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 Questions aux specialistes de la prepa.

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Gatouille
hexen
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MessageSujet: Questions aux specialistes de la prepa.   Questions aux specialistes de la prepa. Icon_minitime31/1/2011, 18:26

Bonsoir a tous,
Voila il y a l embrayage de ma mono qui commence a donner des signes de fatigue, et avant de me
retrouver en panne loin de chez moi avec une caravane derriere, je souhaiterais le changer!!
J en profite car j ai aussi tous les silentbloc (boite bv)qui sont morts et j ai aussi celui de la traverse
de train arrière a changer!! je possède déjà ces pièces la', et je vais en profiter aussi pour
changer le flexible arrière pour le récepteur, et changer l émetteur a l avant !!
donc du boulot quoi!
Mais j ai aussi une idée dont j aimerait d une part votre avis, mais aussi des renseignement concernant
la question suivante;
> de combien peut t on alléger le volant moteur pour un usage route?????
un compromis résultat/fiabilité ça peut être 500 grammes? OU 800??
> aussi dans quel zone du volant faut alléger???
> et est que je suis obliger de refaire équilibre??? ...PERSO JE PENSE PAS PUISQUE ON ENLÈVE DE LA
MATIÈRE TOUT AU TOUR!!! donc a priori pas de balourd!!!!!
Voila désole cela fait bcps de questions ,mais si qlq peut m éclairé a ce sujet ça m aiderait!
merci!! thumright
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hexen

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MessageSujet: Re: Questions aux specialistes de la prepa.   Questions aux specialistes de la prepa. Icon_minitime31/1/2011, 18:36

il faut rééquilibrer, car lors de l'équilibrage initial des trous ont été percé pour équilibrer, en enlevant de la matière, çà fait disparaitre une partie des trous donc l'équilibrage est a refaire.
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Gatouille
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MessageSujet: Re: Questions aux specialistes de la prepa.   Questions aux specialistes de la prepa. Icon_minitime31/1/2011, 19:40

Pour un usage routier pour le volent moteur tu perds presque ton temps, en revanche concentre toi comme indiqué sur l'ensemble boîte silentbloc flexible... Jetes un coup d'oeil aux flectors et aux supports moteurs ce sera plus utile que l'allègement d'un volant moteur à mon humble avis

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MessageSujet: Re: Questions aux specialistes de la prepa.   Questions aux specialistes de la prepa. Icon_minitime31/1/2011, 19:59

Gatouille a écrit:
Pour un usage routier pour le volent moteur tu perds presque ton temps, en revanche concentre toi comme indiqué sur l'ensemble boîte silentbloc flexible... Jetes un coup d'oeil aux flectors et aux supports moteurs ce sera plus utile que l'allègement d'un volant moteur à mon humble avis

Bonsoir Gatouile,
une partie de la transmission a déjà subit de la remise en état,
> https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t4253-palier-de-trasmission-alfetta-mono
j ai d ailleurs un peut galéré car ma mono est de 1975, et hélas ni les flectors ni le palier ne ce fabriquent plus pour ce modèle!
dans le lien celui du milieu est neuf, les 2 autres pour l instant on l aire en état, mais je regarderais a nouveau!

Pour hexen ,merci pour ta réponse , en effet je me doutais ka même q il fallait re-équilibre!!
merci!
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MessageSujet: Re: Questions aux specialistes de la prepa.   Questions aux specialistes de la prepa. Icon_minitime31/1/2011, 23:32

Comme déjà dit plus haut pour rouler sur route c'est pas très utile , mais bon si tu veux gagner un peu en facilité dans les tours tu peux retirer de la matière pour retirer que 500 grs tu passes ton chemin ça sert à rien , le volant moteur sur mon gtv 2000 est passé de mémoire de 7,2 kg à 5,4 kg et la voiture reste très souple et utilisable tout les jours sans prôblème , ça fait 10 ans qu'il est fait .

La tu as l'origine et celui de ma voiture .

Questions aux specialistes de la prepa. Zp263

Une vue différente de celui de mon gtv Wink

Questions aux specialistes de la prepa. Zp267

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MessageSujet: Re: Questions aux specialistes de la prepa.   Questions aux specialistes de la prepa. Icon_minitime1/2/2011, 09:01

Questions aux specialistes de la prepa. 949_201004081605_571_1


1,655 kilos de gagnés sur le mien, si en plus tu tractes avec ta 1600, je crois ue ce n'est pas super d'allèger le volant.

Bon courage pour le bricolage

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MessageSujet: Re: Questions aux specialistes de la prepa.   Questions aux specialistes de la prepa. Icon_minitime1/2/2011, 09:05

Et ne pas oublier de faire pareil avec le "volant" d'embrayage qui se trouve à l'arrière, là aussi on peut gagner un peu moins d'un kilo.

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Pourvu que ça glisse
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MessageSujet: Re: Questions aux specialistes de la prepa.   Questions aux specialistes de la prepa. Icon_minitime1/2/2011, 10:49

Bonjour les gars ,et merci bcps de vos réponses! thumright
Pour répondre a gatouile ,
> la caisse est 1.6 l mais le moteur est un 1.8l!! ....je l ai découvert après l achat!!! What a Face
pour le fait de tracter , je tracte pas mal mais pas tout les jours, donc il me reste bcps de temps
pour profiter de l auto !!
> Maintenant j ai juste le soucis de trouver dans la région un pro de la prepa/usinage!
...et autant dire que par ici n est pas évident!
Puis aussi tout dépend du cout aussi!!!! s il faut allonger 200 euros pour une heure de boulot.... Mad
Ah !! sinon c est aussi parce que je tracte q il est intéressant d alléger!...même si je perd un peut de couple!! Wink
En tout cas merci a tous .
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MessageSujet: Re: Questions aux specialistes de la prepa.   Questions aux specialistes de la prepa. Icon_minitime1/2/2011, 20:55

Il y'à dix ça ma couté 75 euros "sans facture" Idea

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MessageSujet: Re: Questions aux specialistes de la prepa.   Questions aux specialistes de la prepa. Icon_minitime2/2/2011, 11:29

Questions aux specialistes de la prepa. 949_201009011858_946_1


Une alfetta avec caravane et toi tu nous mets une photo rabbit

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MessageSujet: Re: Questions aux specialistes de la prepa.   Questions aux specialistes de la prepa. Icon_minitime2/2/2011, 13:38

Bah ...la quel tu préfère Gatouile,

> Baillou B3 de 1966,
Questions aux specialistes de la prepa. 110202012428197814

>Dugue 300 TL de 1974,
Questions aux specialistes de la prepa. 110202013346128511
Questions aux specialistes de la prepa. 110202013833744317


>Digue amorette de 1970,
Questions aux specialistes de la prepa. 110202013104981551
Questions aux specialistes de la prepa. 110202013223604686

Voila pour chaque occasion une caravane!!
sinon gatouille, elle a toi la caravane derrière ton alfetta? ...tu est caravaniers?
...en tout cas tu te rappelle c est toi qui m avait envoyer le lien ,de l annonce de l attelage!
encore merci!
thumright
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MessageSujet: Re: Questions aux specialistes de la prepa.   Questions aux specialistes de la prepa. Icon_minitime2/2/2011, 13:41

Il préfère celle avec les pneus............. blancs Wink Wink Wink

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MessageSujet: Re: Questions aux specialistes de la prepa.   Questions aux specialistes de la prepa. Icon_minitime2/2/2011, 14:10

Walt a écrit:
Il préfère celle avec les pneus............. blancs Wink Wink Wink

Laughing Laughing
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MessageSujet: Re: Questions aux specialistes de la prepa.   Questions aux specialistes de la prepa. Icon_minitime2/2/2011, 15:17

Oui les pneus blancs, elle est pas mal, j'aime aussi la Digue du c.l Wink pig

La caravane m'a été prèté par mon garagiste spécialiste alfa anciennes, si c'est pas un chic type bounce

Je ne suis pas caravanier, car euh disons que je n'aime pas trop le camping Razz Razz Razz J'ai une face cachée obscure un peu trop snob pour être un vrai amateur Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Mais de temps en temps je trouve çà chouette, en 2010 un coup d'alfetta + caravane c'était sympa

EN 2009 2 semaines en Suède en camping car moderne c'était super aussi

Nous recommencerons la caravane en famille + alfetta voire GTV6 (on est snob ou pas lol! )


Et oui je me souviens bien pour l'attelage et de ta présentation sur le forum alfa classic machin chose Wink
Je vois que ton attelage comme le mien ne chôment pas bounce


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MessageSujet: Re: Questions aux specialistes de la prepa.   Questions aux specialistes de la prepa. Icon_minitime2/2/2011, 16:06

Alléger le volant si tu tractes régulièrement est à mon sens une erreur. Tu vas perdre en couple ce que tu vas gagner en vivacité et le couple, quand on tracte, c'est important.

Bon, en même temps, si tu enlèves pas mini 1,5kg, à forciori sur un tranxale, tu vas rien sentir du tout en terme d'effet. Au dessus de 2kg, il faut y aller à la fraiseuse pour pas fragiliser et c'est plus cher.

Tu peux par contre éventuellement faire vérifier son équilibrage avec le mécanisme d'embrayage. Travailler sur la metrologie est toujours une bonne opération. N'oublies pas de le repérer au démontage.
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MessageSujet: Re: Questions aux specialistes de la prepa.   Questions aux specialistes de la prepa. Icon_minitime3/2/2011, 22:44

Merci Diremas, je pense que je vais laisser tomber l histoire d alléger le volant.
en effet je voit que entre le temps pout trouver le pro qui fasse ça bien , et le lui laisser faire,+le temps pour courir ...
...je voit déjà q avec mon travail je vais pas y arriver!
Avec mon métier je suis obliger de planifier les choses et les faire au chrono !!!
j aurait que en mars un peut de temps pour faire mon embrayage ; et il faut que tout soit régler en ce moment la'!
si je ne le termine pas a temps la mono elle va se retrouver sur chandelles pendant 6 mois!
et comme trouver un bon meccano devient difficile je préfère faire moi même pour pas être emmerder !
merci a toi
a+
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MessageSujet: Re: Questions aux specialistes de la prepa.   Questions aux specialistes de la prepa. Icon_minitime4/2/2011, 12:23

Le plus important c'est d'alléger la partie au niveau de la boite pour diminuer les inerties.

Pour tracter, il faut de l'inertie...

Et il me semble que si on allège le volant moteur, il faut equilibrer l'ensemble vilo, damper, et volant. Ensuite controler en montant le mecanisme d'embrayage, et voir si'il ne pose pas de problèmes. En effet, s'il est legerement désequilibré, cela ne se voit pas si le volant est lourd, par contre si c'est fortement allégé, cela se sent.

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MessageSujet: Re: Questions aux specialistes de la prepa.   Questions aux specialistes de la prepa. Icon_minitime

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