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| prepa GTV | |
| | Auteur | Message |
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GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: prepa GTV 2/11/2010, 17:42 | |
| sur forum AUTOTITRE http://www.autotitre.com/forum/Votre-avis-sur-mon-Alfa-GTV-2.-64790p2.htm | |
| | | gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: vieille connaissance 2/11/2010, 18:43 | |
| c'est la bande d'allume du sud qui se frequente du cote de la Seyne...
ils tournaient deja en alfa a l'epoque ou certains ici revisaient leur bep c ;-) . ca rajeunit pas tout ca...
http://gtv116.free.fr/pages%20internet/repperso/sorties/1999/sortiepr1999.htm
http://gtv116.free.fr/pages%20internet/repperso/sorties/2002/sortiesam2002.htm
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| | | fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: prepa GTV 2/11/2010, 19:02 | |
| Je suis monté dans ce GTV lors de ma premiere sortie Alfa.... c'etait au Sambuc a coté d'Aix-en-Provence. Il etait en rodage a l'epoque et il y avait une sale vibration de l'arbre (1ere sortie). Il ne montait pas plus haut que 4000tr/mn mais punaise ca envoyait severe. | |
| | | didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: prepa GTV 2/11/2010, 21:13 | |
| sympa la prepa de cette auto... | |
| | | baboon
Messages : 1315 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: prepa GTV 2/11/2010, 22:59 | |
| Salut Thierry Le repose-pigeon, ou barre anti rapprochement, tu peux la virer, c'est du gros cinéma, et à ce niveau, ça ne rigidifie pas grand chose. Et c'est du poids inutile De plus, il est dangereux ton repose pigeon, pas de pré pli de torsion en cas de choc Choc latéral dans l'aile avant gauche, rail de sécurité ou muret de circuit, t'auras l'aile opposée défoncée poussée par ton repose pigeon. En cas de choc frontal, lorsque le moteur reculera, au lieu d'étre enserré dans les interieurs d'aile tirés par les supports moteurs, à défaut de passer sous le tablier avant du comparte, le moteur entrera directement dans l'habitacle pour broyer les jambes des passagers, jusqu'aux bassins des occupants selon l"importance du choc. Ca fait négligé et c'est chiant à néttoyer la barbaque, les bouts d'os et le résinet après une désincarcération de bléssés graves. Et parfois, ça sent pas bon du tout, quand les occupants se sont relachés des sphincters dans la combinaison et le baquet pendant la desincarceration. Sinon, très très belle préparation, félicitations, beau boulot Baboon | |
| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: prepa GTV 2/11/2010, 23:04 | |
| C'est justifié par les combinés ressorts qui sont en appui sur les arches de roues , ce qui n'est pas le cas avec les barres de torsions . _________________ ça glisse sur la piste ... | |
| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: prepa GTV 2/11/2010, 23:05 | |
| Même principe sur les Snobeck d'époque . _________________ ça glisse sur la piste ... | |
| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: prepa GTV 2/11/2010, 23:06 | |
| _________________ ça glisse sur la piste ... | |
| | | baboon
Messages : 1315 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: prepa GTV 2/11/2010, 23:15 | |
| - gtvpp a écrit:
- Même principe sur les Snobeck d'époque .
Sur le GTV6 Snobeck, les supports moteurs n'étaient pas des silent-blocs lastiques en caoutchouc, mais des contre-cales métalique rigide totale. En fait le bloc moteur rigidifiait les longerons et le chassis par le bas. Une toute autre histoire Baboon | |
| | | baboon
Messages : 1315 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: prepa GTV 2/11/2010, 23:25 | |
| Le repose pigeon est monté en articulé aux extrèmités sur deux axes horizontaux en non directement boulonné à la caisse. Un ensemble capable d'encaisser les torsions éventuels de caisse et certainement capable de rupture prévue en cas de choc. Pas confondre contraintes et chocs Baboon | |
| | | GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: prepa GTV 5/11/2010, 19:16 | |
| - baboon a écrit:
Salut Thierry
Le repose-pigeon, ou barre anti rapprochement, tu peux la virer, c'est du gros cinéma, et à ce niveau, ça ne rigidifie pas grand chose. Et c'est du poids inutile
De plus, il est dangereux ton repose pigeon, pas de pré pli de torsion en cas de choc Choc latéral dans l'aile avant gauche, rail de sécurité ou muret de circuit, t'auras l'aile opposée défoncée poussée par ton repose pigeon.
En cas de choc frontal, lorsque le moteur reculera, au lieu d'étre enserré dans les interieurs d'aile tirés par les supports moteurs, à défaut de passer sous le tablier avant du comparte, le moteur entrera directement dans l'habitacle pour broyer les jambes des passagers, jusqu'aux bassins des occupants selon l"importance du choc.
Ca fait négligé et c'est chiant à néttoyer la barbaque, les bouts d'os et le résinet après une désincarcération de bléssés graves. Et parfois, ça sent pas bon du tout, quand les occupants se sont relachés des sphincters dans la combinaison et le baquet pendant la desincarceration.
Sinon, très très belle préparation, félicitations, beau boulot Baboon
dsl petite erreur ce n'est pas ma voiture (j aimerai bien mais j' en suis incapable) juste un post trouvé sur la toile et que je voulais vous faire partager | |
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