Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
J'ai un moteur avec pistons forgés qui arrivent pret de la bougie, des bougies froides Champion C55R avec l'électrode dedans (elle ne dépasse pas du filetage) je cherche une ref de bougie plus chaude pour les petits déplacements de la voiture mais avec le même encombrement si quelqu'un connait ?
fast doc
Messages : 576 Date d'inscription : 14/09/2013 Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée
J'ai eu ce problème avec un moteur course également
Solutionné par des bougies NGK 7032 , électrode minuscule quais dans le plan du culot, degré thermique 9 ou 8 pour la course ( compression vraiment élevé , avance énorme, soupape ouvertes tout le temps .... une usine à chaleur inutilisable en parcours routier) existent en degré thermique de 6 à 10 si je ne me trompe , le degré 7 devrait probablement convenir pour un moteur utilisable sur la route mais pistons spéciaux.
Inconvénient, ces bougies essentiellement destinées au moteur Flat 6 Porsche Ne se trouvent pas chez les accessoiristes mais uniquement chez les vendeurs de pièce courses , Oreca, GT2i ... N'existent qu'en siège à joint plat , pas en siège conique. Mais il est possible de les transformer en virant le joint à écraser, placer la bougies dans le mandrin du tour, façonner un siège à 60 ° . Ca à l'air compliqué comme procédure , mais je dois le faire à chaque nouveau jeu de bougie ..... ça prend environ 2 heures pour 4 bougies