| Garage qui aime les alfas transaxles les connait les prepare | |
|
+5bertone ascari plouc1966 spish Gatouille 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Gatouille Admin
| Sujet: Garage qui aime les alfas transaxles les connait les prepare 12/5/2008, 22:02 | |
| Garage Auto Passion à Billom (Puy De Dôme) Auto Passion ZI Billom demander Christophe le patron qui a un bertone, une 75, un GTV6 pour le circuit... autopassionbillom chez orange.fr 0473685214
Règlages, restauration moteurs carrosserie, préparation de boîtes de vitesses. | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Garage qui aime les alfas transaxles les connait les prepare 12/5/2008, 22:26 | |
| le meilleur garage du puy de dome Un patron vraiment sympa, toujours la pour donner des conseils, vraiment; une trés trés bonne adresse | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Garage qui aime les alfas transaxles les connait les prepare 11/2/2009, 13:46 | |
| Exemple de préparation pour boîtes de vitesse de transaxle, bertone ou tout autre boîte : Parallelogramme de watt en alu et rotulé On peut pousser plus loin et monter des limiteurs de débattement avec amortisseurs, çà evite de lever la "patte" Pendez moi le photographe, c'est bien dommage que les photos ne soient pas la hauteur du très bon travail de Christophe qui est en train de préparer un GTV6. Préparation des suspensions, freins dans les roues, boîte à pignonerie allègée, autobloquant... Les platines règlables pour la hauteur de caisse La pignonerie allègée avant après, vous donnez vos pignons, 300 euros et vous les récupérez allègés, la boîte de GTV, 75, bertone ou autres est transfigurée gràce aux gains en inertie Il verifie les crabots, les synchros ensuite remontage (j'ai aidé un peu :yay: ) Il faut caler le pont en jeu axial sinon tout va casser rapidement un baladeur HS et un bon pour le service Un synchro bon, l'autre HS Sur cette boîte bricolée par des amateurs, tout etait HS, une rondelle de calage mal positionnée avait créé un decalage les 2 arbres, les fourchettes avaient souffert 2 mm d'usure ! Les synchros etaient HS, baladeurs... L'embrayage etait aux rivets, mais Christophe a une astuce pour eviter d'acheter les trop chers bi disques, il peut vous les sauver. preparation à la carte, il peut vous faire la totale pièces et montage comme le GTV6 en ce moment ou bien juste fournir les pièces. Aussi compétent que sympa.... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Garage qui aime les alfas transaxles les connait les prepare 11/2/2009, 22:41 | |
| bonsoir , ce n 'est pas le seul , voir garrage busson , 95 , val d' oise , il y a plusieur post sur le forrum , voir aussi alfa romeo classique , bref un maitre de la piste et de la clé de 13 . Ps je connais perso .
Sur la page d ' acceuil , GTV MALBORO N°702, ancienne SNOBEK 1984,champion france 1983 Bonne soirée | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Garage qui aime les alfas transaxles les connait les prepare 10/12/2009, 18:37 | |
| salut je déterre un peu ,mais bon j'ai appeler autopassion hier, pour des infos (sans plus),et suis tombé sur christophe il est super !!! on a bavarder 20mn, il m'a décidé (par la passion que transpire son discourt) sur les diverses chose à apporté sur mon gtv en l'occurrence, et je compte bien y confier ma boite pour le début de l'année +divers réglages pour avoir une auto tip top!!! donc rendez vous sera pris avec les amis du 63 par la même occasion!! @+Ascari
Dernière édition par ascari le 12/12/2009, 13:46, édité 1 fois | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Garage qui aime les alfas transaxles les connait les prepare 10/12/2009, 18:48 | |
| | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Garage qui aime les alfas transaxles les connait les prepare 10/12/2009, 20:20 | |
| Salut les copains ! pour la date nous attendons toujours les propositions dates de Spider. toutefois, je propose qu'on fixe la date la première semaine de janvier. L'idée de départ était de faire cette soirée la dernière semaine de janvier ou la première de févrirer.
Content que tu ais pu faire la connaissance de Christophe ! Un personnage et un grand connaisseurs des transaxales. Il est super.
