas.

Revenir en haut Aller en bas
jeannot

jeannot


Messages : 274
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 77
Localisation : 62 ARRAS

Toles protection passages de roue Empty
MessageSujet: Re: Toles protection passages de roue   Toles protection passages de roue Icon_minitime10/2/2011, 14:47

il aurait été judicieux de le faire avec une tôle galvanisé , on peut peindre sans probléme sur le galva
et fini la corrosion Question
Revenir en haut Aller en bas
rs200

rs200


Messages : 968
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Belgique

Toles protection passages de roue Empty
MessageSujet: Re: Toles protection passages de roue   Toles protection passages de roue Icon_minitime10/2/2011, 15:03

Vu que maintenant on a les gabarits, on fait ça sur ce que l'on veut : tole galvanisée, aluminium, etc... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtv6-156gta.be
david v6

david v6


Messages : 721
Date d'inscription : 20/11/2007
Localisation : belgique

Toles protection passages de roue Empty
MessageSujet: Re: Toles protection passages de roue   Toles protection passages de roue Icon_minitime11/2/2011, 23:00

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toles protection passages de roue Empty
MessageSujet: Re: Toles protection passages de roue   Toles protection passages de roue Icon_minitime12/2/2011, 15:09

rs200 a écrit:
Vu que maintenant on a les gabarits, on fait ça sur ce que l'on veut : tole galvanisée, aluminium, etc... Smile

Salut et merci.
Mais effectivement, quel est le tarif ?

D'avance merci,

david

Wink
Revenir en haut Aller en bas
rs200

rs200


Messages : 968
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Belgique

Toles protection passages de roue Empty
MessageSujet: Re: Toles protection passages de roue   Toles protection passages de roue Icon_minitime12/2/2011, 17:42

Tarif :

50 euros pour la grande et 40 euros pour la petite. Vous allez rire mais proportionnellement c'est le joint qui coûte le plus cher là-dedans! On est en train d'essayer de trouver un fournisseur qui pourrait faire un prix sur quantité pour les joints, ça permettrait de diminuer le prix de 4-5 euros par pièce...

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtv6-156gta.be
Invité
Invité




Toles protection passages de roue Empty
MessageSujet: Re: Toles protection passages de roue   Toles protection passages de roue Icon_minitime12/2/2011, 18:36

Bon écoute, je me suis renseigné la semaine dernière concernant les tarifs et la définition des pièces car j'en avait 1 à changer :

Pour la protection arrière, les prix s'échelonnent de 30 euros pour une pièce en fibre (en Angleterre) et jusqu'à 75 euros chez Quadrofoglio (ils se gavent).

Donc 40 euros en métal, peint avec le joint le prix est très compétitif !
Reste à connaître la finition de la pièce.

Les prix s'entendent TVA comprises ou HT ?

Quand je fais repeindre ma Belle, je pense les changer. Je garde le lien.

A+



thumleft
Revenir en haut Aller en bas
rs200

rs200


Messages : 968
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Belgique

Toles protection passages de roue Empty
MessageSujet: Re: Toles protection passages de roue   Toles protection passages de roue Icon_minitime12/2/2011, 19:02

C'est TTC mais hors frais d'envoi éventuels.
En fait, on fait cela lorsqu'on s'est rendu compte des dégâts causés par l'absence de ces toles... je mettrai des photos, c'est assez éloquent et ça évite des frais importants sur les bas d'ailes avant. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtv6-156gta.be
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Toles protection passages de roue Empty
MessageSujet: Re: Toles protection passages de roue   Toles protection passages de roue Icon_minitime12/2/2011, 19:05

J'ai des photos qui montrent l'effet néfaste de ces tôles à contrario Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
rs200

rs200


Messages : 968
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Belgique

Toles protection passages de roue Empty
MessageSujet: Re: Toles protection passages de roue   Toles protection passages de roue Icon_minitime12/2/2011, 19:15

L'effet néfaste??? Je peux te dire que sur la mienne, j'aurais bien voulu en avoir... Tu pourrais mettre tes photos??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtv6-156gta.be
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Toles protection passages de roue Empty
MessageSujet: Re: Toles protection passages de roue   Toles protection passages de roue Icon_minitime12/2/2011, 21:42

Disons que je pense ne pas avoir ton expérience grande en 116 Embarassed , en revanche, j'ai eu d'autres autos de collection et surtout j'ai fait de la moto d'enduro.

Question Question Question Quel rapport, je délire Question Question Question Suspect

Sur nos motos, les sources de pannes électriques étaient dues à l'humidité (eau boues...)
Toute tentative d'être étanche à ces agressions se soldait par un échec, l'humidité finit toujours par pénétrer et s'installe car elle ne peut pas ressortir.
La solution était de laisser un trou (par exemple en bas du feu arrière, ou du carter allumage) afin de laisser sortir l'eau.
Sur ma volvo Amazon, les longerons avaient d'origine de très gros trous d'évacuation, ce qui limite la corrosion (l'eau ne stagne pas et ne fait que passer.
Pour les passages de roues 116 (berline et coupés) la tôle avant est utile, car elle protège l'éclairage de projections trop directes et elle est "aérée" des 2 cotés.
Pour la tôle arrière, elle ferme la partie arrière de manière trop étanche, bien sur elle protège des projections de gravillons directes sur les ailes.
Aujourd'hui il y a des produits efficaces pour çà.
Mon avis est donc de ne pas monter ces....euh choses de protéger sérieusement avec un antigravillons épais l'intérieur des ailes.
Il faut également disquer le rebord qui garde la boue et fait rouiller les joues d'ailes.
Si d'origine ces tôle avaient été efficace contre la corrosion de nos 116 çà se saurait.
Après certains vont me dire je les monte mais de façon amovible, certer mais l'humidité qui stagne dans ce "caisson" fermé par la tôle fera des dégats.
Ma 203 pick up était bien préservée 73 000 km d'origine mais en démontant les bas de caisse derrière il y avait du sable humide, bonjour les dégats, le sable passe de partout, humide il colle et conserve bien l'humidité.
Les baguettes de bas de caisse de mon alfetta berline étaient remplies à l'intérieur de sable humide au bout de 1 ans et demi d'utilisation (je les avais pourtant démontées et nettoyées pendant la restauration)

Pour les photos, je ne les trouve plus, j'éspère que tu me croiras Embarassed
Mon GTV TS est intact au niveau corrosion, un vrai scandale lol! (j'ai écris à l'usine pour me plaindre pig ) Quand j'ai continué son allègement, j'ai remarqué qu'un aile avant n'avait plus cette tôle (pas de rouille en bas de l'aile)
L'autre coté avait encore cette euh...chose il y a un trou de rouille.

Pour mon alfetta berline je roule sans ce qui permet de laisser sécher naturellement et surtout de rincer au jet d'eau les saletés. Les tôles neuves (refaites à neuf par mes soins sont dans un placard)

Pareil pour mon GTV6, je t'assure que c'est un exemplaire très bien conservé, il a aussi des cloques en bas des ailes.

Après on peut vouloir être strictement d'origine ou ne pas être d'accord, je le conçois.
Mais vouloir lutter contre de l'eau et des impuretés projetées en force par les roues avant est vain.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
kirk31

kirk31


Messages : 252
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 54
Localisation : toulouse

Toles protection passages de roue Empty
MessageSujet: re   Toles protection passages de roue Icon_minitime12/2/2011, 21:47

ça n'engage que moi,

les toles avant ok.
pour les toles arrières je suis plus contrastés .
sans toles on peut d'un coup de jet d'eau ou meme d'un coup de pinceau nettoyer vite fait la merde accumulée.
avec toles,la merde passe quand meme derriere et fait gentiment son travail de pourrissement .
sur la mienne,les toles arrières ont étés supprimés depuis sa restauration en 2003 et l'auto n'a pas bougé .
mais il est clair que j'évite les rallycross Very Happy

a+
Revenir en haut Aller en bas
rs200

rs200


Messages : 968
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Belgique

Toles protection passages de roue Empty
MessageSujet: Re: Toles protection passages de roue   Toles protection passages de roue Icon_minitime12/2/2011, 22:36

Personnellement, j'aurais dit que la tole arrière, la plus mince, est certainement la plus intéressante d'un point de vue protection. elle empêche les projections d'aller se mettre entre le bas d'aile et le bas de caisse. Dans la mienne on a retiré une ramassette de crasses (sable, petits cailloux, débris divers) dans chaque bas d'aile et clairement, la rouille venait du bas et était limitée à la zone dégagée et la seule "entrée" était bien par l'absence de tole de protection... par ailleurs, mes bas de caisse n'ont strictement .

Photos :

La situation "in situ", sans la tole de protection :

Toles protection passages de roue Aile3.th



A la découpe :

Toles protection passages de roue Aileavant.th

Toles protection passages de roue Aile2u.th




Mes toles avant étaient complètement mangée par la rouille, elle laissait donc passer pas mal d'eau et de crasses aussi (voir les photos du site)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtv6-156gta.be
Invité
Invité




Toles protection passages de roue Empty
MessageSujet: Re: Toles protection passages de roue   Toles protection passages de roue Icon_minitime13/2/2011, 12:30

J'en ai discuté avec Christophe et sa conclusion est de garder une partie e la tôle, celle du haut et de découper la partie basse.
En effet, quand j'ai retiré les miennes, j'en ai profité pour allez explorer les interstices et le pb est que sur la haut cela remonte jusque dans les montant de pare brise.
Donc ma conclusion est qu'il faut protéger ces endroits avec la tôle.

Pour le bas, j'avoue ne pas avoir d'avis tranché. Si la tôle est parfaitement étanche alors elle peut être mise dans son intégralité. En revanche, si elle ne l'est pas alors il faut que l'air circule pour bien sécher le caisson.

Pas facile de trouver la meilleure solution.

La meilleure à mon sens est de souder définitivement une tôle de protection (cordon de soudure sur tout le périmètre) avec protection habituelle.

Mais, il y a un mais, à la condition que la partie haute (pare brise + joint entre l'aile et la traverse haute) soit également parfaitement étanche, sinon, c'est la catastrophe.

......


David

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Toles protection passages de roue Empty
MessageSujet: Re: Toles protection passages de roue   Toles protection passages de roue Icon_minitime13/2/2011, 13:38

Bonjour , je vais remetre un peu d'eau au moulin de xavier (rs200)

Tout d'abord j'ai réparé moi méme les toles de protections , sur les photos ont voie bien les cordons de soudures , si on les voient si bien , c'est qu'elle ne sont pas protégé par du blackson , car elle ne sont pas directement attaqué par le sable et gravier ..


Toles protection passages de roue Gedc0440


Toles protection passages de roue Gedc0442n

Toles protection passages de roue Gedc0443
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Invité
Invité




Toles protection passages de roue Empty
MessageSujet: Re: Toles protection passages de roue   Toles protection passages de roue Icon_minitime13/2/2011, 13:40

Merci plouc pour ces photos !

Le pb aussi vient du caoutchouc car quand on roule, celui-ci se déforme et laisse pénétrer le sable.
C'est une sacré merde.

A+
David

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Toles protection passages de roue Empty
MessageSujet: Re: Toles protection passages de roue   Toles protection passages de roue Icon_minitime13/2/2011, 13:51

J'ai la solution miracle au probléme mais je cherche les photos .....
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Toles protection passages de roue Empty
MessageSujet: Re: Toles protection passages de roue   Toles protection passages de roue Icon_minitime13/2/2011, 14:04

Tole de protection avant restauration

Toles protection passages de roue Gedc0379

tole de protection restauré et passage de roue avant de 75


Toles protection passages de roue Gedc0221


Mise en place des protecteurs plastoque d'alfa 75 sur le 116


Toles protection passages de roue Dscn1192ty5

Toles protection passages de roue W800

Toles protection passages de roue Dscn1197rx6

Toles protection passages de roue W800

Toles protection passages de roue Dscn1191ba1


Toles protection passages de roue W800


Voila le topo 100 % daccord avec la démarche de xavier , vu comment nos 116 sont biodégradable affraid affraid affraid

Et le top du top c'est la protection plastoque du 75 , c'est pour cela que je n'ai pas mis de blackson sur les toles


Bon courrage a tous

plouc
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Toles protection passages de roue Empty
MessageSujet: Re: Toles protection passages de roue   Toles protection passages de roue Icon_minitime13/2/2011, 16:50

Allez, on recommence !

- nettoyage
- peinture
- corps creux
- pose de la tole
- etancheité importante.
- blaxon par dessus

et plus de probleme !
Revenir en haut Aller en bas
kirk31

kirk31


Messages : 252
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 54
Localisation : toulouse

Toles protection passages de roue Empty
MessageSujet: re   Toles protection passages de roue Icon_minitime13/2/2011, 17:16

le débat ne sera jamais clos,

il y a les inconditionnels de ces fameuses toles et les autres comme moi.

moi je n'en démords pas.

sans ces foutus toles,un simple rinçage ou brossage,c'est niquel rien ne stagne.

avec les toles ,l'humidité,boue,sable passera aussi peu soit telle et entamera lentement mais surement son processus.

on voit bien ce phénomène sur les coupés bertone dont la conception de la caisse est catastrophique,il y a pleins de

cavités renfermées ou la merdasse s'accumule et la gangrène s'installe et ......trop tard.

traitement corps creux tout les 2 ans,je ne roule que par temps sec sauf exception.

je lave pas trop souvent,séchage microfibre, restauré en 2003 et toujours parfaire(presque)



Revenir en haut Aller en bas
rs200

rs200


Messages : 968
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Belgique

Toles protection passages de roue Empty
MessageSujet: Re: Toles protection passages de roue   Toles protection passages de roue Icon_minitime13/2/2011, 19:13

Pas tout à fait d'accord avec toi jautrou... sans tole, il y a des dépots qui se font, c'est très explicite sur une de mes photos. Ces boues restent humide et l'humidité attaque la tole, ou alors il faut à chaque fois nettoyer dans les recoins, à chaque sortie... pas évident, d'autant que même l'eau ne peut pas s'évacuer correctement vu qu'en bas, à la jonction de l'aile et du bas de caisse, c'est fermé. En Belgique il ne fait pas souvent sec, si on ne fait pas ce genre de protection, on se fait manger les bas d'aile. Le bord en caoutchouc que l'on place sur la nouvelle tole est plus large que l'ancien, plus élastique et il se donne plus aussi, limitant de la sorte les risques de passage d'eau.
Les coquilles de 75, c'est une bonne solution, mais personnellement, je préfère garder un aspect le plus proche possible de celui d'origine... je sais je suis difficile!
Maintenant, libre à chacun de faire ce qu'il veut cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtv6-156gta.be
kirk31

kirk31


Messages : 252
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 54
Localisation : toulouse

Toles protection passages de roue Empty
MessageSujet: re   Toles protection passages de roue Icon_minitime13/2/2011, 20:14

c'est clair qu'en belgique,les conditions météo ne sont pas les memes que par chez moi...

chose marrante,ma voiture à vécu les 30 1ère année de sa vie en belgique avec bien sur ces protections en toles

qui étaient toutes belles,ce n'était pas de meme derriére....

Toles protection passages de roue Resto_10

Toles protection passages de roue Resto_11

Toles protection passages de roue Resto_12

Toles protection passages de roue Resto_13

Toles protection passages de roue Resto_14

Toles protection passages de roue Resto_15

Toles protection passages de roue Resto_17

Toles protection passages de roue Resto_18

a+ jean louis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toles protection passages de roue Empty
MessageSujet: Re: Toles protection passages de roue   Toles protection passages de roue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toles protection passages de roue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» toles derriere roue avant
» Aux pros de la disqueuse et de la récup de tôles
» Quel est votre avis à propose des passages de roues du GTV ?
» A propos des tôles de joue d'ailes
» [RECHERCHE] Jantes toles Alfa 156

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: