Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
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 Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta.

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MessageSujet: Re: Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta.   Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta. - Page 2 Icon_minitime12/5/2008, 11:35

louloubas a écrit:
c'est parfaitement restaurable, j'ai vu bien pire, mon alfetta etait plus pourrie que ta giulietta et pourtant j'ai reussi a la restaurer, mais bon reste a savoir si ca vaut la peine de depenser du temps et de l'argent dans une giulietta ...

Je pense qu'une Giulietta mérite autant d'être restauré qu'une Alfetta scratch
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alfa42

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MessageSujet: Re: Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta.   Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta. - Page 2 Icon_minitime12/5/2008, 11:36

Gatouille_ a écrit:
Si tu n'as pas les compétences requises celà risque de te couter cher en carrosserie.
Mais effectivement comem dit louloubas il y a pire, il te faut verifier les structures (longerons et autres) parce que les passages de roues c'est un classique...
Il a d'ailleurs fait un travail enorme sur un GTV, bravo à lui.

Là ou je ne rejoins pas Louloubas et 90 % des amateurs d'anciennes, c'est sur "l'effet mode" ou tout doit avoir un coupé ou un cabriolet et ne mettre de l'argent que là dedans, ce n'est ce qu'il mais ce qu'il sous entend

Si tu en as envie, fais toi une belle Giuletta parce çà TE plait et par pour rejoindre les tendances actuelles...


Pour la petite histoire, j'ai restauré en 1994 95 une Peugoet 203 pick up, à l'époque les utilitaires etaient méprisés dans le "milieu", mais moi je voulais çà et il me fallait un pick up pour mes motos.
11 ans plus tard les utilitaires en particuliers 203 ont une cote etonnante, d'ailleurs un Hollandais est venu cherche la mienne...

Ensuite j'ai eu une volvo de collection, quand tu dis çà çà fait rire on imagine un break aux ligne pas belle et un diesel fumant puant...
Pourtant une volvo amazon (122S) c'est plus beau encore qu'unE Giulia ou une R8 gordini, on peut d'ailleurs considérER la 122S comme la gord des suédois..

Aujourd'hui une alfetta berline et j'en suis content, elle a été expertisée à la valeur de mon investissement.
Et je suis sur que les gens se tourneront vers ces autos (giuletta, alfetta 75) méprisées aujourd'hui mais qui seront aimées plus tard.

Et si ce n'est jamais le cas je m'en fous l'essentiel est SON plaisir, et crois je prends un panard incroyable à conduire mon alfetta

Tout à fait, moi je choisi mes voitures en fonction de MES gouts
et non de celui des autres ou de la mode Wink
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MessageSujet: Re: Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta.   Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta. - Page 2 Icon_minitime12/5/2008, 12:21

Exactement.

Et des juliettes, il va en rester moins que de coupés GTV...
Et il ne faut pas prendre l'exemple franco-français qui ne jure que par coupé et cabriolet.
Ailleurs (c'est à dire partout sauf en France), on aime autant, voire plus ce genre d'auto.
En plus, c'est plus pratique pour enmener la petite famille...

Vive les berlines décallées!
Et la mode, on s'en fiche!
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MessageSujet: Re: Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta.   Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta. - Page 2 Icon_minitime26/9/2009, 23:02

Salut à tous.
J'aimerais changer les flectors sur mon Alfetta.
Donc j'ai décidé de faire le test d'enlever l'arbre sur la bleue qui doit partir à la casse, avant de le faire sur l'autre.
Et je dois reconnaître que je me suis bien fais chi** Mad
Je commence par la mettre sur chandelle.
Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta. - Page 2 P1040296

J'en ai vraiment baver pour enlever les vis des flectors.
Ensuite pour désaccoupler l'arbre de la boite et du moteur il a fallu que je prenne un pied de biche Rolling Eyes
Pour finalement m'apercevoir qu'il ne pouvait pas sortir, le problème c'est que contrairement à une 75 la traverse centrale ne s'enlève pas.
Donc ça bloque au niveau du levier de vitesse.
Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta. - Page 2 P1040298

Du coup j'ai tout laissé comme ça, j'y ai quand même passé 3 heures pour rien. pale
Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta. - Page 2 P1040299


Est se que l'un d'entre vous aurait une solution pour moins se faire chier ?
Et comment faire ensuite pour le remonter ?
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alfa42

