| Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta. | |
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Auteur | Message |
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alfa42
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta. 12/5/2008, 11:35 | |
| - louloubas a écrit:
- c'est parfaitement restaurable, j'ai vu bien pire, mon alfetta etait plus pourrie que ta giulietta et pourtant j'ai reussi a la restaurer, mais bon reste a savoir si ca vaut la peine de depenser du temps et de l'argent dans une giulietta ...
Je pense qu'une Giulietta mérite autant d'être restauré qu'une Alfetta | |
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alfa42
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta. 12/5/2008, 11:36 | |
| - Gatouille_ a écrit:
- Si tu n'as pas les compétences requises celà risque de te couter cher en carrosserie.
Mais effectivement comem dit louloubas il y a pire, il te faut verifier les structures (longerons et autres) parce que les passages de roues c'est un classique... Il a d'ailleurs fait un travail enorme sur un GTV, bravo à lui.
Là ou je ne rejoins pas Louloubas et 90 % des amateurs d'anciennes, c'est sur "l'effet mode" ou tout doit avoir un coupé ou un cabriolet et ne mettre de l'argent que là dedans, ce n'est ce qu'il mais ce qu'il sous entend
Si tu en as envie, fais toi une belle Giuletta parce çà TE plait et par pour rejoindre les tendances actuelles...
Pour la petite histoire, j'ai restauré en 1994 95 une Peugoet 203 pick up, à l'époque les utilitaires etaient méprisés dans le "milieu", mais moi je voulais çà et il me fallait un pick up pour mes motos. 11 ans plus tard les utilitaires en particuliers 203 ont une cote etonnante, d'ailleurs un Hollandais est venu cherche la mienne...
Ensuite j'ai eu une volvo de collection, quand tu dis çà çà fait rire on imagine un break aux ligne pas belle et un diesel fumant puant... Pourtant une volvo amazon (122S) c'est plus beau encore qu'unE Giulia ou une R8 gordini, on peut d'ailleurs considérER la 122S comme la gord des suédois..
Aujourd'hui une alfetta berline et j'en suis content, elle a été expertisée à la valeur de mon investissement. Et je suis sur que les gens se tourneront vers ces autos (giuletta, alfetta 75) méprisées aujourd'hui mais qui seront aimées plus tard.
Et si ce n'est jamais le cas je m'en fous l'essentiel est SON plaisir, et crois je prends un panard incroyable à conduire mon alfetta Tout à fait, moi je choisi mes voitures en fonction de MES gouts et non de celui des autres ou de la mode | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta. 12/5/2008, 12:21 | |
| Exactement.
Et des juliettes, il va en rester moins que de coupés GTV... Et il ne faut pas prendre l'exemple franco-français qui ne jure que par coupé et cabriolet. Ailleurs (c'est à dire partout sauf en France), on aime autant, voire plus ce genre d'auto. En plus, c'est plus pratique pour enmener la petite famille...
Vive les berlines décallées! Et la mode, on s'en fiche! | |
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alfa42
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta. 26/9/2009, 23:02 | |
| Salut à tous. J'aimerais changer les flectors sur mon Alfetta. Donc j'ai décidé de faire le test d'enlever l'arbre sur la bleue qui doit partir à la casse, avant de le faire sur l'autre. Et je dois reconnaître que je me suis bien fais chi** Je commence par la mettre sur chandelle. J'en ai vraiment baver pour enlever les vis des flectors. Ensuite pour désaccoupler l'arbre de la boite et du moteur il a fallu que je prenne un pied de biche Pour finalement m'apercevoir qu'il ne pouvait pas sortir, le problème c'est que contrairement à une 75 la traverse centrale ne s'enlève pas. Donc ça bloque au niveau du levier de vitesse. Du coup j'ai tout laissé comme ça, j'y ai quand même passé 3 heures pour rien. Est se que l'un d'entre vous aurait une solution pour moins se faire chier ? Et comment faire ensuite pour le remonter ? | |
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alfa42
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta. 27/9/2009, 20:55 | |
| Si je veux les changer c'est pour essayer de résoudre un problème. Après une longue immobilisation elle à bien démarré après, après heu un certain temps... Par contre j'ai un petit soucis, étonnant non Voila j'explique, j'ai laissé chauffer, la première passe bien, par contre quand je démarre ça "tape" dessous Je suis passé sous la voiture, je pensais au pot mais apparemment rien ne bouge. Je vois pas se que ça peu être, ou je suis pas assez costaud pour faire bouger quoi que se soit avec mes petits bras. Je pensait aux flectors ou au palier central ? Quelqu'un aurait il une autre piste ? | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta. 27/9/2009, 21:18 | |
| Salut Alfa42, Sincérement, j'aurai retiré le levier de changement de vitesse si il te gênait ! Tu en es tout de même au point de non retour avec celle-ci donc ... Pour ton problème, je pense que cela vient de la boîte et pas trop de l'arbre si la commande de boîte passe et la voiture ne présente pas de bizarrerie au point mort ... A+ Nyet | |
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alfa42
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta. 27/9/2009, 21:30 | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta. 27/9/2009, 21:42 | |
| Elle roule où pas ? Si l'embrayage fonctionne et elle avance mais avec bruit non métallique mais sourd, je pencherais pour certains silentblocs mais j'ai pas la science de la mécanique non plus Qu'est-ce que cela dit d'en dessous ? Tu peux éventuellement retirer le train arrière complet si tu t'en sens capable de refaire tout par la suite ... A+ Nyet | |
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alfa42
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta. 27/9/2009, 22:01 | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta. 27/9/2009, 22:27 | |
| Il y a également des silentblocs : - 1 en queue de boîte qui la fixe à la coque - 1 lorsque le triangle du de Dion rentre dans la traverse métallique attachée à la coque ... Je pencherais pour celui en queue de boîte et qui est si tout va bien plus facile d'accès ... A+ Nyet | |
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lionsot
Messages : 1313 Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta. 27/9/2009, 22:32 | |
| Si les flectors sont en bon état, moi je pencherai pour un mauvais allignement de l'arbre, a vérifier... Problème rencontré lors du remontage de l'arbre sur mon GT après changement des flectors, je l'avais mal remonté, du coup, a charge, l'arbre cognait sur le tunnel...et par contre au ralenti aucun soucis... | |
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alfa42
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta. 27/9/2009, 22:46 | |
| L'arbre n'a pas été démonté et ça le faisait pas avant. Je vérifierais les supports de la boite, plus facile à changer et surtout moins cher | |
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Gianni
Messages : 562 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 37 Localisation : Nord-pas-de-Calais
| Sujet: Re: Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta. 28/9/2009, 00:16 | |
| j ai le probléme sur ma 75 ! c'est les silents bloc de boite ( les deux laterales) ca cogne ca fait un bruit sourd ! surtout lors des accelerations franche ! alors j ai commandé les trois silent bloc les deux carré laterale et le rond qui est en queu de boite ! reparation la semaine prochaine ! | |
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GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta. 28/9/2009, 00:21 | |
| Salut à tous, j'ai eu un problème similaire sur ma Giulietta. Au démarrage, la boîte venait cogner la caisse. Une personne au volant qui fait avancer la voiture d'un mètre. L'autre personne regarde en dessous de la voiture (sur le côté bien sûr...). Lors du démarrage, la boîte monte violamment de quelques centimètres et cogne la caisse. --> silents blocs latéraux de boîte à changer. En profiter pour changer le silent bloc arrière de boîte. @+ GTV007 | |
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alfa42
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta. 28/9/2009, 11:36 | |
| Merci les gars, je vais commencer par la d'ailleurs je dois avoir un support neuf qui traîne dans mon garage | |
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Gianni
Messages : 562 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 37 Localisation : Nord-pas-de-Calais
| Sujet: Re: Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta. 28/9/2009, 23:23 | |
| change les trois en meme temps ! car meme si il y en a qu un seul de foutu ca veux dire que les autre vont suivre trés vite alors fait tout en meme temps tu peut meme profiter pour changer le recepteur d'embrayage | |
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plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta. 28/9/2009, 23:31 | |
| un julietta beige claire , moi je craque complet , vas y vas y plouc1966 | |
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Gianni
Messages : 562 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 37 Localisation : Nord-pas-de-Calais
| Sujet: Re: Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta. 28/9/2009, 23:44 | |
| plouc1966 Lun 28 Sep - 23:31 un juliettaalors plouc ! c'est GIULIETTA ! | |
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plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta. 29/9/2009, 00:02 | |
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Gianni
Messages : 562 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 37 Localisation : Nord-pas-de-Calais
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Kurt Freeman
Messages : 216 Date d'inscription : 27/08/2008 Localisation : Ambérieu en bugey (01)
| Sujet: Re: Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta. 29/9/2009, 18:02 | |
| Salut !
J'ai un problème similaire sur mon GTV6 mais cela ne viens pas des supports de boite.
Cela ne me le fait qu'en 1ere en forte charge ou démarrage en côte.
Pour ma part il s'agit en fait des boulons du flector AR qui viennent taper (usiner plutot) la durite d'embrayage qui passe juste à coté, une fixation s'étant défaite. Quitte à être dessous vérifie que la durite ne soit pas marquée cela pourrait te donner une piste ! | |
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alfa42
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta. 3/10/2009, 09:23 | |
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alfa42
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta. 3/10/2009, 09:25 | |
| - plouc1966 a écrit:
- un julietta beige claire , moi je craque complet , vas y vas y
plouc1966 Une Giulietta beige claire, de quoi tu parles Ici il s'agit d'une Alfetta marron foncé... | |
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Gianni
Messages : 562 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 37 Localisation : Nord-pas-de-Calais
| Sujet: Re: Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta. 3/10/2009, 16:02 | |
| parce ce que pour changé tes silent bloc il est conseiller pour plus de commodité d enlever le recepteur de plus ce recepteur est inaxessible quand tu dois le changer (il faud descendre legerement la boite) donc autant tout faire en meme temps au moin tu sera tranquile car imagine que tu change tes silent bloc et que dans 2 semaine ton recepteur lache ! tu devra tout recommencé l operation demontage moi j ai payé ce recepteur 75euros pour ma 75 et je vais tout faire en meme temps aprés ca n est que mon avis ! c'est toi qui vois | |
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alfa42
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta. 3/10/2009, 18:32 | |
| C'est une solution en effet. Par contre j'ai lu quelque par que si tu change par exemple le récepteur il vaut mieux changer aussi l'émetteur, où vise versa. C'est une idée reçu ou c'est préférable | |
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| Sujet: Re: Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta. | |
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| Restauration d'une Giulietta et d'une Alfetta. | |
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