Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 un annuaire des clubs et sites alfa

Aller en bas 
+6
Fifou_
GTV thierry30
Walt
phin
bertone
jlp35
10 participants
AuteurMessage
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 65
Localisation : Rennes

un annuaire des clubs et sites alfa Empty
MessageSujet: un annuaire des clubs et sites alfa   un annuaire des clubs et sites alfa Icon_minitime7/2/2011, 23:12

Bonjour,
j'ai commencé une "version alpha" du site de recensement des clubs.
c'est là http://web.me.com/jlpazat/AAC/

ca a pleins de défauts, c'est pas très beau mais ca va s'améliorer.
Dans l'avenir je compte avoir une "fiche" par club qui le souhaite avec plus d'informations

.... a suivre
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15309
Date d'inscription : 30/08/2007

un annuaire des clubs et sites alfa Empty
MessageSujet: Re: un annuaire des clubs et sites alfa   un annuaire des clubs et sites alfa Icon_minitime8/2/2011, 08:41

Belle initiative, bravo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2551
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

un annuaire des clubs et sites alfa Empty
MessageSujet: Re: un annuaire des clubs et sites alfa   un annuaire des clubs et sites alfa Icon_minitime8/2/2011, 09:17

+1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
phin

phin


Messages : 2551
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

un annuaire des clubs et sites alfa Empty
MessageSujet: Re: un annuaire des clubs et sites alfa   un annuaire des clubs et sites alfa Icon_minitime8/2/2011, 09:22

Il y aussi ce forum :
http://160464.aceboard.fr/i-160464.htm
Plus le site :
http://broyax.free.fr/news.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
Walt
Admin
Walt


Messages : 11831
Date d'inscription : 20/11/2007

un annuaire des clubs et sites alfa Empty
MessageSujet: Re: un annuaire des clubs et sites alfa   un annuaire des clubs et sites alfa Icon_minitime8/2/2011, 09:24

Beau boulot thumleft


Mais le sentiment premier qui me vient c'est : "Quel gâchis" !!!

Non, non t'inquiètes je ne parle pas de ton annuaire Smile mais plutôt du nombre de petits clubs........... alors qu'un GROS club serait nettement plus "performant" pour créer une dynamique favorable à la création d'un réseau de refabrication de pièces.

Oui, oui, je sais, c'est pas évident (surtout en France Very Happy ) mais d'autres pays y arrivent.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
un annuaire des clubs et sites alfa Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 62
Localisation : nimes (30)

un annuaire des clubs et sites alfa Empty
MessageSujet: Re: un annuaire des clubs et sites alfa   un annuaire des clubs et sites alfa Icon_minitime8/2/2011, 09:34



bien travaillé
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15309
Date d'inscription : 30/08/2007

un annuaire des clubs et sites alfa Empty
MessageSujet: Re: un annuaire des clubs et sites alfa   un annuaire des clubs et sites alfa Icon_minitime8/2/2011, 09:42

Walt a écrit:
Beau boulot thumleft


Mais le sentiment premier qui me vient c'est : "Quel gâchis" !!!

Non, non t'inquiètes je ne parle pas de ton annuaire Smile mais plutôt du nombre de petits clubs........... alors qu'un GROS club serait nettement plus "performant" pour créer une dynamique favorable à la création d'un réseau de refabrication de pièces.

Oui, oui, je sais, c'est pas évident (surtout en France Very Happy ) mais d'autres pays y arrivent.

Il y a deux grands clubs en France, le CARF et l'ACCF mais ils ne répondent probablement pas à l'attente de tout le monde, ce qui peut se comprendre pour une marque centenaire.
Il y a les " classiques " jusqu'aux années 70, les transaxle, les " Sud ", les modernes etc....
Quand on voit le snobisme qui règne au CARF, on peut comprendre que beaucoup de fanas se tournent vers des clubs plus petits et plus conviviaux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11831
Date d'inscription : 20/11/2007

un annuaire des clubs et sites alfa Empty
MessageSujet: Re: un annuaire des clubs et sites alfa   un annuaire des clubs et sites alfa Icon_minitime8/2/2011, 09:51

bertone a écrit:
Walt a écrit:
Beau boulot thumleft


Mais le sentiment premier qui me vient c'est : "Quel gâchis" !!!

Non, non t'inquiètes je ne parle pas de ton annuaire Smile mais plutôt du nombre de petits clubs........... alors qu'un GROS club serait nettement plus "performant" pour créer une dynamique favorable à la création d'un réseau de refabrication de pièces.

Oui, oui, je sais, c'est pas évident (surtout en France Very Happy ) mais d'autres pays y arrivent.

Il y a deux grands clubs en France, le CARF et l'ACCF mais ils ne répondent probablement pas à l'attente de tout le monde, ce qui peut se comprendre pour une marque centenaire.
Il y a les " classiques " jusqu'aux années 70, les transaxle, les " Sud ", les modernes etc....
Quand on voit le snobisme qui règne au CARF, on peut comprendre que beaucoup de fanas se tournent vers des clubs plus petits et plus conviviaux. Wink

Oui, mais je verrais plus un grand avec des "sous"-rubriques, histoire d'avoir plus de poids et d'envergure.

Forcément, il faudrait que tout le monde joue le jeux.......... et là lol! lol! lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
un annuaire des clubs et sites alfa Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15309
Date d'inscription : 30/08/2007

un annuaire des clubs et sites alfa Empty
MessageSujet: Re: un annuaire des clubs et sites alfa   un annuaire des clubs et sites alfa Icon_minitime8/2/2011, 10:31

Walt a écrit:
Oui, mais je verrais plus un grand avec des "sous"-rubriques, histoire d'avoir plus de poids et d'envergure.

Forcément, il faudrait que tout le monde joue le jeux.......... et là lol! lol! lol!

On est en France ...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2551
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

un annuaire des clubs et sites alfa Empty
MessageSujet: Re: un annuaire des clubs et sites alfa   un annuaire des clubs et sites alfa Icon_minitime8/2/2011, 15:53

Dans l'Est, pas de club :-(
Ni un p'tit, ni un gros.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8148
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

un annuaire des clubs et sites alfa Empty
MessageSujet: Re: un annuaire des clubs et sites alfa   un annuaire des clubs et sites alfa Icon_minitime8/2/2011, 16:16

bertone a écrit:
Walt a écrit:
Beau boulot thumleft


Mais le sentiment premier qui me vient c'est : "Quel gâchis" !!!

Non, non t'inquiètes je ne parle pas de ton annuaire Smile mais plutôt du nombre de petits clubs........... alors qu'un GROS club serait nettement plus "performant" pour créer une dynamique favorable à la création d'un réseau de refabrication de pièces.

Oui, oui, je sais, c'est pas évident (surtout en France Very Happy ) mais d'autres pays y arrivent.

Il y a deux grands clubs en France, le CARF et l'ACCF mais ils ne répondent probablement pas à l'attente de tout le monde, ce qui peut se comprendre pour une marque centenaire.
Il y a les " classiques " jusqu'aux années 70, les transaxle, les " Sud ", les modernes etc....
Quand on voit le snobisme qui règne au CARF, on peut comprendre que beaucoup de fanas se tournent vers des clubs plus petits et plus conviviaux. Wink

Je ne connais pas le nombre de membres du CARF et ACCF mais l'Alfa-Club du Sud-Ouest où je suis membre possède plus de 300 membres. J'appelle pas ça un petit club Very Happy

De tout de façon, de mon point de vue, c'est bien d'avoir des clubs "régionaux" car il faut prendre en compte la distance.
Beaucoup n'ont pas forcément envie, ni ont les moyens de faire souvent des déplacements de 500 km pour participer à un rassemblement d'une demi-journée.

Après, je suis d'accord sur le fait de fédérer les clubs régionaux, surtout pour les organisations nationales (c'est notre cas avec Dijon par exemple) et aussi pour des refabrications de pièces.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

un annuaire des clubs et sites alfa 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Biscione

Biscione


Messages : 152
Date d'inscription : 05/02/2011

un annuaire des clubs et sites alfa Empty
MessageSujet: Re: un annuaire des clubs et sites alfa   un annuaire des clubs et sites alfa Icon_minitime8/2/2011, 17:03


comment dire : l'alfa club du sud ouest c'est 100 membres (on en est à + de 300 en numéro d'adhésion car on ne redonne pas les numéros de ce qui sont partis)

chaque club a sa particularité, je ne me vois pas adhérer au carf car ils ne font aucune sortie dans un rayon de 400 kilomètres autour de chez moi

il n'y aurait pas eu l'acso je me serais inscrit à un club d'anciennes près de chez moi

Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 65
Localisation : Rennes

un annuaire des clubs et sites alfa Empty
MessageSujet: Re: un annuaire des clubs et sites alfa   un annuaire des clubs et sites alfa Icon_minitime8/2/2011, 17:13

Chers amis,
comme certains le savent, la même discussion a eu lieu sur le forum "alfa classique et vintage"
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t10691-pourquoi-ne-pas-federer-tous-les-clubs-alfa-de-france

Suite a cette discussion, je me suis dit que faire un annuaire serait déja un premier pas pour avancer ensemble.
pour ceux qui ne sont pas déja allé voir, la discussion était assez intéressante même si beaucoup de gens sont désabusés.

Il faut quelques nouveaux comme moi avec un esprit un peu albino pour faire avancer les choses.

Je ne suis pas surpris qu'il y ait beaucoup de clubs, je trouve dommage qu'on ait pas de représentation nationale forte.

Sinon il y a aussi beaucoup de forums; mais c'est comme les bistrots dans la vraie vie; chacun a ses habitudes.
Heureusement que dans les bistrots des forums que je fréquente on ne boit pas, sinon adieu le permis Twisted Evil

Merci pour les suggestions, j'intègre les infos au fur et à mesure

@phin: ben alors qu'esce que tu attends pour nous monter un club Alfa Romeo ESt Enorme (ARESE) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8148
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

un annuaire des clubs et sites alfa Empty
MessageSujet: Re: un annuaire des clubs et sites alfa   un annuaire des clubs et sites alfa Icon_minitime8/2/2011, 17:22

Biscione a écrit:

comment dire : l'alfa club du sud ouest c'est 100 membres (on en est à + de 300 en numéro d'adhésion car on ne redonne pas les numéros de ce qui sont partis)

chaque club a sa particularité, je ne me vois pas adhérer au carf car ils ne font aucune sortie dans un rayon de 400 kilomètres autour de chez moi

il n'y aurait pas eu l'acso je me serais inscrit à un club d'anciennes près de chez moi


Ah bon? pourtant j'avais reçu la liste des membres et j'avais vu + de 300. J'ai dû mal comprendre lol! (faites pas attention, j'ai surement dû griller 1 ou 2 neurones de plus...)

Enfin peu importe, la distance est un réel problème, c'est sûr.
Et pour ça, c'est normal d'avoir des clubs régionaux, chacun y trouve son compte.

Mais c'est utile à mes yeux d'avoir quand même une fédération nationale qui permettrait de représenter les alfistes français sur la scène internationale et surtout de lancer des refabrications de pièces.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

un annuaire des clubs et sites alfa 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 53
Localisation : viking et fier de l’être

un annuaire des clubs et sites alfa Empty
MessageSujet: Re: un annuaire des clubs et sites alfa   un annuaire des clubs et sites alfa Icon_minitime8/2/2011, 17:45

d'accord avec toi fifou faudrais un grand club qui regroupe tout le monde
mais la plus part des clubs ne prenne pas les alfa a partir de 80
nous on as fais notre truc pour le sud on prend toutes les alfa et ca nous empéche pas de nous joindre aux autres
la plus part de ceux du club étais au carb mais le carb fais beaucoup plus de truc dans le nord tout comme l' ACA donc c'est vrai que lorsque tu es dans le
sud ca fais ch.. de payer une cotise et de ne pas pouvoir aller aux sorties Wink

j'ai eu l’expérience l'année dernière a un concours d'auto ou il y avais étais greffé les 100 ans d'alfa
ben toute les anciennes exemple gtc bertone giulia ect on étais sorti du groupe d'alfa pour étre enssemble de leur coté et on ne ce mélange pas aux autres
enfin c'est le ressenti que j'ai eu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Biscione

Biscione


Messages : 152
Date d'inscription : 05/02/2011

un annuaire des clubs et sites alfa Empty
MessageSujet: Re: un annuaire des clubs et sites alfa   un annuaire des clubs et sites alfa Icon_minitime8/2/2011, 17:56


Dans le style "micro club" Alfa turismo : http://alfa.turismo.over-blog.com/ , né de la scission d'alfa plaisir (qui était déjà un micro club ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 53
Localisation : viking et fier de l’être

un annuaire des clubs et sites alfa Empty
MessageSujet: Re: un annuaire des clubs et sites alfa   un annuaire des clubs et sites alfa Icon_minitime8/2/2011, 17:59

il n'y as plus le club alfa plaisir ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Biscione

Biscione


Messages : 152
Date d'inscription : 05/02/2011

un annuaire des clubs et sites alfa Empty
MessageSujet: Re: un annuaire des clubs et sites alfa   un annuaire des clubs et sites alfa Icon_minitime8/2/2011, 18:08

miky164 a écrit:
il n'y as plus le club alfa plaisir ??

si mais maintenant il y a aussi alfa turismo qu'a créé l'ancien président d'alfa plaisir
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 53
Localisation : viking et fier de l’être

un annuaire des clubs et sites alfa Empty
MessageSujet: Re: un annuaire des clubs et sites alfa   un annuaire des clubs et sites alfa Icon_minitime8/2/2011, 18:09

a ok bienvenu alors lol!

on vas ce contacter pour voir si il n'y as pas des trucs a faire enssemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

un annuaire des clubs et sites alfa Empty
MessageSujet: belle idee !   un annuaire des clubs et sites alfa Icon_minitime9/2/2011, 08:13

sympa ce portail, je suis juste enquiquinant sur un point, l'accent sur le e de romeo... je sais meme qu'alfa France faisait l'erreur a l'epoque sur ses plaques constructeurs, mais bon Smile

et pour info alfa plaisir existe toujours, c'est une association loi 1901 qui a a ce jour 25 adherents et comme dans toutes associations au fonctionnement classique, non despotique il y a des allers/venues !

C'est vrai qu'il est dommageable de se retrouver avec autant d'entites suivant les pratiques:circuits/rallyes/tourisme, les annees, etc... mais surtout le hic c'est au niveau geographique.
A l'epoque ou j'etais membres actifs du gtvpassion on avait voulu avec d'autres alfistes insuffler une dynamique locale forte, mais au niveau des responsabilites legales cela entrainait des complications et aussi dans l'esprit national du club: des sorties locales et nationales dans le calendrier auraient pu se faire de l'ombre et nuire a la reussite de chacune d'elle. Bref...

D'ou l'arrivee d'un club plus marque geographiquement et du coup avec a la belle saison 1 sortie mensuelle,
plus de la moitie en moyenne des adherents d'alfaplaisir se retrouvent et la est bien l'essentiel. Pas de snobisme ni de prise de tete ! C'est avant tout un loisir.
On n'a jamais eu l'ambition de se retrouver a 50 par sortie !
Faire rouler nos autos et se retrouver autour de notre passion commune sur des activites "a 2 pas de chez soi", sans avoir a traverser la France sur un week-end !

A noter que le club comme chaque annee aura d'ailleurs un stand au salon d'Avignon.

un annuaire des clubs et sites alfa 2010_ard%20(66)
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 53
Localisation : viking et fier de l’être

un annuaire des clubs et sites alfa Empty
MessageSujet: Re: un annuaire des clubs et sites alfa   un annuaire des clubs et sites alfa Icon_minitime9/2/2011, 08:45

thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

un annuaire des clubs et sites alfa Empty
MessageSujet: Re: un annuaire des clubs et sites alfa   un annuaire des clubs et sites alfa Icon_minitime9/2/2011, 14:20

j'ai participé au debat sur l'autre forum mais je me suis vite arreté vu la vision disont "differentes" que les membres de ce forum ont du "club" et de son "utilité".

Pour moi, je verrai bien comme en Norvege, 1 club national avec des antennes locales actives pour les sorties tout au long de l'annee.
Le club national etant pour sa part, plus sujet a la sortie annuelle et a la diffusion des infos.

Pourquoi ? ben pour etre fort face a tout ceux qui nous empechent/empecheront de rouler (je pense aux fermetures de circuit, etc...).
Je pense aussi aux refabrications, aux commandes en masse aupres des pros (Victor Parts, Scuderia 116, etc...).

Pour le moment (et pour longtemps), je ne vois que des petites villages gaulois que le grand Cesar en Personne n'aura pas de mal a aneantir !
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

un annuaire des clubs et sites alfa Empty
MessageSujet: Re: un annuaire des clubs et sites alfa   un annuaire des clubs et sites alfa Icon_minitime9/2/2011, 14:21

jlp35 a écrit:
Bonjour,
j'ai commencé une "version alpha" du site de recensement des clubs.
c'est là http://web.me.com/jlpazat/AAC/

ca a pleins de défauts, c'est pas très beau mais ca va s'améliorer.
Dans l'avenir je compte avoir une "fiche" par club qui le souhaite avec plus d'informations

.... a suivre

Bonne initiative tout de meme JLP thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un annuaire des clubs et sites alfa Empty
MessageSujet: Re: un annuaire des clubs et sites alfa   un annuaire des clubs et sites alfa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un annuaire des clubs et sites alfa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sites pneus
» Question sur sites internet d'achat de filtres à air
» Salut! Alfa 75 TS + Alfa 75 1,6 Trofeo + Alfa 166
» Alfa Club des volcans - Il était une Alfa dans l'Ouest
» Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Links/liens: les sites de clubs et autres forums Alfa Romeo ou autres marques-
Sauter vers: