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| Réglage KONI GTV6 | |
| | Auteur | Message |
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greg_GTV6
Messages : 553 Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Réglage KONI GTV6 22/5/2008, 23:19 | |
| Salut à tous,
Je viens de recevoir mes KONI SPORT et mes ressorts EIBACH....prêts à monter...Avant de me lancer dans le montage, j'aimerai savoir, pour ceux qui ont monté des KONI/ EIBACH sur leur GTV6, quel réglage en dureté pour avoir un compromis usage route et qqs sorties circuits...quel nombre de tours faut t'il mettre à l'avant et à l'arrière?? Le réglage initial suffit-il??
Le descriptif du réglage n'est pas très explicite..si qq'un a plus de billes à me donner je suis preneur...
Merci pour vos réponses Greg_GTV6 | |
| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Réglage KONI GTV6 23/5/2008, 07:57 | |
| A ce que j'ai compris des Koni, le réglage est sensé rattraper l'usure de l'amorto. C'est à dire qu'en théorie, tu pars en réglage de base, et du modifie les réglages quand tu sens que ça amortit moins bien... C'est le principe que j'ai adopté sur ma vieille Alfetta, toujours en réglage de base. D'ailleurs, j'étais un peu inquiet, car en recevant les amortos et en les faisant jouer à la main, j'avais l'impression que c'était de vrais pompes à vélo!!! Et en fait, c'est déjà pas mal comme ça, pour un usage routier. Après, ton collègue de Velizy, sur son GTV2.0 sport/club, lui, a pris le parti de les serrer à fond tout de suite. J'ai eu l'occasion de rouler avec lui à Fay de Bretagne, et c'est assez spectaculaire: La voiture garde vraiment une bonne assiette, sans roulis excessif (je ne sais pas ce qu'il a comme barre anti-roulis). Par comparaison, ma 75 qui est montée en Bilstein B6 me paraissait être un vrai bateau... | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Réglage KONI GTV6 23/5/2008, 10:38 | |
| D'après moi, il n'y a pas de compromis route/circuit !!! Si tu fais de la route, il vaut mieux avoir un peu de débattment et donc rester plus souple afin de garder du grip et de la motricité. Sur circuit, il n'y a "en principe" pas trop de bosses, bref avec les koni, tu mets à plus dur. En fait quand tu durci ton koni, tu joue sur la détente, d'ailleurs une fois durci à fond, bonne chance pour le détendre afin de le monter dans l'auto Pour le réglage c'est assez facile, il faut compresser l'ammortisseur à fond et ensuite tu visses pour durcir ou dévisse pour assouplir. Il faut vraiment le compresser à fond et tu dois sentir comme une petite résistance quand tu le visse | |
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