| Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales. |
|
| Réglage KONI | |
| | Auteur | Message |
---|
greg_GTV6
| Sujet: Réglage KONI 18/5/2009, 20:43 | |
| J'aimerai "durcir" mes KONI histoire d'avoir un comportement plus "ferme" à l'avant. Est-ce que le réglage doit être identique à l'avant et à l'arrière?? Ou est-ce que je peux durcir l'avant en laissant l'arrière en réglage standard? Vos expériences sur le sujet?? je sais que le mieux c'est de passer en Bilstein mais bon à défaut...:-)
Merci | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Réglage KONI 18/5/2009, 23:27 | |
| surtout pas dur sur l'AR!
deviens inconduisible sur le mouillé. coups de raquette et travers sans prevenir.
Donc dur sur l'Avant, et souple sur l'AR. Le train AR suit bien, en s'ecrasant un peu. Fort roulis en passage pied levé en mode tout doux, et plus à plat en mode "enervé" et volontaire de l'accell. | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Réglage KONI 19/5/2009, 09:32 | |
| L'arrière au plus dure te donnera un comportement un rien moins SOUSvireur, mais comme le dis 3litresourien il faut s'attandre à du rodéo sous le pluie..... moi j'aime bien les travers à 2 à l'heure Mais, même sur le sec et un revêtement assez bosselé les koni au plus dure c'est pas la panacé, l'auto saute et trésaute, il vaut mieux garder un peu de souplesse et régler au plus dur pour les sorties circuit. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | greg_GTV6
| Sujet: Re: Réglage KONI 19/5/2009, 10:44 | |
| Est-ce qu'un réglage à la moitié à l'avant ne peut pas être un bon compromis?! | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Réglage KONI 19/5/2009, 10:53 | |
| Ton meilleurs compris, c'est toi et uniquement toi qui peut le trouver Tu peux faire plusieurs essais, il y a moyen de régler les ammortisseurs montés sur l'auto en ne dévissant que la patte inférieure. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage KONI | |
| |
| | | | Réglage KONI | |
|