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MessageSujet: Re: Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta.   Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta. - Page 2 Icon_minitime27/9/2009, 20:55

Si je veux les changer c'est pour essayer de résoudre un problème.
Après une longue immobilisation elle à bien démarré après, après heu un certain temps...
Par contre j'ai un petit soucis, étonnant non Rolling Eyes
Voila j'explique, j'ai laissé chauffer, la première passe bien,
par contre quand je démarre ça "tape" dessous Suspect
Je suis passé sous la voiture, je pensais au pot mais apparemment rien ne bouge.
Je vois pas se que ça peu être, ou je suis pas assez costaud pour faire bouger quoi que se soit avec mes petits bras.
Je pensait aux flectors ou au palier central ?
Quelqu'un aurait il une autre piste ?
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Nyet

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MessageSujet: Re: Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta.   Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta. - Page 2 Icon_minitime27/9/2009, 21:18

Salut Alfa42,

Sincérement, j'aurai retiré le levier de changement de vitesse si il te gênait !
Tu en es tout de même au point de non retour avec celle-ci donc ...

Pour ton problème, je pense que cela vient de la boîte et pas trop de l'arbre si la commande de boîte passe et la voiture ne présente pas de bizarrerie au point mort ...

A+
Nyet Very Happy
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MessageSujet: Re: Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta.   Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta. - Page 2 Icon_minitime27/9/2009, 21:30

Oui je l'ai fais. lol!

Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta. - Page 2 P1040306

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Merci du conseil Nyet, tu pencherais pour les silent-blocs de boites scratch
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Nyet

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MessageSujet: Re: Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta.   Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta. - Page 2 Icon_minitime27/9/2009, 21:42

Elle roule où pas ?

Si l'embrayage fonctionne et elle avance mais avec bruit non métallique mais sourd, je pencherais pour certains silentblocs mais j'ai pas la science de la mécanique non plus scratch

Qu'est-ce que cela dit d'en dessous ? Tu peux éventuellement retirer le train arrière complet si tu t'en sens capable de refaire tout par la suite ...

A+
Nyet Very Happy
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MessageSujet: Re: Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta.   Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta. - Page 2 Icon_minitime27/9/2009, 22:01

Oui elle roule, au ralenti rien de spécial mais dés que j'avance, quand "elle décolle" en fait ça tape méchant en dessous comme si ont me mettait un grand coup de marteau par dessous affraid
J'ai regardé cet A.M. et les flectors ont pas l'air en trop mauvais état.


Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta. - Page 2 P1040387

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Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta. - Page 2 P1040400

C'est quand même pas donné ces bestioles et en plus c'est hyper chiant à changer.
Alors si je les changes et que c'est pas ça... pale
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Nyet

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MessageSujet: Re: Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta.   Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta. - Page 2 Icon_minitime27/9/2009, 22:27

Il y a également des silentblocs :

- 1 en queue de boîte qui la fixe à la coque
- 1 lorsque le triangle du de Dion rentre dans la traverse métallique attachée à la coque ...

Je pencherais pour celui en queue de boîte et qui est si tout va bien plus facile d'accès ...

A+
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lionsot

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MessageSujet: Re: Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta.   Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta. - Page 2 Icon_minitime27/9/2009, 22:32

Si les flectors sont en bon état, moi je pencherai pour un mauvais allignement de l'arbre, a vérifier...
Problème rencontré lors du remontage de l'arbre sur mon GT après changement des flectors, je l'avais mal remonté, du coup, a charge, l'arbre cognait sur le tunnel...et par contre au ralenti aucun soucis...
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MessageSujet: Re: Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta.   Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta. - Page 2 Icon_minitime27/9/2009, 22:46

L'arbre n'a pas été démonté et ça le faisait pas avant.
Je vérifierais les supports de la boite, plus facile à changer et surtout moins cher lol!
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Gianni

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MessageSujet: Re: Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta.   Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta. - Page 2 Icon_minitime28/9/2009, 00:16

j ai le probléme sur ma 75 !
c'est les silents bloc de boite ( les deux laterales)
ca cogne ca fait un bruit sourd ! surtout lors des accelerations franche !
alors j ai commandé les trois silent bloc les deux carré laterale et le rond qui est en queu de boite ! reparation la semaine prochaine !
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MessageSujet: Re: Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta.   Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta. - Page 2 Icon_minitime28/9/2009, 00:21

Salut à tous,
j'ai eu un problème similaire sur ma Giulietta.
Au démarrage, la boîte venait cogner la caisse.
Une personne au volant qui fait avancer la voiture d'un mètre. L'autre personne regarde en dessous de la voiture (sur le côté bien sûr...). Lors du démarrage, la boîte monte violamment de quelques centimètres et cogne la caisse.
--> silents blocs latéraux de boîte à changer.
En profiter pour changer le silent bloc arrière de boîte.
@+
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MessageSujet: Re: Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta.   Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta. - Page 2 Icon_minitime28/9/2009, 11:36

Merci les gars, je vais commencer par la d'ailleurs je dois avoir un support neuf qui traîne dans mon garage scratch
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Gianni

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MessageSujet: Re: Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta.   Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta. - Page 2 Icon_minitime28/9/2009, 23:23

change les trois en meme temps !
car meme si il y en a qu un seul de foutu ca veux dire que les autre vont suivre trés vite
alors fait tout en meme temps Wink
tu peut meme profiter pour changer le recepteur d'embrayage Wink
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MessageSujet: Re: Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta.   Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta. - Page 2 Icon_minitime28/9/2009, 23:31

un julietta beige claire , moi je craque complet , vas y vas y
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MessageSujet: Re: Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta.   Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta. - Page 2 Icon_minitime28/9/2009, 23:44

plouc1966
Lun 28 Sep - 23:31
un julietta


alors plouc ! Laughing c'est GIULIETTA !
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MessageSujet: Re: Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta.   Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta. - Page 2 Icon_minitime29/9/2009, 00:02

non non non

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MessageSujet: Re: Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta.   Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta. - Page 2 Icon_minitime29/9/2009, 00:07

ah ok ! lol! lol!
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MessageSujet: Re: Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta.   Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta. - Page 2 Icon_minitime29/9/2009, 18:02

Salut !

J'ai un problème similaire sur mon GTV6 mais cela ne viens pas des supports de boite.

Cela ne me le fait qu'en 1ere en forte charge ou démarrage en côte.

Pour ma part il s'agit en fait des boulons du flector AR qui viennent taper (usiner plutot) la durite d'embrayage qui passe juste à coté, une fixation s'étant défaite. Quitte à être dessous vérifie que la durite ne soit pas marquée cela pourrait te donner une piste !
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MessageSujet: Re: Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta.   Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta. - Page 2 Icon_minitime3/10/2009, 09:23

Gianni a écrit:
change les trois en meme temps !
car meme si il y en a qu un seul de foutu ca veux dire que les autre vont suivre trés vite
alors fait tout en meme temps Wink
tu peut meme profiter pour changer le recepteur d'embrayage Wink

Oui je pense changer les trois, mais pourquoi changer le récepteur scratch
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MessageSujet: Re: Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta.   Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta. - Page 2 Icon_minitime3/10/2009, 09:25

plouc1966 a écrit:
un julietta beige claire , moi je craque complet , vas y vas y
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Une Giulietta beige claire, de quoi tu parles Suspect
Ici il s'agit d'une Alfetta marron foncé...
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Gianni

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MessageSujet: Re: Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta.   Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta. - Page 2 Icon_minitime3/10/2009, 16:02

parce ce que pour changé tes silent bloc il est conseiller pour plus de commodité d enlever le recepteur
de plus ce recepteur est inaxessible quand tu dois le changer (il faud descendre legerement la boite)
donc autant tout faire en meme temps au moin tu sera tranquile
car imagine que tu change tes silent bloc et que dans 2 semaine ton recepteur lache ! tu devra tout recommencé l operation demontage
moi j ai payé ce recepteur 75euros pour ma 75 et je vais tout faire en meme temps Wink
aprés ca n est que mon avis ! c'est toi qui vois Wink
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MessageSujet: Re: Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta.   Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta. - Page 2 Icon_minitime3/10/2009, 18:32

C'est une solution en effet.
Par contre j'ai lu quelque par que si tu change par exemple le récepteur il
vaut mieux changer aussi l'émetteur, où vise versa.
C'est une idée reçu ou c'est préférable scratch
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MessageSujet: Re: Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta.   Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta. - Page 2 Icon_minitime

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