A bientôt ! |
|
| |
plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Garage qui aime les alfas transaxles les connait les prepare 10/12/2009, 20:30 | |
| Bonsoir , avant de vous souhaité de bonnes fétes de fin d 'année , je vous souhaites bonne réunion entre alfiste ! Si vous avez l 'occase un petit reportage photo ?
plouc1966 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Garage qui aime les alfas transaxles les connait les prepare 10/12/2009, 20:38 | |
| |
|
| |
ascari
| Sujet: Re: Garage qui aime les alfas transaxles les connait les prepare 10/12/2009, 20:57 | |
| fin janvier, début février ,me conviendrait mieux maintenant faut que sa plaise à tout le monde!! @+ascari | |
|
| |
vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: Garage qui aime les alfas transaxles les connait les prepare 10/12/2009, 23:50 | |
| Salut !!! J'ai une idée qui me passe par la tete : est ce que l'on pourait se voir ( du moins ce qui sont dispos ! ) a A)uto Passion l'apres midi avant le repas le soir ? Si c'est possible cela serait cool ca me permettrait de rencontrer Christophe et de lui parler de mes projets !!! En plus on pourrait voir le moteur en" kit" de Loubeach !!! Voila proposition lancée a vous de voir !!! Bye | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Garage qui aime les alfas transaxles les connait les prepare 11/12/2009, 10:26 | |
| Salut Vin ! Le pb est que le garage est ouvert le matin mais pas l'après-midi. On pourrait se retrouver le matin la-bàs pour ceux qui peuvent. faudrait aussi qu'on organise un peu la journée jusqu'au soir. Je propose qu'on échange sur le post dédié. Une première date a été proposée. Toutes les suggestions sont les bienvenues !! ciao ciao |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Garage qui aime les alfas transaxles les connait les prepare 11/12/2009, 10:37 | |
| Salut les gars! (j'ai pas dit les "garces"!) Je suppose, ascari, que tu as parlé du forum à Christophe ? Et sinon, suis partant bien sûr pour le repas et la "petite réunion" au garage! S'il ne fait pas mauvais, je ferai même l'effort de sortir l'EVO de son hibernation | |
|
| |
ascari
| Sujet: Re: Garage qui aime les alfas transaxles les connait les prepare 11/12/2009, 17:18 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Salut les gars! (j'ai pas dit les "garces"!)
Je suppose, ascari, que tu as parlé du forum à Christophe ?
Et sinon, suis partant bien sûr pour le repas et la "petite réunion" au garage! S'il ne fait pas mauvais, je ferai même l'effort de sortir l'EVO de son hibernation bien sur!!! m^me lui m'a parler de toi et ton auto!! comment il m'a dit déjà ....(ah oui qu'elle p....... cette 75) donc comme il a été très convaincant de part sa science!! j'ai décider(reste plus qu'à trouver le budget de lui faire faire ma boite et quelques réglages!!! donc je pense (je verrais avec lui, que je lui déposerait l'auto une semaine avant (si possible ) pour le récupérer et par la même occase vous rencontrer!! le jour j!! | |
|
| |
gentleman-driver43
Messages : 135 Date d'inscription : 30/11/2009 Age : 40 Localisation : auvergne
| Sujet: Re: Garage qui aime les alfas transaxles les connait les prepare 11/12/2009, 20:47 | |
| j'ai toujours pensée y allée en delta je n'est jamais osée | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Garage qui aime les alfas transaxles les connait les prepare 12/12/2009, 15:04 | |
| Ascari c'est donc de toi dont il m'a parlé hier soir, on a mangé ensemble... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| |
| |
ascari
| Sujet: Re: Garage qui aime les alfas transaxles les connait les prepare 12/12/2009, 17:21 | |
| - Gatouille a écrit:
- Ascari c'est donc de toi dont il m'a parlé hier soir, on a mangé ensemble...
salut ah bon comment tu m'a reconnu il t'as dit un gars qui connait rien au gtv!! (j'assume (j'ai d'autres talents!! ...cachés) en tout cas lui est super pas besoin de voir ce qui l fait (son discourt m'a simplement convaincu!!) j'aime se genre de gars (il me fait passer bcp à h.delage (pour ce qui connaissent)pareil on sent le gars compétent,mais qui se met de suite au service de sa passion et du passionné , qu'il reçoit ou avec qui il discute!! je l'aurait écouter pendants des heures m'expliquer tout pleins de trucs pour avoir une auto homogène je vais le rappeler bientôt pour prendre rdv en ce début d'année!! aux plaisirs de t'y croiser | |
|
| |
potenziata
Messages : 1908 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 42 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: Garage qui aime les alfas transaxles les connait les prepare 5/10/2012, 21:17 | |
| pour y etre passe en coup de vent bah chapeau bas (merci gatouille au passage ) des que j ai trois sous je jette mon auto la bas les yeux fermes longue vie et prosperite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Garage qui aime les alfas transaxles les connait les prepare | |
| |
|
| |
| Garage qui aime les alfas transaxles les connait les prepare | |
|