Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réglage KONI GTV6

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Réglage KONI GTV6 Empty
MessageSujet: Réglage KONI GTV6   Réglage KONI GTV6 Icon_minitime22/5/2008, 23:19

Salut à tous,

Je viens de recevoir mes KONI SPORT et mes ressorts EIBACH....prêts à monter...Avant de me lancer dans le montage, j'aimerai savoir, pour ceux qui ont monté des KONI/ EIBACH sur leur GTV6, quel réglage en dureté pour avoir un compromis usage route et qqs sorties circuits...quel nombre de tours faut t'il mettre à l'avant et à l'arrière?? Le réglage initial suffit-il??

Le descriptif du réglage n'est pas très explicite..si qq'un a plus de billes à me donner je suis preneur...

Merci pour vos réponses
Greg_GTV6
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Réglage KONI GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Réglage KONI GTV6   Réglage KONI GTV6 Icon_minitime23/5/2008, 07:57

A ce que j'ai compris des Koni, le réglage est sensé rattraper l'usure de l'amorto. C'est à dire qu'en théorie, tu pars en réglage de base, et du modifie les réglages quand tu sens que ça amortit moins bien...
C'est le principe que j'ai adopté sur ma vieille Alfetta, toujours en réglage de base. D'ailleurs, j'étais un peu inquiet, car en recevant les amortos et en les faisant jouer à la main, j'avais l'impression que c'était de vrais pompes à vélo!!!
Et en fait, c'est déjà pas mal comme ça, pour un usage routier.
Après, ton collègue de Velizy, sur son GTV2.0 sport/club, lui, a pris le parti de les serrer à fond tout de suite. J'ai eu l'occasion de rouler avec lui à Fay de Bretagne, et c'est assez spectaculaire: La voiture garde vraiment une bonne assiette, sans roulis excessif (je ne sais pas ce qu'il a comme barre anti-roulis). Par comparaison, ma 75 qui est montée en Bilstein B6 me paraissait être un vrai bateau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Walt
Admin
Walt


Messages : 11785
Date d'inscription : 20/11/2007

Réglage KONI GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Réglage KONI GTV6   Réglage KONI GTV6 Icon_minitime23/5/2008, 10:38

D'après moi, il n'y a pas de compromis route/circuit !!!

Si tu fais de la route, il vaut mieux avoir un peu de débattment et donc rester plus souple afin de garder du grip et de la motricité.

Sur circuit, il n'y a "en principe" pas trop de bosses, bref avec les koni, tu mets à plus dur. En fait quand tu durci ton koni, tu joue sur la détente, d'ailleurs une fois durci à fond, bonne chance pour le détendre afin de le monter dans l'auto Very Happy

Pour le réglage c'est assez facile, il faut compresser l'ammortisseur à fond et ensuite tu visses pour durcir ou dévisse pour assouplir.

Il faut vraiment le compresser à fond et tu dois sentir comme une petite résistance quand tu le visse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage KONI GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Réglage KONI GTV6   Réglage KONI GTV6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage KONI GTV6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage KONI
» réglage allumage gtv6
» réglage moteur gtv6
» Réglage du ralenti sur un GTV6
» réglage culbuteurs gtv6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: