Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 La Roth à Dijon, ça glissouille

Aller en bas 
+3
bertone
Nyet
Walt
7 participants
AuteurMessage
Walt
Admin
Walt


Messages : 11845
Date d'inscription : 20/11/2007

La Roth à Dijon, ça glissouille  Empty
MessageSujet: La Roth à Dijon, ça glissouille    La Roth à Dijon, ça glissouille  Icon_minitime6/12/2010, 12:00

Retrouvé sur le net des vidéos prises par ZP.

On y voit la Roth le matin avec les slicks un tantinet pas à t° pour suivre l'E30 de mon ami Very Happy


_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La Roth à Dijon, ça glissouille  Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11845
Date d'inscription : 20/11/2007

La Roth à Dijon, ça glissouille  Empty
MessageSujet: Re: La Roth à Dijon, ça glissouille    La Roth à Dijon, ça glissouille  Icon_minitime6/12/2010, 12:01


_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La Roth à Dijon, ça glissouille  Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 51
Localisation : Bruxelles

La Roth à Dijon, ça glissouille  Empty
MessageSujet: Re: La Roth à Dijon, ça glissouille    La Roth à Dijon, ça glissouille  Icon_minitime6/12/2010, 12:32

thumright

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
La Roth à Dijon, ça glissouille  Dsc04813-La Roth à Dijon, ça glissouille  Dsc04811-La Roth à Dijon, ça glissouille  Dsc05412-La Roth à Dijon, ça glissouille  Dsc05812-La Roth à Dijon, ça glissouille  Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15313
Date d'inscription : 30/08/2007

La Roth à Dijon, ça glissouille  Empty
MessageSujet: Re: La Roth à Dijon, ça glissouille    La Roth à Dijon, ça glissouille  Icon_minitime6/12/2010, 13:12

Sympa les vidéos ! thumright

..... c'est toujours sympa quand ça glisse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 34
Localisation : clermont fd

La Roth à Dijon, ça glissouille  Empty
MessageSujet: Re: La Roth à Dijon, ça glissouille    La Roth à Dijon, ça glissouille  Icon_minitime6/12/2010, 13:33

bertone a écrit:
..... c'est toujours sympa quand ça glisse. Very Happy

ah que oui cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

La Roth à Dijon, ça glissouille  Empty
MessageSujet: Re: La Roth à Dijon, ça glissouille    La Roth à Dijon, ça glissouille  Icon_minitime6/12/2010, 15:21

thumright pourvu que ça glisse encore plus!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

La Roth à Dijon, ça glissouille  Empty
MessageSujet: Re: La Roth à Dijon, ça glissouille    La Roth à Dijon, ça glissouille  Icon_minitime6/12/2010, 15:25

souvirage, survirage... scratch c'est quand même bien chaud quand les pneus ne le sont pas What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11845
Date d'inscription : 20/11/2007

La Roth à Dijon, ça glissouille  Empty
MessageSujet: Re: La Roth à Dijon, ça glissouille    La Roth à Dijon, ça glissouille  Icon_minitime6/12/2010, 15:41

Comme disait Freddy Loix après son terrible crash au Tour de Corse 2000 après à peine 150 mètres de course !!!

"Moi j'étais trop chaud et les pneus pas assez" Very Happy


Et ce qu'on voit pas sur la vidéo c'est qu'au virage suivant le droite je l'ai pris tout de travers en butée Shocked il y avait un photographe ou un caméraman à l'intérieur du virage, il a peut-être pris une photo ???

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La Roth à Dijon, ça glissouille  Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8154
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La Roth à Dijon, ça glissouille  Empty
MessageSujet: Re: La Roth à Dijon, ça glissouille    La Roth à Dijon, ça glissouille  Icon_minitime6/12/2010, 16:18

Proxy de m...

J'attendrai ce soir Wink

De tout de façon, c'est dans la tête que ça glisse Razz lol!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La Roth à Dijon, ça glissouille  3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 34
Localisation : clermont fd

La Roth à Dijon, ça glissouille  Empty
MessageSujet: Re: La Roth à Dijon, ça glissouille    La Roth à Dijon, ça glissouille  Icon_minitime6/12/2010, 16:35

Walt a écrit:

Et ce qu'on voit pas sur la vidéo c'est qu'au virage suivant le droite je l'ai pris tout de travers en butée Shocked

faudra que je te file une crémaillére un peut modifier, histoire que la butée soit plus loin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11845
Date d'inscription : 20/11/2007

La Roth à Dijon, ça glissouille  Empty
MessageSujet: Re: La Roth à Dijon, ça glissouille    La Roth à Dijon, ça glissouille  Icon_minitime6/12/2010, 16:37

spish a écrit:
Walt a écrit:

Et ce qu'on voit pas sur la vidéo c'est qu'au virage suivant le droite je l'ai pris tout de travers en butée Shocked

faudra que je te file une crémaillére un peut modifier, histoire que la butée soit plus loin Laughing

Oui, c'est un défaut je trouve, car ça peut éviter quelques 69 pas désirés Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La Roth à Dijon, ça glissouille  Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15313
Date d'inscription : 30/08/2007

La Roth à Dijon, ça glissouille  Empty
MessageSujet: Re: La Roth à Dijon, ça glissouille    La Roth à Dijon, ça glissouille  Icon_minitime6/12/2010, 17:07

Moi, quand je ne glisse pas, j'ai l'impression de ne pas assez attaquer ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11845
Date d'inscription : 20/11/2007

La Roth à Dijon, ça glissouille  Empty
MessageSujet: Re: La Roth à Dijon, ça glissouille    La Roth à Dijon, ça glissouille  Icon_minitime6/12/2010, 17:13

Ce dépend du style Very Happy On peut aller très très vite, voir même plus vite en étant très propre Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La Roth à Dijon, ça glissouille  Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15313
Date d'inscription : 30/08/2007

La Roth à Dijon, ça glissouille  Empty
MessageSujet: Re: La Roth à Dijon, ça glissouille    La Roth à Dijon, ça glissouille  Icon_minitime6/12/2010, 17:20

Walt a écrit:
Ce dépend du style Very Happy On peut aller très très vite, voir même plus vite en étant très propre Smile

Je suis bien d'accord, on perd mème beaucoup de temps à trop glisser mais ça a toujours été plus fort que moi.
Quand je ne glisse pas, je me dit que je n'ai pas atteint les limites de la voitures et du coup, je les dépasse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 34
Localisation : clermont fd

La Roth à Dijon, ça glissouille  Empty
MessageSujet: Re: La Roth à Dijon, ça glissouille    La Roth à Dijon, ça glissouille  Icon_minitime6/12/2010, 17:28

Walt a écrit:

Oui, c'est un défaut je trouve, car ça peut éviter quelques 69 pas désirés Very Happy

oui ça laisse plus de marge pour rattraper la voiture, en drift c'était super frustrant les tête a queue a répétition a cause de ça!


question vitesse sa dépend des courbe, généralement quand on glisse c'est qu'on veut passer trop fort, mais du coup des fois; on est plus rapide Cool
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15313
Date d'inscription : 30/08/2007

La Roth à Dijon, ça glissouille  Empty
MessageSujet: Re: La Roth à Dijon, ça glissouille    La Roth à Dijon, ça glissouille  Icon_minitime6/12/2010, 17:43

spish a écrit:
généralement quand on glisse c'est qu'on veut passer trop fort, mais du coup des fois; on est plus rapide Cool

Il y a glisser et glisser. clown
Une belle dérive des 4 roues, ça peut etre efficace mais faire un passage à l'équerre, c'est joli, ça donne une impression de vitesse mais c'est une perte de temps.
Je parle pour le circuit, la course de cote et le rallye, c'est autre chose.
Il suffit de regarder les essais de F1, quand un pilote fait un travers ( mème pas très prononcé ), la sanction tombe, il est bon pour retenter un autre tour de qualif....
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8154
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La Roth à Dijon, ça glissouille  Empty
MessageSujet: Re: La Roth à Dijon, ça glissouille    La Roth à Dijon, ça glissouille  Icon_minitime6/12/2010, 19:13

En effet! Bertone a raison.
Personnellement, je suis toujours propre quand je conduis sur un circuit, j'aime ça! De tout de façon, j'ai trop l'habitude d'être propre, de peaufiner les trajectoires tour par tour (et se rendre compte qu'on pouvait passer la 4 au lieu de rester en 3 à tel virage, de freiner 10m plus loin, etc...). J'aime prendre les virages au cordeau et ne jamais glisser tout en augmentant la vitesse de passage chaque tour pour atteindre une certaine limite.
Bon, ça n'empêche quelques figures, parfois involontaires ! lol!

En revanche, sur la neige, je me lâche Twisted Evil lol!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La Roth à Dijon, ça glissouille  3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Roth à Dijon, ça glissouille  Empty
MessageSujet: Re: La Roth à Dijon, ça glissouille    La Roth à Dijon, ça glissouille  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Roth à Dijon, ça glissouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dijon 2012
» 75 v6 Suisse à Dijon
» 75 TS de BOB a DIJON
» dijon
» DIJON, mars, 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vidéos diverses-
Sauter vers: